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  1. La dernière semaine
  2. Apple... c'est quand même la honte !!!

    Ou comment reconnaître l'obsolescence programmée de nos appareils, et se ne sont pas les seuls, continuer les gars, quand ont aura épuiser tout les éléments du tableau périodique, He ben y en auras plus !!!! ------------------------------------------------------------------------------------------------ Lors d'une interview accordée à ABC News, le PDG d'Apple Tim Cook est revenu sur l'affaire des iPhone bridés. L'homme tient à rattraper le coup en promettant la sortie prochaine d'une mise à jour offrant le choix aux utilisateurs. Il y a quelques semaines, Apple a reconnu avoir mis en place, via une série de mises à jour d'iOS, un bridage de certains anciens modèles d'iPhone (6, 6s, SE et 7). L'objectif : éviter que les appareils ne s'éteignent brusquement à cause d'une batterie trop éprouvée, en limitant volontairement les performances de leur processeur. Une pratique assimilée à de l'obsolescence programmée qui a déclenché un tollé auprès des utilisateurs ainsi que des poursuites judiciaires, aux États-Unis et en France notamment. Face à l'ampleur de l'affaire, un programme de remplacement des batteries pour 29€ (au lieu de 79€) a été lancé. Sur ABC News, Tim Cook est revenu sur cette histoire en évoquant la tant attendue mise à jour (à priori iOS 11.3) qui apportera plusieurs fonctionnalités. La plus notable, c'est que les utilisateurs auront désormais le choix de limiter ou non les performances de leur appareil pour en préserver la batterie. Le PDG d'Apple précise toutefois que la désactivation du lissage des performances n'est pas une opération recommandée, car le problème technique subsiste. Il reconnaît également que "nous aurions peut-être dû être plus clairs", avant d'ajouter : "nous nous excusons profondément pour quiconque pense que nous avions une autre motivation", sachant que ses intentions initiales étaient de faire en sorte que "les téléphones soient toujours prêts à prendre une photo importante ou à réaliser un appel d'urgence". Reste désormais à savoir quand cette mise à jour sera proposée aux utilisateurs. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Que faire contre nos politique qui ne sont pas foutu de défendre les valeurs fondamentals Garantir à l'homme une vie meilleur
  3. En VR, les accessoires comme les manche de fusil ou HOTAS augmentent énormément l'immersion puisqu'on n'est plus face à l'écran mais dans le jeu. Alors forcément, quand on est dans un vaisseau ou une voiture, avoir un simulateur décuple les sensations. Problème : ça coûte super cher ! Et c'est pas très pratique... C'est pour cela qu'une société a décidé de concevoir le Yaw VR, un simulateur compact, léger (environ 15 kg) et "accessible" avec 3 degrés de liberté permettant d'améliorer les sensations de manière considérable. Outre le look un peu spécial, ce dernier semble reprendre l'idée du FeelThree, un beau concept qui n'avait malheureusement pas abouti a grand chose. Le meilleur dans tout ça ? Et bien ce dernier coûtera 1190$, soit un tarif relativement accessible pour un simulateur. L'appareil était d'ailleurs montré au public du CES, indiquant que cela pourrait être plus qu'un simple pétard mouillé comme on a un peu trop l'habitude de voir, même s'ils se font de plus en plus rare ces derniers temps. Un support pour Joystick et volant sera d'ailleurs intégré au pack pour les fans de Star Citizen que nous sommes : Si vous êtes intéressés, sachez que la société vient de lancer une campagne Kickstarter pour le projet où il est déjà possible de "commander" le produit. Si la campagne atteint les 150 000 $ (53 000 actuellement), ce dernier sera livré en août 2018 dans une version compatible PC, PlayStation VR, et même casques mobiles comme le Gear VR et l'Oculus Go. Comme d'habitude, on vous conseille toutefois de rester sur vos gardes avec les projets Kickstarter mais en tout cas, le Yaw VR s'annonce plutôt prometteur.
  4. Cette semaine, on fait le point sur SpaceX, histoire de se hyper un peu avant le décollage (ou pas) de la Falcon Heavy. Quand Elon Musk rêve de Mars, c'est toute l'industrie spatiale qui s'en retrouve chamboulée. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  5. À la recherche du Javelin perdu

    Avec @Maarkreidi @nedjmo @Xalen
  6. Nouveau pack de vaisseaux à vendre : INCEPTOR PACK

    dommage pas de carrack dedans j'aurais tout revendu pour se pack si non :)
  7. Les développeurs de CIG ont cru bon de planquer sur la planète Daymar l'épave d'un JAVELIN, idéal pour se donner une idée de la taille de la bête. Pour ceux qui ne l'ont pas encore observé, nous pourrions organiser une sortie à plusieurs pour le découvrir. il y a une petite route à suivre pour le découvrir plus facilement : Se rendre sur Daymar, sauter sur le point OM-2, regarder dans la direction de OM-1 vous devriez voir une ombre assez important au sol le JAVELIN se trouve par là.
  8. Tapis de souris WHITLEY’S GUIDE Doté d'une surface ultra-lisse et d'une base en caoutchouc robuste, ce tapis de souris extra-large de 36 "x 11,5" est parfait pour tous vos besoins informatiques, que vous parcouriez les forums Spectrum ou que vous soyez engagé dans un combat acharné dans le jeu. D'après le guide Whitley's, l'autorité principale sur les équipements, le design élégant met en valeur une imposante gamme de vaisseaux capitaux. Prix hors frais de port. Vous recevrez un avis d'expédition lorsque votre commande sera expédiée. Prix : 20.00 USD à commander ici
  9. Que vous projetiez de faire le tour des étoiles, de combattre, de transporter du fret ou d'explorer les planètes, ce forfait vous offre une sélection polyvalente de 18 vaisseaux, une impressionnante collection de décor pour votre hangars, 20 000 UEC Start Money et l'assurance illimitée (LTI) sur tous les vaisseaux et véhicules. INCEPTOR PACK - DIGITAL : 1,495.00 USD Pour acheter le pack rendez-vous sur cette page
  10. Votez pour le prochain T-shirt

    Attention, à tous les membres du CHAIRMAN’S CLUB Nous vous proposons de choisir d'après 3 modèles, le T-shirt qui sera mis en production et proposer comme tout nouveau T-shirt exclusif pour les abonnés de niveau Concierges : T-shirt représentant le puissant Idris d'Aegis Le rapide Dragonfly de Drake Ou le mystérieux Xi'an Le choix vous appartient et vous pouvez voter jusqu'au 31 janvier 2018 Pour voter rendez-vous sur cette page Le point du sondage à 14h30 le 18 janvier 2018,
  11. Récupe de composant pour serveur

    oui c'est ça la difficulté faut quasi que je trouve un pc de récupe.
  12. Récupe de composant pour serveur

    Le problème est que les 3 composants vont ensemble :p Il te faut la carte mère, un processeur compatible et la ram compatible, sinon couic lol
  13. Récupe de composant pour serveur

    Sorry, rien de tout ça... J'ai une GTX660 qui traîne (et donc compatible Nvidia Gamestream), mais la CG ne fait pas partie de tes demandes :p
  14. Récupe de composant pour serveur

    Hello à tous j'ai un petit projet dans mes carton, de me faire un pc dédié serveur multimédia donc je prospecte par ci par la pour voir ci quelqu'un liquiderais (ou a tous petit prix) un vieux PC ou un composant pouvant servir. je cherche principalement : une carte mère un processeur de la RAM enfin voilà à tous hasard.
  15. Cette semaine, on met le cap sur Alpha du Centaure avec une Mission de la NASA, on prend des nouvelles du lanceur Electron et on fait le point sur le plan de route Chinois très fourni pour cette année. Source : Hugo Lisoir. youtube.
  16. Candidature Arisel

    Contraints de refuser @Arisel, pourtant bonne présentation, mais pas de nouvelles de sa part, ni sur la page de l'organisation, ni sur notre forum, ni sur notre Discord... Comme nous l'avons dit à maintes reprises, les membres qui postulent doivent quand même faire l'effort de venir vers nous. La porte n'est pas définitivement fermée, mais il devra ouvrir lui-même un post de recrutement et se réinscrire sur la page de l'organisation et nous montrer un peu plus d'intérêt.
  17. L'ALPHA 3.1 DE STAR CITIZEN METTRA L'ACCENT SUR LES PERFORMANCES Erin Roberts, responsable de la production de Star Citizen fournit des détails sur la prochaine mise à jour, qui conduira sur l'alpha 3.1, fin mars, comprenant notamment l'optimisation du jeu et l'ajout d'une balise de détresse. Il était l’invité de Jared Huckaby (Disco Lando), pour l’émission Reverse the Verse qui effectuait son grand retour vendredi dernier. Erin Roberts, responsable de la production chez Star Citizen a fait le point sur ce que les joueurs peuvent attendre avec la prochaine version alpha 3.1, qui sera disponible fin mars. L'accent sera mis sur la performance, l'équipe effectuant des "passes d'optimisation énormes" sur le jeu. Elle sait déjà ce qu'elle doit optimiser, et la nouvelle version devrait fonctionner «beaucoup plus vite» que la version 3.0, offrant ainsi une meilleure expérience à la communauté. L'interface utilisateur sera également peaufinée en termes de lisibilité et d'utilisabilité des HUD, y compris des modifications sur l'interface de combat, et surtout l’optimisation du netcode, Une nouvelle fonctionnalité est également prévue, il s'agit d'une balise de détresse que les joueurs en difficultés peuvent utiliser pour communiquer leur position, créant un point de navigation pour les autres pilotes. Cela pourra être utilisé par des joueurs qui sont sur une planète et qui auraient besoin de quelqu'un pour leur venir en aide, ou lorsque des joueurs se font attaquer par des pirates et auraient besoin d'aide. Ce sera la première étape du système qui permettra aux joueurs de créer des missions les uns pour les autres. Erin Roberts a également précisé une chose importante. Auparavant, les développeurs retardaient parfois les mise à jour afin d'obtenir certaines fonctionnalités, mais désormais il y a une date de fin de formulaire, après quoi, le développement passe des fonctionnalités à l'optimisation et au polissage. Si une fonctionnalités n'est pas terminée, elle sera déplacée pour le prochain patch. Cela va assurer que les mise à jour soient opportunes. Même si les mises à jour principales sont trimestriels, cela ne veut pas dire que les développeurs ne publieront aucun correctifs entre temps, il se peut que quelques petits ajouts sans grande importance sur le jeu soient déployés. L'avenir est également axé sur l'amélioration de l'expérience de combat, y compris la physique et la façon dont l'intelligence artificielle se bat. Certaines de ces améliorations viendront lors de la 3.1, mais le processus se poursuivra au fur et à mesure que les mises à jour seront publiées tout au long de l'année. La campagne solo de Star Citizen Squadron 42 est toujours prioritaire. Pas encore confirmé, mais peut-être dans la 3.1 : Personnalisation des personnages, qui devait être incluse dans la 3.0 Les coordonnées galactiques qui permettent aux joueurs de se repérer dans un axe x,y,z dans l’espace. Et pour finir, Disco Lando, nous a fait un petit tour des studios de CIG Los Angeles.
  18. Combinaison Tesla Suit

    énorme mais le problème serra la revente car il y a plusieurs taille ? tout les jeux seront compatible ?
  19. Avant
  20. Combinaison Tesla Suit

    Les solutions farfelues pour augmenter l'immersion en réalité virtuelle sont loin d'être rare, mais certaines se démarquent plus que les autres grâce à leur concept mieux pensé. C'est le cas de la Tesla Suit, une combinaison qui permet de ressentir les éléments en réalité virtuelle. C'est pas la première vous allez me dire, et ce type de solution haptique est de plus en plus répandue, avec par exemple le Kor-FX. Mais la particularité de la Tesla Suit, c'est qu'elle propose un retour haptique sur tout le corps ! Pour cela, la combinaison exploite "un système de retour electro-tactile" contenant pas moins de 68 canaux, capables de retransmettre n'importe quoi, d'une caresse à un impact majeur... même si ce dernier possède une limite afin de ne pas provoquer des dégâts au corps du porteur". Ca promet ! Le système ne se repose donc pas sur des simples basses mais via de la stimulation électrique, un peu comme les fameux electro-stimulateur vendus un peu partout. La société fabriquant la Telsa Suit avait d'ailleurs lancé une campagne Kickstarter qui avait été annulée suite à un manque de fonds, ce qui fait que cette dernière se concentre d'abord vers le marché professionel et commence d'ailleurs à expédier les premiers devkits. Mais tout espoir n'est pas râpé pour nous pauvres consommateurs puisque la société explique qu'elle compte proposer une version grand public en 2019 "à un prix avoisinant celui d'une console de jeu vidéo".
  21. Voici vos réponses Abonnés Imperators et Centurions, Nous aimerions vous remercier d'avoir participé à notre sondage et d'avoir fait entendre votre voix. Vos commentaires nous ont aidés à améliorer et à perfectionner notre relation avec les abonnés et vos éponses seront pris en compte au fur et à mesure que nous déploierons des avantages pour 2018 et au-delà. Jetons un coup d'oeil aux résultats du sondage. Hangar Flair A. J'adore! - 3852 votes (55,41%) B. Ça va - 2639 votes (37.96%) C. Pas intéressé - 461 votes (6.63%) Vaisseau du mois A. J'adore! - 4297 votes (61.81%) B. Ça va. - Votes de 2011 (28,93%) C. Pas intéressé. - 644 votes (9.26%) Forum et accès aux salons de discussion exclusifs aux abonnés. A. J'adore! - 2446 votes (35.18%) B. Ça va. - 3222 votes (46.35%) C. Pas intéressé. - 1284 votes (18,47%) The Vault, images du travail en cours publié une fois par semaine. A. J'adore! - 4139 votes (59.54%) B. Ça va. - 2422 votes (34.84%) C. Pas intéressé. - 391 voix (5.62%) Accès anticipé aux achats A. J'adore! - 3008 votes (43.27%) B. Ça va. - 2227 votes (32.03%) C. Pas intéressé. - 1717 votes (24,7%) Coupons de réductions A. J'adore! - 4771 votes (68.63%) B. C'est bon. - 1835 votes (26.4%) C. Pas intéressé. - 346 voix (4.98%) Subscriber’s Town Hall, table ronde avec les développeurs de CIG où seuls les abonnés peuvent poser des questions A. J'adore! - 3651 votes (52.52%) B. Ça va. - 2646 votes (38.06%) C. Pas intéressé. - 655 (9,42%) Rabais sur l'abonnement annuel A. J'adore! - 3306 votes (47.55%) B. Ça va. - 2644 votes (38.03%) C. Pas intéressé. 1002 votes (14.41%) Remises sur des articles exclusifs A. J'adore! - 5141 votes (73.95%) B. Ça va. - 1508 votes (21.69%) C. Pas intéressé. - 303 voix (4.36%) Attribution mensuelle de REC A. J'adore! - 4243 votes (61.03%) B. Ça va. - 2145 votes (30.85%) C. Pas intéressé. - 564 votes (8,11%) test de pilotage de tous les vaisseaux pour les abonnés Imperator A. J'adore! - 4020 votes (57.83%) B. Ça va. - 1971 voix (28,35%) C. Non intéressé. - 961 votes (13.82%) Accès au Jump Point A. J'adore! - 4978 votes (71.61%) B. Ça va. - 1708 votes (24.57%) C. Pas intéressé. - 266 (3,83%) Quelle est votre partie préférée du Jump Point? A. Work in Progress – 4239 votes (60.98%) B. Portfolio – 255 votes (3.67%) C. Behind the Scenes – 844 votes (12.14%) D. Galactic Guide – 622 votes (8.95%) E. Lore Fiction – 992 votes (14.27%) Quelle est votre émission non- ATV préférée ? A. Happy Hour Gamdev – 1148 votes (16.51%) B. Reverse the Verse – 1136 votes (16.34%) C. Loremaker’s Guide to the Galaxy – 1781 votes (25.62%) D. Bugsmashers! – 1414 votes (20.34%) E. Citizens of the Stars – 594 votes (8.54%) Traduction : looPing - Swiss Starships
  22. Cadeau aux abonnés : janvier 2018

    SALUTATION CHERS ABONNÉS ! Le cadeau de ce mois pour les abonnés fait partie de la toute nouvelle série de figurines de Takuetsu Universe. Rapprochez-vous de ce superbe guerrier miniature Vanduul. Méticuleusement sculpté en prenant soin de reproduir le moindre détails, ce combattant est articulé et livré avec sa redoutable lance Vanduul, traditionnellement utilisée lors des abordages. À compter de cette année, les abonnés de niveau Imperator recevront une variante de chaque cadeaux, en plud de la version standard. Si vous êtes déjà abonné, le cadeau sera ajouté sur votre compte dès aujourd’hui. Si vous vous abonnez au cours de ce week-end, votre cadeau sera attribué à votre compte le lundi 15 janvier. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les abonnements ici !
  23. Around the Verse – Optimisations à venir dans Star Citizen 3.x

    Source : Hugo Lisoir, youtube.
  24. Première édition de Around the Verse de l’année 2018 ! Aujourd’hui Sandi Gardiner et Chris Roberts nous présentent un numéro consacré aux mises à jour du studio CIG d’Austin, au Texas. Dans ce nouveau format d’ATV, nous ferons essentiellement le point sur le développement de l’univers persistant de Star Citizen. Avant de rejoindre Captain Zyloh à Austin, Chris et Sandi précisent que Reverse the Verse fera son grand retour à partir de ce vendredi. Si vous êtes abonnés vous connaissez la formule, vous pourrez poser vos questions en direct et les invités y répondront. C’est Erin Roberts qui entamera ce premier rendez-vous live de 2018. Mises à jour du studio CIG Austin Et pour parler de l’univers persistant nous retrouvons tout de suite Tyler Witkin qui se trouve en compagnie de Tony Zurovec, directeur de développement du MMO Star Citizen. Tony confirme le calendrier d’un patch par trimestre, à savoir, le patch Star Citizen Alpha 3.1 fin mars, le 3.2 fin juin, le 3.3 fin octobre. Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, même si la sortie live fut un peu plus difficile que prévue, cela leur a permis de poser les bases de l’univers persistant, son ossature sur laquelle vont se poser le contenu de ces prochains patchs. Et même si cette Alpha 3.0 a dû être amputée de plusieurs caractéristiques fondamentales essentielles, les devs veilleront à ce que la totalité de la série 3.x soit livrée, comme nous vous l’avions indiqué, sur une base trimestrielle en 2018. Par ailleurs, la 3.0 a pris aussi du temps en raison des incertitudes, des technologies nouvelles etc. Mais maintenant qu’elles sont posées et que ces défis associés à l’intégration de nouvelles technologies sont à l’écart, les itérations des patchs 3.1, 3.2 et 3.3 seront plus prévisibles. Ces derniers sont donc destinés à non seulement ajouter du contenu, mais également à optimiser et améliorer ce qui est déjà en place. Chaque élément simple va ainsi gagner en profondeur et en complexité, c’est par exemple le cas des PNJ qui seront plus intelligents, plus naturels ou encore des technologies et gameplay qui vont être itérés. CIG est en tout cas confiant sur son calendrier. Tony Zurovec nous apprend également que le travail sur l’économie dynamique et sur l’interdiction s’est poursuivi y compris après le déploiement de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, c’est à dire, pendant les vacances de Noël. Ce gros patch, le plus conséquent depuis le début du jeu, intègre beaucoup de nouvelles technologies, dont la plupart n’ont pas été finalisé et dont la performance ne peut être évaluée qu’une fois que toutes les pièces sont assemblées les unes aux autres. Le Delta Patcher a également eu beaucoup d’importance, d’ailleurs on peut le constater en tant que joueurs, ne plus devoir télécharger le jeu complet ou quasiment, fait énormément de bien, surtout aux petites connexions. Et cela a permis à l’équipe de développement, d’effectuer beaucoup de corrections à chaud, pendant les vacances, sans que les joueurs ne s’en aperçoivent forcément. Le directeur de l’univers persistant ajoute donc que le patch Star Citizen Alpha 3.1 aura pour priorité les performances du jeu. L’objectif principal est d’identifier et de résoudre les plus gros problèmes (serveur et client) en termes de framerate. Après avoir ajouté les planètes procédurales, le commerce et le transport avec cette 3.0, un des prochains éléments de gameplay importants à être ajouté sera l’exploitation minière. Celle-ci doit intervenir dans le patch 3.2, vers la fin du mois de juin. Il s’agira de la première itération et elle va, comme les autres éléments du jeu, s’améliorer au fur et à mesure que progresse le développement. Tony Zurovec nous parle ensuite des volumes de probabilité. Ces derniers sont des zones de l’espace dans lesquelles le joueur peut rencontrer des événements de façon aléatoire. Cela peut être par exemple un refuge de pirates ou autres et cette technologie est étroitement liée avec l’économie du jeu, afin de pouvoir offrir au joueur une expérience dynamique. Conclusion de l’émission Sandi Gardiner et Chris Roberts remercient chaleureusement tous les soutiens qui rendent possible le développement de Star Citizen et de Squadron 42. Ils insistent sur le fait qu’ils ne seraient pas en mesure de le faire sans vous, et vous en remercient. Source : starcitizenfrance.fr
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