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Meetsch

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Activité de réputation

  1. Tu m'as bien fait rire !
    Meetsch a donné une réputation à LooPing dans Ce moment de tendresse Vous est offert par les… Swiss Starships   
  2. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de Selmane dans Candidature de Selmane   
    Bienvenue Selmane, heureux que tu viennes completer les rangs des quantenaires qui sont bien remplis chez les swiss starships. A bientôt.
  3. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de LooPing dans Présentation de Gael   
    Bienvenue Gaël !

  4. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de oozy83 dans Demande de candidature Oozydesolation   
    Moi j'aime bien les kamikazes, on pourra faire partie du même équipage multi éthnique Valais Neuchatel 😉
  5. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de LooPing dans Amélioration de la Technologie Procédurale   
    Franchement SC est superbe, magnifique, hallucinant... mais il est vrai qu'il faut être patient, très patient...
     
    Je ne me lasse pas d'admirer le rendu des planètes, bases, joueurs, armes, bases, la physique ... , mais pour moi voler à 10FPS je trouve ça plutôt difficile, et il n'y a pas assez de mécaniques de jeu pour s'amuser réellement. Alors, patience pour moi: quand on aura le rendu + mécanismes de jeu + FPS cela vas être GENIAL !
     
    Je trouve que SC est une superbe alpha, un jeu très prometteur et aussi très long à faire. Je suis aussi dans l'ingénierie logicielle et quand je vois la vitesse à laquelle ils avancent je suis bluffé, mais aussi concerné par ce qu'ils leur restent à faire...
  6. J'aime
    Meetsch a donné une réputation à LooPing dans Squadron 42 à la CitizenCon, mise au point concernant la présentation des Idris, FOIP, VOIP & VR   
    Oui effectivement ça sent la bourde à plein nez ! C'est bien connu inutile de torturer un anglais si tu n'as pas au moins une bière !
    Petite traduction de leur mise au point:
    Zyloh | CIG
    il y a eu un certain malentendu /mauvaise interprétation, CRASH Corps vont d'ailleurs modifier leur vidéo demain.
    Pour être clair, et comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nous avons récemment pris la décision de ne plus donner de date de sortie des futures étapes du projet à moins qu'ils aient déjà été publiés dans le rapport de calendrier ici.
    Les dates et informations sont communiquées uniquement par les canaux officiels de l'entreprise, soit sur Spectrum, le site de RSI ou par communiqué de presse officielle de l'entreprise.
    J'espère que cela éclaircit la confusion !
  7. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de LooPing dans Squadron 42 à la CitizenCon, mise au point concernant la présentation des Idris, FOIP, VOIP & VR   
    Lors d'interviews pour des Youtubers allemands, Erin Roberts et Brian Chambers on annoncés que Squadron 42 devrait être le sujet principal de CitizenCon2017, il pensent même qu'une sortie en 2017 est possible ! ... j'attends de voir...
    Les IDRIS n'avaient pas de shield pendant la présentation GamesCom sinon ils auraient mis trop longtemps à être détruits.
     
  8. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de Mi_K_L dans Qu'avez-vous pensé de la présentation de Chris Roberts à la GamesCom 2017 ?   
    Pareil, plutôt très déçu de la presentation GamesCom2017, et même pire que ça: c'est la première fois qu'ils me font vraiment peur... (a cause du retard dans le développement du gameplay)
     
    Bugs: pas de problème, c'est une démo du projet en cours
    Je dirige des équipes de développeurs du de large projets, et les bugs ou le manque d'optimisation ne me gênent donc pas tant que cela, mais ce qui me gêne c'est le manque de lucidité flagrante dans la priorisation avec la démo du facetracking.
     
    Vaisseaux: Déjà trop
    Meme si le 600i est certes le premier vaisseau avec un design digne des années 2000+ (et non 1980), les vaisseaux y'en a déjà plus que suffisamment.
     
    Graphisme: Mortel !
    La bravo! bravo ! bravo ! Que dire de plus, c'est mortel.
    Les fps pas toujours au rendez vous c'est pas grave à ce stade du développement (et ils me montrent déjà qu'ils savent optimiser les assets et le rendering).
    C'est bon, c'est assez beau, plus besoin d'investir... si ce n'est finir les biomes...
     
    Univers: 3 lunes
    Le "mega map / object container / procedural planet / physics grids" représente une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, et là chapeau !
    Mais ce n'est visiblement pas fini (ou limité à cause du backend / netcode). Au résultat, seulement 3 lunes dans la 3.0, et pas le moindre exemple de biomes.
    3 lunes de cailloux c'est décevant pour le joueur impatient que je suis, mais tout de même une belle progression pour le professionnel que je suis.
     
    Le backend serveur / netcode: ça sent pas bon
    Ils ne sont visiblement pas expérimentés (au vu des explications que j'ai vues sur les around the verse, et de mon expérience personnelle dans le domaine). La preuve: leur bug durant la démo qui vient selon moi de l'architecture du backend.
    La seule chose qui me rassure c'est une phrase dans un around the verse le mois dernier où quelqu'un a expliqué qu'il étaient en train de refactoriser toutes les fonctionnalités du backend en micro-services stateless --> ça c'est bon.
    Ne manque plus qu'a refaire le netcode qu'ils viennent de finir car visiblement pas assez performant... Là ils leur manquent seulement quelqu'un d'expérimenté et le courage de recommencer... pas sûr qu'ils l'aient. (Note: je travaille avec des technos de communication ultra performantes et qui permettent des optimizations très précises, aussi utilisées par l'armée, la finance, l'aérospatiale, ... et qui au vu de leurs besoin serait une solution pour eux. Si ça intéresse qq'un: https://fr.wikipedia.org/wiki/Data_Distribution_Service )
     
    Gameplay: pas assez
    A mon humble avis, quand ils auront fini le "mega map / object container / procedural planet" qui représentent une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, ils devraient ensuite vraiment avancer sur le gameplay: pour tester si ça marche sur les joueurs, itérer jusque cela devienne amusant, et surtout corriger pour que tout interagisse comme il faut.
    C'est déjà bien de faire des achats basiques et de prendre et poser des caisses, mais il manque encore beaucoup: les tourelles utilisables, les co-pilotes, exploration, minage, cargo, achat/vente, courses, piratage, économie, ... et les missions pas trop procédurales...
    Pour moi la première priorité c'est le Gameplay (avant même les graphismes), parce-que ce n'est:
    1) pas facile de rendre un jeu amusant.
    2) pas facile techniquement car devient relié donc facilement un sac de nœud difficile à faire fonctionner.
    3) pas facile à rendre un jeu prenant et pas ennuyeux.
    Pour moi Chris sait comment faire un simulateur, mais pas un "jeu"... j'espère vraiment me tromper mais il ne me rassure pas avec son focus exclusif sur le réalisme, j'espère donc que le reste de son équipe vas combler cela.
    C'est à cause du retard pris dans le gameplay que j'ai maintenant peur...
     
    Cash flow: où en sont'ils ?
    Avec 400 salariés le cash part vite (selon mes calculs les 2 millions de crowdfunding par mois ne suffisent pas, ils sont donc en train de puiser dans la reserve faite lorsqu'ils éteint moins nombreux).
    Dommage qu'ils ne soient pas transparent sur leur finances... car cela ne me rassure pas...
     
    Idée de funding: Jeux standalone
    Ils déjà ont les technologies de bases pour faire un jeu, alors ils devraient faire des jeux standalone: un jeu de course ou un shoot'em'up par exemple ! (au vu de la qualité de ce qu'ils ont déjà, c'est sur qu'ils pourraient vendre un jeu facilement). Et en faisant ça ils comprendraient que le gameplay ne vient pas tout seul et ils s'exerceraient à cela.
     
    Conclusion
    Bref, cette présentation Gamecom ne m'a pas rassuré, on avait déjà presque tout vu (sauf le facetracking qui ne devrait pas exister à ce stade du développement). Donc pas de bonne surprise pour moi.
    J'espère qu'ils vont se relever de cette mauvaise démo et se concentrer sur le gameplay comme prévu pour les 3.1, 3.2, 3.3 ... patience, patience, beaucoup de patience...
  9. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de LooPing dans Qu'avez-vous pensé de la présentation de Chris Roberts à la GamesCom 2017 ?   
    Pareil, plutôt très déçu de la presentation GamesCom2017, et même pire que ça: c'est la première fois qu'ils me font vraiment peur... (a cause du retard dans le développement du gameplay)
     
    Bugs: pas de problème, c'est une démo du projet en cours
    Je dirige des équipes de développeurs du de large projets, et les bugs ou le manque d'optimisation ne me gênent donc pas tant que cela, mais ce qui me gêne c'est le manque de lucidité flagrante dans la priorisation avec la démo du facetracking.
     
    Vaisseaux: Déjà trop
    Meme si le 600i est certes le premier vaisseau avec un design digne des années 2000+ (et non 1980), les vaisseaux y'en a déjà plus que suffisamment.
     
    Graphisme: Mortel !
    La bravo! bravo ! bravo ! Que dire de plus, c'est mortel.
    Les fps pas toujours au rendez vous c'est pas grave à ce stade du développement (et ils me montrent déjà qu'ils savent optimiser les assets et le rendering).
    C'est bon, c'est assez beau, plus besoin d'investir... si ce n'est finir les biomes...
     
    Univers: 3 lunes
    Le "mega map / object container / procedural planet / physics grids" représente une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, et là chapeau !
    Mais ce n'est visiblement pas fini (ou limité à cause du backend / netcode). Au résultat, seulement 3 lunes dans la 3.0, et pas le moindre exemple de biomes.
    3 lunes de cailloux c'est décevant pour le joueur impatient que je suis, mais tout de même une belle progression pour le professionnel que je suis.
     
    Le backend serveur / netcode: ça sent pas bon
    Ils ne sont visiblement pas expérimentés (au vu des explications que j'ai vues sur les around the verse, et de mon expérience personnelle dans le domaine). La preuve: leur bug durant la démo qui vient selon moi de l'architecture du backend.
    La seule chose qui me rassure c'est une phrase dans un around the verse le mois dernier où quelqu'un a expliqué qu'il étaient en train de refactoriser toutes les fonctionnalités du backend en micro-services stateless --> ça c'est bon.
    Ne manque plus qu'a refaire le netcode qu'ils viennent de finir car visiblement pas assez performant... Là ils leur manquent seulement quelqu'un d'expérimenté et le courage de recommencer... pas sûr qu'ils l'aient. (Note: je travaille avec des technos de communication ultra performantes et qui permettent des optimizations très précises, aussi utilisées par l'armée, la finance, l'aérospatiale, ... et qui au vu de leurs besoin serait une solution pour eux. Si ça intéresse qq'un: https://fr.wikipedia.org/wiki/Data_Distribution_Service )
     
    Gameplay: pas assez
    A mon humble avis, quand ils auront fini le "mega map / object container / procedural planet" qui représentent une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, ils devraient ensuite vraiment avancer sur le gameplay: pour tester si ça marche sur les joueurs, itérer jusque cela devienne amusant, et surtout corriger pour que tout interagisse comme il faut.
    C'est déjà bien de faire des achats basiques et de prendre et poser des caisses, mais il manque encore beaucoup: les tourelles utilisables, les co-pilotes, exploration, minage, cargo, achat/vente, courses, piratage, économie, ... et les missions pas trop procédurales...
    Pour moi la première priorité c'est le Gameplay (avant même les graphismes), parce-que ce n'est:
    1) pas facile de rendre un jeu amusant.
    2) pas facile techniquement car devient relié donc facilement un sac de nœud difficile à faire fonctionner.
    3) pas facile à rendre un jeu prenant et pas ennuyeux.
    Pour moi Chris sait comment faire un simulateur, mais pas un "jeu"... j'espère vraiment me tromper mais il ne me rassure pas avec son focus exclusif sur le réalisme, j'espère donc que le reste de son équipe vas combler cela.
    C'est à cause du retard pris dans le gameplay que j'ai maintenant peur...
     
    Cash flow: où en sont'ils ?
    Avec 400 salariés le cash part vite (selon mes calculs les 2 millions de crowdfunding par mois ne suffisent pas, ils sont donc en train de puiser dans la reserve faite lorsqu'ils éteint moins nombreux).
    Dommage qu'ils ne soient pas transparent sur leur finances... car cela ne me rassure pas...
     
    Idée de funding: Jeux standalone
    Ils déjà ont les technologies de bases pour faire un jeu, alors ils devraient faire des jeux standalone: un jeu de course ou un shoot'em'up par exemple ! (au vu de la qualité de ce qu'ils ont déjà, c'est sur qu'ils pourraient vendre un jeu facilement). Et en faisant ça ils comprendraient que le gameplay ne vient pas tout seul et ils s'exerceraient à cela.
     
    Conclusion
    Bref, cette présentation Gamecom ne m'a pas rassuré, on avait déjà presque tout vu (sauf le facetracking qui ne devrait pas exister à ce stade du développement). Donc pas de bonne surprise pour moi.
    J'espère qu'ils vont se relever de cette mauvaise démo et se concentrer sur le gameplay comme prévu pour les 3.1, 3.2, 3.3 ... patience, patience, beaucoup de patience...
  10. J'aime
    Meetsch a reçu une réputation de Laoric dans Qu'avez-vous pensé de la présentation de Chris Roberts à la GamesCom 2017 ?   
    Pareil, plutôt très déçu de la presentation GamesCom2017, et même pire que ça: c'est la première fois qu'ils me font vraiment peur... (a cause du retard dans le développement du gameplay)
     
    Bugs: pas de problème, c'est une démo du projet en cours
    Je dirige des équipes de développeurs du de large projets, et les bugs ou le manque d'optimisation ne me gênent donc pas tant que cela, mais ce qui me gêne c'est le manque de lucidité flagrante dans la priorisation avec la démo du facetracking.
     
    Vaisseaux: Déjà trop
    Meme si le 600i est certes le premier vaisseau avec un design digne des années 2000+ (et non 1980), les vaisseaux y'en a déjà plus que suffisamment.
     
    Graphisme: Mortel !
    La bravo! bravo ! bravo ! Que dire de plus, c'est mortel.
    Les fps pas toujours au rendez vous c'est pas grave à ce stade du développement (et ils me montrent déjà qu'ils savent optimiser les assets et le rendering).
    C'est bon, c'est assez beau, plus besoin d'investir... si ce n'est finir les biomes...
     
    Univers: 3 lunes
    Le "mega map / object container / procedural planet / physics grids" représente une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, et là chapeau !
    Mais ce n'est visiblement pas fini (ou limité à cause du backend / netcode). Au résultat, seulement 3 lunes dans la 3.0, et pas le moindre exemple de biomes.
    3 lunes de cailloux c'est décevant pour le joueur impatient que je suis, mais tout de même une belle progression pour le professionnel que je suis.
     
    Le backend serveur / netcode: ça sent pas bon
    Ils ne sont visiblement pas expérimentés (au vu des explications que j'ai vues sur les around the verse, et de mon expérience personnelle dans le domaine). La preuve: leur bug durant la démo qui vient selon moi de l'architecture du backend.
    La seule chose qui me rassure c'est une phrase dans un around the verse le mois dernier où quelqu'un a expliqué qu'il étaient en train de refactoriser toutes les fonctionnalités du backend en micro-services stateless --> ça c'est bon.
    Ne manque plus qu'a refaire le netcode qu'ils viennent de finir car visiblement pas assez performant... Là ils leur manquent seulement quelqu'un d'expérimenté et le courage de recommencer... pas sûr qu'ils l'aient. (Note: je travaille avec des technos de communication ultra performantes et qui permettent des optimizations très précises, aussi utilisées par l'armée, la finance, l'aérospatiale, ... et qui au vu de leurs besoin serait une solution pour eux. Si ça intéresse qq'un: https://fr.wikipedia.org/wiki/Data_Distribution_Service )
     
    Gameplay: pas assez
    A mon humble avis, quand ils auront fini le "mega map / object container / procedural planet" qui représentent une avancée technologique exceptionnelle et propre à star-citizen, ils devraient ensuite vraiment avancer sur le gameplay: pour tester si ça marche sur les joueurs, itérer jusque cela devienne amusant, et surtout corriger pour que tout interagisse comme il faut.
    C'est déjà bien de faire des achats basiques et de prendre et poser des caisses, mais il manque encore beaucoup: les tourelles utilisables, les co-pilotes, exploration, minage, cargo, achat/vente, courses, piratage, économie, ... et les missions pas trop procédurales...
    Pour moi la première priorité c'est le Gameplay (avant même les graphismes), parce-que ce n'est:
    1) pas facile de rendre un jeu amusant.
    2) pas facile techniquement car devient relié donc facilement un sac de nœud difficile à faire fonctionner.
    3) pas facile à rendre un jeu prenant et pas ennuyeux.
    Pour moi Chris sait comment faire un simulateur, mais pas un "jeu"... j'espère vraiment me tromper mais il ne me rassure pas avec son focus exclusif sur le réalisme, j'espère donc que le reste de son équipe vas combler cela.
    C'est à cause du retard pris dans le gameplay que j'ai maintenant peur...
     
    Cash flow: où en sont'ils ?
    Avec 400 salariés le cash part vite (selon mes calculs les 2 millions de crowdfunding par mois ne suffisent pas, ils sont donc en train de puiser dans la reserve faite lorsqu'ils éteint moins nombreux).
    Dommage qu'ils ne soient pas transparent sur leur finances... car cela ne me rassure pas...
     
    Idée de funding: Jeux standalone
    Ils déjà ont les technologies de bases pour faire un jeu, alors ils devraient faire des jeux standalone: un jeu de course ou un shoot'em'up par exemple ! (au vu de la qualité de ce qu'ils ont déjà, c'est sur qu'ils pourraient vendre un jeu facilement). Et en faisant ça ils comprendraient que le gameplay ne vient pas tout seul et ils s'exerceraient à cela.
     
    Conclusion
    Bref, cette présentation Gamecom ne m'a pas rassuré, on avait déjà presque tout vu (sauf le facetracking qui ne devrait pas exister à ce stade du développement). Donc pas de bonne surprise pour moi.
    J'espère qu'ils vont se relever de cette mauvaise démo et se concentrer sur le gameplay comme prévu pour les 3.1, 3.2, 3.3 ... patience, patience, beaucoup de patience...
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