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Xalen

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À propos de Xalen

  • Date de naissance 29/01/1984

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  1. Xalen

    Squadron 42 et vaisseau bombardier furtif Aegis Eclipse !

    La version française d'Hugo est disponible:
  2. On est d'accord pour ce qui concerne les projets standards et je comprends ton point de vue sur le choix de la date du début. J'ai préféré donner mon avis sur ce que j'ai pu voir réellement dans mon domaine. Si je prend un exemple vécu ça a donné ça: - Analyse des hypothèses et analyse métier: 1 an - Analyse technique: 6 mois - Spécifications: 3 mois (notez bien la diminution de temps, alors que ça devrait rester aussi long que les analyses, voir fait en même temps !) - Architecture de développement: 6 mois - Développement: 3 ans - Période de beta + tests poussés + développement de debug: 6 mois ça nous a fait un total de 1.25 an pour tout ce qui se fait avant le dev et 3 ans et 6 ans de dev + tests. les dev devaient être faits en 2 ans, tout ce qui a avant le dev, en 1 an. Dans les 1.25 ans, certains POC ont été créés et retravaillés (donc du dev quand même que tu peux prendre en compte si tu veux). C'est de loin pas le seul que j'ai vu, mais ça représente bien ce que j'ai subi sur plusieurs interventions de consulting :)
  3. En fait je pense que tu vas loin en parlant de 12 ans. Il ne s'agit pas d'un projet avec des gens qui sont "juniors" dans le métier. ton hypothèse prend le cas des projets qui, pour des raisons de coûts, prennent souvent ce genre de profils. Comme le vrai développement a commencé en 2014, et comme c'est tout à fait logique d'avoir la marge supplémentaire de 50%, je pense qu'on peut tabler sur une release en 2020 :) Restons positifs !
  4. Yep c'est sur :) J'espère simplement ne pas tomber dans le standard "les gens font partie de l'orga mais jouent dans leur coin" que j'ai malheureusement vécu trop souvent :(
  5. @LooPing N'empêche qu'il faudra définir comment on va gérer la rentrée de pépette pour l'armada et le corps (perso j'ai ce qu'il faut, mais c'est surement pas le cas de tout le monde, et je pense particulièrement avec ceux qui vont commencer juste en "starter ships")
  6. On est bien d'accord Phoenix, par contre tu peux avoir une somme d'options ou équipements supplémentaires qui est assurée sur ta voiture IRL. Dans ce cas présent, ce sera 2 assurances différente (voir une 3ème pour le fret). Je trouve le système bien trouvé, car il est plus comme les assurances dans le domaine des transports : - Véhicule (Camion / Bateau / Avion / whatever) - Fret, avec divers cas possibles: -> Vol -> Perte -> Dégâts - Matériel spécifique (technique, chantier) avec montage / démontage -> Réparations -> Grues En gros, il faudra être bien préparé. Le seul truc qui me fait peur sera le financement des escortes, ça risque d'être très complexe. On le sait souvent, dans ce genre de jeux (je pense par ex. à eve-online, où la perte est souvent sèche), l'escorte est souvent sous-payée. Là, on pourra jouer sur le fait qu'avec une bonne escorte, on peut ne pas prendre d'assurance et se dire que l'escorte peut être payée à ce tarif là. Ca sera peut-être quelque chose à valider en interne de l'organisation, car les industriels auraient la possibilités de faire des profits substentiels alors que les équipes corps ou armada auront, eux, des frais potentiels très élevés (munitions, consommation de carburant plus élevée, assurance complète vaisseau + équipement. L'exemple par les chiffres c'est de l'exemple, les chiffres sont estimés ;): Hull-E : Volume : 50'000 unités Achat: 500 UEC / unité Vente: 5'000 UEC / unité Coût total d'achat: 25'000'000 Total à la revente: 250'000'000 Si on estime le coût de l'assurance à 10% du prix d'achat, que les frais annexes (carburants) sont à 20% du prix d'achat, nous aurons ainsi les coûts suivants: Assurance: 2'500'000 Carburant: 5'000'000 Ceci va nous donner une marge totale de : 217'500'000 UEC pour le pilote de hull E. En soustrayant l'assurance et en la fournissant comme paiement à l'escorte (disons 2 hammerhead, 2 vanguard, 2 sabres, soit un total de 38 pilotes), cela nous donne ~ 65800 UEC par pilote d'escorte, 416'000 par vaisseau. Maintenant si les pilotes doivent assurer leurs ships qu'ils comptent également tous les autres coûts (carburant, munitions) et que le montant dépasse cette valeur, l'intérêt sera vraiment proche du néant. Mmmh.. Je pense que je suis en train de partir en divagation complète... Le LTI augmentera surement les bénéfices dès que nous avons besoin d'escorte c'est sur... C'est peut-être là qu'on sera réellement gagnant à terme. Je pense qu'on aura pas fini de s'amuser à calculer les coûts et estimer les risques pour le transport et autres joyeusetés risquées :) D'ailleurs, des gens intéressés par ce genre de spéculation, ou y a que moi ? :D
  7. Xalen

    ATV : Crusader Industries Hercules Starlifter

    Bon par contre il est hors de prix :o
  8. Xalen

    ATV : Crusader Industries Hercules Starlifter

    Il est joli quand même :o
  9. Xalen

    Nouveau Windows - La version 1803

    non c'est normal. si tu as un driver propriétaire qui était désinstallé c'est possible que ce dernier soit entré en conflit avec le driver windows qui était peut-être plus récent.
  10. Xalen

    Nouveau Windows - La version 1803

    Ils ont fait 1 grand effort sur la collecte des donnée (merci les actions collectives sur internet) et sur edge qui devient plus intéressant qu'un chrome-bouffeur-de-RAM. A voir le nombre de bugs apportés :)
  11. Xalen

    8K par œil - le T288 d'Apple

    Tu veux dire que d'ici-là, ils auront déjà 2 ans de retard ? ;)
  12. Allez vivement la 3.2 que je puisse essayer le minage ! :)
  13. Xalen

    MARSCHBEFEHL-ORDRE DE MARCHE-ORDINE DI MARCIA

    Alors ça sera plutôt lundi ou mardi soir ;)
  14. Xalen

    Superhornet vs hurricane

    Ben disons que j'ai fait pas mal de pirate swarm en glaive (qui a un peu les même défauts) et les constellation, j'y arrive pas trop mal -> certes c'est du pur strafe, mais c'est mon type de jeu justement. Enfin je verrai... J'ai les 2, pas encore prévu d'en changer. Merci pour ton retour
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