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  1. Hier
  2. La dernière semaine
  3. Sandi Gardiner est aux côtés de Steve Bender pour un épisode d’Around the Verse consacré aux vaisseaux et en particulier le Vulture, nouveau concept de Drake Interplanetary ainsi qu’aux armes de la 3.2. Avant cela nous allons retrouver Ricky Jutley, producteur senior chez CIG/Foundry 42 afin de faire le point sur le dev. Mise à jour des studios de développement de Star Citizen PNJ et looks Ils ont travaillé sur plusieurs looks de personnages ainsi que sur divers concepts de vêtements et tenues pour les PNJ, notamment les donneurs de missions. Comme vous pouvez le constater, certains ne manquent pas d’originalité. Ils ont aussi retravaillé et peaufiné certaines animations de personnages non-joueurs importants, car comme vous le savez, d’autres donneurs de quêtes vont venir s’ajouter à l’univers persistant du jeu, en plus de Miles et Ruto. Minage et scanner Les développeurs continuent d’améliorer les systèmes de scan et de minage, avec comme vous pouvez le voir ci-dessous, la prévisualisation de ressources qui seront présentes un peu partout sur les surfaces des lunes dans un premier temps, puis dans l’espace, notamment avec les astéroïdes et nébuleuses plus tard. Un peu brouillon ? Rassurez-vous il s’agit de la version éditeur ! Audio / Ambiance sonore Le département audio accorde les divers sons et bruitages liés aux mécanismes de scan et de minage, dans le but d’apporter toujours plus d’immersion au joueur. Interface utilisateur L’UI est en phase de polissage, les devs ont beaucoup amélioré le design notamment de kiosques, c’est beaucoup plus joli, plus clair et avec des couleurs. Voilà qui rendra l’interface utilisateur bien plus agréable et ce, à partir de la 3.2. Jeu en groupe A partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2, il vous sera possible de voyager en quantum travel en groupe, avec vos amis. Ce sera beaucoup plus simple pour se synchroniser et tout le monde partira du même endroit, pour arriver en même temps, à la même destination. Vaisseaux spatiaux Du côté des vaisseaux, le Hammerhead progresse toujours comme on peut le voir ici avec de splendides intérieurs malgré le rôle très militaire de cet appareil. Le vaisseau Hurricane ainsi que le 600i seront bien entendu prêts pour la 3.2. Et dans cet ATV on nous montre également la progression du Mustang qui évolue à très bon rythme… C’est à se demander si ce vaisseau et ses variantes ne sortiront finalement pas plus tôt que prévu. Planetside – planètes et lunes procédurales Ricky nous parle également des différents biomes de la planète Hurston en nous présentant des images de savane et de toundra. Pour rappel, Hurston sera le prochain monde implanté dans l’univers persistant de Star Citizen. Dès le patch Alpha 3.3 vous pourrez visiter la surface de cette planète et de ses lunes. Contrairement aux lunes de Crusader qui n’ont toutes les trois qu’un biome chacune, la planète Hurston aura plusieurs écosystèmes. Lorville, la capitale de Hurston est également en progression. Au premier abord la cité pourrait ressembler en quelque sorte à ArcCorp, mais elle est en réalité beaucoup plus industrialisée. Nouvelles armes de la 3.2 – Partie 2 La semaine dernière dans Around the Verse nous avions pu découvrir le fusil Gemini F55 ainsi que le fusil lourd Demeco, cette semaine nous allons découvrir les deux autres nouvelles armes qui seront introduites dans la 3.2. Scalpel – Kastak Arms Le directeur artistique Paul Jones nous présente le fusil Scalpel qui est en fait un fusil de précision, le second du genre à être implémenté dans le jeu. Il s’agit d’un modèle particulièrement apprécié par les pirates, qui utilise des munitions balistiques. La particularité du modèle Scalpel est qu’il est en réalité doté de deux canons ! De quoi dissuader les plus gros des ennemis, car en plus de cela le fusil est très puissant puis, ses canons sont rayés ce qui comme vous le savez peut-être, provoque des dégâts encore plus considérables, particulièrement à grande distance. Avec le Scalpel, vous pourrez aussi bien tirer uniquement avec un seul canon, celui du haut ou du bas, au choix, il n’y a que le résultat qui compte; ou bien en mode deux canons, pour provoquer encore plus de dégâts et semer la panique dans les rangs ennemis. Il est à noter que les deux projectiles ne partent pas tout à fait au même moment, il y a un léger décalage précise Jonathan Jacevicius (Senior systems designer). L’opérateur recharge son arme avec des cartouches de munitions via l’ouverture sur le côté du Scalpel. Regardez au passage ce nombre incroyable de détails présents sur l’arme, ils ont modélisé même les goupilles ! Jordan Davis (Senior Animator) nous explique le fonctionnement de l’arme, l’introduction du magasin, comment ils ont pensé à chaque système… Les développeurs de CIG pourraient se faire embaucher par Glock, Beretta ou Smith & Wesson sans problème ! Résumons, le Sclapel est surpuissant, il a un double canons rayés… Mais c’est l’arme parfaite ? Et bien il a aussi ses défauts, comme vous le savez dans Star Citizen, chaque arme, chaque vaisseau, chaque chose en fait aura ses qualités et ses défauts, le but est bien entendu de ne pas créer tro pde déséquilibres, mais aussi de coller au maximum à la réalité. Vous n’avez jamais vu des fusils sniper tirer en rafale. Bien que techniquement ce serait possible, mais pas sûr que vous ne puissiez toucher une cible à 2 Km en mode rafale. Si le Scalpel est puissant, précis et efficace, il est aussi, heureusement pour ses ennemis, lent à recharger et chaque magasin peut contenir que deux cartouches. A vous ensuite de voir vos préférences, si vous aimez camper dans un coin (non ce n’est pas péjoratif, ça fait partie du jeu et de la réalité aussi lorsqu’il y a une guerre); ou bien si vous préférez aller au contact avec une arme qui enverra des rafales balistiques ou de particules énergétiques. De toute façon, avec Star Citizen vous pourrez jouer comme bon vous semble et même alterner entre les armes et différents types de gameplay que chacune d’entre elles vous proposent. On passe ensuite à la 2ème arme du jour, la 4ème nouvelle arme de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2. Distortion Repeater – Arme de vaisseau spatial Ce nouveau canon de vaisseau est décliné en trois versions allant de la taille 1 à la taille 3. Cette arme moderne dans le lore du jeu a été développée par une nouvelle firme. Elle s’accorde parfaitement à des vaisseaux hauts de gamme genre 600i d’Origin avec son look très épuré. Le canon Distortion Repeater provoque de gros dégâts. Paul Jones nous indique qu’il pourra en plus être amélioré et personnalisé. Présentation du nouveau vaisseau – Le Vulture de Drake Interplanetary Pour ce Ship Shape, Disco Lando précise que tous les vaisseaux de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 seront bien présents dans le patch au moment du passage sur le serveur live. Ils sont tous en cours de finition. John Crewe nous informe que le vaisseau Vulture a été conçu pour une seule personne. Malgré les apparences et sa taille imposante, il n’est utilisable que par un joueur unique. Il reprend le design général de la marque Drake et en particulier celui du Dragonfly. Le Vulture est doté d’un cargo pour transporter vos récupérations, car il s’agit d’un vaisseau de récupération, comme le Reclaimer, mais en beaucoup plus petit. Ce sont les deux extrémités à l’avant de l’appareil qui prennent en charge la récupération, ensuite un faisceau tracteur récupère les éléments à l’intérieur du vaisseau, où ils seront directement traités et compactés sous la forme de cubes recyclés. Le recyclage fera d’ailleurs partie des professions du jeu, avec des mécanismes de gameplay relativement intéressants, d’autant plus que tout ceci participe à l’économie du jeu. Le Drake Vulture possède une petite cabine avec lit, toilettes et douche etc. Pour que le pilote puisse se restaurer et se reposer lors de longues missions. Niveau tarifs, il faut compter 131.04 euros en cash ou 152.88 en bons d’achat. Le Vulture est achetable dès maintenant pour les abonnés et à partir de vendredi soir pour tout le monde. Plus d’informations sur le nouveau vaisseau de Drake Interplanetary Vulture. Retour au studio CIG Californien Sandi Gardiner et Steve Bender remercie comme d’habitude la communauté des backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse ! Source : starcitizenfrance.fr
  4. Je pensais pouvoir écrire un beau R.A.S. cette semaine mais non, Les équipes de Francfort continuent de travailler sur les environnements de Hurston ainsi que la zone d'atterrissage Lorville. 3.2.0 a initié le développement du nouveau système de mission et les équipes ayant terminé les bases demandées continuent maintenant leur travail pour installer le système des missions modulaires dans SC Alpha 3.3.0. Les équipes des vaisseaux se concentrent sur le polissage des vaisseaux de Alpha 3.2 mais continuent également à alimenter le pipeline des vaisseaux que nous attendons. Et bien sûr, la technologie Bind Culling n'attend pas que 3.2 soit sur le live pour reprendre son dev. Les priorités ne sont pas du côte de Alpha 3.3 encore et cela nous fait gentiment passer de 15% à 16% cette semaine.
  5. La fin du moi n'est pas loin et le développement est entrée en phase "course folle". Ca avance de tous les côtés grâce aux Evocatis qui se mangent les première builds qui sont assez bancales mais qui s'améliorent à chaque fois grâce aux différentes enquêtes ciblées que CIG leur impose. Les différentes armures sont en phase finale et seront terminées la semaine prochaine. Du côté Gameplay, 8 fonctionnalités sur 11 sont en phase de polissage. Ce qui touche au système de groupe leur donne du fil à retordre mais la grosse avancée c'est le minage et la persistance des vaisseaux. Oui maintenant on peut se déconnecter depuis son vaisseau et y réapparaître même si vous changez de serveur. Ca marche aussi si vous vous déconnectez depuis le vaisseau d'un ami à condition que le dit ami se connecte avant vous. Tous les vaisseaux sont dans la build courante mais le Hurricane et le Blade ne sont pas totalement terminés, il leur manque encore quelques VFX et certains sons ou animations mais ils sont pilotables. La toute grande réussite c'est le 600I de chez Origin. Quand on parle de luxe on ne vous ment pas mais je vous laisse la surprise. Pour les armes je vous conseille de regarder l'ATV de cette semaine, car c'est le sujet du jour. Et pour finir, les optimisations de performance bien que en développement continu, sont terminé pour ce patch. Est-il efficace ? On verra mais on n'est pas à l'abri d'une amélioration dans des version 3.2.x. En résumé un développement à cadence très élevée pour passer de 76% à 91%.
  6. Première mise en ligne : vente réservée aux abonnés Your browser does not support the video tag. VOTRE VAISSEAU, VOTRE CIEL Il y a une grâce indubitable à regarder un lever de soleil sur une lune désertique éloignée, sachant que vous êtes la seule âme vivante à des centaines de milliers de kilomètres..... Depuis sa création, Drake a toujours soutenu l'esprit de liberté. Cette volonté de repousser les limites et de défier les probabilités, et la croyance que tout le monde mérite une chance d'atteindre les étoiles. Alors que nous envisageons un nouvel avenir prometteur pour notre entreprise et un retour à ces valeurs fondamentales, nous nous tournons également vers vous, les pilotes - la véritable colonne vertébrale de l'industrie aérospatiale. Nous vous avons demandé ce que vous vouliez. Et vous savez ce que nous avons entendu ? La vraie voix de Drake. Les hommes et les femmes qui travaillent dur dans l'UEE. Des gens qui veulent simplement gagner honnêtement leur vie, et peut-être faire la différence. Chez Drake, nous saluons fièrement cet esprit alors que nous dévoilons le Vulture, un vaisseau de sauvetage industriel léger. Déchiqueter les épaves comme un pro sans le matériel encombrant et le multi-équipage d'un plus grand vaisseau. éviter les intermédiaires et bosser en solo. Dans un Vulture, vous pouvez ramasser d'importants déchets lucratifs, vendre dans les circuits commerciaux habituel simplement et rapidement, ou voler dans le ciel et sculpter votre propre place dans le grand vide. Il y a une certaine beauté à la sérénité silencieuse d'un cimetière de vaisseaux, un certains confort dans une épave suspendue dans l'un des recoins le plus isolé de l'univers. Bien sûr, on peut se sentir seul, mais parfois, tout ce dont on a besoin, c'est de vous. toi et ton Drake Vulture. À propos de la vente conceptuelle Le Drake Vulture est offert pour la première fois en tant que vente conceptuelle limité. Cela signifie que la conception du vaisseau répond à nos spécifications, mais qu'il n'est pas encore prêt à être exposé dans votre hangar ou à voler en Star Citizen. Les engagements de Warbond vendu ici incluent l'assurance à vie sur la coque du vaisseau. À l'avenir, le prix pourrait augmenter et l'assurance-vie ou tout autre supplément pourrait ne pas être disponible. Si vous êtes intéressé à en ajouter un à votre flotte, une quantité limitée de coques Warbond Vulture sont disponibles pendant cet événement. Le Vulture sera disponible dans notre boutique jusqu'au 18 juillet 2018. Comme pour tout engagement de vaisseau conceptuel, nous publierons un questions-réponses. Si vous avez des questions, il y aura un fil de discussion sur Spectrum pour répondre à celle-ci. Assurez-vous de voter pour les questions auxquelles vous voulez le plus de réponses, les Devs y répondront la semaine prochaine. Consultez notre planning de la semaine prochaine pour connaître les horaires. Traduction : LooPing - Swiss Starships
  7. Cette semaine, c'est le programme spatial Russe qui nous intéresse. Et plus particulièrement Angara, le nouveau lanceur lourd de la Russie. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  8. Il a fallu 200 000 ans pour que notre population humaine atteigne 1 milliard - et seulement 200 ans pour atteindre 7 milliards. Mais la croissance a commencé à ralentir, car les femmes ont moins de bébés en moyenne. Quand notre population mondiale atteindra-t-elle un sommet ? Et comment pouvons-nous minimiser notre impact sur les ressources de la Terre, alors même que nous approchons les 11 milliards ? Source; American Museum of Natural History Traduit par DeepL de l'anglais vers le français;
  9. C'est clair :( Mais il serait bien que CIG adopte une philosophie plus souple pour jouer en groupe. Je ne vais pas mâcher mes mots, mais si on doit faire une sortie de groupe entre 20h30 et 22h30 disons un soir, JE ne serai pas en retard, et chacun devra s'y préparer pour être à l'heure. Conclusions: Dans la charte, il faudrait indiquer que tout retard de plus de 5 minutes pour le départ d'un groupe organisé à l'avance signifiera l'exclusion directe du groupe. Et donc qu'un principe de remplacement doit être préparé aussi au cas où. On ne s'en sortira pas sinon. Chacun doit accepter ce fait, retard = tant pis et excuses. Du temps de wow quand on faisait des raids 10 épiques, un absent, un groupe préparé à l'avance, membres choisis, un absent = annulation du raid car on ne va pas y aller pour wipe. Si on prépare un groupe en choisissant tel et tel vaisseaux car le choix est stratégique, s'il manque quelqu'un et que personne ne peut remplacer et bien on devra faire autre chose...
  10. ça ne peut marcher que si les autres membres de l'orga font pareil. Sinon ceux qui ont un unique compte comme beaucoups et qui veulent faire de la découverte en espace profond n'auront pas cette possibilité.
  11. Ou être mâlin et avoir un compte main pour l'orga qui ne bouge que très peu d'endroit de la dernière déco "organisation" et d'autre(s) compte(s) pour jouer solo... Merci CIG, j'y avais déjà pensé car il ne faut pas trop rêver :p
  12. Dommage pour l'Agent Smith. Il y a longtemps de cela CR avait annoncé que l'on pourrait rejoindre instantanément un ami en jouant un PNJ si il y en a un dans son équipage/groupe. Il était clair que ce n'est pas votre personnage principal qui se téléportait mais que vous preniez le contrôle d'un PNJ pour aider un ami sans pour cela devoir faire 4 saut longue distance + les arrêts pipi et le refuel nécéssaire, ce qui prendrait un temps certain avant de pouvoir jouer. Donc les parties rapides en groupe dans SC c'est mort, il faudra toujours se tenir à distance de ses amis ou savoir gérer un agenda.
  13. Voici un épisode assez intéressant qui apporte des réponses concrètes et également rassurantes sur des mécanismes que l’on ne souhaite pas voir dans Star Citizen ! Le premier appel est pour John Crewe (Vehicle Pipeline Director), qui va avoir droit à pas moins de trois questions. Maintenant que les vaisseaux multi-équipages entrent progressivement en jeu et que la première version de la mécanique d’interdiction est en jeu aussi, quels sont vos objectifs pour l’utilisation de modules de secours ? John Crewe indique que avant que les capsules de sauvetage puissent être exploitées, quelques autres mécanismes associés doivent être incorporés dans le jeu. Les capsules (ou pods de sauvetage) amèneront les occupants à la distance la plus sûre possible, mais resteront immobiles dans l’espace (Si vous aviez déjà joué aux jeux vidéo Wing Commander, c’est exactement le même principe). Ne vous attendez donc pas à pouvoir piloter une de ces boites de conserve spatiale. Qu’est-ce qui est envisagé pour la refonte du Reliant ? Le Reliant sera probablement un peu plus gros et aura aussi un espace de chargement un peu plus grand. Son armement sera également sûrement renforcé, mais rien n’est encore clairement établi à ce sujet. Il devrait être capable de mieux rivaliser avec des vaisseaux similaires en terme de performances et de capacités globales. On a souvent dit que tout ce que nous transportons nécessite d’avoir de l’espace physique dans le vaisseau. Cependant, la plupart des petits vaisseaux tels que l’Aurora et le 300i n’ont aucun espace de chargement visible pour ranger les marchandises. Pourquoi cela ? Les vaisseaux qui sont affectés par cela ont été développés à un moment où il n’était pas pertinent de voir si les marchandises devaient être visibles où non dans leurs soutes. L’Aurora sera donc retouché afin que vous puissiez placer vos colis à l’intérieur. La série 300 incorporera des idées en provenance du concept de la série 100, lors de sa refonte. Comme la semaine passé, une courte pause pendant l’émission nous “montre” des images (sans rien vraiment nous montrer) du nouveau vaisseau concept de chez Drake Interplanetary. On retrouve ensuite Todd Papy (Star Citizen Live Director) pour les deux dernières questions. Si la planète Hurston est incluse dans le jeu avec la mise à jour Star Citizen alpha 3.3, serons-nous en mesure de regarder la météo depuis l’espace ? Ou bien les conditions météorologiques sont-elles prévues à une date ultérieure dans le développement ? Todd Papy nous informe que la météo sera ajoutée plus tard. Cependant, la planète aura des biomes différents. Si voir la météo depuis l’espace n’est pas pour tout de suite, cela fait en tout les cas parti de leurs objectifs. Est-ce que l’approche de “l’Agent Smith” (référence au personnage virtuel dans le film Matrix avec Keanu Reeves et Laurence Fishburne) est toujours une fonctionnalité planifiée pour jouer rapidement avec des amis ? (Agent Smithing = téléportation des joueurs à la position de leurs amis, la position d’un PNJ devrait être également prise en compte). Il n’y aura pas de téléportation directe possible vers un autre joueur. Si vous vous connectez au jeu en utilisant la liste d’amis pour jouer avec l’un d’entre eux, vous serez connecté au jeu, mais vous devrez toujours vous rendre à l’emplacement de cet ami (ouf! Merci pour le réalisme, la téléportation est l’une des pires idées pour tuer un MMO). C’est la fin de ce Calling All Devs, Jared vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode ! Source : starcitizenfrance.fr
  14. Cette semaine, on revient sur les plans chinois d'exploration robotique de la Lune, on détaille la nouvelle découverte de Curiosity concernant la vie sur Mars, et on jette un œil aux plans d'expansion de SpaceX au Centre Spatial Kennedy. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  15. Avant
  16. Maarkreidi

    Cadeau aux abonnés : juin 2018

    J'espère que le prochain cadeau pour les abonnés sera un rack de rangement pour ces armes sinon ça va faire désordre dans mon hangar
  17. LooPing

    Cadeau aux abonnés : juin 2018

    Pour les abonnés standart : Les tirs à longue portés viennent de recevoir une mise à jours esthétique. Observez la voie à suivre et éliminez tous les dangers potentiels grâce à cette édition limitée "Voyager" du fusil de sniper Arrowhead de Klaus & Werner. Le corps de l'arme, en fibre de verre composite allie portabilité et sophistication grâce à sa finition métallique en damier. La lunette de visée surpuissante, elle, dispose de la finition bleue et orange typique des prospecteurs stellaires ICC. Seul point négatif au tableau, la portée impressionnante du Arrowhead implique que vos ennemis n'ont aucune chance de poser leur regard sur ces sublimes détails, tout occupés qu'ils seront à encaisser vos traits énergétiques en plein dans la tête. Pour les abonnés Imperator Les abonnés de niveau Imperator recevront la variante exclusive Pathfinder, ainsi que la finition Voyager. Si vous êtes un abonné actif, ces articles seront ajoutés à votre compte le 18 juin. Si vous souhaitez les obtenir, veuillez vous abonner au plus tard le 17 juin. Pour plus d'informations sur les abonnements, cliquez ici !
  18. Tout ce mois, un max de ressources sont allouées à Alpha 3.2.0 mais le travail continue sur les environnements. Avec l'arrivée des fonctionnalités IA et Network Blind Culling depuis Alpha 3.2 l'avancement général s'en trouve "faussé" et nous passons de 12% à 15%. Cette 3.3 est bien trop énorme. Il faut s'attendre à de nombreux reports des gameplays lorsque les ressources seront centrées sur Alpha 3.3.0. mais on ne sait jamais.
  19. Cette semaine, un coup d'accélérateur a été donné sur le dev. Les armures n'ont pas bougé cette semaine, mais les gameplay ont bien avancé. Du côté du développement des IA, la partie FPS a été reportée sur la 3.3 malgré un avancement de 75% du travail. Apparemment le dernier quart qui restait ne pouvait pas être terminé à temps. Mais par contre le dev des IA "en vol" est en phase de polissage. Du côté des vaisseaux les détenteurs d'un Origin 600i seront content d'apprendre qu'il est en phase de polissage ainsi que les refontes des Aegis Avengers et l'Aegis Eclipse. Chouette des nouveaux jouets !!! Les armes seront certainement terminées fin du mois. Et ce que nous redoutions tous est arrivé : Le Network Bind Culling est ENCORE reporté vers la 3.3. Je sent que ça va grincer des dents du côté des Fan de SC et les Haters vont s'en donner à coeur joie. Nous voici donc avec une avancée qui passe de 59% à 76%. Ces derniers 24% vont être dur à accoucher mais on verra. Les premières versions incomplètes sont sur le PTU pour les Evocatis depuis ce jeudi.
  20. L’épisode Around the Verse du jour est consacré au développement de l’univers persistant Star Citizen, notamment version Alpha 3.2 ! On retrouve Sandi Gardiner aux côtés de Sean Tracy pour la présentation. On va évoquer également deux armes FPS du jeu. Mais avant cela, on retrouve Ricky Jutley pour une mise à jour des studios. Etat du développement de l’univers persistant Star Citizen Ricky nous indique que les développeurs poursuivent les travaux concernant les animations des personnages, notamment lors des dialogues avec les donneurs de missions. Il y aura par ailleurs d’autres donneurs de missions importants comme Miles ou Ruto prochainement. Les progrès se poursuivent sur le bras de minage articulé du Prospector ainsi que sur les animations et le gameplay lié à l’extraction minière. Côté planètes procédurales, les devs ont bossé sur les différents biomes que vous pourrez trouver dans chaque monde. Ils utilisent un système de grilles afin de délimiter différentes zones (par exemple pour les ressources), biomes, écosystèmes etc.. Le système de scanner évolue aussi, voici la version actuelle qui sera de toute évidence itérée jusqu’à obtenir une interface visuelle satisfaisante. Beaucoup de progrès ont été réalisés au niveau de l’intelligence artificielle des PNJ, notamment dans les phase de combats en FPS. Les développeurs testent différentes situations de combats par exemple dans le vaisseau Starfarer. On vous avait parlé il y a quelques temps de plusieurs modes de courses de vaisseaux dont un mode un peu à la “Mario Kart” dans la mesure où vous pourrez shooter vos ennemis en pleine course. Les vainqueurs ne seront pas forcément les plus rapides, même un Aurora aura toutes ses chances ! Ricky nous montre ensuite de magnifiques visuels sur le travail actuel concernant les refontes du Mustang… … Et du Constellation Phoenix. Ce vaisseau va vraiment être classe et bling bling ! Comme vous le savez, ils travaillent sur de nouvelles stations spatiales. Ces dernières seront équipées de hangars, en plus des plateformes de décollage et atterrissage. La planète Hurston, qui sera la prochaine planète (ainsi que ses lunes) à être implantées dans l’univers persistant de Star Citizen, si tout va bien à partir du patch alpha 3.3, bénéficie également de soins particuliers. Les devs ont progressé sur différents écosystèmes de planètes/lunes.. Armes FPS du patch Star Citizen Alpha 3.2 Gemini F55 Dans la présentation, on nous montre une gatling qui fait un peu penser à l’arme (en version “miniature”) de l’acteur Bill Duke dans l’excellent film Predator avec Arnold Schwarzenegger et Carl Weathers. Contrairement aux apparences, la crosse amortie plutôt bien le recul de l’arme grâce à un système astucieux de pistons… Plus efficace que les ressorts dans la crosse de nos bons vieux FAMAS (à la retraite). Cette dernière envoie de sacrés pruneaux ! En revanche il ne s’agit pas d’une arme de précision; oubliez les cibles trop éloignées, cette arme est faite pour arroser tout ce qui se trouve à portée moyenne ou proche. Etant une arme balistique, elle possède ce petit dispositif (en bleu) pour permettre le refroidissement des canons… Ces derniers sont au nombre de 6. On vous l’a dit… Elle est faite pour arroser ! Toutefois vous pourrez vous en servir également en tir épaulé, grâce notamment à son astucieux système d’amortissement du recul de l’arme. Attention à bien garder à l’esprit aussi, que les développeurs font en sorte qu’aucune arme ne soit (contrairement à certaines apparences) carrément plus forte que toutes les autres. Chaque arme possède ses qualités et ses défauts et il conviendra de les choisir en fonction de votre propre style. Demeco On passe ensuite à l’arme du fabricant Klaus & Werner. Il s’agit d’une grosse arme à la fois puissante et impressionnante. Heureusement pour l’ennemi, elle n’a pas une grosse cadence de tir… Par contre mieux vaut pour lui qu’il ne soit pas touché, car il s’agit d’une arme très redoutable et particulièrement fiable, à l’image de la marque. Contrairement au fusil de type gatling F55 que nous avions vu plus haut, celle-ci n’est pas balistique, mais énergétique. Le chargement de l’arme Demeco s’effectue en remplaçant ces grosses cartouches énergétiques à côté de la poignée de tir, en-dessous de l’arme. Les effets sont absolument magnifiques… Et maintenant la bonne nouvelle qui va avec: ces deux armes seront intégrées au jeu dès la mise à jour Star Citizen alpha 3.2 ! Retour au studio CIG Californien Sandi Gardiner et Sean Tracy remercient comme toujours chaleureusement la communauté, les backers ainsi que les abonnés grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 passent du rêve à la réalité. Ils vous donnent rendez-vous prochainement… Around the Verse ! Source : starcitizenfrance.fr
  21. Après plus de quatre décennies de recherche de molécules organiques à la surface de Mars, les scientifiques les ont trouvées de façon concluante dans les pierres de Bou sur les pentes inférieures du mont Sharp. Une variété de composés organiques ont été découverts par le rover Curiosity de la NASA, qui a chauffé les roches martiennes à 500° Celsius pour libérer les produits chimiques. La découverte est importante - pour que la vie ait jamais existé sur Mars, il faudrait presque certainement qu'il y ait des molécules organiques pour la faire démarrer ; ce sont les éléments constitutifs de base de la vie telle que nous la connaissons. Et si la vie avait commencé, elle aurait laissé des molécules organiques derrière elle. Cependant, la confirmation de la présence de matières organiques sur Mars soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. D'après les informations que les scientifiques ont glanées jusqu'à présent, ils ne peuvent pas déterminer si ces substances organiques ont été produites par la vie, livrées à la surface de Mars par des météorites ou s'il s'agit de sous-produits de processus géologiques sur Mars. "Toutes ces hypothèses, tous ces coups autour du bras, c'est ce dont on s'est débarrassé. Selon l'astrobiologiste Inge Loes dix Kate " C'est certain : il y a 3 milliards d'années, il y avait des molécules organiques et peut-être même les éléments constitutifs de la vie présente sur Mars. Demain, Ten Kate et ses collègues publieront leurs recherches dans la revue scientifique, Science. Source ; NOS et Ars Technica
  22. Cette semaine, on s'intéresse à la sonde New Horizon qui nous a dévoilé les mystères et les merveilles de Pluton. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  23. Mais non c'est une vielle vidéo utilisée par des fans de Derek S. Et ce type n'est absolument pas développeur informatique. Si tu cherche un peu sur youtube tu trouvera la même vidéo avec d'autres sujets de controverse. Je supprime ton lien afin d'éviter les confusions.
  24. LooPing

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