Aller au contenu

Around the Verse 52


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio
 
7xeiFdv.png
  • Empire Report (non traduit).
 
Sandi et Ben
  • Ben : La sortie du rapport mensuel. Ben réitère le fait qu’il y a de nombreuses choses intéressantes dedans et vraiment bien détaillées.
  • Ben : Les posts hebdomadaires sur l’avancement du FPS.
  • Ben : Le mini patch et il reconnait que la plupart des joueurs ne sont pas intéressés par les cadeaux des abonnés (ndlr : objet dans le hangar). Ben explique que les patchs à venir vont regrouper le travail des deux derniers mois et qu’ils travaillent à les rendre disponible.
  • Ben : La 1.1.5 qui va bientôt commencer sa phase de tests internes. Elle contiendra des fonctionnalités longtemps attendu par les joueurs (ndlr : il ne précise pas lesquelles).
  • Sandy : Le tournage de SQ42 vient de se terminer, Chris va bientôt revenir à Santa Monica et/ou dans le nouveau studio à Frankfort. (ils montrent des selfies du tournage, mais pas des acteurs)

1lrkGO4.jpg

 

qhrTauw.jpg

  • Ben : Les nouveaux locaux du studio de Frankfort, ils comptent nous les montrer prochainement.
RtZ4QuT.png
 
 
News from Around the Verse
Une update sur le travail des différents studios:
 
Santa Monica – Darian Vorlick & Eric Kieron Davis
 
y2OqvEw.jpg
  • La semaine dernière ils ont travaillé sur les retours/commentaires des joueurs. Ils sont en train de regarder ce qui est utilisable et de tester ca sur leur environnement PTU. Une fois qu’ils auront une version à jour ils recommenceront le processus pour continuer de raffiné le jeu.
  • Ils ont aussi travaillé intensément sur le Merlin et le Scythe. Ils sont à la dernière étape d’art et d’implémentation. Ils sont très excités et attendent avec impatience les retours des joueurs.
 
Illfonic – David Langeliers
 
I8put0F.jpg
  • Ils ont rajouté un tir chargé sur le fusil sniper (le fusil énergétique). Plus on attendra avant de tirer (en visant) plus le tir fera mal. Il précise qu’on pourra surement OS les gens si on attend la charge maximale.
  • Ils ont rajouté un mode d’entrainement similaire au free flight d’AC. On pourra y aller seul, en amis ou avec des inconnues via le serveur de matchmaking. On pourra essayer les différentes armes/gadgets sans répercussion sur le leaderboard.
  • Ils ont travaillé sur la communication des dommages, traditionnellement sur un FPS on a un indicateur montrant la direction d’où proviennent les dommages, sur SC comme on ne portera pas tout le temps un casque, il faut trouver un moyen similaire ayant un sens.
  • Ils ont aussi travaillé aussi dans l’autre sens avec le studio de Frankfort, des moyens d’indications lorsqu’on touche quelqu’un (éclat de sang, etc.)
  • Pour terminer il rassure les gens par rapport à un post sur le forum disant qu’il avait l’air vraiment mal en point. Il dit juste qu’il va bien, pas du tout HS, juste un peu malade.
Austin – Jake Ross
 
74b3586.jpg
  • Ils sont en train de tester le gestionnaire d’instance générique (GIM). On devrait voir ses fondations dans le prochain patch qui devrait bientôt arriver.
  • Ils travaillent sur l’outil ‘Asteroid Field’ (ndlr : champ d’astéroïdes) qui va leur permettre de créer facilement des… champs d’astéroïdes.
  • Ils travaillent aussi sur la disposition de la prochaine zone d’atterrissage du système Stanton. Ils jettent des idées autour de Heartson, Crusader et Microtech. L’une est une ville dans les nuages, une autre est dans une planète de raffinerie avec des mines, des flammes, etc. et la dernière se trouve dans un climat glacial et enneigé. Elles sont toutes dans le système de Stanton.
 
Foundry 42 - Ben Curtis & Sarah McCulloch
 
74LEnEw.jpg
  • L’équipe des environnements et des vaisseaux bossent sur tout ce qui volent dans l’espace, l’équipe props (ndlr : props = accessoires) s’occupe des petits objets que l’on pourra trouver dans SC. Ils rendront l’histoire plus crédible, guideront le joueur dans les niveaux et rendront l’univers plus vivant.
  • Ils augmentent la qualité de leurs travaux pour atteindre la qualité des autres studios. (Sarah explique que c’est son boulot : elle reçoit un fichier brut, elle vérifie qu’il dégage la bonne atmosphère par rapport au reste de l’environnement, qu’il ait du sens dans l’environnement, etc.)
  • Cela fait 6 semaines qu’ils ont commencé à travailler sur les accessoires (et que l’équipe s’est formé) et ils devraient avoir des choses à nous montrer… Soon.
 
Arena Commander Highlight
  • Une vidéo (ndlr : surement d’un fan) lors d’une course.
 
Ship Shape, Avec Lisa Ohanian & Elwin Bachiller
 
rJ9XmNn.jpg
  • Lisa va parler des composants des vaisseaux. Elle donne la parole à Elwin, chef artistique sur les véhicules, qui a beaucoup travaillé dessus.
  • Il explique que les composants sont le cœur du contenu de Star Citizen.
  • Elwin : On utilise des vaisseaux, tout le monde aime les vaisseaux, ils sont cool. Mais au final les vaisseaux ne sont pas le jeu, les composants le sont, les vaisseaux ne servent que de récipient. Des exemples de composants : générateur de puissance, refroidisseur, armes, etc. Chaque composant personnalisera votre vaisseau d’une manière ou d’une autre, donc le but est de choisir le bon composant pour la bonne tâche.
  • C’est encore en construction mais pour le moment ils ont 9 types différents de composant :
  • Refroidisseur
  • Générateur de puissance
  • Générateur de bouclier
  • Radar
  • Caisse de munitions
  • Ballasts
  • Et 3 autres non cités…
  • Elwin nous explique qu’ils essayent de donner un style particulier à chaque type, de manière à ce qu’ils soient facilement et rapidement reconnaissables. (Lors des combats qu’on se dise, « oh, c’est un générateur de bouclier, je vais tirer dessus »)
  • Elwin : nous parle ensuite de 3 concepts pour les composants : le générateur de bouclier, le générateur de puissance et le refroidisseur. Ils montrent des images des 3 types et Lisa précise que cela correspond seulement à la taille la plus petite de ces 3 composants. Ils avaient 12 tailles différentes, ce qui donnait vraiment beaucoup de choix : 12 taille X 9 composants X le nombre de fabriquant. Le problème avec cette approche était que cela donnait trop de choix et que ça allait forcement exclure certains composants car personne n’allait les utiliser.
  • Pour remédier à ce problème, ils ont choisi de continuer à créer beaucoup de composant mais de les restreindre à 4 tailles différentes : small, medium, heavy, capital class (ndlr : petite, moyenne, lourde, de classe amirale). Ils montrent une image avec la taille d’un humain pour se rendre compte de la grandeur des composants.
  • Lisa demande à Elwin de donner des exemples de vaisseau utilisant les tailles cités, Elwin explique que cela est toujours à l’étude et donc un peu flou :
  • Hornet : small
  • Constellation : Medium
  • Starfarer : Heavy
  • Idris : Capital Class
  • Par contre maintenant qu’ils ont changé cela, les vaisseaux auront tendance à utiliser plus de petit composant qu’avant. L’Hornet avait un générateur de puissance de taille 3, il en aura maintenant plusieurs de taille small.
  • D’un point de vue du gameplay, Elwin trouve que c’est encore mieux : en plus d’avoir une liste énorme de composant disponible, cela donne aussi aux joueurs plus d’options de personnalisation. On peut très bien avoir plusieurs générateurs de puissance de type diffèrent (mais de même taille) permettant un contrôle plus précis des performances des vaisseaux.
  • Un dernier petit rappel d’Elwin : c’est toujours en construction, donc cela peut encore changer.
Images conceptuelles
 
Bs2BCfI.jpg
 
NfRpS1A.jpg
 
7RKvfZV.jpg
 
tQSeFDJ.png
 
 
Interview avec Adam Wieser
(Ndlr : Adam était l’un des écrivains de « 10 for the Writers #04)
 
IN0vQov.jpg
 
JP – Sur quoi travaillez-vous ?
 
AW – Je travaille principalement sur tout ce qui est relatif au folklore, que cela soit des mises à jour pour les nouveaux sujets en ligne, les Dispatches (ndlr : dépêche). Avec SQ42 arrivant, il y a eu du travail à faire sur le dialogue des PNJs, et d’autres trucs de ce genre-là. J’aide Dave et Will à faire des choses quand le boulot commence à trop se surcharger, du style, définir des systèmes, des fabricants de vaisseau, des armes, etc. Quand ils ont besoin d’une première couche sur un truc, très souvent je m’en occupe, histoire de commencer à faire avancer les choses.
 
JP – Quel est le type de Spectrum Dispatch que vous préférez écrire?
 
AW – Le booty call (ndlr : appel du butin) est toujours amusant à écrire, étant donné que c’est les dépêches actuelles des pirates. C’est amusant de jouer avec le langage et d’utiliser des tournures différentes. Nous avons aussi une série appelé ‘Dispatchers and Journals’, de différents explorateurs et l’idée derrière est que c’est un rassemblement de capsules ayant chacune des journaux des différents explorateurs et de leurs aventures. C’est vraiment amusant car on rentre carrément dans la tête des gens qui ont fait l’exploration et je trouve que creuser cet aspect du jeu est quelque chose de vraiment amusant, d’un point de vue de la narration.
 
JP – Avez-vous un peu touché à SQ42?
 
AW – Oui.
 
JP – Concernant les races principales, sur lesquelles êtes-vous le plus intéressé d’écrire ? Vanduul, Xi’an, Banu ?
 
AW – J’ai récemment fait beaucoup de recherches sur les Tevarins, que je trouve intéressant juste en me basant sur leur histoire.
 
JP – Oui c’est aussi ma race préférée (ndlr : les Tevarins).
 
AW – Je pense que du point de vue de la narration, ils ont la plus grande distance à traverser, car ils sont à un point où ils peuvent recommencer d’être fier d’être Tevarin et ils peuvent essayer d’intégrer l’UEE plus prudemment cette fois. Je pense que cela peut vraiment faire une bonne histoire et qu’il sera amusant d’explorer certains personnages et aspect qui en découle.
 
JP – Excellent, dernière question. Qui sont les Kr’Thak?
 
AW – Je ne suis pas certain de ce que j’ai le droit de dire sur eux. Avec mes recherches, j’en connais un bon morceau, mais… prenez votre mal en patience.
 
Sub Corner
(Ndlr : il s’agit d’une séance Q&R du forum des abonnées)
 
vDA24Eb.jpg
 
Question : Dans le rapport mensuel de Mai, vous avez dit que vous travaillez actuellement sur les casiers personnels où les joueurs pourront stocker et présenter leurs armes/gadgets. Vous avez dit aussi qu’ils permettront aux joueurs d’équiper rapidement différents loadout, pouvez-vous nous donner des exemples des différents design que vous êtes en train de considérer ?
 
Réponse : Ils sont encore sur la phase de conception, ils sont en train de réfléchir aux matrices des armes (leurs tailles) pour les casiers, le nombre qu’on pourra y mettre, les fonctionnalités des casiers (combien de loadout), etc. (ndlr : c’est tellement vague et évident que je ne continu pas)
 
Q : Est-ce qu’on aura l’occasion d’obtenir des artefacts rare provenant d’évènement historique dans le folklore de SC ? Comme un pistolet cassé ou un casque de combinaison spatiale cassé utilisé lors d’une guerre avec l’UEE ?
 
R : Tous les objets ‘Puglisi’ sont des répliques d’objet précieux vraiment unique et rare dans l’univers (ndlr : la pierre et le flair de Juillet). Ils pensent qu’ils introduiront plus tard des objets pouvant être utilisés par les joueurs dans des situations, mais pour le moment ce n’est pas encore le cas.
 
Q : En parlant de la collection Puglisi, est ce qu’on aura la chance de voir le fossile d’une créature Alien ou une tablette Alien avec du langage Alien dessus ?
 
R : On aura de très grande chance pour que ça arrive, il nous donne un indice : Sur Terra, une race Alien vivait avant qu’on arrive et une pierre a été trouvé… Les abonnées recevront surement une copie de cette pierre.
  • Ils présentent après le cadeau des abonnés du mois de juillet, une pièce d’armure d’un Vanduul Scythe qui s’est fait désosser et vendu en pièce détaché. 
U7tuEfE.png
 
BEN et SANDI
L’actualité générale sur SC : (ndlr : ça fait un peu répétition par rapport au début mais c’est plus centré sur la semaine)
  • Nous verrons les objets rajouté à partir de vendredi (du patch 1.1.4)
  • Le post de l’avancement sur Star Marine sortant Vendredi
  • La série des 300 disponible en essaie libre. Sandy nous dit que ces vaisseaux vont subir des changements significatifs dans le futur. Ben, quant à lui, explique la raison des essais libres, CIG veut que les vaisseaux soient fidèles aux spécificités listés dans la brochure.

 

mlNApdV.png
 
Des images d’un casque du SATABall sous différents angles.
 
dryGi4X.png
 
fyHu0Tb.png
 
yBQ6f9X.png
 
H6MuhN9.png
 
YyiZs5s.png
 
aSqGZwE.png
Traduction : union-hydra.fr
 

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...