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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 20/12/2014 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Maarkreidi

    Avancement du développement de la 3.0 MAJ

    Bonjours pilotes ! Si vous ne le savez pas encore, RSI met à jour chaque vendredi le rapport de l'état d'avancement de l'Alpha 3.0. Vous pouvez consulter le rapport sur leur site web à cette adresse : https://robertsspaceindustries.com/schedule-report . C'est un rapport très détaillé mais quelque peu complexe si vous suivez le développement de loin. Pour vous aider à rester au contact de Starcitizen je vous ai fait un petit résumé en ne gardant que les point essentiels et pour ne rien gâcher il est en FR. Je le mettrai à jour chaque semaine aussi pour coller au mieux avec l'actualité du développement lorsque les infos de CIG seront intérressantes. Edit du 16 septembre : AVANCEMENTS DES BUGS Cette semaine, nous avons de bonnes nouvelles sur le front de correction des bogues, car nous avons fait un grand pas en avant vers notre objectif de délivrer Star Citizen Alpha 3.0 aux Evocati. Le rapport de la semaine dernière a indiqué un total de 76 problèmes restants et cette semaine, nous en avons moins de 26. Bien que certains de ces bogues aient été résolus simplement en raison des efforts habituels de l'équipe, nos Directeurs ont été très concentrés sur les boucles de joueurs de base qui ont a conduit à une redéfinition des must-fix. En bref, nous avons décidé que nous devions livrer la 3.0 dans les mains d'Evocati le plus tôt possible. Nous allons simplement accepter qu'il y ait toujours des problèmes supplémentaires à résoudre, mais nous voulons leurs retours maintenant, nous avons réajusté nos numéros pour refléter les bogues qui bloquent l'expérience de base (boucles de jeu, missions, commodités et achats, pour en nommer quelques uns). Nous voulons que vous traversiez l'univers, atterrissiez sur des planètes et, en général, testez 3.0 alors que nous continuons à polir et à corriger les autres fonctionnalités qui peuvent être transmises pour des tests. Nous pouvons ensuite prioriser les nouveaux problèmes qui surgissent, mais cela accélérera le processus afin que nous puissions avancer le développement de la 3.0 beaucoup plus rapidement sur le PU et, en fin de compte, sur l'ensemble de notre base de joueurs. Nous serons de retour la semaine prochaine avec une autre mise à jour sur la façon dot ça va se dérouller. LES PROBLEMES RESTANTS A FIXER POUR LA VERSION EVOCATI Ce que vous voyez ci-dessous, c'est une représentation numérique des problèmes sur lesquels se concentre pour atteindre une version Evocati. Nous avons décidé d'enlever les «dates de l'objectif» pour nos sorties et nous concentrons sur les informations ci-dessous qui devraient donner un aperçu plus précis de l'orientation actuelle. Ci-dessous, vous trouverez un graphique qui indique le nombre de problèmes résolus, en fonction du nombre de problèmes qui ont été créés afin que vous puissiez voir la progression du travail que nous faisons chaque semaine. Cependant, comme nous venons d'entrer dans cette phase, nous n'avons pas suffisamment de points de données pour donner graphiquement une représentation précise de notre Burndown cette semaine Trad et résumé par
  2. 6 points
    LooPing

    En 2017 les Swiss Starships recrutent !

  3. 5 points
    UNC12

    Kilauea - Le feu intérieur

  4. 5 points
    UNC12

    L'image du jour

    Arc en ciel incolore Rannoch Moor Glen Coe, Scotland 56° 38' 57.9562" N 5° 7' 10.6641" W Un tir magnifique d'un blanc "arc de brouillard" a été capturé par un photographe sur Rannoch Moor dans l'ouest de l'Ecosse. Melvin Nicholson était sur la lande, au sud de Glen Coe, le dimanche Quand le "incroyablement beau" arc-en-blanc apparue. C’est un arc en ciel incolore qui est constitué de minuscules gouttelettes d'eau qui causent le brouillard. Crédit ; Melvin Nicholson
  5. 5 points
    nedjmo

    SC 2.1.0 disponible sur le PTU

    Ouaip's... A 4 dans un constellation !! Trop fun !!
  6. 4 points
    UNC12

    L'image du jour

    Métro Stockholm, Sweden, 59° 19' 48.9026" N 18° 2' 31.3822" E Voici la sortie souterraine est de la station du métro Rådhuset à Kungsholmen dans le centre de Stockholm. La station de métro est nommée d'après Rådhuset (la Cour) juste au-dessus de la surface, où vous trouverez également la mairie.
  7. 4 points
    DrWiz

    Election de Trump

    Bon allez un peu d'humour british pour le petit-déjeuner, la première réaction sympa suite à l'élection de Trump que j'ai trouvé dans la presse, je vous la copie ici :) Lettre ouverte de John Cleese (monthy python) aux citoyens américains : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aux citoyens des États-Unis d'Amérique… Considérant votre incapacité à élire un président compétent, susceptible de vous gouverner, nous avons l'honneur de vous informer de la révocation de votre indépendance. Cette décision entre en vigueur aujourd'hui. Sa Majesté Elizabeth II assumera désormais ses devoirs sur tous les États américains, exception faite de l'Utah, que la reine n'apprécie guère. Votre nouveau Premier ministre (l'Honorable Theresa May dont je précise qu'elle est membre du Parlement britannique pour les 97,8 % d'entre vous qui ignoraient, jusque-là, qu'il existe un monde en dehors de vos frontières) nommera prochainement un ministre des Amériques. Vos Assemblées (Sénat et Congrès) sont dissoutes. Un questionnaire vous sera adressé dans le courant de l'année pour voir si vous vous en êtes aperçus. Pour vous aider à réintégrer le Royaume-Uni et à accepter la férule de la Couronne britannique, les règles suivantes sont adoptées sans préavis : 1. Consultez la définition du terme « révocation » dans votre dictionnaire. Vérifiez que vous prononcez correctement le mot « aluminium » au regard des standards de l'université d'Oxford. Vous serez surpris de la sonorité et constaterez que vous aviez jusque-là un drôle d'accent. La lettre U sera réintroduite dans de nombreux mots tels que « favour » et « neighbour ». Vous veillerez à bien épeler le concept de « beignet » sans estropier ce terme (« doughnut » en anglais). Plus généralement, il vous faudra travailler pour apprendre de nombreux mots de vocabulaire et atteindre ainsi les compétences linguistiques des citoyens britanniques. Si vous ne comprenez pas les propositions précédentes, consultez le mot « vocabulaire » dans votre dictionnaire. Vous saisirez alors que l'anglais est une langue riche et qu'il est inacceptable de ne recourir qu'aux 27 mêmes mots, dans lesquels vous intercaliez jusque-là les expressions « genre », « du coup », « tu vois, quoi ». Cette règle ne vise rien d'autre que de vous permettre de communiquer de manière efficace. N'hésitez pas à consulter la définition du terme « intercalé » dans votre dictionnaire. Les émissions comiques ne seront plus censurées par un bip couvrant les mots vulgaires. Notamment dans le Jerry Springer Show. Si vous n'êtes pas en âge d'écouter des mots d'argot, changez de chaîne. 2. Le concept de langue « américaine » n'existe pas. Nous vous le ferons savoir par l'intermédiaire de Microsoft. Le correcteur orthographique des logiciels de cette société d'édition de logiciels sera réinitialisé en conséquence notamment pour réintégrer, chaque fois que nécessaire, la lettre U (voir plus haut). 3. Vous devrez désormais savoir distinguer l'accent britannique de l'accent australien. Ce n'est pas si dur. Le premier ne saurait être résumé à l'accent « cockney » (celui des habitants du nord-est de Londres, NDLR) ni aux personnages un peu snobs de Daphné du Maurier. Pour vous entraîner, les séries télévisées écossaises telles que Taggart ne seront plus diffusées sous-titrées. Vous apprendrez ainsi qu'il n'y a pas d'endroit plus délicieux que le Devonshire en Angleterre. Précisons : ce lieu est situé dans le comté de Devon. Attention à ne pas confondre. Si vous persistez à appeler le comté Devonshire, nous rebaptiserons le Texas, la Floride et la Louisiane : respectivement Texashire, Florideshire, Louisianeshire (le suffixe « shire » a une connotation agricole. Il désigne notamment les chevaux de trait : « shire horse », NDLR). 4. Vous devrez réapprendre l'hymne national : « God Save the Queen » mais uniquement après avoir bien travaillé la règle n° 1. Voir plus haut 5. Vous devrez abandonner le football américain. Il n'y a qu'un genre de football. Ce que vous appelez « football américain » n'est pas vraiment un sport. Les 2,1 % d'entre vous qui ont remarqué qu'il y a d'autres pays que le vôtre sur la planète auront d'ailleurs pu noter qu'en dehors de vos frontières, personne ne pratique votre prétendu « football américain ». (…) Les plus braves d'entre vous seront autorisés à jouer au rugby. Vous verrez que cela y ressemble un peu. Sauf que, dans le rugby, les joueurs ne sont pas autorisés à faire une pause toutes les 20 secondes ! Dans le même esprit, vous arrêterez avec le baseball. Il n'est pas raisonnable d'organiser une compétition qui s'intitule « world series » avec un sport qui n'est pas joué en dehors de l'Amérique. (…) 6. Vous ne serez plus autorisés à posséder ni à porter d'arme à feu, ou quoi que ce soit de plus dangereux qu'un éplucheur de légumes. Vous n'êtes pas assez raisonnables pour manipuler des objets potentiellement dangereux. Vous aurez d'ailleurs besoin d'un permis spécial pour transporter un éplucheur de légumes. 7. Le 4 juillet ne sera plus férié. Le 2 novembre est une meilleure date pour une fête nationale. Nous la surnommerons « le jour indécis ». (En référence au 2 novembre 1675 où le gouverneur britannique de la colonie américaine de Plymouth s'attaqua à la tribu amérindienne des Narragansett, s'aliénant ainsi l'une des dernières ethnies à ne pas être totalement hostile aux Anglais dans ce qui allait devenir la guerre d'indépendance, mais que les Britanniques surnomment « la guerre du roi Philippe », NDLR). 8. Les voitures américaines seront interdites. Elles polluent trop. C'est pour votre bien. Quand vous aurez vu à quoi ressemblent les voitures allemandes, vous comprendrez. Les intersections seront remplacées par des ronds-points. Et vous devrez désormais rouler à gauche. Par la même occasion, vous vous mettrez au système métrique. On vous distribuera des tableaux de conversion. Les ronds-points et le système métrique sont les bases de l'humour britannique. Là encore : vous comprendrez plus tard. 9. Vous apprendrez à faire de vraies frites. Ce que vous appelez « frites françaises » ne vient pas de France mais de Belgique. Et peu importe que 97,8 % d'entre vous (…) ignorent l'existence d'un pays appelé la Belgique. Vous devrez changer aussi le nom des chips qui s'appellent en réalité « crisps », sont cuisinées dans du saindoux et se mangent exclusivement accompagnées de bière tiède. 10. La boisson insipide que vous appelez improprement « bière » est une « lager » (une bière blonde, NDLR). Elle manque d'amertume. Et ne saurait se prévaloir de cette qualité de « bière ». Ce que vous appelez « bière américaine » est de l'urine de moucheron… Cela permettra à la vraie Budweiser qui est fabriquée depuis 1 000 ans à Pilsen en République tchèque d'être commercialisée sans risque possible de confusion. 11. Nous réévaluerons le prix de l'essence. (On ne parlera pas de « pétrole » pour désigner le combustible que vous mettez dans votre voiture). Cela se traduira par une certaine augmentation. Mais vous vous y ferez. 12. Vous devrez aussi apprendre à résoudre vos problèmes personnels sans recours aux armes à feu, ni aux avocats ni même à des thérapeutes. Votre besoin d'avocats et de thérapeutes montre que vous n'êtes pas assez adultes pour être indépendants. Si vous n'êtes pas assez adultes pour régler les problèmes sans poursuivre une personne ou parler à un thérapeute, vous n'êtes pas assez grand, non plus, pour manipuler un pistolet. 13. Dites-nous une bonne fois pour toutes qui a tué JFK, ça nous rend dingues. 14. Les percepteurs du gouvernement de Sa Majesté se rapprocheront de vous prochainement pour percevoir les impôts (rétroactifs à 1776). Merci pour votre coopération.
  8. 4 points
    mike_swissmade

    L'image du jour

    Temple du Dragon-Tonnerre, Bouthan
  9. 4 points
    Maarkreidi

    L'image du jour

  10. 3 points
    LooPing

    Calandrier 2018 officiel des Swiss Starships.

  11. 3 points
    H1-Claude

    Commandes de base clavier Star Citizen 3.0 AZERTY

  12. 3 points
    LooPing

    Lilium Aviation - les taxi de demain

    L'avion pour tout le monde Lilium vous permet de voyager 5 fois plus vite qu'une voiture en introduisant le premier avion à décollage et atterrissage tout électrique au monde: un taxi aérien pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. Vous n'aurez pas à en posséder un, vous paierez simplement par trajet. leurs mission est de rendre les taxis aériens accessibles à tous et aussi abordables que de conduire une voiture. Décollage et atterrissage n'importe où Le décollage et atterrissage vertical électrique silencieux (VTOL) est la technologie qui changera le voyage pour toujours. Il vous permet d'accéder aux centres-villes avec un avion. Un vaste réseau de plates-formes d'atterrissage petites et peu coûteuses et des endroits centraux dans les villes vous permettra de trouver rapidement et à tout moment un avion. Quitter la ville après une journée stressante sera bientôt transformé en un tour passionnant. En voyageant dans les airs, vous serez en mesure d'éviter les embouteillages, tout en profitant d'une vue magnifique. Votre taxi aérien. Rapide et pratique. Imaginez de réduire votre trajet d'une heure de la maison au travaille à 15 minutes. Imaginez ne plus jamais être coincé dans la circulation, et ne pas payer plus que le prix d'un billet de train. Selon votre trajet, vous pourriez économiser jusqu'à deux heures par jour, pour passer du temps avec vos amis et votre famille ou poursuivre d'autres activités. Tout ce que vous devez faire est d'appeler votre taxi aérien Lilium sur l'aire d'atterrissage la plus proche. Décollez en appuyant sur un bouton Que vous ayez besoin de vous rendre à une réunion rapidement ou de planifier votre trajet en famille jusqu'à l'aéroport: choisissez une aire d'atterrissage à proximité et votre avion sera prêt en quelques minutes. Un réseau de plateformes d'atterrissage et de jets vous permet de réserver rapidement un jet au moment opportun. 70 km en 15 minutes 70 km / 15 min. 12 km / 15 min. Un monde plus sain, plus propre et plus abordable La pollution de l'air, le bruit, la congestion et les prix toujours plus élevés de l'immobilier sont des problèmes auxquels sont confrontées la plupart des grandes villes. Pourtant, ils offrent également une gamme d'opportunités: dans la culture, l'éducation, le divertissement et les emplois. Avec Lilium, il devient possible de profiter de ces avantages sans les inconvénients des prix élevés de l'immobilier ou des longs trajets. Lilium aura un impact social et environnemental massif: Lilium réduira le temps de trajet d'un facteur 5, afin que les gens puissent vivre à la campagne et continuer à travailler en ville. Les appartements dans la ville augmenteront de manière raisonnable, puisque vivre près du travail n'est plus un facteur prédominant. Moins de trafic de transit et moins de bruit dans nos villes. Les jets Lilium exigent pratiquement aucun investissement d'infrastructure comme des routes ou des ponts. Les pistes d'atterrissage peuvent être développés par n'importe qui, Lilium fournira seulement les conditions et investira dans la première phase pour pousser la distribution. Les jets Lilium n'ont aucun impact environnemental opérationnel, ils sont 100% sans émissions.
  13. 3 points
    Maarkreidi

    Star Citizen en justice!

    Au delà de ça, il y a surtout la perspective que le projet s'en trouve fortement plombé parce que pour faire correctement le jeu que CR a en tête 172 millions ne sont pas encore assez sinon d'autres financiers l'auraient déjà fait. Crytek étant au bord de la faillite est prêt à faire n'importe quoi pour ramener de l'argent dans ses caisses même couler un projet avant maturité car c'est ce qui nous pend au nez si Crytek gagne ou si ce procès s'enlise et traîne en longueur. De plus on peut imaginer qu'un tribunal suspende la sortie ou la poursuite du développement de SQ42 le temps de statuer sur le bien fondé de la plainte. Vu l'état de la 3.0 ça ne va pas aider à rameuter beaucoup de nouveaux citoyens et l'image de CIG et surtout de SC en prend encore un coup auprès des gamers qui suivent de loin l'avancement. D'ailleur sur Jeuxvidéos.com, ils commencent déjà à enterrer StarCitizen et la presse anglophone commence aussi clairement à écrire des articles dans lesquels ils exposent leurs doutes quand la faisabilité du jeu alors qu'il y a seulement 1 an d'ici ils soutenaient pleinement le projet. Du coûp l'opinion général commence à suivre le même chemin ce qui pourrait faire perdre des soutiens financiers dans un avenir proche. Je trouve Crytek très mauvais joueur car ça ne les a pas dérangé lorsque Chris Roberts payait pendant des mois les salaires de l'équipe Crytek attachée au développement de StarCitizen qui du coup avaient la primeur des améliorations du moteur puisqu'ils bossaient dans les studios de Foundry42 DE. Je pense que l'agonie lente de Crytek leur fait perdre la tête et la mémoire aussi apparemment.
  14. 3 points
    LooPing

    Star Citizen: 3.0 PTU vs. 2.6.3 comparaisons

    Je suis à un doigt d'appuyer !!!
  15. 3 points
    Bobmorane85

    Les expressions à connaître avant de jouer à un MMO comme Star Citizen

    Lexique du langage MMOG – Très utile pour le tchat écrit, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas jouer en vocal. Voici un petit lexique du MMO classé par ordre alphabétique qui regroupe les termes et expressions les plus couramment utilisés dans les jeux en ligne en multijoueurs et particulièrement dans les MMO, dont l’univers persistant de Star Citizen fait partie. Attention vous ne retrouverez pas forcément toute l’intégrité de ces termes et expressions dans Star Citizen, mais certainement les plus communes à chaque MMO et MMORPG. Il ne s’agit pas non plus de parler forcément comme ça (surtout si vous êtes un minimum RP ça casse un peu l’immersion, mais il est utile de comprendre ce que l’on raconte ou de vous faire comprendre par celles et ceux qui ne parlent que comme ça dans les jeux vidéos ^_^ A Add – Lorsque des monstres ou des ennemis s’ajoutent à un boss du jeu ou à une cible principale, bref, quand ils tapent l’incruste quoi. AoE ou AE – Area of effet ou effet de zone. Sort de zone qui touche plusieurs ennemis ou alliés à la fois (Par exemple un combat medic va balancer un AOE de soin pour soigner ses collègues se situant dans une même zone ou un magicien va balancer un poison sur une zone où se situent plusieurs ennemis). AFK – Away From Keybord (loin du clavier). Lorsque vous comptez faire une pause pipi ou vous prendre une bibine au frigo ou autre… Bref quitter votre PC un moment sans quitter la partie, vous prévenez vos amis en disant que vous êtes AFK. Aggro – Lorsqu’un joueur attire sur lui un ou plusieurs ennemis, involontairement ou non, il se fait aggro. Asshole – Terme anglais vulgaire qui veut dire : Trou du cul ou connard. Alt – Ou reroll. Il s’agit d’un second personnage appartenant à un jour en dehors du personnage principal. Si par exemple vous avez 5 perso, cela signifie que vous avez 1 perso principal et 4 alt (ou 4 reroll). Altération – Une blessure comme une brûlure ou une hémorragie sont des altérations. B Back – Retour Background – Histoire d’un personnage. Par exemple si vous êtes un minimum RP (Role player), vous aurez certainement un background, une histoire qui racontera un peu la vie, le passé de votre personnage. Ban – bannir, bannissement. Si vous vous faites ban du jeu, cela signifie que vous avez eu une attitude contraire au règlement et souvent il s’agit d’une faute importante, voir grave si le ban est définitif (exemple si vous trichez). On peut également se faire ban d’un groupe en cas de mauvaise attitude. Buff – Bonus à durée limitée. Par exemple dans Star Citizen, vous pourrez consommer certains aliments ou des boissons et des choses qui vous donneront des bonus pendant un certain temps. Cela peut-être un buff d’endurance qui va durer par exemple 2h ou un buff qui va augmenter votre barre de vie de 10% pendant un certain temps etc.. Boss – Désigne un chef, un patron, un PNJ particulièrement redoutable et plus fort que les autres ennemis. Les boss font depuis toujours partie de la culture des jeux vidéos. Ainsi, à chaque fin de niveau de jeux comme Shinobi, Double Dragon, Street of Rage, Sonic the Hedgehog , Mario Bros etc. nous avons toujours eu des boss à affronter. Pour les MMORPG c’est également un grand classique et pour Star Citizen et Squadron 42, ce sera l’une des composantes de chaque jeu. Bot – Robot contrôlé par logiciel informatique, cela peut être sous la forme d’un personnage. Il y a des bots dans de nombreuses applications, par exemple dans Battlefield 2 vous pouvez jouer avec des bots dans une partie solo, ce sont des PNJ qui vont imiter le comportement des joueurs (avec une intelligence toute relative). Dans un MMORPG on peut trouver des bots pour automatiser des choses à faire comme par exemple récolter une ressource ou spamer un message dans un lieu de passage, où il y a beaucoup de joueurs, pour faire la promotion d’un truc en particulier. Boulet – Désigne une personne (joueur) qui souvent ne comprend pas ou ne fait pas l’effort de comprendre une instruction, une consigne ou qui va par exemple aggro un nid de monstres alors que son équipe n’était pas prête. C’est péjoratif et pas très sympa, sauf si c’est dit avec humour. Il arrive d’ailleurs souvent qu’un joueur se considère lui-même comme un boulet pour plaisanter. Par exemple « je suis trop un boulet, je suis venu sans buff ni armure ». Brb – Be right back. Lorsque vous voulez dire « je reviens tout de suite ». Cela peut être un court AFK (voir définition plus haut) ou bien par exemple sur Star Citizen, vos coéquipiers vous attendent dans un rover, vous leur dites brb le temps d’aller chercher votre équipement dans le vaisseau. Build – Répartition des aptitudes, compétences, talents etc. D’un personnage. Bump – Attaque qui renverse l’adversaire. C CaC – Corps à corps, combat rapproché ou close combat. Casual gamer – Joueur qui ne joue pas à plein temps, l’inverse du hardcore gamer, ne cherche pas spécialement la compétition, mais juste à se divertir de temps en temps ou lorsqu’il en a le temps. Comptoir – Hotel des ventes ou kiosques. Lieu où l’on peut acheter et vendre des objets (items). Craft – Fabriquer et/ou combiner des matériaux d’artisanat ou de matières premières afin d’en fabriquer un objet. D Debuff – Pouvoir ou sort permettant de réduire les capacités d’un ennemi, certaines de ses capacités par exemple. Donjon – Instance avec quêtes et objectifs à accomplir, que l’on peut accomplir seul ou dans la majorité des cas en groupe. Avec souvent à la clé, des récompenses à récupérer sur les ennemis ou dans des coffres. La plupart du temps cela se termine avec un boss final et la récompense est à la hauteur de la difficulté du donjon. Dans Star Citizen, cela pourrait par exemple être un vaisseau Vanduul ou pirate à infiltrer ou un vaisseau de l’UEE si vous êtes du côté des pirates. Dot – Damage over Time soit : Dégâts répétés à intervalles réguliers. DPS – Dégât(s) par seconde. Plus votre DPS est élevé, plus vous ferez mal à vos ennemis. Dans le jeu de Chris roberts, avoir de supers canons lasers ou autre, augmentera votre DPS par rapport aux armes livrées par défaut lors de l’achat du véhicule/vaisseau. Drop – C’est ce qu’un ennemi ou un monstre fait tomber par terre (comme items ou récompenses) s’il est tué. Droper – C’est l’action de ramasser un ou plusieurs objets tombés d’un ennemi que vous venez de tuer. Exemple : Les équipements, armes, boucliers et pièces d’or dans Diablo III. E Emote – Action que peut effectuer votre personnage (ou un autre personnage joueur) à l’aide d’une commande ou d’un raccourci. Par exemple si vous faites /flex dans Star Citizen, vous verrez votre personnage effectuer un posing de bodybuilding. Un /laught et vous verrez votre personnage s’éclater de rire à haute voix. Un /dance et vous allez le voir danser, /sit il va s’asseoir etc. Etc.. ETA – Estimated Time of Arrival: L’estimation du temps pour arriver (ou de livraison (lorsqu’il s’agit d’un patch par exemple)). Ca peut être aussi l’heure approximative d’arrivée, par exemple si vous dites sur le tchat à vos potes ETA 15 min, cela signifie que vous arrivez dans 15 min. Event – Évènement. Si vous entendez quelqu’un dire qu’il organise un event in game, cela signifie qu’il organise un événement, une soirée, ou autre. F Familier – Créature ou animal qui vous accompagne dans le jeu. Plus tard dans Star Citizen, vous pourrez avoir des animaux de compagnie tels que des chats, des chiens, des poissons ou bien des créatures exotiques. Farm – Peut désigner le fait d’accomplir une action avec répétition, comme enchaîner les mobs (créature contrôlées par l’IA), récolter du minerai ou des ressources. Ou encore, si une personne vous dit qu’elle s’est faite farmer, c’est qu’elle s’est fait enchaîner par des attaques à répétition. FFA – Free for all. C’est consigne que donne le chef de groupe signifie que chacun se place où il veut dans un raid. Focus – Lorsque l’on cible un ennemi en particulier, on focus sur lui. Frag – Adversaire tué. Lorsque vous avez fait un frag, vous avez tué un adversaire. Si vous vous êtes fait fraguer, c’est vous qui êtes au tapis. G Gemmes – Il s’agit souvent d’une monnaie virtuelle que l’on peut échanger contre de l’argent réel. Il n’y aura pas de gemmes dans notre jeu. GG – good game ! soit en français « Bien joué ». A utiliser par exemple à la fin d’un donjon lorsque vous félicitez vos partenaires, vous leur écrivez dans le tchat : GG. Glitch – Lorsque l’on passe à travers le décor, un élément ou des textures du jeu. Evidemment à part les fantômes, personne n’est censé traverser les murs ! Gratz ou Congrats – Congratulations en anglais ou bravo, félicitations etc.. H Hardcore gamer – Joueur qui aime le jeu, qui a beaucoup de temps à consacré aux jeux vidéos et qui aime la difficulté. Il possède généralement le PC qui sortira pour tout le monde l’année prochaine et aime la compétition. Il est le contraire du casual gamer, qui aime ou qui a l’occasion de jouer de temps en temps. Heal – Soigner ou guérir. lorsque vous êtes blessé, vous avez besoin de vous faire healer. Cela peut être fait par un coéquiper ou par vous-même via un medipack (ou medikit) soit par un medic ou combat medic (médecin de combat). HP – Health point ou point de vie. HV ou HDV – Hotel de ventes, même chose que le comptoir. Là où vous pouvez vendre et acheter des objets. Dans notre jeu préféré il s’agira par exemple de kiosques. I IG – In game, tout simplement, ou dans le jeu. INC ou Incoming – Quand un joueur pull un mob/boss et que ce dernier arrive sur le groupe. Ou aussi simplement quand le mob/boss arrive tout seul. Le terme inc est également utilisé par les joueurs pour dire : j’inc (je viens). Je termine un truc et j’inc (je termine un truc et j’arrive). Instance – Zone réservée à un joueur ou à un groupe. Cela peut être par exemple un donjon, ou bien dans notre cas de figure, une zone de jeu divisée en plusieurs instances s’il y a trop de monde connectés en même temps et que le serveur ne tient pas la charge, un serveur de secours prend alors le relais pour distribuer le monde dans chacune des instances. Inventaire – Sert à stocker vos items (objets). Il est de taille limitée, par exemple un sac à dos pourra contenir un inventaire plus important qu’une petite sacoche. IRL – In Real Life soit en français : Dans la vraie vie. Item – Objet. J JcJ – Joueur contre joueur (en anglais PvP). Dans Star Marine ou l’Arena Commander, ou bien dans l’univers persistant de Star Citizen, lorsque vous affrontez d’autres joueurs, vous faites du PvP soit du JcJ. JcE – Joueur contre environnement (en anglais PvE). Dans Star Citizen, lorsque vous affronterez des Vanduuls, vous ferez du PvE soit du JcE. K Kick ou Kicker – Expulser. Si vous vous faites kicker du jeu, cela signifie que vous en avez été expulsé. Il ne s’agit pas forcément d’un ban temporaire, cela peut provenir dans la plupart des cas d’un bug ou lorsqu’il y a trop de monde dans une instance par exemple. Kill – Tuer. Faire un kill, c’est tuer un ennemi. L Lag – Problème de connexion internet ou connexion internet ralentie voir intermittente, rendant la partie désagréable voir carrément injouable à cause des effets de ralentissement ou plutôt de saccades. Un gros lag vous fera revenir plusieurs secondes en arrière, les personnages joueurs ou non-joueurs sont figés et le son est en décalage avec l’action. Cela arrive souvent dans les moments les plus pénibles d’ailleurs, par exemple un ennemi est dans votre viseur, il est à votre botte et au moment précis où vous ouvrez le feu, ça lag ! Au moment de la reconnexion, vous vous apercevez que c’est vous qui avez été mis au sol. Level – Désigne le niveau de quelque chose ou de quelqu’un, par exemple d’un personnage (PJ ou PNJ), d’un ennemi ou d’un monstre voir encore même d’un objet. Level up – Monter d’un niveau. Lorsque l’on vous dit j’ai level up, c’est que la personne a gagné un niveau dans sa branche. Dans le jeu de Chris roberts il n’y aura pas de level à atteindre, chaque joueur construit son propre skill, sa propre expérience. Link ou linker – Action consistant à faire un lien vers quelque chose. Lmao – Laughing my ass off, soit en français : Rire à s’en taper le cul. LMFAO – Laughing my fucking ass off, soit en français, expression vulgaire qui veut dire : Rire à ce que m’en tombe mon putain de cul. Login – Se connecter. Logout – Se déconnecter. Lol – Laughing Out Loud ou en français « rire à haute voix. » Loot – Il s’agit de ce que vous récupérez sur le corps d’un ennemi au sol. M Macro – Commande que vous pouvez programmer dans un MMORPG pour effectuer une action répétitive de façon automatique. MaJ – Mise à jour. McM ou WvW – Monde contre Monde ou Serveur contre Serveur (World Vs World en anglais) MG – Maître de guilde. Il s’agit ni plus ni moins du chef de guilde. MMO ou MMOG – Massively Multiplayer Online, soit Massivement multijoueurs en ligne. En fait on parle souvent de MMO, mais utiliser MMOG comme « Massively Multiplayer Online Games » ou en français « jeux en ligne massivement multijoueurs », serait plus approprié. MMORPG – Massively Multiplayer Online Role Playing Games, soit « Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs ». Mob – Créature ou monstre contrôlé par l’IA. On parle de mobs la plupart du temps pour désigner des créatures ennemies. N Nerf, nerfer – Désigne la réduction d’une compétence, d’une arme, d’un élément du jeu, cela peu être par exemple d’un vaisseau qui est jugé trop puissant par les développeurs. Quand on nerf quelque chose, c’est pour équilibrer. En théorie ça paraît simple, mais dans la réalité c’est souvent source de conflits entre joueurs, développeurs etc.. Ninja loot – Voler quelque rapidement furtivement. Par exemple vous affrontez un boss en groupe, au moment où il tombe, vous n’avez pas eu le temps de récupérer le butin parce que quelqu’un a ramassé avant tout le monde, on appelle cela un ninja loot. Noob ou newbie – Débutant. Termes péjoratifs qui désignent une personne qui débute dans le jeu. NPC – Non playing character, autrement dit : PNJ, personnage non joueur. O OMFG – Oh my fucking god ou « Oh putain de dieu ». Expression vulgaire qui exprime l’étonnement, la surprise. OMG – Oh my God ! Ou en français « Oh mon Dieu » ! One shot – Tuer ou se fait tuer d’un seul coup. Souvent, dans les jeux à la Battlefield, Medal of Honor ou Call of Duty, les snipers sont très doués pour faire des one shot. Owned ou Ouned – Terme anglais désignant l’état d’un joueur en situation d’échec. Dans le jeu cela s’utilise pour dire « je t’ai eu » ou « je me suis fait avoir » ou « il t’a eu » suivant les interlocuteurs et leurs situations. Le terme Ouned est une sorte de francisation de l’expression. P PA – Pièce d’Argent, monnaie que l’on utilise dans beaucoup de jeux de rôle. Dans Star Citizen la monnaie du jeu est l’UEC (United Earth Credits). Pack – Se grouper au même endroit ou alors, des ennemis qui pack au même endroit par exemple. PC – Pièce de Cuivre, monnaie que l’on retrouve dans plusieurs jeux vidéo, notamment les jeux de rôle. Pet – Familier en anglais, animal de compagnie, créature amie qui nous suit dans le jeu. Pexer – Verbe inventé par les joueurs de MMORPG qui signifie l’action d’engranger des points de Xp (d’expérience). PGM – abréviation de « Pro Gamer ». Il s’agit d’un joueur qui maîtrise parfaitement son sujet, il connaît le jeu quasiment comme s’il l’avait fait… Un as des as quoi. Pick up – Personne dans un groupe ne faisant pas partie de la guilde. PNJ – Personnage Non Joueur. Désigne un personnage contrôlé par l’intelligence artificielle du jeu. Dans Star Citizen, 90% de la population de l’univers persistant sera un PNJ. PO – Pièce d’Or, monnaie que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôle, surtout dans les Heroic fantasy. Pop, poper ou repop – Il s’agit de la réapparition d’un ou de plusieurs ennemis, monstres ou de créatures dans une zone déterminée. Powned (ou pwned) – Langage d’argot sur internet signifiant « je t’ai eu ». En fait « pwoned » viendrait d’une faute de frappe en voulant écrire « owned » à laquelle on ajoute le « P » signifiant perfectly ou en français « parfaitement » (à la perfection). Ce qui donne au final : « je t’ai eu en beauté »! (Ou à la perfection). Certains joueurs français ont francisé l’expression par Pouned, mais si vous voulez vous faire comprendre par tout le monde, ce sera Powned ou Pwned. PU – Persistant universe ou univers persistant. Pull – Attirer des créatures ou des ennemis pour les affronter. PvE – Player versus environnement, soit joueur contre environnement. C’est à dire lorsque vous jouez contre des PNJ. PvP – Player Vs Player autrement dit, joueur contre joueur. Q – R Raid – Action militaire rapide en groupe. Par exemple dans Star Citizen, on peut effectuer un raid contre une station Vanduul. Regen – Régénérer ou récupérer de l’endurance, de la vie, mana etc.. Ram ou Rammer – Action de foncer délibérément dans le vaisseau de l’ennemi dans le but de détruire instantanément l’attaquant et l’attaqué au lieu de lui tirer dessus. Si vous faites ça volontairement (ou pas, mais surtout délibérément) et que le joueur d’en face vous dit : « Fucking rammer ! » Vous saurez pourquoi ^^ Respawn – Réapparition. Reroll – Nouveau personnage, personnage secondaire. Si vous avez par exemple 3 perso, on dit que vous avez donc votre personnage principal et 2 reroll. Rez – Réanimer quelqu’un, un joueur au sol qui attend qu’on le rez. ROFL – Rolling on the floor laughing, soit en français : Rire à s’en rouler par terre. ROFLCOPTER – Rofl + Copter (hélicoptère). Mot originaire de Warcraft III. Dans le jeu il y a une unité qui s’appelle « gyrocopter ». L’unité étant complètement overcheatée que lorsqu’un joueur l’utilise contre vous, il détruit tout vos villages en moins de deux avec ses bombes. C’est tellement abusé qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer lol; de là est né l’expression Roflcopter (qui a survécu et est utilisée lorsqu’il y a des situations marrantes du même genre, dans n’importe quel jeu). ROFLMAO – Rolling on the floor laughing my ass, soit en français : Rouler par terre mort de rire ou « je me roule de rire sur le cul par terre ». Rox, Roxer – De l’anglais to rock. Jouer comme un pro. Un joueur qui rox est un joueur qui assure, un as des as. You rock ou tu rock, tu roxx, tu déchires, t’es génial etc.. Run – Courir. Rush, Rusher – Passer une partie du jeu ou même la totalité, un niveau, de manière très rapide. On rush pour aller plus vite, mais la contrepartie est de passer à côté de plein de choses dans le jeu. Souvent le rush est prisé par les hardcore gamers. RV – Rendez-vous (tout simplement). S Safe – Sécurisé, tranquille ou sans danger. Screen ou screenshot – Photo ou image du jeu, capture d’écran. Skills – Compétences. Slot – Emplacement. Un inventaire contenant 40 slots est un inventaire où vous pouvez placer 40 objets (en supposant que chaque objet prenne la place d’un slot bien entendu). Snare – Piéger. Par exemple un effet de snare courant dans les MMORPG consiste à ralentir sa cible pendant quelques secondes. SOB – Son of Bitch. Expression anglaise très vulgaire, mais comme on peut la voir assez souvent dans les jeux multijoueurs, particulièrement les FPS où les gars sont très énervés d’avoir été tué 20 fois de suite par exemple. Bref, à éviter bien entendu, mais si vous l’entendez, vous saurez que ce n’est pas très classe. Spot – Endroit ou coin. Par exemple, j’ai trouvé un bon spot pour récolter du minerai dans cette ceinture d’astéroïdes. STFU – Shut The Fuck Up – Expression vulgaire pour dire « Ferme ta mouille » ou « Ferme-là ». Stuff – équipements ou objets d’un personnage. Par exemple, on se stuff veut dire : On s’équipe. Ou, il a un bon stuff (il est bien équipé, il a un bon équipement). Stun – Effet qui immobilise un personnage et qui l’empêche de réaliser tout type d’action et mouvements pendant la durée de l’effet du stun. Spawn – Apparition ou désigne également un lieu d’apparition. Spé – Se spécialiser dans une branche, un type de jeu ou dans une façon de jouer. Par exemple spé pilote de chasse et/ou sniper. SW – Switch ou en français : changement de personnage. T Tank, tanker – Quelqu’un de résistant, qui encaisse les coups et qui par définition prendra de préférence l’aggro des ennemis sur lui. Dans Star Citizen, si vous prenez un vaisseau genre Hornet, c’est que vous n’aurez pas peur d’encaisser les coups, ce vaisseau est fait pour ça dans les dogfight. en plus d’être puissant, il encaisse bien les coups. Taunt – Provoquer un ennemi. On utilise le taunt pour énerver encore plus son adversaire et par exemple faire en sorte qu’il vienne nous attaquer nous si l’on a plus de points de vie que nos compagnons qui étaient en mauvaise posture. En PvE on taunt un monstre ou une créature par exemple et en PvP on taunt aussi par goût de la provocation. L’exemple parfait est sur le multijoueurs de Uncharted 4, qui contient toute une série de taunt plus provocatrices et drôles les unes que les autres. Cela reste avant tout marrant et bon enfant. Dans Star Citizen, il existe déjà quelques taunt bien sympa. Template – Grosso modo il s’agit de la spécialisation de votre personnage, de la répartition des points de compétences et aptitudes. On peut ainsi par exemple parler de template offensif si vous avez miser sur les compétences et points d’attaque. TK – Team kill est une mort accidentelle ou non provoquée par un joueur/PNJ allié. Ou team killer pour désigner un joueur qui tue ses alliés. Cela arrive parfois de rencontrer des gugus qui n’ont rien à faire d’autre que de venir jouer pour tuer leurs propres équipiers dans un jeu multijoueurs, mais il arrive aussi que ce soit involontaire (et parfois même drôle) comme par exemple un pote qui jette une grenade qui rebondit sur un poteau et tue tout le groupe, on va dire « Il nous a tous TK lol ». TP – Téléporter ou téléportation. Troll, troller – On en voit tous les jours lol. Provoquer, par exemple une polémique, perturber l’harmonie ou la bonne ambiance d’une communauté ou d’un endroit. Le troll a tendance à sur-exagérer les choses, à dire des bêtises ou à caricaturer. La meilleure attitude face à un troll, c’est de ne pas lui répondre. Don’t feed the troll est un adage qui veut que l’on ne doit pas nourrir le troll, autrement dit, que l’on ne doit pas lui accorder d’attention, ça le nourrit et ça l’alimente sans cesse. Si vous êtes confronté à ce genre d’individu in game, laissez-le se noyer dans sa bêtise. S’il vous flood vous pouvez le ban et éventuellement prévenir les développeurs si jamais cela dépassait l’entendement. Try – Essayer. Comme par exemple essayer ne action ou de réaliser quelque chose. TvT – Team Vs Team, soit Equipe contre équipe. U Uber – Terme d’origine allemande signifiant supérieure, au-dessus. S’emploie la plupart du temps de façon ironique, par exemple une arme uber est une arme qui défonce vraiment tout sur son passage. UI – User Interface ou en français : Interface utilisateur. Il s’agit des infos que vous voyez à l’écran comme par exemple votre barre de vie, jauge d’oxygène etc.. Up – Monter (par exemple level up = monter de niveau). V – W Whine – Pleurnicher ou se plaindre. Par exemple si vous voyez quelqu’un dire « Stop whine » il veut dire « Stop pleurnicher ». Wipe – Désigne l’anéantissement de tout un groupe de joueurs. La plupart du temps cela résulte d’une erreur tactique ou d’une mauvaise décision lors d’un combat. Woot – Littéralement en anglais « We Own Other Team » soit « nous avons battu l’équipe adverse ». Plus globalement : exprime de la joie. Par exemple si un ami vous dit, j’ai gagné deux supers fusils laser je t’en offre un, vous lui dites « woot! » et il comprendra que vous êtes content. Wp – Waypoint ou point de passage. WTF – What The Fuck – Expression familière et vulgaire qui exprime la surprise, le choc ou l’indignation. WTF ?! « C’est quoi ce délire ?! » Ou « Putain ! » Ou « C’est quoi ce bordel ?! » etc.. X Xp – Expérience. Quand on gagne de l’Xp, on gagne de l’expérience. Y – Z ZL – Zone litigieuse. Cette liste sera mise à jour régulièrement, c’est à dire autant de fois qu’il y aura des termes et expressions à ajouter (si nous en avons oublié qui vous paraissent pertinents, n’hésitez pas à nous le signaler). Ceci étant, nous pensons avoir globalement fait le tour des termes les plus connus et/ou les plus utilisés dans l’univers du multijoueur sur internet. Source : starcitizenfrance.fr
  16. 3 points
    LeChatFantome

    Soirée Star Citizen

    Très chouette soirée en compagnie de "JimKayD" Le menu en bref dans l'Univers : Vol en formation a bord de deux 350r. Agression (non volontaire) de Port Olistar. Fuite de Grimex pour Kareah histoire de hacker la base de donnée de la Police. Élimination de deux indésirables. Hack de la banque de donnée réussite. Décès prématuré dans des escaliers, pris à revers. Retour à Olistar pour un vol à deux en 85X. Agression (non volontaire) de Port Olistar. (Again) Tentative de revenir de Grimex sur Kareah mais visiblement trop bien défendue. Fin de session Quelques images : De moi : De JimKayD : La dernière est juste sublime n'est-ce pas ?
  17. 3 points
    Bobmorane85

    Quelques news en direct de la galaxie Star Citizen de Chris Roberts

    Quelques informations condensées que nous avons glané ici et là au sujet de votre jeu préféré… Nous parlons de Star Citizen bien sûr. Vaisseaux et concept à venir en 2017 Lors d’une entrevue en visio avec Batgirl, Ben Lesnick nous apprend qu’il reste deux nouveaux véhicules à découvrir d’ici la fin de l’année, dont le Game Changer qui sera un très gros vaisseau civil. Nous aurons certainement plus de précisions lors de la CitizenCon 2017. L’anniversaire de Star Citizen sera peut-être aussi l’occasion (si nous n’avons pas de news d’ici là) de découvrir le X-1 d’Origin, troisième moto volante du jeu dans un design plutôt luxueux, conformément à la réputation de la marque. En route pour les 160 millions de dollars Avec plus de 159,208,626 dollars récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes, Star Citizen est en passe de franchir le cap des 160 millions de dollars de dons, dépassant ainsi comme chaque jour, son propre record. Un score beaucoup plus modeste Celui de notre chaîne Youtube qui est tenu pour le moment uniquement par notre ami Al-Do, avec Nalie qui passe de temps en temps faire un petit coucou et qui a franchit la barre des 2.000 abonnés avec (toujours à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 2025 abonnés). Du fond du coeur, merci pour votre fidélité, surtout que ce n’est pas facile de proposer du contenu lorsque le jeu ne propose rien de nouveau depuis des mois. Mais avec la 3.0, nous avons prévu quelques petites choses sympa vous verrez… Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Chris roberts évoque le développement de Star Citizen et l’avenir du jeu. On apprend notamment qu’avec la mise à jour Alpha 3.0 on sera proche d’une phase Early Access (Accès anticipé) et que les tarifs vont probablement sensiblement augmenter. De combien, Chris Roberts ne l’a pas encore indiqué. Comme vous le savez, il y aura beaucoup plus de contenu et de fonctionnalité avec la 3.0 et ce nouveau patch va constituer l’ossature de tous les autres ajouts qui vont venir se greffer dessus. Le Chairman évoque également les critiques envers Star Citizen et son projet, il essaie d’en faire abstraction en précisant que les développeurs de logiciels ont tendance à être optimistes, mais il ne faut pas oublié que la programmation se déroule rarement sans bugs et imprévus qui retardent le processus de développement. Quoi qu’il en soit, Chris Roberts veut rassurer ses soutiens sur le fait qu’ils donnent des nouvelles chaque semaine, ils sont transparents et que son entreprise fonctionne comme une entreprise en temps réel. Chaque mois, chaque année ils regardent le budget et font en fonction de ce qu’ils ont, donc pas de promesses hasardeuses. Le papa de Wing Commander ajoute que pour l’instant, ils ne font aucun profit et réinvestissent tout l’argent. Sa société a beau être nouvelle, ils ont embauché des personnes très talentueuses et reconnu dans le milieu du jeu vidéo (entre autres), avec des développeurs ayant travaillé sur des gros jeux comme GTA, World of Warcraft, Destiny ou Halo etc… Et lorsque l’on demande si Star Citizen sera fini un jour, Chris Roberts répond qu’il ne cessera jamais réellement d’évoluer, d’être mis à jour et d’être optimisé. Quoi qu’il en soit, la meilleure réponse que pourront donner Chris roberts, CIG et Foundry 42 à leurs détracteurs, c’est la mise à jour alpha 3.0. Si elle est réussie, convaincante et stable, cela devrait éloigner les odeurs de vaporware pendant encore au moins quelques temps… Les vaisseaux d’explorations dans Star Citizen. Notez qu’il en manque quelques uns, dont le Mustang Beta. Source : starcitizenfrance.fr
  18. 3 points
    Meetsch

    Qu'avez-vous pensé de la présentation de Chris Roberts à la GamesCom 2017 ?

    Pareil, plutôt très déçu de la presentation GamesCom2017, et même pire que ça: c'est la première fois qu'ils me font vraiment peur... (a cause du retard dans le développement du gameplay) Bugs: pas de problème, c'est une démo du projet en cours Je dirige des équipes de développeurs du de large projets, et les bugs ou le manque d'optimisation ne me gênent donc pas tant que cela, mais ce qui me gêne c'est le manque de lucidité flagrante dans la priorisation avec la démo du facetracking. Vaisseaux: Déjà trop Meme si le 600i est certes le premier vaisseau avec un design digne des années 2000+ (et non 1980), les vaisseaux y'en a déjà plus que suffisamment. Graphisme: Mortel ! La bravo! bravo ! bravo ! Que dire de plus, c'est mortel. Les fps pas toujours au rendez vous c'est pas grave à ce stade du développement (et ils me montrent déjà qu'ils savent optimiser les assets et le rendering). C'est bon, c'est assez beau, plus besoin d'investir... si ce n'est finir les biomes... Univers: 3 lunes Le "mega map / object container / procedural planet / physics grids" représente une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, et là chapeau ! Mais ce n'est visiblement pas fini (ou limité à cause du backend / netcode). Au résultat, seulement 3 lunes dans la 3.0, et pas le moindre exemple de biomes. 3 lunes de cailloux c'est décevant pour le joueur impatient que je suis, mais tout de même une belle progression pour le professionnel que je suis. Le backend serveur / netcode: ça sent pas bon Ils ne sont visiblement pas expérimentés (au vu des explications que j'ai vues sur les around the verse, et de mon expérience personnelle dans le domaine). La preuve: leur bug durant la démo qui vient selon moi de l'architecture du backend. La seule chose qui me rassure c'est une phrase dans un around the verse le mois dernier où quelqu'un a expliqué qu'il étaient en train de refactoriser toutes les fonctionnalités du backend en micro-services stateless --> ça c'est bon. Ne manque plus qu'a refaire le netcode qu'ils viennent de finir car visiblement pas assez performant... Là ils leur manquent seulement quelqu'un d'expérimenté et le courage de recommencer... pas sûr qu'ils l'aient. (Note: je travaille avec des technos de communication ultra performantes et qui permettent des optimizations très précises, aussi utilisées par l'armée, la finance, l'aérospatiale, ... et qui au vu de leurs besoin serait une solution pour eux. Si ça intéresse qq'un: https://fr.wikipedia.org/wiki/Data_Distribution_Service ) Gameplay: pas assez A mon humble avis, quand ils auront fini le "mega map / object container / procedural planet" qui représentent une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, ils devraient ensuite vraiment avancer sur le gameplay: pour tester si ça marche sur les joueurs, itérer jusque cela devienne amusant, et surtout corriger pour que tout interagisse comme il faut. C'est déjà bien de faire des achats basiques et de prendre et poser des caisses, mais il manque encore beaucoup: les tourelles utilisables, les co-pilotes, exploration, minage, cargo, achat/vente, courses, piratage, économie, ... et les missions pas trop procédurales... Pour moi la première priorité c'est le Gameplay (avant même les graphismes), parce-que ce n'est: 1) pas facile de rendre un jeu amusant. 2) pas facile techniquement car devient relié donc facilement un sac de nœud difficile à faire fonctionner. 3) pas facile à rendre un jeu prenant et pas ennuyeux. Pour moi Chris sait comment faire un simulateur, mais pas un "jeu"... j'espère vraiment me tromper mais il ne me rassure pas avec son focus exclusif sur le réalisme, j'espère donc que le reste de son équipe vas combler cela. C'est à cause du retard pris dans le gameplay que j'ai maintenant peur... Cash flow: où en sont'ils ? Avec 400 salariés le cash part vite (selon mes calculs les 2 millions de crowdfunding par mois ne suffisent pas, ils sont donc en train de puiser dans la reserve faite lorsqu'ils éteint moins nombreux). Dommage qu'ils ne soient pas transparent sur leur finances... car cela ne me rassure pas... Idée de funding: Jeux standalone Ils déjà ont les technologies de bases pour faire un jeu, alors ils devraient faire des jeux standalone: un jeu de course ou un shoot'em'up par exemple ! (au vu de la qualité de ce qu'ils ont déjà, c'est sur qu'ils pourraient vendre un jeu facilement). Et en faisant ça ils comprendraient que le gameplay ne vient pas tout seul et ils s'exerceraient à cela. Conclusion Bref, cette présentation Gamecom ne m'a pas rassuré, on avait déjà presque tout vu (sauf le facetracking qui ne devrait pas exister à ce stade du développement). Donc pas de bonne surprise pour moi. J'espère qu'ils vont se relever de cette mauvaise démo et se concentrer sur le gameplay comme prévu pour les 3.1, 3.2, 3.3 ... patience, patience, beaucoup de patience...
  19. 3 points
    LooPing

    Swiss Starships News 009

    VOL. XII - N° 009 TERRA, mardi 1er août 2017 PRIX : 1.- UEC Bonjour soldat ! Le mois de juillet s'achève, et la 3.0 se fait malheureusement toujours attendre ! Si l'on se base sur le calendrier de développement mis en ligne par Maarkreidi, la version publique de la 3.0 ne devrait pas voir le jour avant le début du mois de septembre. Pendant qu'une partie de l'équipe de CIG met en place les derniers systèmes nécessaires au déploiement de la 3.0, les équipes de design nous ont concocté un véhicule terrestre parfaitement en phase avec les activités planétaires et lunaires à venir. C'est ainsi que fut mis en vente le Tumbril Cyclone, un buggy d'exploration au sol disponible en plusieurs versions. Celle de base proposera à deux pilotes de transporter quelques caisses de cargaison, une autre sera orientée course avec un moteur gonflé, une autre réservée à l'exploration avec des instruments scientifiques, une autre sera équipée de tourelle : Et une dernière encore avec des missiles anti aériens ! Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Par ailleurs, pour pouvoir utiliser votre Cyclone dans un cadre professionnel (et déclaré), il vous faudra passer une licence attestant de votre capacité à manœuvrer ce type de véhicule dans des conditions de sécurité acceptables. Le concours se déroule ici. LA VIE DE L'ORGANISATION ! Ce mois-ci, nous accueillons Noble.Ng ainsi qu' eroik_ dans nos rangs, bienvenue à vous pilotes ! A partir de la fin du mois d'août, le commandement vous propose des soirées dédiées à Star Citizen tous les mercredi. Aucun thème spécifique ne sera prévu, Looping et Maarkreidi seront présents et organiseront des activités en fonction du nombre de pilotes présents et des envies de chacun. Cela pourra être une session d'entraînement en vanduul/pirate Swarm, du Star Marine ou encore une petite session sur le PU. Rejoignez la flotte, affûtez vos compétences, explorons ensemble Crusader et bottons le cul de tous ceux qui auront l'outrecuidance d'ouvrir le feu sur nous ! Le commandement aimerait également vous rappeler notre rapprochement avec le groupe PHALANX. Ces derniers organisent régulièrement des soirées sur Star Citizen et Arma 3. Les activités PHALANX sont mises à jour régulièrement par Nikopol sur cette page. Maarkreidi propose votre carte de membre officielle de la Swiss Starships. Passez commande dès à présent ! LE CALENDRIER Le 23 août, rejoignez Looping et Maarkreidi pour une première soirée entièrement dédiée à Star Citizen. Dogfight, FPS ou exploration de Crusader, le déroulement de la soirée est totalement ouvert ! Rejoignez-nous et partons en chasse autours des lunes de Crusader ! LE PORTRAIT DU MOIS Pseudo: Xalen Date d'arrivée dans l'org: accepté officiellement le 7 juin Comment as-tu connu la Swiss Starships ? Via les forums et RSI Quels est ton vaisseau préféré dans Star Citizen ? Ca varie pas mal selon l'humeur, mais en règle générale tout ce qui est un peu glass canon. Les vaisseaux vanduul représentent bien ce que j'aime. Quel type de joueur sera tu dans SC ? Principalement chasseur et explorateur. Le premier pour m'amuser en groupe ou solo, le second pour le plaisir de découvrir de nouvelles choses / lieux dans un gros vaisseau lent et plein d'électronique :) Hormis SC, a quels jeux joues-tu ? Pas mal de jeux, ça dépend vraiment de l'état d'esprit. Là je suis en train de me faire une grosse session Fractured Space et PUBG. Dernièrement j'étais pas mal sur WOT et WOWS Pour terminer, sachez que la Swiss Starships est présente sur les réseaux sociaux ! Restez en contact avec les membres et l'organisation sur Twitter ainsi que sur facebook ! Rejoignez nous ! Par : Le troll des bois
  20. 3 points
    LooPing

    Vive la Belgique !

    Une petite statue qui en dit long sur la fraternité entre la Suisse et la Belgique, cette statue se trouve non loin du musée olympique à Lausanne au bord du lac. J'en profite pour remercier nos frères d'armes qui viennent de Belgique et qui ont su grâce à leur courtoisie et leur sympathie renforcer les rangs de l'organisation. La Belgique reconnaissance à la Suisse hospitalière Et le panneau qui se trouve devant la statue :
  21. 3 points
    UNC12

    Bad-As Helicopter mon préféré :)

    Attention à réduire votre son!
  22. 3 points
    LooPing

    Swiss Starships News 007

    VOL. XII - N° 007 TERRA, JEUDI 2 juin 2017 PRIX : 1.- UEC Bonjour soldat ! Bienvenue sur cette newsletter couvrant les mois de mai et juin ! Les mois qui viennent de s'écouler ont été riches en informations concernant Star Citizen. La version 2.6.3 a été déployée, elle corrige quelques bugs introduits sur la 2.6.2 et sera selon toute vraisemblance la dernière mise à jour avant la 3.0. Oui, vous avez bien lu, la 3.0 est plus que jamais sur les rails, et CIG nous a gratifié du tant attendu planning de production concernant cette release ! Les estimations provenant de l'équipe de développement nous donnent un lancement de la 3.0 vers début juillet.Notez que Maarkreidi à créé un sujet résumant la progression vers la 3.0 qu'il met à jour chaque semaine ! Une façon plus digeste de visualiser les éléments déjà terminés et ceux restant à finaliser par les équipe de Chris Roberts. Mais CIG ne concentre pas uniquement ses efforts sur la sortie de cette mise à jour tant attendue. Spectrum a été largement mis à jour, et remplace désormais les forums que nous avons connus jusque là. Notre instructeur Maarkreidi, encore lui, suit et s'implique énormément dans l'évolution de spectrum et ses améliorations. Nous devons en effet garder à l'esprit que Spectrum n'a pas uniquement pour but de remplacer les forums traditionnels, ce sera la pierre angulaire de toutes les interactions entre les joueurs dans l'univers de Star Citizen. Spectrum sera en charge de gérer toute communication écrite et à terme vocale, liste d'amis, affiliation aux organisations, etc de manière totalement transparente, que l'on soit en jeu ou non. Si les interfaces seront nécessairement différentes, ce sera bel et bien une seule et même plate forme technique qui sera en charge de gérer tous ces aspects communautaires essentiels pour un jeu massivement multi-joueurs tel que Star Citizen. CIG a également dévoilé plus d'informations concernant la race BANU, et a profité de cette occasion pour mettre en vente le Defender, vaisseau d'escorte par excellence. Vous trouverez une FAQ sur ce vaisseau prometteur ICI.Fin mai, nous avons également vu atterrir le dernier né des bureaux d'étude Aegis: l'Eclipse, un bombardier furtif largement inspiré de l'aile volante Northrop Grumman B2.C'est d'ailleurs à l'occasion de cette vente conceptuelle que Star Citizen à battu un nouveau record en levant plus de 150 millions de $ ! LA VIE DE L'ORGANISATION ! Tout d'abord, souhaitons la bienvenue à Praetis ! S'il est nouveau venu sur Star Citizen, Praetis a une grande expérience d'Arma 3. Son expérience devrait être salutaire afin d'étendre la durée de vie de nos soldats lors de nos expéditions sur Tanoa. Nous souhaitons également la bienvenue à Phoenix912, backer de la première heure de Star Citizen avec une numéro de citoyen à 5 chiffres seulement, et une grande expérience des simulateurs spatiaux créés par Chris Roberts himself ! FAQ STAR CITIZEN En parlant de nouveau venus sur Star Citizen, pour les pilotes ne nous rejoignant que maintenant dans l'aventure, la masse d'information à assimiler peut être déroutante, sans parler de la difficulté de trouver LA bonne info sur les sites officiels. Looping a réussi à compiler toutes les FAQ relatives à Star Citizen en Français. N'hésitez pas à aller faire un tour sur cette page si vous avez des questions concernant le fonctionnement de l'assurance en jeux, du fonctionnement des REC, etc. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, nos membres sont évidemment à votre écoute pour tenter de vous répondre au mieux ! N'oubliez pas que notre forum vous donne également accès aux traductions et résumés des principaux canaux de communications de CIG que sont Around the Verse et les rapports mensuels. Dans un tout autre registre, Maarkreidi vous propose votre carte de membre officielle de la Swiss Starships. Passez commande dès à présent ! Saluons enfin le travail de Looping, encore lui, sur les scenarii proposés lors de nos dernières soirées ARMA 3: intéressantes, dynamiques, variées et extrêmement équilibrées compte tenu de nos effectifs et du caractère "fluctuant" de nos compétences, les 2 dernières soirées organisées sous l'étendard "looping" ont été un vrai régal, et ont d'ailleurs été celles qui ont attiré le plus de monde sur les soirées ARMA. Bravo et merci ! LE CALENDRIER Notre dynamique sur ARMA 3 reste intacte. De nouvelles soirées et scenarios sont prévus ce mois-ci sous le commandement de Mike_Swissmade, surveillez le calendrier !Looping est également en train de se faire la main sur le mode Zeus... S'il règne parfois un chaos total avec des événements totalement imprévisibles et que l'entité divine responsable du déroulement des opérations semble parfois un peu mauvaise joueuse (*tousse, tousse*), les soirées sont on ne peut plus animées ! LE PORTRAIT DU MOIS Pseudo : Mi_K_L Date d’arrivée dans l’organisation : J’ai intégré cette grande organisation en mars de cette année Comment as-tu connu la Swiss Starships : Sur le site de CIG, j’en avais marre de jouer seul dans mon coin alors j’ai cherché des organisations francophones. J’en ai sélectionné une bonne dizaine, j’ai lu leur présentation et puis j’arrive sur la présentation de la Swiss Starships. Quelle énorme surprise ! Présentation réfléchie et travaillée avec une bonne dose d’humour. Alors je me suis dit que je voulais être dans cette organisation. Je me suis mis sur youtube pour écouter des accents Suisse car normalement dans les pré-requis il fallait savoir imiter un accent Suisse. Ne sachant pas si c’était vrai ou faux et bien j’ai regardé quelques vidéos suisse… Quel est ton vaisseau préféré dans Star Citizen : Difficile à dire je ne les connais pas tous et j’en ai pas énormément comme certains de l’organisation. Mais j’aime bien mon Super hornet, sinon il y en a un qui me plaît bien en ce moment, c’est le Merchantman. Je trouve qu’il a vraiment une sacré gueule ! Les constellations me plaisent aussi, enfin bon ce jeu me rend fou ! Quel type de joueur sera tu dans SC ?: Je ne me suis pas encore vraiment fixé sur une chose. Le combat me plaît, ou faire de l’escorte pour les vaisseaux de l’organisation et ressentir cette petite dose d’adrénaline avec les risques de piraterie. Mais être « tranquille » pour faire du minage ou du transport ça me va aussi. Hormis SC, a quels jeux joues-tu ?: Je joue de temps en temps à World of Tanks, mais si ça continue comme ça je vais bientôt me faire kick de mon clan pour inactivité ! Je joue aussi un peu Warships, Rocket League et j’espère pouvoir bientôt faire une mission Arma 3 en votre compagnie. Par contre je suis un noob… Pour terminer, sachez que la Swiss Starships est présente sur les réseaux sociaux ! Restez en contact avec les membres et l'organisation sur Twitter ainsi que sur facebook ! Rejoignez nous ! Par : Le troll des bois
  23. 3 points
    Maarkreidi

    Compil Vidéos Tweeter

    Mais quelle chaleur les amis, on se traîne comme on peut en essayant de ne pas trop transpirer mais non, pas possible, cette moiteur dans l'air ralentit le monde autour de nous. Ces conditions climatiques sont insoutenables. Pffffff C'est lent...... c'est long...... et l'Alpha 3.0 qui ne cesse de s'éloigner. Aucune garantie quand à la date de livraison. Pffffff C'est lent..... C'est long ....... Fait chaud rien faire comme on dit chez moi...... MAIS QUE C'EST LONG D'ATTENDRE CETTE FOUTUE 3.0 !!!! Pffffff Rhââââââââ. J'en ai marre mais doucement hein, fait trop chaud pour se remuer...... En attendant je vous ai fait une compile des séquences vidéos qui sont sur le Tweeter officiel. Prenez votre temps pour les regarder sinon vous risquez de suer à grosses gouttes et c'est pas joli joli les auréoles en dessous des bras !!!! Pffffff...... @+
  24. 3 points
    UNC12

    Dans l'espace aérien

    L'Europe de l'Atlantique Nord ont été conçus pour donner un aperçu de la complexité quotidienne et des volumes de trafic aérien au Royaume-Uni et en Europe et de le faire de manière cinématographique et passionnante à regarder.
  25. 3 points
    UNC12

    Système solaire à l'échelle

    Construire le système solaire à l'échelle au milieu du désert
  26. 3 points
    Maarkreidi

    Une Capture d'écran qui en dit suffisamment

    Un dev vient de poster cette image sur leur compte instagram. Nous pouvons être rassurés, le résultat montre qu'il y a beaucoup de progrès dans pas mal de domaines. Je vous laisse admirer et je ne sais pas vous mais moi ça me fait rêver.
  27. 3 points
    UNC12

    Il n'est jamais trop tard pour voler l'avion de vos rêves

  28. 3 points
    UNC12

    Le hibou

    En utilisant des équipements sonores sensibles, l'équipe essaie de découvrir comment un hibou peut voler si silencieusement par rapport aux autres oiseaux.
  29. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    Carved in Stone Mo i Rana, Norway 66°18'52.1"N 14°08'17.5"E L'eau de la rivière Glacial évoque une brume évanescente à la formation rocheuse norvégienne connue sous le nom de Marmorslottet (le Château des Marbres). Situé à Mo i Rana, le Marble Castle est un calcaire qui a été sculpté dans des courbes sinueuses par la rivière qui précipita, alimentée par le glacier Svartisen, le deuxième plus grand de Norvège.
  30. 3 points
    UNC12

    Vole exercice à basse altitude!

    Vole exercice Eurofighter Typhoon à basse altitude entre 70 et 100 mètre au-dessus la terre urbaine! Link Original >>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=sjvgC1cKQGA <<<<<<<< ouvrier en nouvelle image (Ctrl + clic)
  31. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    Des artistes de tout le Vietnam ont participé au festival Tich Dien dans la province de Ha Nam.
  32. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    "Flower carpet" Bruxelles, Belgium 50°50'48.5" N 4°21'08.5" E Le premier tapis de fleurs de Bruxelles à eu lieu en 1971 sur la Grand-Place par l'architecte paysagiste E. Stautemans. Depuis lors, il ya eu plusieurs tapis de fleurs et ils sont apparus tous les ans.
  33. 3 points
    Sensi

    L'image du jour

    Piscine naturelle australienne en forme de cœur Crédit : Crystals of australia
  34. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    ‘’Double Arch’’ Utah, USA 38° 41' 29.2403" N 109° 32' 25.0427" W Voyez par vous-même, impressionnant que le temps nous offre!
  35. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    Xiapu, China 26° 52' 59.6098" N 120° 0' 33.577" E Un ouvrier agricole inspecte les filets d'une grande ferme de crabe dans la mer à Xiapu, Fujian, Chine Crédit ; Marsel van Oosten
  36. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    L'intérieur d'un Boeing 787 Dreamliner vide!
  37. 3 points
    UNC12

    Tunnel du Gothard 360°

    Sous la terre et dans les cieux, Manuella Maury raconte l’épopée de la traversée de la montagne. Après y avoir guerroyé, les Hommes se sont ligués contre la roche, pour donner naissance à un trait d’union entre le Nord et le Sud de l’Europe. P.s. Cliquée sur la touche de l’image a votre gauche en haut et tourner avec la souris pour voir en 360 dégrée. M.S. UNC12 Crédit ; RTS Radio Télévision Suisse
  38. 3 points
    Le troll des bois

    L'humour est parmi nous !

    Un petit moment nostalgie avec Bill et john sur Lock-On
  39. 3 points
    LooPing

    La Corvette RSI Polaris

  40. 3 points
    UNC12

    L'image du jour

    Uluru / Ayers Rock Northern Territory, Australia 25°20′42″S 131°02′10″E Uluru, ou Ayers Rock, est une grande formation de grès dans le Territoire du Nord de l'Australie. Le monolithe - dominant +/- 350 mètres de haut avec une étendue de 2.2 x 1.2 km est un site sacré pour les peuples autochtones de la région qui ont été les premiers à ce établir il y a 40.000 ans sur ce continent. Alors que les premiers touristes australiens sont arrivés à Uluru en 1936, le nombre annuel de visiteurs a augmenté à plus de 400 000 en l'an 2000. L'augmentation du tourisme sur le site fournit des avantages économiques régionaux et nationaux, mais crée également un défi permanent pour équilibrer la conservation, les valeurs culturelles, et besoins des visiteurs.
  41. 3 points
    chlipounni

    L'image du jour

    château Tourbillon-Sion
  42. 3 points
    mike_swissmade

    L'image du jour

    Grosse baleine bleue
  43. 3 points
    Sensi

    L'image du jour

    Lac de Charlotte en sebring, Floride. Crédit : Justin Battles
  44. 3 points
    mike_swissmade

    L'image du jour

    L'île d'Ogoz, sa chapelle et les ruines de la tour de guêt d'Ogoz sur le lac de la Gruyère
  45. 3 points
    Sensi

    L'image du jour

    Au repos. Crédit : Inconnu
  46. 3 points
    Sensi

    L'image du jour

    Les cenotes du Yucatan au mexique. Crédit : Inconnu
  47. 3 points
    Sensi

    L'image du jour

    Deux cascadeurs équipés d’ailes motorisées ont volé en formation à côté du plus gros avion de ligne au monde. Crédit : Yves Rossy et Vince Reffet
  48. 3 points
    Sensi

    L'image du jour

    Nuit d’hiver au Groenland Crédit : Carlo Miki Lukassen
  49. 3 points
    LooPing

    Tuto pour construire votre Super Hornet (Star Citizen) en Lego

    Tutoriel pour construire votre Super Hornet en Lego. L'un des vaisseaux emblématiques de Star Citizen le Super Hornet en version Lego. Le film vous montre l'intégralité des étapes pour réaliser votre modèle en version 4K pour bien voir tous les détails : Ci-dessous la liste complète des pièces pour réaliser la maquette : J'ai réalisé se tuto grâce à la vidéo de BrickVault :
  50. 3 points
    LooPing

    Conditions d’admission aux “Swiss Starships”

    Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire d'être membre de l'organisation pour simplement consulter les infos de notre forums. vous pouvez tout simplement vous inscrire comme membre du forum et vous aurez accès à quelques infos supplémentaires. Naturalisation ordinaire – procédure et durée Selon ce qu’en disent les dispositions cantonales, vous devez déposer votre demande de naturalisation auprès du canton, de la commune ou de l’Office fédéral des migrations. Après le dépôt de votre demande de naturalisation, vous serez convoqué à un entretien personnel au cours duquel vous serez informé des étapes à venir et serez capable de remplir les étapes suivantes: Vous devrez savoir faire une fondue Chanter l’hymne suisse Retirer de l’argent dans un distributeur Connaître le nom de toutes les banques suisses Connaître le nom des conseiller fédéraux Reconnaître du chocolat suisse (à l’odeur et au goût) Vous devrez vous soumettre à des tests de naturalisation (écrits ou oraux) Et pour finir, vous devrez vous soumettre à une fouille corporel et intime Il faudra aussi remplir les conditions fédérales suivantes : 12 ans de résidence en Suisse intégration être accoutumé aux usages respect de l’ordre juridique absence de menace pour la sûreté intérieure ou extérieure Et bien sûr, s’acquitter des émoluments pour la naturalisation ordinaire : Commune* De 500 à 1000 francs par personne Canton* Jusqu’à 2000 francs par personne Confédération : Couple avec ou sans enfants mineurs: 150 francs; personne seule avec ou sans enfants; mineurs: 100 francs; personne seule mineure: 50 francs Ah mais j’y pense, tu ne veux pas être suisse ? ..................Tu veux juste être incorporé dans les Swiss Starships ? Conditions d’admission aux “Swiss Starships” : Être âgé de 18 ans révolus. Communiquer en français “suisse”. Être cool et participer dans le respect des autres membres. Être suisse ou swiss-compatible* (voir l’index plus bas) Venez rejoindre les Helvètes dans l'Espace et participez à la plus grande aventure de tous les temps... Commencez un nouveau sujet et présentez vous : ici Ensuite rejoignez notre organisation sur la page RSI de notre organisation : ici Mise à jour septembre 2015 En raison de la taille grandissante de notre organisation nous avons décidé d'instaurer des nouvelles règles pour les nouveaux arrivants : Demande de candidature sur RSI Présentations du membre sur notre forum et prise en considération de sa candidature après inscription sur le forum et visite sur le GamesVox. Incorporations : période probatoire de 1 mois Etablissements de la carte de membre - et incorporations définitives. Dans le cas où la Swiss Starships n'est pas votre organisation principale : la même procédure sera appliquée si ce n'est que vous serez identifiés comme affilié, et que vos actes en solo ou avec votre organisation principale n'auront pas de répercussions sur notre corporation. En général nous préférons des membres à part entière, mais dans certains cas et pour sceller des partenariats avec d'autres organisations, nous pouvons accepter des membres affiliés. ---------------------------------------------------- Nous sommes une organisation neutre, mais qui pourra, dans certains cas, participer à des actions militaires, Pour défendre ses intérêts et son peuple.. Nous ne devons en aucun cas compromettre notre neutralité. Venez rejoindre les Helvètes dans l’Espace et participez à la plus grande aventure de tous les temps… Après votre incorporation, et une période obligatoire de quatre mois, vous recevrez votre paquetage à la maison avec votre armement réglementaire. Nous vous conseillons de mettre vos armes à l’abri : de vos enfants de votre femme des terroristes et des nuisibles (voir l’index plus bas) Vous serez peut-être appelés à prêter serment : Serment/Promesse «Je jure/Je promets: – de servir la Swiss Starships de toutes mes forces; – de défendre courageusement les droits et la liberté du peuple suisse; – de remplir mon devoir, au prix de ma vie s’il le faut; – de rester fidèle à ma troupe et à mes camarades; – de respecter les règles du droit des gens.» Index Swiss-compatible : Avoir la volonté de devenir Suisse un jour, pouvoir imiter l’un des quatre accents ci-dessous (merci Harke pour les liens) Vaudois Genevois Bernois Neuchâtelois Valaisan Fribourgeois Nuisibles : Personne qui à la fâcheuse habitude de nous casser les c….. Vacances : Bien que les vacances soient totalement prohibées, vous pouvez essayer de poser des jours en remplissant les formulaires : A15, B12, H21404, et la feuille rose qui se trouve dans le bureau de la secrétaire à droite sur l’étagère du bas, une commission exceptionnelle constituée de sages, se réunira pour étudier votre demande.
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