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Maarkreidi

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Tout ce qui a été posté par Maarkreidi

  1. 02 MAI 2018 Bonjour à tous, j’en parle depuis un certain temps sur Discord et j’ai envie de vous faire partager l’avancée de la réalisation de mon Simpit étape par étape. Je n’ai jamais fait ça avant alors je ferai certainement quelques erreurs, n’hésitez pas à me corriger, vos conseils seront les biens venus. PHASE 1 1ère étape : Accrocher mon écran principal 40 pouces et mes deux écrans secondaires 32 pouces au mur afin de me libérer d’une surface pour les poser. 2 Bras articulés achetés sur Aliexpress pour la moitié du prix d’Amazon feront très bien l’affaire ainsi qu’une attache murale de chez IKEA pour l’écran du centre. 2ème étape : Placer des goulottes le long du mur afin d’y faire passer tous les câbles et libérer mon espace. Et des câbles il y en a : - Câbles réseaux - Les cables HDMI - Les alims des multiprises et des moniteurs - Les câbles audio de mon Home cinéma + les câbles de liaison vers l’ampli - Les câbles d’éclairages divers de mon bureau 3ème étape : J’ai choisi de partir d’une base composée de deux meubles de bureaux de chez IKEA. J’ai choisi ces meubles car je peux y ranger facilement mon Switch réseau d’un côté et mes accessoires dans l’autre armoire (Pad, Casque, chips ). Je construis ensuite les plateaux qui me serviront de base pour accueillir la souris, mon HOTAS et le clavier. PHASE 2 Je m’attaque maintenant au panneau frontal du tableau de bord. Je dessine mes différents espaces pour mes panneaux de commande Quelques découpes plus tard…. Ce n’est pas mal pour un premier essai, j’insère ma tablette 10 pouces et mon X-Keys80 dans leur emplacement, juste au-dessus du clavier. J’ai d’ailleurs du faire une encoche sur le bas du panneau pour laisser passer la tablette du clavier qui coulisse, ce qui facilite l’installation du pilote. De chaque côté il y aura un MFD Cougar de Thrusmaster sous lesquels il y aura une tablette 7pouce LENOVO qui servira à terme de MFD Tactile. Mais ça sera pour une prochaine fois. ____________________________________________________________________________________________________ 11 MAI 2018 Je profite d'un jour de repos pour continuer le boulot du panneau. Maintenant que la dimension est bonne, il faut penser à le caler correctement. J'ai ajouté 2 montants en bois de part et d'autre de l'ensemble pour soutenir les joys car mon plancher est en panse de vache (c'est le charme des vielles maisons) et les montants aident à mettre la structure de niveau. J'y ajoute deux montants à 10° d'inclinaison pour recevoir le panneau principal Je renforcerai la structure plus tard par l'arrière, ce qui me permettra de faire un coffre dans lequel cacher mes câbles et cartes contrôleurs. Je fais un premier test de placement pour vérifier si les mesurent sont bonnes et vérifier que j'ai bien la vue dégagée sur mes écrans. C'est bon, l'ensemble est solide, la planche ne force pas sur les supports. Je met 4 visses pour terminer le bricolage du jour. Ça ne se voit pas bien sur les photos mais j'ai une vue dégagée sur tous les écrans, donc je souffle un grand coup et je suis content de ne pas devoir recommencer. Par contre quand j'ai placé la planche de bord, je me suis aperçu que j'ai coupé les emplacements tablette à des hauteurs différentes !!!!! Heureusement, comme celui de gauche qui est plus bas que prévu est placé devant la manette des gaz, il est idéalement placé. Coup de chance pour moi cette fois-ci mais je doit être plus attentif sinon je risque de devoir recommencer des grosses parties. Hop, j'installe les tablettes, le X80 et les MFD Cougar. je passe les câbles en vitesse et je les relie à un hub USB attaché derrière le tableau de bord. L'ensemble est propre et les câbles USB sont bien caché comme j'aime. Par ce qu'il y a bien un truc qui me gave, ce sont les multiples câbles qui traînent partout près d'un PC. Quand le projet sera terminé, on ne verra plus aucun fil. J'ai commandé des câbles micro USB coudés pour l'alimentation des tablettes, pour le moment elles sont un peu inutiles à part la tablette centrale. Le papier de peintre me sert à faire tenir la tablette en attendant que j'ai réalisé un cache qui viendra par dessus mais ce n'est pas pour tout de suite, ce sera au moment de la finition mais je vais trouver autre choses en attendant car là c'est un peu beaucoup moche. Mine de rien ça me fait déjà quelques boutons physiques pour allouer des action dans SC : 56 boutons pour les deux MFD, 68 dans la config actuelle de mon Xkeys-80 sans compter ceux des Joy+Hotas. Prochains objectifs : Renforcement de la structure en faisant une espèce de coffre derrière le panneau commencer les panneaux latéraux qui s'ajouteront au tableau de bord principal en s'insérant à 45° pour y incruster la tablette que l'on peut voir à l'extrême gauche de l'image + les interrupteurs physiques A bientôt pour la suite ____________________________________________________________________________________________________
  2. Oui bien sûr, et je viens de recevoir deux autres cartes contrôleur de chez http://www.desktopaviator.com : 1 modèle 2238 qui peut recevoir 31 boutons poussoirs 1 modèle 2235 qui peut aussi accueillir 31 boutons à impulsion simple Et la catre de chez LEO BODNAR est du genre Me voilà avec 3 possibilités d'utiliser des boutons différents. Ceci n'est innocent car Star Citizen utilise ces 3 styles de fonctions pour les contrôles. J'utilise SCJMAPPER pour réaliser le Keybind des touches et générer mon fichier XML. Et dans ce programme tu découvrira des fonctions qui ne sont pas dans le menu actuel de SC mais qui existent bien dans le moteur de jeu. Par exemple : Ouvrir et fermer les portent d'un vaisseau sont sur deux touches différentes => j'utilise alors le controleur LEO BODNAR Passer en mode Couplé/Découplé est affecté à la même touche => j'utilise alors le contrôleur 2235 Et la gestion des Cooler ou l'augmentation/diminution d'énergie sera utilisée avec le contrôleur des boutons poussoirs 2238 Pour le moment toutes les fonctions ne sont pas encore activées dans SC mais au moins j'ai le choix. Sans oublier que les différents métiers à venir et les vaisseaux capitaux amèneront leur lot de Keybind à réaliser. Et pour terminer, je vais devoir bidouiller mes tablettes puisque elles sont insérées dans le tableau de bord je n'ai plus accès au bouton ON/OFF et volume. Donc des boutons physiques déportés sur le tableau de bord vont être nécessaire aussi.
  3. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.5

    Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.5 qui sortira fin mars 2019. Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite. Dernière mise à jour : 20/05/2018
  4. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.5

    R.A.S. Pas de mouvement cette semaine.
  5. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.4

    Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.4 qui sortira fin décembre 2018. Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite. Dernière mise à jour : 20/05/2018
  6. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.4

    On vient de passer de 0,84% à 1%. Victoire !!
  7. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.3

    Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.3 qui sortira fin septembre 2018. Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite. Dernière mise à jour : 20/05/2018
  8. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.3

    Malgré une avancée significative de Object Container Streaming et de l'IA FPS, on reste à 12% car ils ont ajouté des tâches à divers parties du développement. Mais bon, ce qui est pris est pris et les ressources se concentrent sur le patch 3.2 maintenant que 3.1.4 est tombé sur les serveurs live et que le développement de 3.1.x est terminé définitivement.
  9. Maarkreidi

    Les Gros vaisseaux de l'UEE

    Bonjour à tous. Ceux qui ont approché un Reclaimer ont pu en apprécier la grande taille. Grande ? Vraiment ? Voici les vaisseaux humains connus de l'UEE, et comme vous pouvez le voir le reclaimer n'est finalement pas si grand que ça, et le Bengal n'est pas le plus grand. Le Retribution est le plus gros vaisseau de l'UEE, il aura un rôle prépondérant dans Squadron 42, c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup d'images sur le NET, CIG ne voulant pas gâcher le plaisir de la découverte aux joueurs. Voici des images tirées d'une scène de Squadron 42 lors de la construction d'un Retrubution Class. Observez le Bengal à côté en comparaison. Et cette image est directement tirée du modèle 3D existant dans StarCitizen et rendu dans le Cry Engine. Un autre vaisseaux que certains d'entre vous découvrent, c'est le transporteur de Classe PEGASUS. C'est un porte vaisseau de taille moyenne là où le Bengal est un transporteur lourd et l'Idriss un léger. Les images qui suivent sont les premières images de design qui datent de 2014, depuis aucune autre image n'est apparue mais son modèle 3D existe toujours dans SC, on peut donc supposer qu'on le verra un jour aussi dans le PU. @++
  10. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.2

    Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.2 qui sortira fin juin 2018. Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite. Dernière mise à jour : 20/05/2018 Séparation du développement des tourelles en 2 branches
  11. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.2

    Nous voici à 42%. Youpee Le développement des tourelles se décline maintenant en deux parties distinctes : Les tourelles à dirigées à distances comme dans le Reclaimer et le Super Hornet par exemple Les tourelles manuelles dans lesquelles un avatar ou une IA doit se positionner pour l'utiliser comme dans un Constellation ou un Cutlass
  12. Maarkreidi

    Star Citizen 3.1.4 et performance ?

    Tant que la technologie de serveur mesh n'est pas finalisée, TOUTES les données remontent vers Austin (Texas). Donc oui actuellement le ping est la principale source de désynchronisation. Alors quand on se trouve sur une partie avec des Allemands, des français, des belges, des anglais etc qui ont des ping très différents dû à la qualité des lignes, tu peux imaginer comment les bases de données pédalent dans la choucroute pour synchroniser tout le bazar pour tous les joueurs d'une même partie.
  13. Maarkreidi

    Star Citizen 3.1.4 et performance ?

    En tant que Youtuber il a une machine hors norme et réglée aux petits oignons. (ok toi aussi @LooPing mais pas tout le monde) La qualité des lignes aux USA est largement supérieure aux nôtres Les fournisseurs d'accès internet US sont 100* plus puissants que chez nous La distance entre les serveurs et ce Youtuber joue énormément il a plus que certainement une connexion fibre et pas VDSL Certains Youtubers ont des accès serveur prioritaires (les plus connus ont obtenu un contrat avec CIG mais shhhht c'est un secret) La somme de tout ça permet d'avoir des cessions de jeu comme celle de la vidéo. Nous, pauvres européens avons des FAI et un réseau de câbles de qualité moyenne et rien de plus. Du coup, la synchronisation à beaucoup de mal à se faire et génère 80% des bugs/lags/crash. Je me rappelle l'époque avant le nouveau launcher de la 3.0, un des aussies qui habite à Los Angeles téléchargeait un patch de 30Go en max 5 min quant j'en mettait 60. Ça montre à quel point nous ne sommes pas égaux face à la vitesse des lignes internet.
  14. Décidemment ! Sony vient tout juste de dévoiler des écrans 1001ppi qui pourraient être utilisés dans un certain PSVR 2 ce qui est impressionnant, mais pourtant ils viennent déjà de se faire griller par INT ! En effet, ces derniers viennent de dévoiler un écran OLED avec une densité de pixel de 2228 ppi, soit le plus haut qu'on ait vu jusque là (450 ppi pour Oculus Vive; 600 pour le Vive Pro / Odyssey). Les écrans seraient de plus de technologie OLED, bien plus adaptée à la VR que les IPS de Sony. Le bond de résolution est tellement haut qu'il faudra sans doute de l'eye tracking pour permettre d'optimiser le rendu afin de ne pas tout calculer à résolution pleine... Ce qui tombe bien étant donné qu'il semblerait que l'Oculus Rift 2 en profitera ! De nouveaux écrans OLED haute résolution de 2228 PPI pour la réalité virtuelle le 24 mai - 4 Ces écrans seraient "sur verre" ce qui permettrait de les "rendre plus économiques et augmenter le FOV" et seront d'ailleurs présentés lors du SID le 24 mai... où Google compte aussi dévoiler des nouveaux écrans nouvelle génération de 1443ppi. Une chose est sûre, on risque pas de rester avec nos casques bourré de screendoor pendant très longtemps !
  15. Je n'ai pas remarqué de ralentissement.
  16. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.4

    Le travail sur le Lobby Refactor a commencé. Tout ça est de bonne augure, CIG commence à comprendre qu'il est nécessaire d'améliorer le confort de jeux via diverses techniques si ils veulent recruter de nouveaux joueurs et ce n'est pas un travail à laisser pour la fin.
  17. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.3

    Et nous voilà déjà à 12%. L"'object container Streaming" avance rudement bien et c'est de bonne augure pour la fluidité que l'on recherche. Si ils continuent comme ça, il ne restera plus que les nombreux gameplays de cette feuille de route à dévelloper quand les équipes pourront s'y coller à plein temps.
  18. Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.2

    Pas de gros mouvement de fonctionnalité vers un patch ultérieur, les équipes avancent dans tous les domaines avec plus ou moins d'acharnement. Le développement général est quand même passé de 25% à 34% en une semaine.
  19. Derrière les sa MFD ce sont des tablettes Lenovo tab3 7". Je peux au choix en faire des écrans windows via une appli ou utiliser Roccat Grid.
  20. J'ai ajouté la suite de mes aventures dans le premier poste.
  21. Maarkreidi

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