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Le troll des bois

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Messages posté(e)s par Le troll des bois

  1. Alors pour ce run (et d'autres qui incluent des rivières au fond de canyons), il y a un léger offset entre le calque terrain (forêt, eau, sol sec) et les points d'elevations, ce qui donne parfois un Verdon accroché aux flancs de montagne...

    Ca casse un peu l'ambiance, mais le fun de voler dans un canyon étroit reste intacte (le plus impressionnant est la partie au nord du lac de sainte Croix, c'est réellement vertigineux !)

    Pour le reste, c'est le simu le plus beau et le plus impressionnant techniquement qu'il nous ai été donné de voir jusque là. Pour tous ceux qui aiment l'aviation civile, c'est un must have, sans aucune hésitation.

  2. Si jamais le multi daigne refonctionner chez moi un jour, j'aimerai vous proposer un petit "Trench-run" dans les gorges du Verdon en direction du lac de Sainte Croix.

    Etant donné le trajet relativement court je ne peux que recommander le Icon A5. Sa vitesse de vol relativement faible, sa bonne manoeuvrabilité et son cockpit offrant une excellente visibilité sont autant d'atouts pour ce trajet, sans parler de sa capacité d'amerrissage.

    Départ de l'aérodrome de Vinon (LFNF), direction plein EST jusqu'à intercepter un cours d'eau qui n'est autre que le Verdon.
    Suivre le Verdon lorsqu'il coude brutalement vers le sud et survoler le barrage du lac d'esparron.
    Survolez le lac d'esparron en continuer à suivre le Verdon par le SUD-EST.
    Continuez à suivre le Verdon au fond  de son canyon, volez le plus bas possible pour de meilleures sensations (on est dans un simu, on peut se le permettre !). Admirez les bases nautiques et les petits villages au bord de l'eau.

    Après plusieurs coudes serrés et 3 réservoirs d'eau de tailles variées, vous allez débouler sur le barrage du lac de sainte croix.

    Admirez les montagnes qui vous font face, et amerrissez pour reprendre votre souffle et attendre les copains retardataires.

    Repartez en direction du NORD-EST et trouvez le pont du galetas, le Verdon poursuis son chemin à travers un canyon vertigineux. N'hésitez pas à prendre un peu d'altitude dans le canyon pour vous donner de la marge de manoeuvre, vous en aurez besoin !

    Le relief disparaîtra progressivement pour laisser place à des étendues beaucoup plus planes et vastes. Il est temps de pointer vers le sud, direction la côte d'azur pour amerrir dans le golfe de Saint Tropez, (160-170°, ou plein sud depuis la verticale de la NDB "MUS" sur 428 khz).

    Evidemment, de plus petits aérodromes sont également présents dans le secteurs, mais il pourrai être sympa de terminer ce petit voyage les pieds dans l'eau !

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  3. A mon tour ! 

    Donegal:

    J'ai atterri un peu court (avant les repères de toucher), il faut dire que les rafales sont traîtres, et j'ai eu une grosse perte de vent relatif au seuil de piste ! (ce qui me fait dire que les vitesses d'approche indiquées dans le jeux sont celles sans vent !)

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    Funchal:

    Très difficile cette approche à flanc de colline et avec ce vent qui vous colle des ascendants puissants en finale ! J'avoue, j'ai un peu jeté le machin sur la piste comme je pouvais !


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    Gibraltar:

    J'ai pas fait beaucoup mieux que toi Looping !


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    Innsbruck:

    Alors là, je suis pas peu fier ! 
    il aura fallu que je m'y reprenne à deux fois (la première s'est soldée par un crash !), mais avec une vitesse d'approche un peu plus élevée mieux stabilisée, ça va beaucoup mieux !

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    Nanwalek:

    Je ne pensais pas que ce challenge me donnerai autant de fil à retordre !
    En même temps, 20 noeuds en plein travers, je suis pas sûr qu'on soit encore dans les spécifications de l'avion ! :p
    J'ai privilégie le précision longitudinale à la douceur du toucher... Mais putain, cette approche est super courte et dangereuse !

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    Nassau:

    Pas trop de soucis sur ce coup là, il faut dire que le TBM est un avion assez facile à piloter, et c'est l'un de ceux avec lequel j'ai le plus volé pendant la béta.

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    Queenstown:

    Je pense pouvoir faire mieux, mais j'enchaîne les défis depuis tout à l'heure, je le referai probablement.

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    Sedona:

    Pareil, peu mieux faire, mais probablement un autre jour !

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  4. Oyez, oyez !

    Après une période de teasing assez intense, Asobo et microsoft ont enfin révélé la date de sortie de Flight Simulator.

    Le jeu sera disponible le 18 août 2020 et proposera 3 éditions allant de 70 à 120 €.
    https://www.microsoft.com/fr-fr/p/microsoft-flight-simulator-standard-preorder/9nxn8gf8n9ht?activetab=pivot:regionofcompareeditionstab

    Les différentes versions donnent accès à divers appareils et niveaux de détails extrême pour certains aéroports, mais la version de base propose déjà pas moins de 20 appareils allant du petit monomoteur à l'A320 neo ainsi que 30 aéroport "haute fidélité".

    Bien que seuls certains aéroport soient en "haute fidélité", la totalité des aéroports du monde seront présents quelle que soit la version choisie mais générés de manière procédurale. Le résultat de cette génération automatique devrait déjà être bien supérieure à ce que nous pouvions avoir dans les opus précédents.

    Vous trouverez toutes les informations relatives aux 3 packs ici: https://www.flightsimulator.com/product-description

  5. Oyez oyez braves gens !!

    A partir de demain et jusqu'au 19 mai, LA TOTALITE DES APPAREILS ET MAPS DISPONIBLES SUR DCS SERONT JOUABLES GRATUITEMENT, à l'exception du F-14 et du Viggen. 

    Durant cette même période, tous les modules pourront être achetés à -50%, là aussi à l'exception du F-14 et du Viggen qui ne bénéficieront d'aucune remise, et du JF-17 qui sera vendu avec un rabais de 15$.

    Si vous hésitiez encore à vous lancer, franchement l'occasion est trop belle !

  6. Salut à tous les simeux !

    @Maarkreidi, il y a quelques temps je t'avais dit que DCS comptait implémenter le Kiowa warrior et le Mi24 Hind...
    Pour le Kiowa, il y a déjà eu quelques vidéos de preview sur l'appareil, mais je viens seulement de tomber sur quelques screenshots du Mi-24... Je ne sais pas si tu les as déjà vues, mais franchement, ça promet !

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    Par ailleurs, le TYPHOON est actuellement en développement, avec la tête de l'équipe un pilote d'essai ayant 3000 heures de vol sur type et qui a également été instructeur arme sur l'appareil !
    Je crois qu'il s'agira là de l'avion de plus récent dont nous pourrons disposer avant un bon moment (hormis le Mirage 2000 D qui est aussi sur les rails mais qui n'a pas de date de sortie non plus).

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  7. il y a 3 minutes, LooPing a dit :

    Dis-moi aussi si c'est vraiment utile.

    Je viens d'installer dernièrement 3 machines, je me suis fait une clé USB avec Windows 10, j'ai bouté dessus c'est assez simple, il faut aller dans le BIOS et choisir les disques de démarrage et pointé sur la clé USB.

    Et en 2 temps 3 mouvements Windows 10 est installé et configurer, puisqu'il a trouvé tous les drivers qu'il a pu soi en local ou sur Internet.

    Alors à moins d'avoir 1 tonne de logiciels bizarres et une foule d'équipements introuvables, dis-moi si c'est mieux avec Sysprep.

    Et si tu pars de Seven, je te conseillerais quand même peut-être d'installer Windows 10 propres, sans qu'il récupère des clés de registre inutile.

    Tu me fais penser  qu'à la base, mon win 10 a été upgradé depuis un 7, il est possible que ce soit un beau bordel là dedans... J'ai jamais eu de problème de fonctionnement, mais tu as raison, une clean install est peut être préférable.
    Damned. C'est juste que ça me saoule de devoir tout re-télécharger dans tous les sens... Ch'ui feignant, c'tout.

  8. Bon hé bien un premier retour déjà: pour moi ça ne marche pas.

    Sysprep rencontre une erreur: il me dit que certains package (la totalité venant de microsoft visiblement) n'ont pas été provisionné pour tous les utilisateurs du système. Hors, je n'ai qu'un seul compte utilisateur, le mien, et je suis admin.
    J'ai supprimé 2 softs qui posaient problème, sauf que là, Sysprep me dit que c'est le remote qui pose problème (mstsc)... -_-

    il est possible en revanche que j'ai créé un compte utilisateur temporaire il y a longtemps de cela pour ensuite le supprimer... Il reste peut être des traces de ce profil dans le système et ça fout la merde. J'ai regardé l'aide en ligne de MS, mais ça implique des commande en powershell que je ne comprends pas, ou qui sont très mal expliquées... Powershell, je maîtrise pas du tout 😞

    A moins que l'un de vous aie une idée, je vais donc très probablement devoir faire un clean install et repasser 3 jours à tout retrouver/re-télécharger... 

  9. Bonjour à tous,

    Je vais recevoir aujourd'hui les derniers composants pour ma nouvelle machine.
    Comme je suis un gros flemmard et que je n'ai pas envie de refaire une installation complète de windows + logiciels divers et variés, j'ai fouiné un peu pour voir quels outils sont à la disposition des gens comme moi...

    Outre la foultitude de logiciels de clonage ou récupération gratuits ou payant et plus ou moins bien foutus, voire même fiables, j'ai découvert que Microsoft a implanté un utilitaire nommé "Sysprep" afin de transférer votre environnement windows complet vers une nouvelle machine.

    La procédure complète se trouve ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2736980, mais je vous fait un récap:

    Juste avant de transplanter vos SSD/HDD dans la nouvelle config, démarrez l'utilitaire "Sysprep" sur votre futur ex-ordinateur. ceci aura pour effet de désinstaller tous les pilotes matériels spécifiques à votre installation windows, ainsi que les points de sauvegarde. Une fois que c'est fait, votre ordinateur s'éteint.

    Transplantez votre disque système et vos disques annexes sur la nouvelle machine, allumez, et vous serez en théorie accueilli par l'utilitaire d'installation de windows (pourvu que votre carte mère soit configurée pour booter sur votre disque système).
    Il faudra alors suivre la procédure d'installation normalement, mais en créant un compte utilisateur temporaire. Ce compte ne sera utilisé que pour la procédure d'installation et pourra être supprimé par la suite.

    Une fois l'installation terminée, il suffit de vous logger avec votre compte habituel et supprimer le compte temporaire !

    Ca, c'est la théorie, et ça semble vraiment génial et simple ! Je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'aurai fini de monter ma nouvelle machine et que j'aurai le temps de faire la migration (j'ai pas mal d'allers-retours prévus en bretagne dans les jours qui viennent et je ne serai pas chez moi ce weekend, donc vous aurez peut être un update dans la journée de lundi ou mardi.)

    En espérant que ça vous aide lors de vos prochains changements matériels !

  10. @Bobmorane85 Je t'avoue que je m'y perd un peu aussi. Les diagrammes ne sont pas super explicites sur les alims, mais si @H1-Claude peut confirmer ou infirmer le résultat de mes recherches et déductions, il en sera grandement remercié !

    En ce qui me concerne, il me faut un connecteur EPS 8 pins et un autre EPS 4 pins pour la carte mère que je vise... L'image ci-dessous correspond à l'alim que je vise, et j'ai entouré en rouge ce qui me semble être les rails 12V EPS. 
    En vert, j'ai un doute... Ca semble être les mêmes connecteurs, mais je ne sais pas s'il s'agit de 12V ou d'une autre tension.
    Au final, je pense donc en avoir suffisamment, me trompe-je ?

    R2GHDoW.jpg

    Bob, j'ai trouvé une image de ton alimentation, et voilà ce que j'ai vu. Pareil, j'ai entouré en rouge ce qui me semble être l'EPS 12v. Là aussi, l'expertise technique de nos gourous du hardware est la bienvenue !

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  11. Salut à tous, merci pour vos conseils.

    J'ai en effet revu le boitier Maark, mais pour l'alim je persiste à vouloir prendre une neuve et tant pis pour les 100 balles de plus que ça va coûter. Au pire, je garde ma config actuelle et ma GTX980 + un vieux HDD pour bidouiller. C'est overkill, mais tant pis.

    Au final, j'ai choisi les éléments suivants, mais j'ai toujours un léger doute sur la carte mère. J'ai pris gros en me disant que le standard M4 allait rester pertinent un petit moment et je pourrai upgrade le CPU plus tard si besoin (d'où le PSU un peu gonflé aussi). Quand à la RAM, c'est censé être du CAS 16 en 3200, pour le prix ça me semble tout à fait correcte.

    Alim: Corsair RM850

    RAM: G-Skill Ripjaws, 2x 8Gb DDR4, 3200Mhz, CAS 16

    CM: ASUS ROG Strix X570-F

    CPU: Ryzen 5 3600X

    Boitier: Corsair Carbide 275R

    Total: 795,41€, soit dans les limites que je m'étais fixé.

    Il me faudra quand même ajouter des plaques à l'arrière avec des ports USB additionnels étant donné que le boitier est assez pauvre de ce côté là. Quelqu'un sait si des plaques X4 USB type A existent ? Vu le nombre de pins USB libres sur la CM, je vais en profiter !

    Ca vous semble équilibré cette affaire ?

    Merci, @+

     

  12. @LooPing, j'essaierai de te faire une photo de mon boîtier et de la CG... Tu verras que définitivement, c'est pas possible de tenter le diable avec une nouvelle carte mère dont le port PCI E 16x peut être placé plus ou moins haut XD.

    Je vais peut être rester sur de l'intel du coup, mais reste la question de l'hyperthreading, et mon soucis de carte mère et de ports USB en pagaille (j'avais oublié que mon micro casque demande 2 ports USB pour alimenter son propre décodeur audio déporté)

  13. Salut à tous !

    Je m'approche doucement mais surement de la fin de mon contrat dans ma société actuelle après un peu plus de 18 ans de bons et loyaux services.
    Mes collègues ont été plutôt généreux, et ils ont récolté 700 euros que je peux dépenser comme bon me semble :money-smile:

    Avant que je ne sois au chômage pour une durée indéterminée, j'ai eu un léger craquage et je me suis fendu d'une ROG RTX 2070 Super...
    Ha ça, on peut en pousser du pixel avec ce machin là, mais le reste de ma config date quand même de 2012, et mon i7 3770 montre ses limites sur certains titres... Genre Star citizen à Loreville, le CPU est à bloc et le PC peine à afficher plus de 25/30 FPS (les 60 sont facilement atteints dès qu'on s'éloigne des zones une peu chargées en joueurs et PNJ.

    J'avoue que je n'ai suivi les derniers développements hardware que de loin, et je suis un peu perdu devant la pléthore de matériel disponible. C'est là que j'ai besoin de vous.
    J'ai donc un budget de 700 euros et voici les éléments dans lesquels je souhaite investir, ceux qui sont déjà à peu près choisis et d'autres pour lesquels je me pose pas mal de questions. J'espère que vous saurez y répondre.

    • Boitier PC: je dois le remplacer car le mien n'a accepté ma RTX qu'en la glissant au chausse pied et en ayant un peu de chance... Si le slot PCI 4.0 de ma prochaine carte mère n'est pas positionnée exactement de la même manière, les racks 5.25' inamovibles vont me poser un sérieux problème... Et j'ai pas envie de sortir la pince pour couper comme un goret là dedans.
      J'ai donc choisi le boitier suivant qui semble assez pratique et sobre (je cherche pas à faire du RGB, et les I/O en façade font partie de mes requis.
      https://www.amazon.fr/gp/product/B07MG8LB9J/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
    • Alimentation: Je pourrai tout à fait récupérer mon alimentation 750 watts de mon ancienne config (c'est une corsaire si je me souviens bien), mais elle a quand même 7 ans au compteur, et elle en a tiré du jus avec la GTX 980 et maintenant la RTX. Je me dis qu'il serai plus sage de la remplacer plutôt que de tenter d'économiser 100 balles au risque de faire cramer une config toute neuve en cas de défaillance de l'alim...
      Là aussi je reste fidèle à Corsaire (même si je sais que la plupart des composants viennent plus ou moins des mêmes fournisseurs, quelle que soit la marque), et je dimensionne un peu plus haut, juste pour être safe et garder la charge max autours de 80% de l'alim.
      https://www.amazon.fr/gp/product/B07S3X7QV7/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


    Bon, c'est bien joli, mais là on vient de cramer un peu plus de 280 euros déjà, et il manque les pièces maîtresses: carte mère, CPU et RAM. C'est là que j'ai vraiment besoin de vous.

    • Processeur:
      AMD semble avoir repris du poil de la bête sur le segment gaming avec de très bonnes perfs pour un prix extrêmement intéressant. Maintenant, intel semble encore avoir l'avantage en terme de performance sur le single-thread... Même si les jeux récents commencent à tirer profit de la multitude de coeurs et threads disponibles aujourd'hui, la performance du "main" en terme de jeux reste quand même le facteur le plus important.
      Donc: vaut-il mieux investir un peu plus cher et avoir un proco doté de bonne perfs en single thread, ou est-ce que finalement ça n'a que peu d'incidence ? Quid du multi-threading ? J'avoue que je suis plutôt pour la techno, mais curieusement les derniers procos d'intel ne le proposent pas nécessairement... Je me dis qu'un nombre de coeurs et de threads relativement élevé m'aidera à garder ma config pertinente pour une période plus longue... J'avoue que j'ai toujours été plus intel qu'AMD, et j'ai cru comprendre que les premiètes générations de Ryzen pouvaient être un poil capricieuses. Est-ce toujours le cas ?
    • Carte mère:
      Evidemment, le choix de la carte mère va beaucoup dépendre du choix du proco. Je vise une gamme "gaming" mais les cartes non-gaming sont parfois tout aussi pertinentes techniquement et pour moins cher. Ce que je recherche avant tout, c'est un nombre de ports USB type A élevé pour pouvoir y brancher la foultitudes de périphériques sans avoir à acheter un HUB ou un contrôleur USB supplémentaire. J'ai besoin au minimum de 6 ports USB type A (1x pour clavier+souris, 1x pour les palonniers, 2x pour le HOTAS, 1x pour la webcam, 1x pour le track-IR). Là, rares sont les cartes qui proposent autant de ports USB.
    • RAM:
      Evidemment, je peux reprendre mes 16Go de DDR3, mais ce n'est pas super pertinent pour une config que je compte garder un bon moment... Je vise 16Go pour le moment en 2x8, mais le 4x4 est aussi une option. Des recommandations pour avoir des timings pertinents avec le reste de ma config ?

     

    J'ai bien conscience qu'avec à peine 400 euros, le combo CM + Proco + Ram risque d'être serré, mais je peux rajouter un peu au bout (100-200 euros grand max).
    Vos conseils sont en tout cas les bienvenus !
    Dernière contrainte: la cagnotte peut être utilisée sur Amazon exclusivement. Je peux demander un transfert sur mon compte bancaire, mais avec la plate forme prend un commission.

    Merci d'avance pour votre aide !

  14. Pour compléter ce qu'a indiqué Looping, les modules indiqués ci-dessus sont les seuls à ne pas bénéficier de la remise de 50%.

    Ça nous donne quand même un M2000 a 30$, le harrier a 35$, et côté hélicos, le Huey, Mi-8 et la gazelle sont a 25$ chacun.

    Pour les indécis c'est quand même le moment de télécharger DCS et de plonger dans la simu haute fidélité ! Je recommande quand même de ne choisir qu'un seul module a la fois (et si possible avec une campagne incluse). Les appareils sont tellement complexes qu'il faut parfois des semaines avant de maîtriser sa machine.

     

  15. Salut a tous,

    Un petit message pour prévenir les adeptes de la simu aérienne que DCS fait ses soldes d'automne !

    La plupart des avions, hélicos, campagnes et cartes sont autours de -50% a l'exception du F14 et F16 sortis très récemment.

  16. Alors en effet, le niveau de détail des terrains sera entièrement dépendant de la vitesse de connexion web, et tu es correcte sur la taille des données ainsi que la technologie utilisée. Toutes les données sont extraites de bing maps et utilsent des procédés comme les photos hautes résolutions et la photogrammétrie pour extrapoler un environnement 3D + des points d'élévation précis lorsqu'ils sont disponibles. Une intelligence artificielle a ensuite été chargée d'identifier les différents éléments composant une "tuile": routes sur lesquelles faire apparaître des véhicules, des arbres, des bâtiments, de l'eau à animer, etc.

    En gros, il y aura différents niveaux de détails, dont un mode "dégradé" utilisable totalement hors ligne mais ne bénéficiant pas d'un bon niveau de détail. Il a dores et déjà été dit qu'il serai possible de précharger certaines régions du monde pour pouvoir profiter du plus haut niveau de détail possible même hors ligne, ou avec une mauvaise connexion internet. Reste à savoir la taille que cela représentera.

    Pour ce qui est des avions disponibles en jeux, peu d'infos ont filtré en effet. Ce que l'on sait en revanche, c'est que MS a décidé de laisser la porte totalement ouverte aux modders amateurs ainsi qu'aux professionnels.
    il sera donc possible à tout à chacun de développer son propre avion et de le mettre à disposition gratuitement ou contre espèces sonnantes et trébuchantes, que ce soit sur la plate forme dédiée de Microsoft, ou sur le site du développeur tiers directement.

    Là dessus, on ne peut vraiment que saluer microsoft pour sa position résolument ouverte rappelant les heures glorieuses de MSFS et la pléthore de contenus additionnels gratuits ou payants.

    Autre point extrêmement intéressant pour moi: les cockpits fournis avec les avions sont fonctionnels à la manière de DCS, et ça c'est quand même un point super positif pour ce qui est de l'immersion et l'accessibilité des appareils (tout convertir en touche clavier, ça peut parfois s'avérer compliqué).

  17. Yep, je me suis inscrit chez les insiders pour tenter de participer à la beta ! Ca donne trop envie (et c'est un studio français qui est à l'oeuvre pour le coup !).

    En plus d'une config musclée, il faudra probablement une belle connexion internet pour profiter de ce niveau de détail. 

  18. De ce que j'ai compris, avec la proximité du sol, le vaisseau abaisse automatiquement l'accélération et la vitesse maximale du vaisseau sur tous les axes.

    Ni plus ni moins.

    Après, et toujours si j'ai bien suivi les derniers développements, les thrusters de manoeuvre sont censés être "capés" sur la poussée qu'ils peuvent délivrer, et ne fournissent une poussée que sur des vecteurs limités. Donc, en théorie, les vaisseaux en sustentation "magique" et dans des positions improbables ne devraient définitivement plus être d'actualité.

  19. Le hover mode "style helicoptère" disparaît ????!!!!!

    NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!

    Tout ça parceque certains joueurs se plaignaient que c'était "trop dur" alors que le space brake permettait déjà de stabiliser le vaisseaux sur un point fixe ??!! Mais zut à la fin !!!! 
    J'espère en tout cas que ce ne sera pas un gros pas en arrière et qu'on ne reverra plus des vaisseau tenir miraculeusement en l'air avec le nez directement pointé vers le sol alors qu'il  n'y a pas suffisamment de thrusters pointé dans la bonne direction pour tenir un stationnaire !

    Troll <- Enorme déception...

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