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Mäethys

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  1. C'est clair :( Mais il serait bien que CIG adopte une philosophie plus souple pour jouer en groupe. Je ne vais pas mâcher mes mots, mais si on doit faire une sortie de groupe entre 20h30 et 22h30 disons un soir, JE ne serai pas en retard, et chacun devra s'y préparer pour être à l'heure. Conclusions: Dans la charte, il faudrait indiquer que tout retard de plus de 5 minutes pour le départ d'un groupe organisé à l'avance signifiera l'exclusion directe du groupe. Et donc qu'un principe de remplacement doit être préparé aussi au cas où. On ne s'en sortira pas sinon. Chacun doit accepter ce fait, retard = tant pis et excuses. Du temps de wow quand on faisait des raids 10 épiques, un absent, un groupe préparé à l'avance, membres choisis, un absent = annulation du raid car on ne va pas y aller pour wipe. Si on prépare un groupe en choisissant tel et tel vaisseaux car le choix est stratégique, s'il manque quelqu'un et que personne ne peut remplacer et bien on devra faire autre chose...
  2. Ou être mâlin et avoir un compte main pour l'orga qui ne bouge que très peu d'endroit de la dernière déco "organisation" et d'autre(s) compte(s) pour jouer solo... Merci CIG, j'y avais déjà pensé car il ne faut pas trop rêver :p
  3. C'est en fait optimiste et humouristique en même temps. Bien sûr la dernière phrase, c'est la crainte que j'ai.
  4. Je pense qu'ils sont plus en avance sur Squadron qu'ils ne le montrent... il faut dire que vendre des vaisseaux rapporte toujours beaucoup, aucun intêret à le sortir trop vite car une fois sorti... vendre des vaisseaux sera plus "difficile"... et juste compter sur un pledge de "base", et bien... oui mais il faut doubler voir tripler le nombre de joueurs, est-ce que Squadron va ramener 4 000 000 de joueurs? Bonne question (4 000 000 * 45 = 180 000 000... tiens... c'est ce qu'il faut à peu de chose prêt pour terminer le jeu...). Non... CIG fera comme les "grands"... ce qui a été annoncé est impossible à respecter (point barre), donc ils vont faire en sorte que toutes les mécaniques initiales fonctionnent, ils feront l'impasse sur de très nombreuses choses voulues... ils sortiront Squadron dans sa forme non étendue (zones limitées), scénarisé en monde non ouvert (même les zones de planètes...). Ca... comme Looping... je ne dis pas forcément fin 2019 mais autour de la fin 2019 +/- 3 mois. Etant donnée la très très très faible durée de vie des jeux, Squadron compris, et même si l'engouement sera présent pour les fervents défenseurs du chaotique développement que nous subissons (mdr...), ils seront obligés commercialement parlant de sortir le PU à +/- 3 mois après Squadron... en l'état. Donc ils feront des add-ons ajoutant telles fonctionnalités dors et déjà payées (en quelque sorte...) nous mettant dans les dents les billets à sortir pour l'extension, et la suivante, et la suivante, et la suivante, et la... Pour obtenir à la demie année 2023 après 3 années d'extensions RE-payées un PU à 100% en ayant enlevé de ces 100% des choses promises qui ne le seront pas avant encore humm... 3 ans de développement :) voire JAMAIS. Mais en réfléchissant aux jeux tous aussi bons que merdiques de nos jours, Squadron pourra, durant l'évolution du PU avec ses extensions, obtenir, LUI AUSSI, des micros-extensions de missions ajoutées à GOGO, payables en de jolis DLC... Commercialement parlant, je vous baiserai tous, en faisant payer des extensions du PU avec des fonctionnalités ajoutées payantes, pour à chaque fois et 6 mois plus tard apporter du DLC dans Squadron que, fous que vous êtes (et moi-même), allons repayer une seconde fois pour disons 20-25 missions ajoutées... Si je pense à ce genre de "choses", il est certain que chez CIG on y pense! Ou peut-être ai-je été con d'envoyer ma vision commerciale de la réussite financière chez CIG? Au fait, d'ici là.... le concurrent sera > CIG... et il y a un risque énorme cette fin d'année, le projet pourrait s'écrouler se les promesses et calendriers ne sont pas tenus...
  5. Perso je les ai vu comme des pierres tombales mdr
  6. @Xalen , il ne faut pas s'inquiéter des entrées d'argents pour l'instant :) on organisera suremnt cela de manière très concrête peu de temps après la sortie du jeu. On aura bien un battement facile de 2 semaines entre beaucoup de jeu solo des uns et des autres, puis commencer progressivement à jouer vraiment en groupe. Cela permettra de substentiellement définir nos besoins propres, et commencer à définir les besoins de l'orga... cela va se faire au cours du temps. Et on pourra à la suite faire une sorte de planning de jeu... exemple, LOL, le lundi on a repris le taf, ça fait chier, on aura peut-être juste envie de farmer en solo pour l'orga :) Ou le mercredi on farme en groupe d'orga, tous ensemble... le jeudi on casse du vanduul. Et il y aura tellement de possibilité que l'on pourrait mixer plusieurs groupes qui font différentes choses selon l'effectif du moment et les affinités de jeux de chacun :)
  7. Et ce putain de carburant aussi lol
  8. Mäethys

    Vente conceptuelle du char NOVA de Tumbril

    "S'il fallait refaire un vaisseau spécialisé pour le transport de tank, je trouverai cela abusé." Pardon?
  9. Mäethys

    Vente conceptuelle du char NOVA de Tumbril

    Et il est GROS l'Argo... mdr
  10. Si on a acheté un vaisseau non LTI, on ne le perd pas. https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/re-not-losing-ships-paid-with-real-money C'est forcément logique car on a dépensé du cash pour un objet dématérialisé, il y a tout de même une commande qui est derrière, et une livraison. Pour ce qui est du LTI, je suis aussi de l'avis de Looping, en tout cas, j'y attache une certaine importance IG /In Game. Tout l'argent UEC non dépensé en assurance pourra au contraire renforcer mon stock de munition, missiles, etc. C'est potentiellement un gain non négligeable. Voire... améliorer mes possibilités d'achats/reventes de commerce... Alors... quand on commence à avoir > 40 vaisseaux... ou même > 10 vaisseaux... on ne va non plus passer H24 sur le jeu uniquement pour payer l'assurance de "sa" flotte, ou même se dire tous les x temps "hé merde, je dois encore "farmer" pour toutes mes assurances, quelle galère..." (que l'assurance soit faible ou non... on ne sait pas). De plus, le LTI en organisation: -Tu veux que je te prête pour tester un Javelin? Tu sais qu'il est pas LTI, j'ai pas renouvellé son assurance... tu peux le prendre pendant un mois, pas de soucis, mais saches que tu me devras pour le prêt 1 000 000 UEC pour l'assurance d'un mois ouai ça piquotte... toujours ok? - Ha bha... non je savais pas que c'était aussi cher... :( -Tu veux que je prête un Javelin? Prends le, tu peux le casser, rien à foutre... LTI, ce sera juste un peu chiant de devoir attendre 1 semaine complête pour le remplacement, essaies de faire attention :) - Ok merci :) cool Le prêt d'un Javelin est forcément quelque peu beaucoup très exagéré, mais l'idée sera bien comprise :) mdr Donc voilà pour moi l'importance du LTI, pouvoir prêter une coque facilement sans trop se poser de questions, et tout l'argent non dépensé en assurance coques pourra l'être dans d'autres choses... payer de l'IA, armes, munitions, marchandises, etc. Cependant, attention à mon discours, il est personnel. Je comprends ce que fait CIG pour obtenir du "fresh meat" lol, mais je ne suis pas certain que cela porte les fruits qu'ils espèrent...
  11. Oui, si l'un des deux est LTI le LTI devrait être conservé :p
  12. J'avoue que c'est un peu une honte :(
  13. Mäethys

    Le doute s'installe, mais j'aimerais comprendre !

    Je pense qu'il pousse trop le réalisme. Dans certains jeux, il suffit de tuer un monstre pour voir apparaitre son corps et des objets à côtés que l'on peut ramasser (un peu comme Diablo...). Ici il doit rester une carcasse de vaisseau... (encore plein de polygone) et des morceaux récupératbles qui doivent se disperser (polygones encore... mais on les perd plus le temps passe car ils s'éloignes...) Le soucis purement réseau, réside au nombre de paquet IP à gérer... plus il y a de vaisseaux, objets, visibles... plus il y a d'échanges d'information serveur/client, ça c'est logique... mais le serveur doit tous les gérer et les renvoyer "temps réel" à chaque client. Si je veux aller plus loin... intervient la "latence" relative aux connexions internet de chaque client, cela devient compliqué... car si j'ai une latence de 1000 ms (1 seconde... on est dans le monde de la catastrophe...) et toi une excellente latence de 10 ms... ON DOIT voir les objets aux mêmes endroits aux mêmes moments... donc JE FOUS LA MERDE dans les échanges réseaux... car le serveur doit gérer les latences des clients pour un échange "concret"... étant le pire en terme de latence, je peux provoquer du lag pour tout le monde... LOL, et qui dit "lag" de transfert de paquet IP à cause de la synchro temps réelle, le serveur continue de recevoir des paquets de tout le monde, mais doit adapter les réponses, donc... au bout d'un moment... un ENORME lag pour tout le monde car le serveur n'en peut plus, à bout de force, il doit tout resynchroniser les clients, un processus de "restauration" de synchronisation s'impose, le serveur fige l'ensemble temporairement et hop c'est reparti... -> HORRIBLE
  14. Il y a une belle polémique autour du lti, à chaque concept cela revient maintenant. Mais tu as clairement raison, si on vend des petits vaisseaux LTI on va récupérer un non-LTI :( Ceux, qui, comme toi, moi, et d'autres ici bien sûr, ont beaucoup de vaisseau et bien doivent resortir du cash pour pledge lti. Sinon... faut "espèrer" qu'à l'anniversary ou autres évênements on puisse retrouver l'upgrade :p
  15. On ne peut obtenir un LTI qu'avec de l'argent réel. Voilà. Mais dans certaines situations, un upgrade sur certaines coques existe encore.
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