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Maarkreidi

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Messages posté(e)s par Maarkreidi


  1. Le 15/05/2018 à 18:20, Phoenix912 a dit :

    du coup avec tous ça MFD, tablette, bouton physique etc .... va tu vraiment utiliser tes module de chez Leobodnar avec des bouton poussoir etc.... ???

    Oui bien sûr, et je viens de recevoir deux autres cartes contrôleur de chez http://www.desktopaviator.com :

    • 1 modèle 2238 qui peut recevoir 31 boutons poussoirs iBrg5lX.gif
    • 1 modèle 2235 qui peut aussi accueillir 31 boutons à impulsion simple 1Tk66tw.gif

    Et la catre de chez LEO BODNAR est du genre FRHCS63.gif

    Me voilà avec 3 possibilités d'utiliser des boutons différents. Ceci n'est innocent car Star Citizen utilise ces 3 styles de fonctions pour les contrôles. J'utilise SCJMAPPER pour réaliser le Keybind des touches et générer mon fichier XML. Et dans ce programme tu découvrira des fonctions qui ne sont pas dans le menu actuel de SC mais qui existent bien dans le moteur de jeu.

    Par exemple :

    Ouvrir et fermer les portent d'un vaisseau sont sur deux touches différentes => j'utilise alors le controleur LEO BODNAR 

    Passer en mode Couplé/Découplé est affecté à la même touche => j'utilise alors le contrôleur 2235

    Et la gestion des Cooler ou l'augmentation/diminution d'énergie sera utilisée avec le contrôleur des boutons poussoirs 2238

    Pour le moment toutes les fonctions ne sont pas encore activées dans SC mais au moins j'ai le choix. Sans oublier que les différents métiers à venir et les vaisseaux capitaux amèneront leur lot de Keybind à réaliser.

    Et pour terminer, je vais devoir bidouiller mes tablettes puisque elles sont insérées dans le tableau de bord je n'ai plus accès au bouton ON/OFF et volume. Donc des boutons physiques déportés sur le tableau de bord vont être nécessaire aussi.


  2. Malgré une avancée significative de Object Container Streaming et de l'IA FPS, on reste à 12% car ils ont ajouté des tâches à divers parties du développement. Mais bon, ce qui est pris est pris et les ressources se concentrent sur le patch 3.2 maintenant que 3.1.4 est tombé sur les serveurs live et que le développement de 3.1.x est terminé définitivement.


  3. Nous voici à 42%. Youpee 

    Le développement des tourelles se décline maintenant en deux parties distinctes :

    1. Les tourelles à dirigées à  distances comme dans le Reclaimer et le Super Hornet par exemple
    2. Les tourelles manuelles dans lesquelles un avatar ou une IA doit se positionner pour l'utiliser comme dans un Constellation ou un Cutlass

     


  4. Bonjour à tous.

    Ceux qui ont approché un Reclaimer ont pu en apprécier la grande taille. Grande ? Vraiment ? 

    Voici les vaisseaux humains connus de l'UEE, et comme vous pouvez le voir le reclaimer n'est finalement pas si grand que ça, et le Bengal n'est pas le plus grand.

    joqUzw9.png

     

    Le Retribution est le plus gros vaisseau de l'UEE, il aura un rôle prépondérant dans Squadron 42, c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup d'images sur le NET, CIG ne voulant pas gâcher le plaisir de la découverte aux joueurs.

    Voici des images tirées d'une scène de Squadron 42 lors de la construction d'un Retrubution Class. Observez le Bengal à côté en comparaison.

    3Du40ox.png

    9E0etPh.png

    9oAiuYT.jpg

    Et cette image est directement tirée du modèle 3D existant dans StarCitizen et rendu dans le Cry Engine.

    OyguR2B.png

     

    Un autre vaisseaux que certains d'entre vous découvrent, c'est le transporteur de Classe PEGASUS. C'est un porte vaisseau de taille moyenne là où le Bengal est un transporteur lourd et l'Idriss un léger. 

    Les images qui suivent sont les premières images de design qui datent de 2014, depuis aucune autre image n'est apparue mais son modèle 3D existe toujours dans SC, on peut donc supposer qu'on le verra un jour aussi dans le PU.

    pj1cLZU.jpg R6vjCsv.jpg AOLD9rR.jpg

    6ijknnp.jpg p3XcIOL.jpg vP11i2r.jpg

    kx99k0A.jpg TNRU4JU.jpg KmaP5SB.jpg

    7iM3YS8.jpg cG4gpZL.jpg 8xCzNJu.jpg

    RwuGkyY.jpg aDPQXbS.jpg C0r85Ea.jpg

    wzM1d8W.jpg YI5wMzE.jpg 

     

    @++


  5. Tant que la technologie de serveur mesh n'est pas finalisée, TOUTES les données remontent vers Austin (Texas). Donc oui actuellement le ping est la principale source de désynchronisation. 

    Alors quand on se trouve sur une partie avec des Allemands, des français, des belges, des anglais etc qui ont des ping très différents dû à la qualité des lignes, tu peux imaginer comment les bases de données pédalent dans la choucroute pour synchroniser tout le bazar pour tous les joueurs d'une même partie.


    1. En tant que Youtuber il a une machine hors norme et réglée aux petits oignons. (ok toi aussi @LooPing mais pas tout le monde)
    2. La qualité des lignes aux USA est largement supérieure aux nôtres
    3. Les fournisseurs d'accès internet US sont 100* plus puissants que chez nous
    4. La distance entre les serveurs et ce Youtuber joue énormément
    5. il a plus que certainement une connexion fibre et pas VDSL 
    6. Certains Youtubers ont des accès serveur prioritaires (les plus connus ont obtenu un contrat avec CIG mais shhhht c'est un secret)

    La somme de tout ça permet d'avoir des cessions de jeu comme celle de la vidéo.

    Nous, pauvres européens avons des FAI et un réseau de câbles de qualité moyenne et rien de plus. Du coup, la synchronisation à beaucoup de mal à se faire et génère 80% des bugs/lags/crash.

    Je me rappelle l'époque avant le nouveau launcher de la 3.0, un des aussies qui habite à Los Angeles téléchargeait un patch de 30Go en max 5 min quant j'en mettait 60. Ça montre à quel point nous ne sommes pas égaux face à la vitesse des lignes internet.


  6. Le travail sur le Lobby Refactor a commencé. Tout ça est de bonne augure, CIG commence à comprendre qu'il est nécessaire d'améliorer le confort de jeux via diverses techniques si ils veulent recruter de nouveaux joueurs et ce n'est pas un travail à laisser pour la fin. 


  7. Et nous voilà déjà à 12%. L"'object container Streaming" avance rudement bien et c'est de bonne augure pour la fluidité que l'on recherche. Si ils continuent comme ça, il ne restera plus que les nombreux gameplays de cette feuille de route à dévelloper quand les équipes pourront s'y coller à plein temps.


  8. 80y9GUx.jpg

    Décidemment ! Sony vient tout juste de dévoiler des écrans 1001ppi qui pourraient être utilisés dans un certain PSVR 2 ce qui est impressionnant, mais pourtant ils viennent déjà de se faire griller par INT !

    En effet, ces derniers viennent de dévoiler un écran OLED avec une densité de pixel de 2228 ppi, soit le plus haut qu'on ait vu jusque là (450 ppi pour Oculus Vive; 600 pour le Vive Pro / Odyssey). Les écrans seraient de plus de technologie OLED, bien plus adaptée à la VR que les IPS de Sony. Le bond de résolution est tellement haut qu'il faudra sans doute de l'eye tracking pour permettre d'optimiser le rendu afin de ne pas tout calculer à résolution pleine... Ce qui tombe bien étant donné qu'il semblerait que l'Oculus Rift 2 en profitera !

    dVL8gE5.png


     De nouveaux écrans OLED haute résolution de 2228 PPI pour la réalité virtuelle le 24 mai - 4

    Ces écrans seraient "sur verre" ce qui permettrait de les "rendre plus économiques et augmenter le FOV" et seront d'ailleurs présentés lors du SID le 24 mai... où Google compte aussi dévoiler des nouveaux écrans nouvelle génération de 1443ppi.

    Une chose est sûre, on risque pas de rester avec nos casques bourré de screendoor pendant très longtemps !


  9. On voit bien que les équipes des armes a de l'avance sur les autres puisque le développement à déjà commencé. On risque donc de voir ces prochains joujoux plus tôt que prévu. Par contre, le fait que les astroports aient disparu de la roadmap actuelle me fait penser que ce sera pour Q2 2019 au plus tôt à moins d'une bonne surprise mais vu le travail qu'il reste à faire je ne vois pas comment l'intégrer dans les autres feuilles de route. 


  10. Hé bien, cette 3.3 avance autant que la 3.2, si pas plus. 

    Comme prévu, le rework des mustang passe de la 3.2 à la 3.3 et vu leur état d'avancement que CIG nous a montré dans le dernier Ship Shape (ATV) ce ne sera pas une grosse surcharge de travail pour les équipes vaisseaux mais le temps leur manque pour les laisser dans la 3.2. 

    CIG a décidé de nous faire des bonnes surprises :

    • D'abord à partir de ce patch, le développement IA se fera sur deux branches, les IA FPS/PNJ et les IA Pilotes. A chaque patch, chaque branche recevra des améliorations afin de garder un équilibre dans le développement de subsomption.
    • Ensuite le développement de Object Container Streaming est divisé en 4 tâches distinctes mais quand même regroupées dans le même patch. Ainsi on peut voir comment avance le travail général de cette technologie et ils sont assez loin comme vous pouvez le voir dans la section MOTEUR ET TECHNOLOGIE de la feuille de route. Surprise agréable n'est-ce pas ?

    En résumé, les véhicules et vaisseaux avancent bien, le côté moteur de jeu est sur la bonne voie, les environnements prennent de l'avance sur l'agenda. Seul les gameplays ne sont pas encore en chantier, du moins selon la feuille de route publique. Nous verrons ce qu'ils garderont au fil du  temps.

     


  11. Le développement est en chemin, malheureusement le rework du Mustang se voit postposé à Alpha 3.3 car les équipes travaillent à stabiliser 3.1.x. Ce n'est pas du travail perdu, au contraire, car toutes les versions futures vont en profiter et ça demande pas mal de ressources. 

    L'avancée du blind Culing avance pas mal et on parle notamment dans le rapport d'avril disponible sur le site de RSI. 

    On croise les doigts et on espère voire tomber une première itération de cette 3.2 sur les serveurs Evocati dans la deuxième semaine de juin. Si c'est comme pour la 3.1, cette version sera incomplète mais assure un premier retour de bug avant d'atterrir sur le PTU public. 


  12. CIG s'est rendu compte que les vieux Backers comme L00ping aiment revendre et racheter les nouveux vaisseaux. Mais ces ventes concept servent à ramener de l'argent sinon ils les livreraient uniquement dans une release finale. Donc pour motiver les gens à amener de l'argent frais pour continuer le développement de SQ42 et SC, ils savent que le LTI est un bon moyen de les attirer. 

    Je vous rappelle que vous n'achetez pas des vaisseaux mais que vous recevez un vaisseau en récompense de votre aide au financement du projet. Et ça fait une certaine différence de perception.

    Pour CIG il n'y a aucun intérêt à donner du LTI pour des échanges de vaisseaux avec des crédits du jeu. Donc commercialement leur décision est logique. Tu as le droit de changer de vaisseau mais comme tu n'apportes plus d'argent frais en suffisance  alors pas de LTI.

    Mais si tu investis avec des beaux $ alors tu reçois un beau vaisseau en remerciement et le LTI en prime.

    Cette décision avait été annoncée et ça ne me choque pas.  De plus si vous voulez garder votre habitude d'acheter des nouveaux vaisseaux avec LTI vous pouvez tjrs acheter plusieurs exemplaires de petits vaisseaux lors d'une prochaine vente concept et les upgrader à votre envie via le système de CCU actuel.

    Ça ne me choque absolument pas, si j'ai pas les moyens et bien j'attendrai la sortie du jeu pour l'acquérir mais je vai pas jouer au papy grincheux parce que je peux pas jouer avec mon hangar virtuel comme je veux.


  13. Merci de tes remarques @LooPing, je me rend compte que l'angle de vue des photos fausse ta perception;

    Avant de me lancer dans le projet je me suis renseigné sur pleins de sites spécialisés ou des sites d'amateurs qui ont réalisé leur SimPit. Et les retour d'expériences sont divers.

    J'ai donc bien calculé mon espace et son ergonomie

    • Les Joy sont dans le prolongement de mes accoudoirs (sur les photos il n'y a pas mon siège alors je comprend ta remarque)
    • la hauteur de mes yeux arrive entre le centre de l'écran et le tiers supérieur, c'est bon ?
    • Le panneau viendra effectivement entre le clavier et les écrans mureaux, et pour pousser un bouton mon bras est presque droit mais pas tendu, je touche sans forcer.
    • Le palonnier n'est pas encore fixé, j'aurais dû le retirer pour les photos :01_y:. Je dois encore lui faire une base inclinée pour un confort optimal.

     


  14. 02 MAI 2018

    Bonjour à tous, j’en parle depuis un certain temps sur Discord et j’ai envie de vous faire partager l’avancée de la réalisation de mon Simpit étape par étape.  

    Je n’ai jamais fait ça avant alors je ferai certainement quelques erreurs, n’hésitez pas à me corriger, vos conseils seront les biens venus.

     

    PHASE 1

    1ère étape :

    Accrocher mon écran principal 40 pouces et mes deux écrans secondaires 32 pouces au mur afin de me libérer d’une surface pour les poser.

    2 Bras articulés achetés sur Aliexpress pour la moitié du prix d’Amazon feront très bien l’affaire ainsi qu’une attache murale de chez IKEA pour l’écran du centre.

    2ème étape :

    Placer des goulottes le long du mur afin d’y faire passer tous les câbles et libérer mon espace.  Et des câbles il y en a :

    -         Câbles réseaux

    -         Les cables HDMI

    -         Les alims des multiprises et des moniteurs

    -         Les câbles audio de mon Home cinéma + les câbles de liaison vers l’ampli

    -         Les câbles d’éclairages divers de mon bureau

    3ème étape :

    J’ai choisi de partir d’une base composée de deux meubles de bureaux de chez IKEA. J’ai choisi ces meubles car je peux y ranger facilement mon Switch réseau d’un côté et mes accessoires dans l’autre armoire (Pad, Casque, chips :17_y:).

    Je construis ensuite les plateaux qui me serviront de base pour accueillir la souris, mon HOTAS et le clavier.

    lIOYNwX.jpg

    2EyHhix.jpg

     

    PHASE 2

    Je m’attaque maintenant au panneau frontal du tableau de bord.

    Je dessine mes différents espaces pour mes panneaux de commande

    ypOxyCw.jpg

     

    Quelques découpes plus tard….

    S4Nwjsp.jpg

     

    Ce n’est pas mal pour un premier essai, j’insère ma tablette 10 pouces et mon X-Keys80 dans leur emplacement, juste au-dessus du clavier. J’ai d’ailleurs du faire une encoche sur le bas du panneau pour laisser passer la tablette du clavier qui coulisse, ce qui facilite l’installation du pilote.

    1Tl3sIc.jpg

    lMHIIt6.jpg

     

    De chaque côté il y aura un MFD Cougar de Thrusmaster sous lesquels il y aura une tablette 7pouce LENOVO qui servira à terme de MFD Tactile.

    Mais ça sera pour une prochaine fois.

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    11 MAI 2018

     

    Je profite d'un jour de repos pour continuer le boulot du panneau.

    Maintenant que la dimension est bonne, il faut penser à le caler correctement.

    J'ai ajouté 2 montants en bois de part et d'autre de l'ensemble pour soutenir les joys car mon plancher est en panse de vache (c'est le charme des vielles maisons) et les montants aident à mettre la structure de niveau.

     

    polnyYx.jpg

     

    J'y ajoute deux montants à 10° d'inclinaison pour recevoir le panneau principal

     

    8AacsYn.jpg

     

    Je renforcerai la structure plus tard par l'arrière, ce qui me permettra de faire un coffre dans lequel cacher mes câbles et cartes contrôleurs.

    Je fais un premier test de placement pour vérifier si les mesurent sont bonnes et vérifier que j'ai bien la vue dégagée sur mes écrans. C'est bon, l'ensemble est solide, la planche ne force pas sur les supports. Je met 4 visses pour terminer le bricolage du jour.

     

    sGTZwiZ.jpg

     

    Ça ne se voit pas bien sur les photos mais j'ai une vue dégagée sur tous les écrans, donc je souffle un grand coup et je suis content de ne pas devoir recommencer.

    Par contre quand j'ai placé la planche de bord, je me suis aperçu que j'ai coupé les emplacements tablette à des hauteurs différentes !!!!! Heureusement, comme celui de gauche qui est plus bas que prévu est placé devant la manette des gaz, il est idéalement placé. Coup de chance pour moi cette fois-ci mais je doit être plus attentif sinon je risque de devoir recommencer des grosses parties.

    Hop, j'installe les tablettes, le X80 et les MFD Cougar. je passe les câbles en vitesse et je les relie à un hub USB attaché derrière le tableau de bord. L'ensemble est propre et les câbles USB sont bien caché comme j'aime. Par ce qu'il y a bien un truc qui me gave, ce sont les multiples câbles qui traînent partout près d'un PC.  Quand le projet sera terminé, on ne verra plus aucun fil.

     

    g0TgWdV.jpg

    J'ai commandé des câbles micro USB coudés pour l'alimentation des tablettes, pour le moment elles sont un peu inutiles à part la tablette centrale. Le papier de peintre me sert à faire tenir la tablette en attendant que j'ai réalisé un cache qui viendra par dessus mais ce n'est pas pour tout de suite, ce sera au moment de la finition mais je vais trouver autre choses en attendant car là c'est un peu beaucoup moche.

    Mine de rien ça me fait déjà quelques boutons physiques pour allouer des action dans SC : 56 boutons pour les deux MFD, 68 dans la config actuelle de mon Xkeys-80 sans compter ceux des Joy+Hotas. 

    Prochains objectifs 

    • Renforcement de la structure en faisant une espèce de coffre derrière le panneau
    • commencer les panneaux latéraux qui s'ajouteront au tableau de bord principal en s'insérant à 45° pour y incruster la tablette que l'on peut voir à l'extrême gauche de l'image + les interrupteurs physiques

    A bientôt pour la suite

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