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Mäethys

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Activité de réputation

  1. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Bobmorane85 dans De boeuf à intelligent, lorsque le PNJ apprend à vivre dans Star Citizen   
    Source : Hugo Loisir, youtube.
  2. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Bobmorane85 dans Arc Corp et ses lunes et le nouveau modèle de vol de Star Citizen   
    Comme d’habitude, on débute l’épisode du jour avec des images communautaires. Ici, c’est le sublime vaisseau de chasse Aegis Gladius qui est mis en avant.
     
    Nous en profitons par ailleurs pour vous rappeler que vous pouvez toujours participer à notre programme d’aide au parrainage et tenter vous aussi, de gagner votre précieux Gladius !
    L’émission du jour vous est présentée par Steve Bender et Sean Tracy… Oui, ils ont inversé les noms sur les inscriptions de l’émission, mais nos deux sympathiques et joyeux développeurs ont changé de place pour corriger tout ça.
     
    Place désormais au développement du jeu. Voyons voir où en est le développement de l’univers persistant imaginé par Chris roberts.
     
    Mise à jour Star Citizen Alpha 3.5
    Nouveau modèle de vol
    Pour nous évoquer la progression sur les travaux consacrés au nouveau modèle de vol, on rejoint le systems Designer Andrew Nicholson.
     
    Lors du dernier ATV, nous avions vu les bénéfices du nouveau modèle de vol associé à la refonte de la technologie Gravlev pour les motos spatiales volantes.
    Les nouvelles furent très positives dans la mesure où CIG nous annonce clairement qu’à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5, nous prendrions plus de plaisir à piloter ces bolides en lévitation, avec des sensations plus “réelles”.
    Voyons voir à présent ce que les développeurs nous proposent…
    A priori Andrew nous indique qu’ils ont pas mal écouté les retours des joueurs, ce qui est une bonne chose, car après tout, c’est vous qui pilotez n’est-ce pas ?
     
    Parmi les ajouts notables, le fameux “aérofrein” ou plutôt frein spatiale. En fait il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais plutôt d’un come-back, assez réclamé par les joueurs, surtout lorsque l’on est en mode découplé.
    A propos de ce dernier, le système a été simplifié afin de faciliter le passage en mode couplé/découplé.
     
    Bien entendu le travail concernant le nouveau modèle de vol ne se limite pas qu’aux simples retours des joueurs, puisque c’est la refonte complète du système qui a été assuré par les développeurs de CIG.
    Vivement fin mars pour découvrir tout ça !
     
    La planète Arc Corp
    A présent nous partons à la (re)découverte de la planète Arc Corp avec de superbes images, bien qu’il ne s’agit là que de buildings et structures en phase de développement white box.
    Certains bâtiments présente quelques textures et l’on a déjà envie de découvrir la cité-planète, sachant que le rendu final sera beaucoup plus joli que ces quelques clichés issus du travail en cours.

    Espérons toutefois que l’optimisation sera bonne, car là il ne s’agit pas d’une ville telle que Lorville aussi grande soit-elle, mais carrément d’une planète entière recouverte de polygones en toute genre…
    Nous faisons confiance au savoir-faire de CIG pour nous offrir une seconde planète visitable, la troisième du jeu digne de nos plus grosses attentes.
    De jour comme de nuit, Arc Corp s’annonce magnifique.

     
    Les lunes Wala et Lyria – Satellites naturels de la planète Arc Corp
    Les travaux concernant les lunes progressent également à bon rythme. Les développeurs de CIG cherchent aussi à optimiser au maximum les délais de conception, sachant que l’univers persistant de Star Citizen devra être riche de plusieurs dizaines de systèmes solaires avec beaucoup de lunes et de planètes. Pour cela ils ont besoin d’outils ultra performants.
    Démonstration ici-même, avec une texturisation de la surface de la lune Lyria, en utilisant des calques et des masques, on peut obtenir rapidement un rendu différent et en quelques clics des environnements riches et variés.
     
    Ceci étant, Stanton n’est que le premier système planétaire implémenté dans le jeu Star Citizen. Les développeurs progressent encore à tâtons, mais une fois Stanton au complet, les autres systèmes iront beaucoup plus vite dans la production.
    De là à dire qu’ils réaliseront les 100 systèmes en quelques mois, tout de même pas, mais ce sera beaucoup plus rapide que maintenant. Il n’y aura pas à recréer tous ces outils, ni à passer du temps sur le modèle de personnage féminin puisqu’il sera fait, ni à réaliser le nouveau modèle de vol, à moins de l’améliorer tout sera globalement déjà créé.

    Wala
    Pour réaliser le satellite naturel Wala, il ne leur a fallu que quelques petites semaines. Cette lune a la particularité d’être relativement riche en cristaux et vous vous imaginez bien qu’ils ne seront pas là uniquement pour faire joli, même s’ils sont très agréables à regarder, avec ces tous reflets.
     
    Ici on a par exemple une roche faite de façon manuelle avec des petits bouts de minerais. A première vue on aurait presque l’impression d’avoir ramassé une pépite d’or recouverte de roche.
    Chris Roberts avait d’ailleurs évoqué il y a deux ou trois ans la possibilité de faire de l’extraction minière à la main, notamment concernant des matières difficillement exploitable avec les gros rayons des vaisseaux miniers, avec un outil genre multi-tool, afin d’extraire tout ce qui était genre pierres précieuses, cristaux etc.. Peut-être verrons-nous d’ici peu émerger ce type de gameplay que nous devrons réaliser en scaphandre sur les surfaces lunaires ou en EVA (Sortie Extra-Véhiculaire). A suivre…
     
    Encore de très belles images des cristaux sur la surface de Wala (voir la vidéo en bas de l’article).
     
    Lyria
     
    La lune Lyria a demandé un peu plus de temps aux développeurs, car ses paysages offrent des décors et une topologie un peu plus variés.
    Si ce satellite naturel est également un monde froid comme Yela, la lune glacée de la planète Crusader, il offre toutefois des paysages et textures différents. Là on a vraiment un aspect composé de glace, bien que Lyria offre aussi une activité volcanique conséquente avec ses cryo-geysers et cryo-volcans.
     
    Vous aurez également l’occasion de tomber sur des étendues de liquides gelés, à l’image de ce lac glacé ci-dessous.
     
     
    Retour au studio Cloud Imperium Games californien
    En fin de semaine il y aura un événement communautaire, un rally géant sur la lune Daymar ainsi que deux jeu-concours organisés par CIG dont l’un mettra en vedette le chasseur Gladius.
    Pour l’occasion, CIG vous en prêtera un afin de vous permettre de participer à ce concours si vous le souhaitez, sinon, vous pourrez toujours vous amuser avec durant tout le week-end.
    Comme à leur habitude, Sean Tracy et Steve Bender (qui partent en vrille à chaque émission qu’ils font ensemble, pour notre plus grand plaisir ^^) remercient la communauté, tous les bailleurs de fond ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt…
    Around the Verse !
     
    Source : starcitizenfrance.fr
  3. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à H1-Claude dans Joystick Saitek x56 live 3.4   
    Lien des fichiers à la fin







    image X56 lien PowerPoint
    https://drive.google.com/file/d/1xJQWDwMQPEyU-A_0RI2nhLRsDu1UKnaA/view?usp=sharing
    en PDF version complète
    https://drive.google.com/file/d/1TEZzm-ECYEiScxpGmx1EGangdSxrbvJE/view?usp=sharing
    en fichier Excel complète
    https://drive.google.com/file/d/1yiXSsCOM67aE2Kqdsds-B-bNP8e6XAp5/view?usp=sharing
    en PDF version courte
    https://drive.google.com/file/d/1aNBPMUxjvVYrUwme7q24vHzi-vRDuaB6/view?usp=sharing
    en fichier Excel version courte
    https://drive.google.com/file/d/1JeWUaipky8m7g9rUi-wCNKMJ8QbxrHU8/view?usp=sharing
    -  Pour les fichiers  Excel vous pouvez ajouter un commentaire (clic b, droit) dans les cases  pour des modifications à partager par tous
    - si vous voulez charger le fichier Excel : dans le drive faite Télécharger dans autre actions, ouvrir et adapter vos touches dans les colonnes base et info 
    image x56 Power Point version neutre 
    https://drive.google.com/file/d/1X3HZnVaj-wBB-sLAEdaLM2C2vKgQe9Tx/view?usp=sharing

     
  4. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à H1-Claude dans Liste des commandes clavier QWERTY 3.4   
    Lien des fichiers à la fin 










    en PDF version complète
    https://drive.google.com/file/d/1OeeLmoBpXkQlTer44RNfMRhfKwBsyb0F/view?usp=sharing
    en fichier Excel complète 
    https://drive.google.com/file/d/1KGUBntWfBM9rFAXTKGZxPhdRUydXVGoW/view?usp=sharing
    en PDF version courte
    https://drive.google.com/file/d/10SQOGVBZrHljk4gQ3zPBbk9hNjktes1t/view?usp=sharing
    en fichier Excel version courte 
    https://drive.google.com/file/d/1Dh0w6-taYScPIKBD46Dwu1y3lNxYeqO1/view?usp=sharing
    -  Pour les fichiers  Excel vous pouvez ajouter un commentaire (clic b, droit) dans les cases  pour des modifications à partager par tous
    - si vous voulez charger le fichier Excel : dans le drive faite Télécharger dans autre actions, ouvrir et adapter vos touches dans les colonnes base et info    
     
  5. Merci pour l'info !
    Mäethys a reçu une réputation de UNC12 dans '' Monocle ''   
    C'est juste esthétique, par contre, je ne pense pas qu'il y en ait énormément chez nous.
  6. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Xalen dans Test des armes   
    CF-557 Galdereen Laser Repeater

    (Le gros canon sous le nez)
    Descriptif du test
    N'ayant malheureusement pas pu tester le Distortion Repeater, le serveur ne m'ayant pas laissé cette chance, je suis parti sur une arme de bourrin.
    Il s'agit d'une arme de taille 5, il n'y a donc pas énormément de chasseurs qui peuvent la transporter, cependant permettra à un chasseur lourd d'être exploité au meilleur de ses capacités. Lors de cette chevauchée épique, j'ai été accompagné par @Le troll des bois, bien enfermé dans la tourelle du sompteux Vanguard Warden.
    Kareah n'était malheureusement pas propice à une chasse au pirate, nous sommes donc partis défendre un Starfarer nous ayant appelé à l'aide. Lors de cette mission nous avons pu combattre plusieurs hostiles, notamment un aurora, un gladius tous deux accompagnés d'un constellation.
    Outre l'explosion quasi immédiate des deux chasseurs, l'attaque du constellation nous a laissé le temps de voir un peu l'arme à l'oeuvre. Il s'agit d'une pseudo-mitrailleuse laser, qui possède une cadence de tir bien équilibrée. Nous ne sommes pas ici dans le cadre d'une mitrailleuse du type mantis qui crache à une puissance folle. Le fait que sa cadence ne soit pas excessivement élevée permet une utilisation relativement continue sans surchauffe et sans perte d'énergie (le vanguard est tout de même équipe en technologie de type militaire).
    Le combat contre le constellation a été relativement rapide. En l'espace de deux secondes le bouclier était tombé. Il n'en a pas fallu plus longtemps pour que l'un des réacteur soit détruit. Enfin, l'implosion totale s'est produire après moins de 10 secondes de combat.
    Bien qu'un vanguard soit un monstre lorsqu'il est équipé basiquement, cette arme lui offre une augmentation considérable de sa puissance.
    En bref:
    Avantages:
    Très puissant Cadence de tir intéressante, évitant la surchauffe trop rapide Bien précise à une distance de moyenne à longue Inconvénients:
    Fini tout de même par surchauffer N'est pas très bien adapté pour de la très courte portée Nom de l'arme : CF-557 Galdereen Laser Repeater
    Type : Répéteur laser de vaisseau de taille 5
    Précision: OOOOOOOOOO
    Cadence de tir: OOOOOOOOOO
    Puissance: OOOOOOOOOO
    Surchauffe: OOOOOOOOOO
    A venir
    Tarentula GT870 Mark 3
  7. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Xalen dans Test des armes   
    Hello,
    J'ai grandement profité du post de Maark sur l'endroit où acheter l'équipement pour effectuer plusieurs tests. Comme une bonne partie des fonctionnalités de la 3.3 sont déjà testées par nos evocati fous et que les , j'ai souhaité tester ce dont je vais avoir pas mal besoin à la release, soit les nouvelles armes, l'usure, les missions de combat et de récupération ainsi que les tests du ping.
    Pour chaque test, vous retrouverez une section "descriptif du test" expliquant le tests et le ressenti et une section "en bref" contenant juste mon avis sur chaque objet / fonctionnalité essayé. A vous de choisir ce que vous souhaitez lire.
    Attrition-3 & Attrition-4

    Descriptif du test
    Pour ce premier test, je suis parti d'un sabre comet (que j'apprécie dans sa base) et j'ai testé la "mitrailleuse laser" Attrition de taille 3. Je l'ai équipé en commun avec des omnisky IX (taille 3 également), ces derniers étant une valeur sure. J'ai effectué plusieurs missions de patrouille (dans la ceinture de Yela) face à des "NPC" pirates.
    Ces armes offrent une cadence de tir très intéressante (au niveau d'un autocanon, mais en deçà d'une gatling) pour une surchauffe rapide. Ils fonctionnent d'ailleurs encore assez bien lorsque nous arrivons en overload contrairement aux omnisky qui refuseront de tirer. Bien que les armes énergétiques ne soient pas ma tasse de thé, j'ai été agréablement surpris par leur précision et leur propension à réduire très rapidement les boucliers en comparaison d'armes plus lentes. Ces armes sont bien taillées pour tirer sur des cibles rapides et très manoeuvrables.
    Bien que très intéressant sur des cibles de taille petites à moyenne (hornet ou plus petit), leur puissance et la vitesse d'arrivée en overload peut cependant poser problème sur des vaisseaux plus grands.
    En bref:
    Avantages:
    Précis sur les petites cibles Très bonne cadence de tir, pas trop rapide pour éviter une surchauffe immédiate Destabilisant pour la cible se faisant arroser (du jaune et du rouge partout) Bonne destruction de boucliers Inconvénients:
    Peut surchauffer vite si on ne fait pas attention. A associer à des armes à projectile si on est un fou de la gachette ou armes à énergie de même cadence si on sait faire des tirs en rafale Peu de dégâts structurels sur les cibles Manque de punch face à des cibles large (vanguard, connie) Nom de l'arme : Attrition
    Type : Laser à répétition
    Efficacité sur petites cibles: OOOOOOOOOO
    Cadence de tir: OOOOOOOOOO
    Surchauffe: OOOOOOOOOO
    A venir
    Le Karna sera notre prochain test.
    J'ai déjà pu jouer avec, et il va en faire frémir (ou danser selon si on est devant ou derrière :)) plus d'un !
  8. Tu m'as bien fait rire !
    Mäethys a donné une réputation à H1-Claude dans Kraken ? j'achète, j'achète pas ?   
  9. Tu m'as bien fait rire !
    Mäethys a donné une réputation à LooPing dans En avant-première Le Kraken de Drake   
    @Mäethys
    BRAVO !
    Tu es le grand gagnant du concours Kraken, tu en as gagné 1, qui te sera attribué et te sera versé en liquide sur ton compte : une moitié à ta mort et une moitié quand tu reviens !
    Encore bravo
  10. J'aime
    Mäethys a reçu une réputation de UNC12 dans Steam link, Nvidia Shield TV, 5.1 et CPL   
    Hello le Troll, tu sais avec une Shield, tu pouvais faire "presque" absolument tout ce que tu veux à l'époque de la première version, (j'ai une Shield si jamais depuis sa création).
    En effet, il se suffisait de se connecter en mode bureau, et tout passait.
    Alors c'était hyper bien à l'époque :), aujourd'hui pour raison de sécurité et "améliorations" soit disant du Gforce expérience, c'est... BANNI.
    Car s'il faut être connecté sur un compte Steam, Nvidia, etc, etc... et que pour être connecté sur sa Shield... avec un lien direct sur 1 ou xx pc de l'extérieur... et que tu vois des trames IP transiter par Steam, Nvidia and Co... sécurité 0.
    Avant c'était clair, la sécurité il fallait la gérer soit même, même pas obligé d'avoir de compte chez Microsoft, Nvidia, l'armée américaine, l'armée de ton pays, Google, sites commerciaux, etc... t'es obligé d'accepter des accords de confidentialité de tiers qui vont voir ce que tu fais...
    Autrement dit, t'es scanné en permanence par Steam, Nvidia, Microsoft, Google, et pas trop le choix... quand tu achètes du matériel, logiciel et pour pouvoir l'utiliser tu n'es pas forcément maitre des échanges réseaux et les informations qui transitent par les x services proposés des Y constructeurs. Si tu es "bon" en gestion réseaux et sécurité, que tu as un "vrai" routeur avec des fonctions de log que tu peux analyser... tu pleures, tu chiales, tu hurles aux enfers!!!!
    Steam n'est lancé que si je dois jouer, Skype est lancé que si je dois communiqué avec un nombre hyper restreind de personnes, etc. Le compte Nvidia est connecté que pour les mises à jour de drivers, les services Oculus Rift sont totalement désactivés si ce n'est pas utilisé. etc. Internet et les constructeurs sont devenus merdiques.
    Bref si tu veux de la sécurité, tu passes par des outils de connexion VPN obligatoirement, mais au fait, les VPN, il faut qu'ils soient "matériels" et non basés aussi sur des surcouches logicielles... et oui... j'en ai testé sur des pc de tests, les communications IP ou une partie sont indirectes alors qu'elles doivent être "directes" et 100% cryptées.
    Vous savez, lorsque l'on parle de droits des salariés, droits privés, que l'on voit l'UE bouger son cul (trop en retard...) pour la protection des données, les constructeurs sont bien dans la merde et tant mieux, maintenant il faut que la confidentialité soit encore plus renforcée, il faut que 0 échange, 0 information privée transite.
    Franchement, je joue à des jeux, cela ne regarde que moi, c'est autant privé que le moment où je vais aller pisser.
    Je gère la sécurité de mon réseau, je ne peux pas gérer la sécurité des sites commerciaux, constructeurs de mes 2 qui se font voler des informations en se faisant hacker comme des cons/moobs directement par le net... une chose est sûre concernant notre jeu tant attendu, CIG ne s'est jamais fait hacker d'informations, pour l'instant...
  11. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Maarkreidi dans Voyager Direct & Réclamation d'objets   
    @Mäethys Oui c'est exact. C'est pourquoi j'ai juste revendu les boucliers et deux trois décos de hangar mais j'ai bien gardé les armes. Sauf un vieux canon qui ne vaut plus rien.
  12. Merci pour l'info !
    Mäethys a reçu une réputation de Phoenix912 dans Stream Deck : un clavier aux touches OLED pour les joueurs   
    C'est commandé :) là j'avoue je suis preneur :)
  13. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Maarkreidi dans Stream Deck : un clavier aux touches OLED pour les joueurs   
    Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place mais qui aimeraient avoir des touches physiques à utiliser pour les nombreux raccourcis de StarCitizen j'ai trouvé un appareil assez sympa : le Stream Deck de chez Elgato.



    Au départ il à été créé pour les streamers afin de leur éviter de naviguer entre diverses fenêtres et les rendre plus productifs lors de leurs diffusions live mais vous pouvez l'utiliser pour bien d'autres choses et plus particulièrement Star Citizen car la liste des raccourcis s'allonge au fur et à mesure des gameplays qui s'ajoutent.
    Comme vous le voyez cet appareil de petite taille contient 15 touches physiques qui sont autant d'écrans OLED. On peut enregistrer jusqu’à 210 raccourcis pour lancer des séquences, des GIF ou des bruitages, sans avoir à perdre le fil du jeu en tentant de se rappeler tel ou tel raccourci clavier. 
    En plus, sa petite taille (12cm X 8,5cm X 2,1cm) lui permettra de trouver facilement une place sur votre bureau et se range très facilement dans un tiroir lorsque vous ne l'utilisez pas. Il se branche simplement sur un port USB 2.0 et vous pouvez les cumulez sans qu'ils ne rentrent en conflit entre eux.
     
     
    Alors comment ça marche pour avoir 210 raccourcis sur 15 touches ?
     
    Le truc malin de l'appareil, c'est que vous pouvez configurer divers panneaux et les organiser hiérarchiquement. Votre clavier se reconfigure alors à la volée selon le panneau que vous avez "appelé".
    Voici un exemple concret créé par Replic TuaniOne pour la communauté SC. 
    Voici son panneau principal (main).



    Comme vous le voyez sur la deuxième image,Les quatres touches grises de la ligne du bas sont en fait des raccourcis pour appeler d'autres panneaux 
     


    Maintenant que les métiers font leur apparition dans SC, configurer un panneau par métier complèterait bien les panneaux de Replic-Tuandine.
     
    Stream Deck peut être personnalisé très facilement. Il vous suffit en effet de glisser-déposer des actions sur les touches, puis de les personnaliser au moyen des icônes de votre choix. Besoin de plus d’actions ? Imbriquez des dossiers dans d’autres dossiers pour accumuler autant d’actions que vous le souhaitez. Encore mieux, vous pouvez enregistrer des configurations de touches sous forme de profils dédiés pour différents jeux et différentes apps, passer de l’une à l’autre à la volée, et les partager avec d’autres créateurs.
    Le seul bémol est son prix, même si il n'est pas excessif, il peut vous refroidir : 150$. Selon votre pays vous le trouverez aux alentours de 150€ sur les différents sites en ligne habituels. J'en ai vu sur Ebay pour 100€ en seconde main.
     
    Les liens utiles :
    Poste des packs icones/config à télécharger partagées par leurs créateurs.

    Le logiciel pour configurer ses panneaux (même si vous ne possédez pas le clavier) :
    https://gc-updates.elgato.com/windows/sd-update/final/download-website.php

    Un Tuto officiel :

    Un exemple de revue en FR du produit, il y en a d'autre mais celle-ci est assez propre

    N'hésitez pas à commenter
  14. Tu m'as bien fait rire !
    Mäethys a reçu une réputation de Maarkreidi dans Star Citizen met notre impatience à rude épreuve... et c'est normal !   
    Perso je les ai vu comme des pierres tombales mdr
  15. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Maarkreidi dans Mon SimPit. Travail en Cours (ou WIP comme disent les ricains)   
    J'ai ajouté la suite de mes aventures dans le premier poste.
  16. Tu m'as bien fait rire !
    Mäethys a reçu une réputation de Maarkreidi dans Vente conceptuelle du char NOVA de Tumbril   
    "S'il fallait refaire un vaisseau spécialisé pour le transport de tank, je trouverai cela abusé."
    Pardon?
  17. J'aime
    Mäethys a reçu une réputation de LooPing dans Assurance illimitée dans Star Citizen - c'est fini !!!!   
    Si on a acheté un vaisseau non LTI, on ne le perd pas.
    https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/re-not-losing-ships-paid-with-real-money
    C'est forcément logique car on a dépensé du cash pour un objet dématérialisé, il y a tout de même une commande qui est derrière, et une livraison.
    Pour ce qui est du LTI, je suis aussi de l'avis de Looping, en tout cas, j'y attache une certaine importance IG /In Game.
    Tout l'argent UEC non dépensé en assurance pourra au contraire renforcer mon stock de munition, missiles, etc. C'est potentiellement un gain non négligeable. Voire... améliorer mes possibilités d'achats/reventes de commerce...
    Alors... quand on commence à avoir > 40 vaisseaux... ou même > 10 vaisseaux... on ne va non plus passer H24 sur le jeu uniquement pour payer l'assurance de "sa" flotte, ou même se dire tous les x temps "hé merde, je dois encore "farmer" pour toutes mes assurances, quelle galère..." (que l'assurance soit faible ou non... on ne sait pas).
    De plus, le LTI en organisation:
    -Tu veux que je te prête pour tester un Javelin? Tu sais qu'il est pas LTI, j'ai pas renouvellé son assurance... tu peux le prendre pendant un mois, pas de soucis, mais saches que tu me devras pour le prêt 1 000 000 UEC pour l'assurance d'un mois ouai ça piquotte... toujours ok?
    - Ha bha... non je savais pas que c'était aussi cher... :(
     
    -Tu veux que je prête un Javelin? Prends le, tu peux le casser, rien à foutre... LTI, ce sera juste un peu chiant de devoir attendre 1 semaine complête pour le remplacement, essaies de faire attention :)
    - Ok merci :) cool
    Le prêt d'un Javelin est forcément quelque peu beaucoup très exagéré, mais l'idée sera bien comprise :) mdr
     
    Donc voilà pour moi l'importance du LTI, pouvoir prêter une coque facilement sans trop se poser de questions, et tout l'argent non dépensé en assurance coques pourra l'être dans d'autres choses... payer de l'IA, armes, munitions, marchandises, etc.
    Cependant, attention à mon discours, il est personnel. Je comprends ce que fait CIG pour obtenir du "fresh meat" lol, mais je ne suis pas certain que cela porte les fruits qu'ils espèrent...
  18. J'aime
    Mäethys a reçu une réputation de LooPing dans Le doute s'installe, mais j'aimerais comprendre !   
    Personnellement, j'ai une toute autre approche de ces problèmes réseaux.
    1) Moteur 3d...et tout est 3d quand on pourrait améliorer GRANDEMENT certains "concepts"
    Imaginez... le fait d'exploser un vaisseau... cela génère un nombre incroyable de polygones... POUR RIEN, parce qu'il est beaucoup moins lourd de simuler du côté CLIENT un visuel graphique 2D (OUAI 2D!!!!)  ou 3D (côté client uniquement) de l'explosion et d'en sortir en 3D après celle-ci des éléments semi persistants (quelques restes d'objets aléatoires... et bien sûr le 3d des blessés, morts etc.)
    Mais non... il faut que tous ces putains de polygones soient réellement synchronisés entre le serveur et LES clients, donc on obtient une masse d'information entrante sur le serveur et un potentiel de sorties multiplié par le nombre de joueur sur zone... je crois que CIG est parti sur un environnement 3D beaucoup trop "réaliste" mais cela reste un putain de jeu.
    Je serai chez eux, je leur dirai: "mais arrêtez votre merde infâme de synchronisation polygonale serveur/client, quand dans de nombreuses situations, tout peut être simulé graphiquement du côté client donc sur le moteur graphique du joueur sans intéraction temps réel avec le serveur!!"
    Autrement dit avec l'exemple de l'explosion:
    1) on tire sur un objet (vaisseau) qui est en 3d
    2) il prend des dégats, il peut perdre des pièces (ici il doit il y avoir un random qui détermine si la pièce est récupérable, donc sa durée de vie serveur/client)
    3) il explose, on s'en fout de l'aspect polygonal synchronisé, on veut voir l'explosion côté client uniquement, c'est un effet visuel qui dépend de plein de choses mais qui reste sur le moteur du joueur, une fois le "temps" visuel de l'explosion arrivé à terme, on simule côté serveur/client, l'apparition d'objets aléatoires restant du vaisseau explosé... mais j'y pense... eux aussi on une durée de vie limitée... et puis... si vous explosez un vaisseau dans l'espace... durant 30 secondes vous pouvez voir des objets... mais en fait, c'est une explosion... donc les aspects ballistiques entre en jeu... et oui... les objets partent dans toutes les directions possibles et s'éloignent de l'explosion "SANS ARRET", on est dans l'ESPACE, le VIDE, sans GRAVITE... et c'est là que doivent intervenir les scanners pour détecter à 100 000 Km de l'explosion une aile de vaisseau qui continue sa course relative...
    Bref trop de messages serveur/client, au lieu de délocaliser des aspects purement graphique au moteur distant, c'est le serveur qui doit tout faire et en terme de messages réseaux (paquets IP) on a beaucoup trop d'échanges. Ensuite, intervient la distance visuel d'apparition des objets, il faut limiter cela, je veux dire que je m'en fouts de l'aspect visuel d'un astéroide vu de loin... ce qui est important pour l'intéraction "exacte", c'est uniquement lorsque je suis à 50 mètres de celui-ci et que je décide de m'y poser avec mon pote.
    Et les gros objets comme des bases spaciales... et bien on ne gère que l'aspect extérieur, on s'en fout des polygones internes... je pense que le serveur, encore une fois gère absolument tous les polygones graphiques, même ceux que l'on ne voit pas.... ils doivent adapter cela.
  19. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Phoenix912 dans Vidéo conseil pilotage   
    les conseil on prend ou pas mais il a du skill !!!
     
     
  20. Merci pour l'info !
    Mäethys a reçu une réputation de LooPing dans Attaque coordonnée sur un Starfarer - Utilisation d'EMP   
    Si si l'emp est en autocharge sur le vaisseau et le pilote tir quand chargé. C'est comme dans un avenger :)
  21. Tu m'as bien fait rire !
    Mäethys a donné une réputation à Maarkreidi dans Présentation du char Tumbril   
    Oui si on regarde bien sur la photo on peut voir qu'il y a 2 grandes pailles sur la tourelle pour pouvoir aspirer de l'air 
  22. Tu m'as bien fait rire !
    Mäethys a reçu une réputation de Maarkreidi dans Présentation du char Tumbril   
    Peut être qu'un warhammer pourrait en transporter un soute vidée. Mais je n'y crois pas trop... Idriss c'est sur.
    Et puis, entre nous, il manque le transport de troupe au sol... ils font un tank, il y en aura bien un autre estampillé Aegis non? Pis merde allez, je voudrais un sous-marin. Un hélico?... un chasseur qui ne peut pas aller dans l'espace!!?
  23. Tu m'as bien fait rire !
    Mäethys a donné une réputation à Maarkreidi dans 3.0 Enfin la pour le PTU   
    lol ce n'était pas une réponse à un post précis. C'est juste une phrase d'entrée en matière. Désolé de l’incompréhension.
     
  24. J'aime
    Mäethys a reçu une réputation de Maarkreidi dans Les expressions à connaître avant de jouer à un MMO comme Star Citizen   
    Les 5 premières minutes :)
     
  25. Merci pour l'info !
    Mäethys a donné une réputation à Bobmorane85 dans Les expressions à connaître avant de jouer à un MMO comme Star Citizen   
    Lexique du langage MMOG – Très utile pour le tchat écrit, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas jouer en vocal.

    Voici un petit lexique du MMO classé par ordre alphabétique qui regroupe les termes et expressions les plus couramment utilisés dans les jeux en ligne en multijoueurs et particulièrement dans les MMO, dont l’univers persistant de Star Citizen fait partie.
    Attention vous ne retrouverez pas forcément toute l’intégrité de ces termes et expressions dans Star Citizen, mais certainement les plus communes à chaque MMO et MMORPG.
    Il ne s’agit pas non plus de parler forcément comme ça (surtout si vous êtes un minimum RP ça casse un peu l’immersion, mais il est utile de comprendre ce que l’on raconte ou de vous faire comprendre par celles et ceux qui ne parlent que comme ça dans les jeux vidéos ^_^
     
    A
    Add – Lorsque des monstres ou des ennemis s’ajoutent à un boss du jeu ou à une cible principale, bref, quand ils tapent l’incruste quoi. AoE ou AE – Area of effet ou effet de zone. Sort de zone qui touche plusieurs ennemis ou alliés à la fois (Par exemple un combat medic va balancer un AOE de soin pour soigner ses collègues se situant dans une même zone ou un magicien va balancer un poison sur une zone où se situent plusieurs ennemis). AFK – Away From Keybord (loin du clavier). Lorsque vous comptez faire une pause pipi ou vous prendre une bibine au frigo ou autre… Bref quitter votre PC un moment sans quitter la partie, vous prévenez vos amis en disant que vous êtes AFK. Aggro – Lorsqu’un joueur attire sur lui un ou plusieurs ennemis, involontairement ou non, il se fait aggro. Asshole – Terme anglais vulgaire qui veut dire : Trou du cul ou connard. Alt – Ou reroll. Il s’agit d’un second personnage appartenant à un jour en dehors du personnage principal. Si par exemple vous avez 5 perso, cela signifie que vous avez 1 perso principal et 4 alt (ou 4 reroll). Altération – Une blessure comme une brûlure ou une hémorragie sont des altérations. B
    Back – Retour Background – Histoire d’un personnage. Par exemple si vous êtes un minimum RP (Role player), vous aurez certainement un background, une histoire qui racontera un peu la vie, le passé de votre personnage. Ban – bannir, bannissement. Si vous vous faites ban du jeu, cela signifie que vous avez eu une attitude contraire au règlement et souvent il s’agit d’une faute importante, voir grave si le ban est définitif (exemple si vous trichez). On peut également se faire ban d’un groupe en cas de mauvaise attitude. Buff – Bonus à durée limitée. Par exemple dans Star Citizen, vous pourrez consommer certains aliments ou des boissons et des choses qui vous donneront des bonus pendant un certain temps. Cela peut-être un buff d’endurance qui va durer par exemple 2h ou un buff qui va augmenter votre barre de vie de 10% pendant un certain temps etc.. Boss – Désigne un chef, un patron, un PNJ particulièrement redoutable et plus fort que les autres ennemis. Les boss font depuis toujours partie de la culture des jeux vidéos. Ainsi, à chaque fin de niveau de jeux comme Shinobi, Double Dragon, Street of Rage, Sonic the Hedgehog , Mario Bros etc. nous avons toujours eu des boss à affronter. Pour les MMORPG c’est également un grand classique et pour Star Citizen et Squadron 42, ce sera l’une des composantes de chaque jeu. Bot – Robot contrôlé par logiciel informatique, cela peut être sous la forme d’un personnage. Il y a des bots dans de nombreuses applications, par exemple dans Battlefield 2 vous pouvez jouer avec des bots dans une partie solo, ce sont des PNJ qui vont imiter le comportement des joueurs (avec une intelligence toute relative). Dans un MMORPG on peut trouver des bots pour automatiser des choses à faire comme par exemple récolter une ressource ou spamer un message dans un lieu de passage, où il y a beaucoup de joueurs, pour faire la promotion d’un truc en particulier. Boulet – Désigne une personne (joueur) qui souvent ne comprend pas ou ne fait pas l’effort de comprendre une instruction, une consigne ou qui va par exemple aggro un nid de monstres alors que son équipe n’était pas prête. C’est péjoratif et pas très sympa, sauf si c’est dit avec humour. Il arrive d’ailleurs souvent qu’un joueur se considère lui-même comme un boulet pour plaisanter. Par exemple « je suis trop un boulet, je suis venu sans buff ni armure ». Brb – Be right back. Lorsque vous voulez dire « je reviens tout de suite ». Cela peut être un court AFK (voir définition plus haut) ou bien par exemple sur Star Citizen, vos coéquipiers vous attendent dans un rover, vous leur dites brb le temps d’aller chercher votre équipement dans le vaisseau. Build – Répartition des aptitudes, compétences, talents etc. D’un personnage. Bump – Attaque qui renverse l’adversaire. C
    CaC – Corps à corps, combat rapproché ou close combat. Casual gamer – Joueur qui ne joue pas à plein temps, l’inverse du hardcore gamer, ne cherche pas spécialement la compétition, mais juste à se divertir de temps en temps ou lorsqu’il en a le temps. Comptoir – Hotel des ventes ou kiosques. Lieu où l’on peut acheter et vendre des objets (items). Craft – Fabriquer et/ou combiner des matériaux d’artisanat ou de matières premières afin d’en fabriquer un objet. D
    Debuff – Pouvoir ou sort permettant de réduire les capacités d’un ennemi, certaines de ses capacités par exemple. Donjon – Instance avec quêtes et objectifs à accomplir, que l’on peut accomplir seul ou dans la majorité des cas en groupe. Avec souvent à la clé, des récompenses à récupérer sur les ennemis ou dans des coffres. La plupart du temps cela se termine avec un boss final et la récompense est à la hauteur de la difficulté du donjon. Dans Star Citizen, cela pourrait par exemple être un vaisseau Vanduul ou pirate à infiltrer ou un vaisseau de l’UEE si vous êtes du côté des pirates. Dot – Damage over Time soit : Dégâts répétés à intervalles réguliers. DPS – Dégât(s) par seconde. Plus votre DPS est élevé, plus vous ferez mal à vos ennemis. Dans le jeu de Chris roberts, avoir de supers canons lasers ou autre, augmentera votre DPS par rapport aux armes livrées par défaut lors de l’achat du véhicule/vaisseau. Drop – C’est ce qu’un ennemi ou un monstre fait tomber par terre (comme items ou récompenses) s’il est tué. Droper – C’est l’action de ramasser un ou plusieurs objets tombés d’un ennemi que vous venez de tuer. Exemple : Les équipements, armes, boucliers et pièces d’or dans Diablo III. E
    Emote – Action que peut effectuer votre personnage (ou un autre personnage joueur) à l’aide d’une commande ou d’un raccourci. Par exemple si vous faites /flex dans Star Citizen, vous verrez votre personnage effectuer un posing de bodybuilding. Un /laught et vous verrez votre personnage s’éclater de rire à haute voix. Un /dance et vous allez le voir danser, /sit il va s’asseoir etc. Etc..  ETA – Estimated Time of Arrival: L’estimation du temps pour arriver (ou de livraison (lorsqu’il s’agit d’un patch par exemple)). Ca peut être aussi l’heure approximative d’arrivée, par exemple si vous dites sur le tchat à vos potes ETA 15 min, cela signifie que vous arrivez dans 15 min. Event – Évènement. Si vous entendez quelqu’un dire qu’il organise un event in game, cela signifie qu’il organise un événement, une soirée, ou autre. F
    Familier – Créature ou animal qui vous accompagne dans le jeu. Plus tard dans Star Citizen, vous pourrez avoir des animaux de compagnie tels que des chats, des chiens, des poissons ou bien des créatures exotiques. Farm – Peut désigner le fait d’accomplir une action avec répétition, comme enchaîner les mobs (créature contrôlées par l’IA), récolter du minerai ou des ressources. Ou encore, si une personne vous dit qu’elle s’est faite farmer, c’est qu’elle s’est fait enchaîner par des attaques à répétition. FFA – Free for all. C’est consigne que donne le chef de groupe signifie que chacun se place où il veut dans un raid. Focus – Lorsque l’on cible un ennemi en particulier, on focus sur lui. Frag – Adversaire tué. Lorsque vous avez fait un frag, vous avez tué un adversaire. Si vous vous êtes fait fraguer, c’est vous qui êtes au tapis. G
    Gemmes – Il s’agit souvent d’une monnaie virtuelle que l’on peut échanger contre de l’argent réel. Il n’y aura pas de gemmes dans notre jeu. GG – good game !  soit en français « Bien joué ». A utiliser par exemple à la fin d’un donjon lorsque vous félicitez vos partenaires, vous leur écrivez dans le tchat : GG. Glitch – Lorsque l’on passe à travers le décor, un élément ou des textures du jeu. Evidemment à part les fantômes, personne n’est censé traverser les murs ! Gratz ou Congrats – Congratulations en anglais ou bravo, félicitations etc.. H
    Hardcore gamer – Joueur qui aime le jeu, qui a beaucoup de temps à consacré aux jeux vidéos et qui aime la difficulté. Il possède généralement le PC qui sortira pour tout le monde l’année prochaine et aime la compétition. Il est le contraire du casual gamer, qui aime ou qui a l’occasion de jouer de temps en temps. Heal – Soigner ou guérir. lorsque vous êtes blessé, vous avez besoin de vous faire healer. Cela peut être fait par un coéquiper ou par vous-même via un medipack (ou medikit) soit par un medic ou combat medic (médecin de combat). HP – Health point ou point de vie. HV ou HDV – Hotel de ventes, même chose que le comptoir. Là où vous pouvez vendre et acheter des objets. Dans notre jeu préféré il s’agira par exemple de kiosques. I
    IG – In game, tout simplement, ou dans le jeu. INC ou Incoming – Quand un joueur pull un mob/boss et que ce dernier arrive sur le groupe. Ou aussi simplement quand le mob/boss arrive tout seul. Le terme inc est également utilisé par les joueurs pour dire : j’inc (je viens). Je termine un truc et j’inc (je termine un truc et j’arrive). Instance – Zone réservée à un joueur ou à un groupe. Cela peut être par exemple un donjon, ou bien dans notre cas de figure, une zone de jeu divisée en plusieurs instances s’il y a trop de monde connectés en même temps et que le serveur ne tient pas la charge, un serveur de secours prend alors le relais pour distribuer le monde dans chacune des instances. Inventaire – Sert à stocker vos items (objets). Il est de taille limitée, par exemple un sac à dos pourra contenir un inventaire plus important qu’une petite sacoche. IRL – In Real Life soit en français : Dans la vraie vie. Item – Objet. J
    JcJ – Joueur contre joueur (en anglais PvP). Dans Star Marine ou l’Arena Commander, ou bien dans l’univers persistant de Star Citizen, lorsque vous affrontez d’autres joueurs, vous faites du PvP soit du JcJ. JcE – Joueur contre environnement (en anglais PvE). Dans Star Citizen, lorsque vous affronterez des Vanduuls, vous ferez du PvE soit du JcE. K
    Kick ou Kicker – Expulser. Si vous vous faites kicker du jeu, cela signifie que vous en avez été expulsé. Il ne s’agit pas forcément d’un ban temporaire, cela peut provenir dans la plupart des cas d’un bug ou lorsqu’il y a trop de monde dans une instance par exemple. Kill – Tuer. Faire un kill, c’est tuer un ennemi. L
    Lag – Problème de connexion internet ou connexion internet ralentie voir intermittente, rendant la partie désagréable voir carrément injouable à cause des effets de ralentissement ou plutôt de saccades. Un gros lag vous fera revenir plusieurs secondes en arrière, les personnages joueurs ou non-joueurs sont figés et le son est en décalage avec l’action. Cela arrive souvent dans les moments les plus pénibles d’ailleurs, par exemple un ennemi est dans votre viseur, il est à votre botte et au moment précis où vous ouvrez le feu, ça lag ! Au moment de la reconnexion, vous vous apercevez que c’est vous qui avez été mis au sol. Level – Désigne le niveau de quelque chose ou de quelqu’un, par exemple d’un personnage (PJ ou PNJ), d’un ennemi ou d’un monstre voir encore même d’un objet. Level up – Monter d’un niveau. Lorsque l’on vous dit j’ai level up, c’est que la personne a gagné un niveau dans sa branche. Dans le jeu de Chris roberts il n’y aura pas de level à atteindre, chaque joueur construit son propre skill, sa propre expérience. Link ou linker – Action consistant à faire un lien vers quelque chose. Lmao – Laughing my ass off, soit en français : Rire à s’en taper le cul. LMFAO – Laughing my fucking ass off, soit en français, expression vulgaire qui veut dire :  Rire à ce que m’en tombe mon putain de cul. Login – Se connecter. Logout – Se déconnecter. Lol – Laughing Out Loud ou en français « rire à haute voix. » Loot – Il s’agit de ce que vous récupérez sur le corps d’un ennemi au sol. M
    Macro – Commande que vous pouvez programmer dans un MMORPG pour effectuer une action répétitive de façon automatique. MaJ – Mise à jour. McM ou WvW – Monde contre Monde ou Serveur contre Serveur (World Vs World en anglais) MG – Maître de guilde. Il s’agit ni plus ni moins du chef de guilde. MMO ou MMOG – Massively Multiplayer Online, soit Massivement multijoueurs en ligne. En fait on parle souvent de MMO, mais utiliser MMOG comme « Massively Multiplayer Online Games » ou en français « jeux en ligne massivement multijoueurs », serait plus approprié. MMORPG – Massively Multiplayer Online Role Playing Games, soit « Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs ». Mob – Créature ou monstre contrôlé par l’IA. On parle de mobs la plupart du temps pour désigner des créatures ennemies. N
    Nerf, nerfer – Désigne la réduction d’une compétence, d’une arme, d’un élément du jeu, cela peu être par exemple d’un vaisseau qui est jugé trop puissant par les développeurs. Quand on nerf quelque chose, c’est pour équilibrer. En théorie ça paraît simple, mais dans la réalité c’est souvent source de conflits entre joueurs, développeurs etc.. Ninja loot – Voler quelque rapidement furtivement. Par exemple vous affrontez un boss en groupe, au moment où il tombe, vous n’avez pas eu le temps de récupérer le butin parce que quelqu’un a ramassé avant tout le monde, on appelle cela un ninja loot. Noob ou newbie – Débutant. Termes péjoratifs qui désignent une personne qui débute dans le jeu. NPC – Non playing character, autrement dit : PNJ, personnage non joueur. O
    OMFG – Oh my fucking god ou « Oh putain de dieu ». Expression vulgaire qui exprime l’étonnement, la surprise. OMG – Oh my God ! Ou en français « Oh mon Dieu » ! One shot – Tuer ou se fait tuer d’un seul coup. Souvent, dans les jeux à la Battlefield, Medal of Honor ou Call of Duty, les snipers sont très doués pour faire des one shot. Owned ou Ouned – Terme anglais désignant l’état d’un joueur en situation d’échec. Dans le jeu cela s’utilise pour dire « je t’ai eu » ou « je me suis fait avoir » ou « il t’a eu » suivant les interlocuteurs et leurs situations. Le terme Ouned est une sorte de francisation de l’expression. P
    PA – Pièce d’Argent, monnaie que l’on utilise dans beaucoup de jeux de rôle. Dans Star Citizen la monnaie du jeu est l’UEC (United Earth Credits). Pack – Se grouper au même endroit ou alors, des ennemis qui pack au même endroit par exemple. PC – Pièce de Cuivre, monnaie que l’on retrouve dans plusieurs jeux vidéo, notamment les jeux de rôle. Pet – Familier en anglais, animal de compagnie, créature amie qui nous suit dans le jeu. Pexer – Verbe inventé par les joueurs de MMORPG qui signifie l’action d’engranger des points de Xp (d’expérience). PGM – abréviation de « Pro Gamer ». Il s’agit d’un joueur qui maîtrise parfaitement son sujet, il connaît le jeu quasiment comme s’il l’avait fait… Un as des as quoi. Pick up – Personne dans un groupe ne faisant pas partie de la guilde. PNJ – Personnage Non Joueur. Désigne un personnage contrôlé par l’intelligence artificielle du jeu. Dans Star Citizen, 90% de la population de l’univers persistant sera un PNJ. PO – Pièce d’Or, monnaie que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôle, surtout dans les Heroic fantasy. Pop, poper ou repop – Il s’agit de la réapparition d’un ou de plusieurs ennemis, monstres ou de créatures dans une zone déterminée. Powned (ou pwned) – Langage d’argot sur internet signifiant « je t’ai eu ». En fait « pwoned » viendrait d’une faute de frappe en voulant écrire « owned » à laquelle on ajoute le « P » signifiant perfectly ou en français « parfaitement » (à la perfection). Ce qui donne au final : « je t’ai eu en beauté »! (Ou à la perfection). Certains joueurs français ont francisé l’expression par Pouned, mais si vous voulez vous faire comprendre par tout le monde, ce sera Powned ou Pwned. PU – Persistant universe ou univers persistant. Pull – Attirer des créatures ou des ennemis pour les affronter. PvE – Player versus environnement, soit joueur contre environnement. C’est à dire lorsque vous jouez contre des PNJ. PvP – Player Vs Player autrement dit, joueur contre joueur. Q

    R
    Raid – Action militaire rapide en groupe. Par exemple dans Star Citizen, on peut effectuer un raid contre une station Vanduul. Regen – Régénérer ou récupérer de l’endurance, de la vie, mana etc.. Ram ou Rammer – Action de foncer délibérément dans le vaisseau de l’ennemi dans le but de détruire instantanément l’attaquant et l’attaqué au lieu de lui tirer dessus. Si vous faites ça volontairement (ou pas, mais surtout délibérément) et que le joueur d’en face vous dit : « Fucking rammer ! » Vous saurez pourquoi ^^ Respawn – Réapparition. Reroll – Nouveau personnage, personnage secondaire. Si vous avez par exemple 3 perso, on dit que vous avez donc votre personnage principal et 2 reroll. Rez – Réanimer quelqu’un, un joueur au sol qui attend qu’on le rez. ROFL – Rolling on the floor laughing, soit en français : Rire à s’en rouler par terre. ROFLCOPTER – Rofl + Copter (hélicoptère). Mot originaire de Warcraft III. Dans le jeu il y a une unité qui s’appelle « gyrocopter ». L’unité étant complètement overcheatée que lorsqu’un joueur l’utilise contre vous, il détruit tout vos villages en moins de deux avec ses bombes. C’est tellement abusé qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer lol; de là est né l’expression Roflcopter (qui a survécu et est utilisée lorsqu’il y a des situations marrantes du même genre, dans n’importe quel jeu). ROFLMAO – Rolling on the floor laughing my ass, soit en français : Rouler par terre mort de rire ou « je me roule de rire sur le cul par terre ». Rox, Roxer – De l’anglais to rock. Jouer comme un pro. Un joueur qui rox est un joueur qui assure, un as des as. You rock ou tu rock, tu roxx, tu déchires, t’es génial etc.. Run – Courir. Rush, Rusher – Passer une partie du jeu ou même la totalité, un niveau, de manière très rapide. On rush pour aller plus vite, mais la contrepartie est de passer à côté de plein de choses dans le jeu. Souvent le rush est prisé par les hardcore gamers. RV – Rendez-vous (tout simplement). S
    Safe – Sécurisé, tranquille ou sans danger. Screen ou screenshot – Photo ou image du jeu, capture d’écran. Skills – Compétences. Slot – Emplacement. Un inventaire contenant 40 slots est un inventaire où vous pouvez placer 40 objets (en supposant que chaque objet prenne la place d’un slot bien entendu). Snare – Piéger. Par exemple un effet de snare courant dans les MMORPG consiste à ralentir sa cible pendant quelques secondes. SOB – Son of Bitch. Expression anglaise très vulgaire, mais comme on peut la voir assez souvent dans les jeux multijoueurs, particulièrement les FPS où les gars sont très énervés d’avoir été tué 20 fois de suite par exemple. Bref, à éviter bien entendu, mais si vous l’entendez, vous saurez que ce n’est pas très classe. Spot – Endroit ou coin. Par exemple, j’ai trouvé un bon spot pour récolter du minerai dans cette ceinture d’astéroïdes. STFU – Shut The Fuck Up – Expression vulgaire pour dire « Ferme ta mouille » ou « Ferme-là ». Stuff – équipements ou objets d’un personnage. Par exemple, on se stuff veut dire : On s’équipe. Ou, il a un bon stuff (il est bien équipé, il a un bon équipement). Stun – Effet qui immobilise un personnage et qui l’empêche de réaliser tout type d’action et mouvements pendant la durée de l’effet du stun. Spawn – Apparition ou désigne également un lieu d’apparition. Spé – Se spécialiser dans une branche, un type de jeu ou dans une façon de jouer. Par exemple spé pilote de chasse et/ou sniper. SW – Switch ou en français : changement de personnage. T
    Tank, tanker – Quelqu’un de résistant, qui encaisse les coups et qui par définition prendra de préférence l’aggro des ennemis sur lui. Dans Star Citizen, si vous prenez un vaisseau genre Hornet, c’est que vous n’aurez pas peur d’encaisser les coups, ce vaisseau est fait pour ça dans les dogfight. en plus d’être puissant, il encaisse bien les coups. Taunt – Provoquer un ennemi. On utilise le taunt pour énerver encore plus son adversaire et par exemple faire en sorte qu’il vienne nous attaquer nous si l’on a plus de points de vie que nos compagnons qui étaient en mauvaise posture. En PvE on taunt un monstre ou une créature par exemple et en PvP on taunt aussi par goût de la provocation. L’exemple parfait est sur le multijoueurs de Uncharted 4, qui contient toute une série de taunt plus provocatrices et drôles les unes que les autres. Cela reste avant tout marrant et bon enfant. Dans Star Citizen, il existe déjà quelques taunt bien sympa. Template – Grosso modo il s’agit de la spécialisation de votre personnage, de la répartition des points de compétences et aptitudes. On peut ainsi par exemple parler de template offensif si vous avez miser sur les compétences et points d’attaque. TK – Team kill est une mort accidentelle ou non provoquée par un joueur/PNJ  allié. Ou team killer pour désigner un joueur qui tue ses alliés. Cela arrive parfois de rencontrer des gugus qui n’ont rien à faire d’autre que de venir jouer pour tuer leurs propres équipiers dans un jeu multijoueurs, mais il arrive aussi que ce soit involontaire (et parfois même drôle) comme par exemple un pote qui jette une grenade qui rebondit sur un poteau et tue tout le groupe, on va dire « Il nous a tous TK lol ». TP – Téléporter ou téléportation. Troll, troller – On en voit tous les jours lol. Provoquer, par exemple une polémique, perturber l’harmonie ou la bonne ambiance d’une communauté ou d’un endroit. Le troll a tendance à sur-exagérer les choses, à dire des bêtises ou à caricaturer. La meilleure attitude face à un troll, c’est de ne pas lui répondre. Don’t feed the troll est un adage qui veut que l’on ne doit pas nourrir le troll, autrement dit, que l’on ne doit pas lui accorder d’attention, ça le nourrit et ça l’alimente sans cesse.  Si vous êtes confronté à ce genre d’individu in game, laissez-le se noyer dans sa bêtise. S’il vous flood vous pouvez le ban et éventuellement prévenir les développeurs si jamais cela dépassait l’entendement. Try  – Essayer. Comme par exemple essayer ne action ou de réaliser quelque chose. TvT – Team Vs Team, soit Equipe contre équipe. U
    Uber – Terme d’origine allemande signifiant supérieure, au-dessus. S’emploie la plupart du temps de façon ironique, par exemple une arme uber est une arme qui défonce vraiment tout sur son passage. UI – User Interface ou en français : Interface utilisateur. Il s’agit des infos que vous voyez à l’écran comme par exemple votre barre de vie, jauge d’oxygène etc.. Up – Monter (par exemple level up = monter de niveau). V

    W
    Whine – Pleurnicher ou se plaindre. Par exemple si vous voyez quelqu’un dire « Stop whine » il veut dire « Stop pleurnicher ». Wipe – Désigne l’anéantissement de tout un groupe de joueurs. La plupart du temps cela résulte d’une erreur tactique ou d’une mauvaise décision lors d’un combat. Woot – Littéralement en anglais « We Own Other Team » soit « nous avons battu l’équipe adverse ». Plus globalement : exprime de la joie. Par exemple si un ami vous dit, j’ai gagné deux supers fusils laser je t’en offre un, vous lui dites « woot! » et il comprendra que vous êtes content. Wp – Waypoint ou point de passage. WTF – What The Fuck – Expression familière et vulgaire qui exprime la surprise, le choc ou l’indignation. WTF ?! « C’est quoi ce délire ?! » Ou « Putain ! » Ou « C’est quoi ce bordel ?! » etc.. X
    Xp – Expérience. Quand on gagne de l’Xp, on gagne de l’expérience. Y

    Z
    ZL – Zone litigieuse. Cette liste sera mise à jour régulièrement, c’est à dire autant de fois qu’il y aura des termes et expressions à ajouter (si nous en avons oublié qui vous paraissent pertinents, n’hésitez pas à nous le signaler). Ceci étant, nous pensons avoir globalement fait le tour des termes les plus connus et/ou les plus utilisés dans l’univers du multijoueur sur internet.
    Source : starcitizenfrance.fr
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