Aller au contenu

Utile ou pas ?


Maarkreidi

Recommended Posts

Salut à tous.

 

J'attend enfin la livraison de mon matos pour participer à l'AC de manière assidue.

 

- x52 pro

- track IR5

 

Mais je me demande si je dois aussi commander un palonnier ou bien si c'est complètement inutile pour une simu spaciale.

 

Si vous utilisez un palonier j'aimerais avoir votre retour d"expérience svp.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement c'est partagé, beaucoup volent avec le twist du stick comme palonnier, d'autres ont les pédales...

 

Question d'habitude je pense, même si je crois les mouvements du poignet plus rapides que ceux des pieds, et plus précis aussi. Mais bon des pilotes avec pédales sont super forts du coup on ne peut pas généraliser...

 

Pour participer à AC il faut surtout le bon vaisseau muni des bonnes armes, c'est essentiel ! Le simple fait d'avoir les bons flingues te fait doubler tes kills d'un coup, ensuite tout dépend si tu préfères être efficace à longue ou courte distance. Pour du long : Omni VI, pour du court des Repeaters (classe 1 ou 2 ou 3)...

 

Le X52 Pro permet des mouvements très rapides, mais n'est pas très précis, les X55 et Warthog le sont nettement plus.

 

Te signale tout de même que les meilleurs sont tous sur souris/clavier, même si on commence à les titiller de plus en plus avec les sticks, ils restent munis d'un énorme avantage avec les gimbals.

 

Pour le Track IR faudra attendre, mauvais support pour le moment sur SC, mais tu verras cela par toi-même je pense... Et pis va direct à l'Oculus pour la vision latérale, et aussi Voice Attack ca c'est du concret et marche du feu de Dieu sur Star Citizen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Pour le casque de réalité virtuelle (Oculus) je ne suis pas aussi optimiste que DrWiz, la finesse d'affichage manque vraiment pour suivre les vaisseaux de loin.

 

Pour le track IR ne t'inquiète pas car les développeurs ont clairement précisé qu'il travaillait dessus, que les problèmes étaient connus, mais que c'était pas encore une priorité pour eux.

 

Pour le Palonnier effectivement tu peux suivre les conseils du meilleur pilote que nous ayons dans l'Arena.

Pour ma part j'utilise le Palonnier, car je trouve le concept très intéressant et proche de ce qui se fait dans un vrai avion, il manque peut-être un peu de réactivité en combat, mais par compte pour toutes les autres actions style : Docking, appontage, etc. Il sera plus précis et plus immersif.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait merci camarade Markreiidi, tu me fais parler de Star Citizen avec un membre et c'est devenu peu banal comme discussion :)

 

 

 

 
Pour le track IR ne t'inquiète pas car les développeurs ont clairement précisé qu'il travaillait dessus, que les problèmes étaient connus, mais que c'était pas encore une priorité pour eux.
 

 

 

 

 Oh la si c'est leur réponse alors t'es foutu !

 

On a la même depuis 7 mois avec Arena Commander et rien ne s'y passe depuis, bref un vrai conseil niveau TrackIR : PATIENCE :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec un Mad Catz tout basic, tout pourri^^ 16 touche paramètrable et malheureusement les gaz sont directement sur le joystick du coup je les utilise pas car pas ergonomique du tout.... Mais a par ces petit détail j'arrive a bien me démerder quand même avec mon matos du pauvre....

Ea est fiducia Gentis / Telle est la fidélité de cette nation

SGLlgZw.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés. Je pense que j'ai juste à tester pour me faire mon idée. Mais j'hésite sur le x55 au lieu du x52pro. Selon les nombreux test divers que j'au pu trouver, en général le x55 est conseillé pour les sim avion et hélico et le x52 pour les sim spatiales(surtout après l'une ou l'autre modif pour la dead zone du joystick) mais toi mon colonel  Wiz tu préfères quand même le x55. Comme tu es une référence du pilotage de AC, je ne sais plus trop quoi prendre.  Mais de toute façon, raz le bol de mon MS SideWinder ForceFeedback 2 tout pourri tellement je l'ai utilisé depuis des années. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus à éditer mon post, ca enregistre pas et suis fatigué alors pas envie de me demander pquoi...

 

Par contre Maarkreidi, demande donc à Looping et Logan de te causer du Warthog, je l'ai tout juste essayé et trouvé trop dur pour les nombreux changements de direction super brusques de Star Citizen, caractéristiques de mon style de vol, mais niveau précision c'est un autre monde que Saitek te promets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Il est clair que si tu passes d'un Saitek à un Warthog la première fois ça fait drôle... à mon sens l'un est trop mou et l'autre est parfait.

Pour ma part il y a pas photo, mais il faut quand même rajouter que si j'ai pris le Warthog c'est uniquement parce que je pilote virtuellement un A10 warthog (DCS) et d'avoir les mêmes commandes que le vrai pilote c'est quand même super bluffant.

 

Vu le prix du warthog si tu ne comptes pas piloter un A10 honnêtement je pense que le X55 est vraiment un super outil.

En plus ce qui ne gâche rien il a quand même une sacrée gueule, et puis chez Saitek il y a aussi plein d'autres accessoires très intéressants comme leur Palonnier et les interfaces de boutons programmables.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X55 trop mou ? Tu l'as essayé ? Enfin plus mou que le Warthog oui. mais vraiment plus dur que les X52 et X52 Pro que je trouve désormais trop lâches sur le retour au centre, ce qui oblige à utiliser des zones mortes 2-5%,  ce que je déteste... Pas besoin avec le X55 qui est plus précis que les deux autres modèles, et qui a tellement de boutons en plus c'est un argument sur Star Citizen et ses 700 commandes...

 

Reste le détail des ventouses dont la série X52 est munie, sur un bureau en verre ca peut tout a fait être un argument en leur faveur face à un X55 simplement posé et qui peut glisser sur tes genoux en pleine bagarre... pas facile de piloter ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon choix premier allait vers le x55 puisque je ne compte pas piloter de A10 (je préfère les hélicos) mais selon les différents tests que j'ai parcouru, ils disent que l'agencement des hihat sur le joystick du x55 sont mal foutu car on a tendance à toucher plusieurs boutons en plein fight. C'est ce qui m'a retenu. 

Si ça se révèle faux (ils ont peut-être des petites mains ou des petits doigts ?) ben je suivrai tes conseils pour le x55. 

 

Pour les ventouses pas de problème, j'ai pas peur de bricoler. Je termine mon "simili cockpit" de bureau à partir de meubles IKEA, 3 tablettes avec différents grids ROCCAT. Me manque qu'un nouveau HOTAS et je serai prêt.  Je verrai plus tard pour le palonnier.

 

Merci à tous pour ce fil de discussion très intérressant.

 

A+ dans l'espaaaaaaaaaaace

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des petites mains ? Si oui le stick est pas pratique. Mais m'y suis fait avec le temps... Ai détesté pendant 1 jour, pas aime les 4 jours suivants et 2 mois après tintin je retourne pas sur le X52 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...