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Affichage de[s] tout le contenu posté[e][s] durant les 365 derniers jours.

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  1. La dernière semaine
  2. Apple... c'est quand même la honte !!!

    Ou comment reconnaître l'obsolescence programmée de nos appareils, et se ne sont pas les seuls, continuer les gars, quand ont aura épuiser tout les éléments du tableau périodique, He ben y en auras plus !!!! ------------------------------------------------------------------------------------------------ Lors d'une interview accordée à ABC News, le PDG d'Apple Tim Cook est revenu sur l'affaire des iPhone bridés. L'homme tient à rattraper le coup en promettant la sortie prochaine d'une mise à jour offrant le choix aux utilisateurs. Il y a quelques semaines, Apple a reconnu avoir mis en place, via une série de mises à jour d'iOS, un bridage de certains anciens modèles d'iPhone (6, 6s, SE et 7). L'objectif : éviter que les appareils ne s'éteignent brusquement à cause d'une batterie trop éprouvée, en limitant volontairement les performances de leur processeur. Une pratique assimilée à de l'obsolescence programmée qui a déclenché un tollé auprès des utilisateurs ainsi que des poursuites judiciaires, aux États-Unis et en France notamment. Face à l'ampleur de l'affaire, un programme de remplacement des batteries pour 29€ (au lieu de 79€) a été lancé. Sur ABC News, Tim Cook est revenu sur cette histoire en évoquant la tant attendue mise à jour (à priori iOS 11.3) qui apportera plusieurs fonctionnalités. La plus notable, c'est que les utilisateurs auront désormais le choix de limiter ou non les performances de leur appareil pour en préserver la batterie. Le PDG d'Apple précise toutefois que la désactivation du lissage des performances n'est pas une opération recommandée, car le problème technique subsiste. Il reconnaît également que "nous aurions peut-être dû être plus clairs", avant d'ajouter : "nous nous excusons profondément pour quiconque pense que nous avions une autre motivation", sachant que ses intentions initiales étaient de faire en sorte que "les téléphones soient toujours prêts à prendre une photo importante ou à réaliser un appel d'urgence". Reste désormais à savoir quand cette mise à jour sera proposée aux utilisateurs. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Que faire contre nos politique qui ne sont pas foutu de défendre les valeurs fondamentals Garantir à l'homme une vie meilleur
  3. En VR, les accessoires comme les manche de fusil ou HOTAS augmentent énormément l'immersion puisqu'on n'est plus face à l'écran mais dans le jeu. Alors forcément, quand on est dans un vaisseau ou une voiture, avoir un simulateur décuple les sensations. Problème : ça coûte super cher ! Et c'est pas très pratique... C'est pour cela qu'une société a décidé de concevoir le Yaw VR, un simulateur compact, léger (environ 15 kg) et "accessible" avec 3 degrés de liberté permettant d'améliorer les sensations de manière considérable. Outre le look un peu spécial, ce dernier semble reprendre l'idée du FeelThree, un beau concept qui n'avait malheureusement pas abouti a grand chose. Le meilleur dans tout ça ? Et bien ce dernier coûtera 1190$, soit un tarif relativement accessible pour un simulateur. L'appareil était d'ailleurs montré au public du CES, indiquant que cela pourrait être plus qu'un simple pétard mouillé comme on a un peu trop l'habitude de voir, même s'ils se font de plus en plus rare ces derniers temps. Un support pour Joystick et volant sera d'ailleurs intégré au pack pour les fans de Star Citizen que nous sommes : Si vous êtes intéressés, sachez que la société vient de lancer une campagne Kickstarter pour le projet où il est déjà possible de "commander" le produit. Si la campagne atteint les 150 000 $ (53 000 actuellement), ce dernier sera livré en août 2018 dans une version compatible PC, PlayStation VR, et même casques mobiles comme le Gear VR et l'Oculus Go. Comme d'habitude, on vous conseille toutefois de rester sur vos gardes avec les projets Kickstarter mais en tout cas, le Yaw VR s'annonce plutôt prometteur.
  4. Cette semaine, on fait le point sur SpaceX, histoire de se hyper un peu avant le décollage (ou pas) de la Falcon Heavy. Quand Elon Musk rêve de Mars, c'est toute l'industrie spatiale qui s'en retrouve chamboulée. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  5. Nouveau pack de vaisseaux à vendre : INCEPTOR PACK

    dommage pas de carrack dedans j'aurais tout revendu pour se pack si non :)
  6. Tapis de souris WHITLEY’S GUIDE Doté d'une surface ultra-lisse et d'une base en caoutchouc robuste, ce tapis de souris extra-large de 36 "x 11,5" est parfait pour tous vos besoins informatiques, que vous parcouriez les forums Spectrum ou que vous soyez engagé dans un combat acharné dans le jeu. D'après le guide Whitley's, l'autorité principale sur les équipements, le design élégant met en valeur une imposante gamme de vaisseaux capitaux. Prix hors frais de port. Vous recevrez un avis d'expédition lorsque votre commande sera expédiée. Prix : 20.00 USD à commander ici
  7. Votez pour le prochain T-shirt

    Attention, à tous les membres du CHAIRMAN’S CLUB Nous vous proposons de choisir d'après 3 modèles, le T-shirt qui sera mis en production et proposer comme tout nouveau T-shirt exclusif pour les abonnés de niveau Concierges : T-shirt représentant le puissant Idris d'Aegis Le rapide Dragonfly de Drake Ou le mystérieux Xi'an Le choix vous appartient et vous pouvez voter jusqu'au 31 janvier 2018 Pour voter rendez-vous sur cette page Le point du sondage à 14h30 le 18 janvier 2018,
  8. Récupe de composant pour serveur

    oui c'est ça la difficulté faut quasi que je trouve un pc de récupe.
  9. Cette semaine, on met le cap sur Alpha du Centaure avec une Mission de la NASA, on prend des nouvelles du lanceur Electron et on fait le point sur le plan de route Chinois très fourni pour cette année. Source : Hugo Lisoir. youtube.
  10. Candidature Arisel

    Contraints de refuser @Arisel, pourtant bonne présentation, mais pas de nouvelles de sa part, ni sur la page de l'organisation, ni sur notre forum, ni sur notre Discord... Comme nous l'avons dit à maintes reprises, les membres qui postulent doivent quand même faire l'effort de venir vers nous. La porte n'est pas définitivement fermée, mais il devra ouvrir lui-même un post de recrutement et se réinscrire sur la page de l'organisation et nous montrer un peu plus d'intérêt.
  11. L'ALPHA 3.1 DE STAR CITIZEN METTRA L'ACCENT SUR LES PERFORMANCES Erin Roberts, responsable de la production de Star Citizen fournit des détails sur la prochaine mise à jour, qui conduira sur l'alpha 3.1, fin mars, comprenant notamment l'optimisation du jeu et l'ajout d'une balise de détresse. Il était l’invité de Jared Huckaby (Disco Lando), pour l’émission Reverse the Verse qui effectuait son grand retour vendredi dernier. Erin Roberts, responsable de la production chez Star Citizen a fait le point sur ce que les joueurs peuvent attendre avec la prochaine version alpha 3.1, qui sera disponible fin mars. L'accent sera mis sur la performance, l'équipe effectuant des "passes d'optimisation énormes" sur le jeu. Elle sait déjà ce qu'elle doit optimiser, et la nouvelle version devrait fonctionner «beaucoup plus vite» que la version 3.0, offrant ainsi une meilleure expérience à la communauté. L'interface utilisateur sera également peaufinée en termes de lisibilité et d'utilisabilité des HUD, y compris des modifications sur l'interface de combat, et surtout l’optimisation du netcode, Une nouvelle fonctionnalité est également prévue, il s'agit d'une balise de détresse que les joueurs en difficultés peuvent utiliser pour communiquer leur position, créant un point de navigation pour les autres pilotes. Cela pourra être utilisé par des joueurs qui sont sur une planète et qui auraient besoin de quelqu'un pour leur venir en aide, ou lorsque des joueurs se font attaquer par des pirates et auraient besoin d'aide. Ce sera la première étape du système qui permettra aux joueurs de créer des missions les uns pour les autres. Erin Roberts a également précisé une chose importante. Auparavant, les développeurs retardaient parfois les mise à jour afin d'obtenir certaines fonctionnalités, mais désormais il y a une date de fin de formulaire, après quoi, le développement passe des fonctionnalités à l'optimisation et au polissage. Si une fonctionnalités n'est pas terminée, elle sera déplacée pour le prochain patch. Cela va assurer que les mise à jour soient opportunes. Même si les mises à jour principales sont trimestriels, cela ne veut pas dire que les développeurs ne publieront aucun correctifs entre temps, il se peut que quelques petits ajouts sans grande importance sur le jeu soient déployés. L'avenir est également axé sur l'amélioration de l'expérience de combat, y compris la physique et la façon dont l'intelligence artificielle se bat. Certaines de ces améliorations viendront lors de la 3.1, mais le processus se poursuivra au fur et à mesure que les mises à jour seront publiées tout au long de l'année. La campagne solo de Star Citizen Squadron 42 est toujours prioritaire. Pas encore confirmé, mais peut-être dans la 3.1 : Personnalisation des personnages, qui devait être incluse dans la 3.0 Les coordonnées galactiques qui permettent aux joueurs de se repérer dans un axe x,y,z dans l’espace. Et pour finir, Disco Lando, nous a fait un petit tour des studios de CIG Los Angeles.
  12. Combinaison Tesla Suit

    énorme mais le problème serra la revente car il y a plusieurs taille ? tout les jeux seront compatible ?
  13. Avant
  14. Voici vos réponses Abonnés Imperators et Centurions, Nous aimerions vous remercier d'avoir participé à notre sondage et d'avoir fait entendre votre voix. Vos commentaires nous ont aidés à améliorer et à perfectionner notre relation avec les abonnés et vos éponses seront pris en compte au fur et à mesure que nous déploierons des avantages pour 2018 et au-delà. Jetons un coup d'oeil aux résultats du sondage. Hangar Flair A. J'adore! - 3852 votes (55,41%) B. Ça va - 2639 votes (37.96%) C. Pas intéressé - 461 votes (6.63%) Vaisseau du mois A. J'adore! - 4297 votes (61.81%) B. Ça va. - Votes de 2011 (28,93%) C. Pas intéressé. - 644 votes (9.26%) Forum et accès aux salons de discussion exclusifs aux abonnés. A. J'adore! - 2446 votes (35.18%) B. Ça va. - 3222 votes (46.35%) C. Pas intéressé. - 1284 votes (18,47%) The Vault, images du travail en cours publié une fois par semaine. A. J'adore! - 4139 votes (59.54%) B. Ça va. - 2422 votes (34.84%) C. Pas intéressé. - 391 voix (5.62%) Accès anticipé aux achats A. J'adore! - 3008 votes (43.27%) B. Ça va. - 2227 votes (32.03%) C. Pas intéressé. - 1717 votes (24,7%) Coupons de réductions A. J'adore! - 4771 votes (68.63%) B. C'est bon. - 1835 votes (26.4%) C. Pas intéressé. - 346 voix (4.98%) Subscriber’s Town Hall, table ronde avec les développeurs de CIG où seuls les abonnés peuvent poser des questions A. J'adore! - 3651 votes (52.52%) B. Ça va. - 2646 votes (38.06%) C. Pas intéressé. - 655 (9,42%) Rabais sur l'abonnement annuel A. J'adore! - 3306 votes (47.55%) B. Ça va. - 2644 votes (38.03%) C. Pas intéressé. 1002 votes (14.41%) Remises sur des articles exclusifs A. J'adore! - 5141 votes (73.95%) B. Ça va. - 1508 votes (21.69%) C. Pas intéressé. - 303 voix (4.36%) Attribution mensuelle de REC A. J'adore! - 4243 votes (61.03%) B. Ça va. - 2145 votes (30.85%) C. Pas intéressé. - 564 votes (8,11%) test de pilotage de tous les vaisseaux pour les abonnés Imperator A. J'adore! - 4020 votes (57.83%) B. Ça va. - 1971 voix (28,35%) C. Non intéressé. - 961 votes (13.82%) Accès au Jump Point A. J'adore! - 4978 votes (71.61%) B. Ça va. - 1708 votes (24.57%) C. Pas intéressé. - 266 (3,83%) Quelle est votre partie préférée du Jump Point? A. Work in Progress – 4239 votes (60.98%) B. Portfolio – 255 votes (3.67%) C. Behind the Scenes – 844 votes (12.14%) D. Galactic Guide – 622 votes (8.95%) E. Lore Fiction – 992 votes (14.27%) Quelle est votre émission non- ATV préférée ? A. Happy Hour Gamdev – 1148 votes (16.51%) B. Reverse the Verse – 1136 votes (16.34%) C. Loremaker’s Guide to the Galaxy – 1781 votes (25.62%) D. Bugsmashers! – 1414 votes (20.34%) E. Citizens of the Stars – 594 votes (8.54%) Traduction : looPing - Swiss Starships
  15. Cadeau aux abonnés : janvier 2018

    SALUTATION CHERS ABONNÉS ! Le cadeau de ce mois pour les abonnés fait partie de la toute nouvelle série de figurines de Takuetsu Universe. Rapprochez-vous de ce superbe guerrier miniature Vanduul. Méticuleusement sculpté en prenant soin de reproduir le moindre détails, ce combattant est articulé et livré avec sa redoutable lance Vanduul, traditionnellement utilisée lors des abordages. À compter de cette année, les abonnés de niveau Imperator recevront une variante de chaque cadeaux, en plud de la version standard. Si vous êtes déjà abonné, le cadeau sera ajouté sur votre compte dès aujourd’hui. Si vous vous abonnez au cours de ce week-end, votre cadeau sera attribué à votre compte le lundi 15 janvier. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les abonnements ici !
  16. Around the Verse – Optimisations à venir dans Star Citizen 3.x

    Source : Hugo Lisoir, youtube.
  17. Cette semaine, on s'intéresse à notre voisine rouge. Quelles perspectives pour coloniser Mars. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  18. Questions-réponses : charte Nova Tumbril - 2ème partie Bonjour citoyens, Voici les réponses aux questions les plus posées sur notre Tumbril Nova dans le fil « Q&R » du Spectrum la semaine dernière. Merci d’avoir pris le temps de participer et voter. Au cas où vous auriez manqué notre Q&R initial, vous le trouverez ici. Veuillez noter que le Tumbril Nova est toujours un concept, et que les réponses à ces questions sont sujettes à des changements basés sur des ajustements en interne et sur les retours de la communauté. Merci tout spécialement à John Crewe, chef concepteur technique, pour son aide dans la réponse à vos questions. Comment le pilote voit-il à l’extérieur ? A-t-il une vision thermique/nocturne ? Le pilote, comme tous les autres membres d’équipage, dispose d’une caméra externe comme le tireur du Super Hornet. En outre, un volet blindé peut pivoter à l’avant du véhicule pour fournir une vue directe, protégée par du verre blindé. Quelle est l’efficacité des IEM contre le Nova ? Même s’il est protégé contre des frappes IEM grâce à ses composants militaires, une arme IEM suffisamment grosse provoquera les mêmes interruptions que celles qui affectent nos vaisseaux spatiaux. Quelle sera l’autonomie du Nova ? L’autonomie du Nova est moyenne par rapport à sa catégorie, il est lourd et il est incapable de traverser d’énormes distances comme les véhicules dédiés à l’exploration. Pourquoi devrais-je avoir un char d’assaut alors que très peu de vaisseaux peuvent le transporter sur une zone de combat ? Les véhicules terrestres peuvent être déjà déployés sur les planètes, et beaucoup d’entre eux ne quittent jamais la planète sur laquelle ils ont été affectés à l’origine. Le Nova peut-il vraiment faire le poids face à des vaisseaux comme le Sabre ou le Hornet ? En réalité, les missiles et les lasers automatiques du Nova sont les meilleures défenses contre les vaisseaux qui l’attaquent, car ni la vitesse ni l’angle de tir du canon principal ne lui permettent de toucher des cibles en mouvement rapide. Au vu des dégâts qu’elles occasionnent, ces armes devraient suffire pour contrer des chasseurs comme ceux mentionnés ci-dessus, mais pas pour longtemps. En prenant pour exemple des scénarios actuels, le meilleur usage qu’on peut faire des chars est de les intégrer dans des forces combinées contre un ennemi non préparé, ou encore contre des chasseurs de niveau inférieur. Dans ces conditions, ils devraient facilement pouvoir tenir leur rôle. Le Tumbril Nova est-il amphibie ? Le Nova n’a pas été conçu pour être amphibie d’une quelconque manière. Quel est l’angle de tir de la tourelle ? L’arme principale de la tourelle dispose actuellement d’un angle de tir de -10 à +35 degrés, mais, comme pour tous les autres éléments, cette valeur peut changer pendant le développement. Les lasers automatiques de la tourelle peuvent viser bien plus haut. Le char peut-il être utilisé comme une pièce d’artillerie et faire du tir indirect ? Le Nova n’a pas été prévu pour cela avec sa tourelle actuelle, mais c’est possible jusqu’à une certaine limite. Quelles sont ses capacités antiaériennes ? Comme indiqué ci-dessus, ses capacités antiaériennes sont fournies par les missiles et les lasers automatiques de la tourelle. Traduction : Arma
  19. Vol en formation sur le PU

    jusqu’à

    D'ici ce soir, pouvez-vous me dire avec quel ship vous pensez venir ? :) Merci ! :> edit: et juste me préciser qui est en clavier + souris, en hotas, joy simple ou dual joy ;)
  20. Cette semaine, on s'intéresse à la mission Chang'e 4 qui va emporter des insectes sur la Lune. On prendra des nouvelles de l'étoile de Tabby qui a peut-être enfin livré son secret, et on reviendra sur le projet Européen Callisto. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  21. Commandes manette x56 Star Citizen 3.0

    cool et j'ai moi aussi penché sur le truc je te donnerais ce que j'ai fait que tu me dise ce que tu en pense mais c'est pas encore au top
  22. Star Citizen en justice!

    Dernier nouvelle concernant Cloud Imperium Games et Crytek Le studio de Star Citizen appelle la plainte de CryEngine trompeuse et scandaleuse, disant qu'elle "sacrifie la suffisance légale pour la publicité bruyante" [ Source; GamesIndustry.biz ] "Cette action n'aurait jamais dû être classée", lit-on à la première ligne de la motion, avant de dire que le procès Crytek "sacrifie la suffisance légale pour une forte publicité". Pour soutenir leur cause, CIG et RSI ont déposé une copie de l'accord de licence de jeu qu'ils ont signé avec Crytek, affirmant qu'il réfute un certain nombre de leurs points. Deux des plus grands points de discorde sont de savoir si l'accord couvre le développement de Star Citizen et la campagne solo Squadron 42, et si RSI et CIG étaient obligés d'utiliser CryEngine pour ces jeux, ou avaient la possibilité de changer. La requête de rejet de CIG et RSI comprend une copie de l'accord de licence, qui stipule clairement qu'ils accordaient une licence à CryEngine pour "Space Citizen" [sic] et "son jeu de combat spatial, Squadron 42". En ce qui concerne amener nécessaire d'utiliser CryEngine, l'accord stipule que Crytek accordé à CIG une licence mondiale "pour intégrer exclusivement CryEngine dans le jeu ..." RSI et CIG appellent l'interprétation de Crytek de cette ligne "torturé", en disant, "Crytek contorsionne le mot «exclusivement» pour faire valoir que le mot signifie que CIG est en quelque sorte nécessaire pour utiliser le moteur dans le jeu. Le langage clair de la GLA où l'octroi de droits à CIG apparaît, plus le concept bien établi d'une licence exclusive, à la place établir que le mot «exclusivement» signifie simplement que le droit de CIG d'utiliser le moteur dans le jeu est exclusif à CIG et que Crytek ne peut le donner à personne d'autre. CIG et RSI ont également soulevé un problème concernant «des allégations immatérielles, impertinentes, scandaleuses (et fausses)» dans la plainte de Crytek. Le procès initial du développeur du moteur a noté que le cofondateur de Cloud Imperium Games, Ortwin Freyermuth, avait initialement négocié l'accord de licence avec Crytek. Freyermuth était auparavant un employé de Crytek qui avait représenté l'entreprise dans des affaires similaires, et le procès alléguait qu'il n'avait jamais résolu ce conflit d'intérêts. Toutefois, comme l'ont souligné CIG et RSI, Crytek leur avait fourni une renonciation écrite pour la participation de Freyermuth avant la négociation de l'accord. Le procès Crytek a également noté que la personne qui a négocié l'affaire du côté de Crytek a depuis rejoint CIG, impliquant, mais n'alléguant pas réellement le mal faire. Crytek a amendé son procès quand on lui a présenté la renonciation, en omettant l'erreur factuelle au sujet du conflit d'intérêt, mais en laissant le reste de l'information sur Freyermuth et le négociateur de Crytek. Enfin, la requête en irrecevabilité précisait que l'entente de licence avait été conclue entre CIG et Crytek, ajoutant que puisque RSI n'était pas partie à l'entente, elle ne devrait pas du tout être défenderesse en l'espèce. Le coût total de la licence CryEngine pour le projet était de 1,85 million d'euros (2,21 millions de dollars), soit 2 millions d'euros (2,39 millions de dollars) s'ils décidaient de sortir des outils de mod pour le jeu. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< A suivre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
  23. OLED

    Pensez-y comme un nouveau développement dans l'utilisation de l'existant avec plus d'options
  24. Vidéo conseil pilotage

    Très bonne vidéo :)
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