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Actualités : Oculus Rift


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L'Oculus Rift pourra s'adapter a votre visage, lunettes comprises

 

L'Oculus Rift pourra s'adapter a votre visage, lunettes comprises - 2
Faisiez vous parti de ces nombreuses personnes ayant un nez trop gros, des cils trop proéminent ou des lunettes trop gênantes pour le DK1 et le DK2 ? Bonne nouvelle, l'Oculus Rift final lui ne risque pas de vous poser problème !
 
Palmer a annoncé à UploadVR que le Rift final sera livré avec plusieurs façades interchangeables :
 
"Nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie, sur comment faire le meilleur produit, comment faire pour qu'il fonctionne avec tous les visages. Et bien au final on est tous trop differents pour qu'il n'y ait qu'une seule forme possible.
 
Il sera donc livré avec plusieurs façades pour le visage. Une des façades sera destinée spécifiquement aux porteurs de lunettes, afin de soulager leurs yeux de la manière la plus confortable possible"
 
Autre nouvelle importante, les "lentilles ne se flouterons plus" comme c'était le cas avec les versions DK selon Palmer.
 
De quoi assurer de longues sessions de jeu avec le Rift sur la tête.
 
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L'Oculus Rift final sera plus lourd que le Crescent Bay
 
L'Oculus Rift final sera plus lourd que le Crescent Bay - 2
Et oui, on aurait pu croire le contraire mais il semblerait bel et bien que l'Oculus Rift final pèsera plus lourd sur la balance que le Crescent Bay.
 
En effet, Nate Mitchell nous en apprend plus sur le poids du casque lors d'un échange avec Gizmag : "Il sera un peu plus lourd que le Crescent Bay".
 
La nouvelle est à relativiser, car le choix de le rendre plus lourd à été fait afin d'améliorer l'ergonomie et la durabilité du casque : "C'est un produit qui est fait pour durer, et il faut qu'il soit capable de subir quelques sévices pour qu'il dure un bout de temps sur votre bureau." 
 
De plus, il assure que ça ne sera pas un problème, car "tout le poids du casque est tiré vers l'arrière grâce au nouveau système d'attache", et on ne ressentirait même plus le casque après l'avoir enfilé selon lui.
 
Rappelons tout de même que le Crescent Bay, que nous avions testé lors de la Game Connection, nous avait paru extrêmement léger et confortable, et le casque se faisait réellement oublier après quelques minutes d'utilisation.
 
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Microsoft travaille avec Oculus mais aussi avec Valve sur la VR
 
Microsoft avait dévoilé leur partenariat avec Oculus lors de la conférence pré E3 de la firme. Mais il semblerait que ce partenariat sur la VR ne soit pas exclusif.
 
En effet, Kudo Tsunado a dévoilé aujourd'hui à la conférence E3 de Microsoft qu'ils travaillaient aussi avec Valve sur la VR, sans en révéler davantage. Difficile donc de savoir si ce partenariat concerne la Xbox One ou Windows 10 uniquement.
 
On vous tient au courant dès qu'on en saura plus sur le sujet.
 
Mise à jour : Microsoft vient d'en dévoiler un peu plus sur leur partenariat avec Valve : "Microsoft est heureux d'annoncer notre partenariat avec Valve afin de faire de Windows 10 la meilleure plateforme pour la VR"
 
 
Source : Entertherift

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