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Rapport - novembre 2015

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CIG LOS ANGELES

  • Côté LA, les vaisseaux sont revisités pour intégrer le système de composants. Ceux qui ont été faits pour l'instant : la série des 300, le M50, l'Avenger et le Gladius.
  • Si nous avons pu voir le principe de réparation en théorie et par écrit, ils se sont aussi attelés à décrire le principe de récupération, que l'on verra en action sur le Reclaimer.
  • Des progrès de tous côtés pour l'utilisation de l'EMP
  • Les vaisseaux sur lesquels l'accent semble être porté sont le Reliant et le Caterpillar, côté LA, le Freelancer et le Vanguard pour du flight ready et le Starfarer et le Sabre pour du hangar ready en UK

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CIG AUSTIN

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  • Austin se concentre aussi bien sur des choses que nous découvrirons bientôt (animations de vaisseau pas encore flight ready, zone de Nyx, animations et IA pour le module Social), mais aussi à long terme, comme les mécaniques de saut, la persistance, l'exploration, les types de mission, et tout ce qui peuplera les zones entre les grosses stations du système Stanton (dont fait partie Crusader).
  • L'équipe en charge du support et de la coordination des tests a été très contente de pouvoir compter sur la communauté, le pas si vieux Issue Council, et le serveur Discord mis en place. Bravo à eux !
  • Beaucoup de travail d'optimisation a été fait, mais il continuera puisque si les goulots d'étranglement des performances semblent avoir été levés pour le CPU, les GPU eux en revanche ne sont pas encore exploités au mieux. De plus, l'utilisation d'un fichier user.cfg pour modifier localement nos paramètres peuvent induire certains problèmes. Ils communiqueront un guide là dessus pour que nous comprenions mieux ce que nous pouvons changer sans mettre en péril leur travail (enfin, avoir un rendu moins bon sur nos machines qu'espéré, en voulant mieux faire nous-mêmes).
  • Les premières apps pour la mobiGlas™ sont en place dans la 2.0, notamment pour suivre nos missions, mais attendez-vous à en voir arriver bien d'autres plus tard !

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FOUNDRY 42 UK

 

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  • Squadron 42 est maintenant aussi porté sur une "Large Map", dans le système Odin, et son développement ne se fait plus avec des endroits déconnectés les uns des autres, mais dans une carte semblable à celle de Crusader (voire plus grande).
  • Ils ont commencé des tests avec des PNJs vaquant à tout type d'occupation dans Port Olisar, et c'est nettement mieux du point de vue de l'immersion. Il leur reste à voir l'impact en termes de performance.
  • Le studio en Allemagne travaille tous azimuts ! Depuis des cinématiques pour Squadron 42, dont une scène dantesque sur les chantiers pour vaisseaux capitaux, jusqu'à du vrai travail d'ingénierie tant sur ce que l'on voit (animations, armes d'infanterie, etc) que sur des choses plus masquées (sur le moteur, sur les outils de production pour le développement du jeu). Pour les animations, c'est vraiment très poussé puisqu'il réécrivent jusqu'à des fondamentaux du moteur pour mieux lisser les transitions entre chaque "séquence" et surtout arriver à cette fidélité tant recherchée ! Ils en sont à aligner réellement l'œil du tireur sur sa mire, dans les combats à pied.
  • Toujours en Allemagne, des travaux sur l'intelligence artificielle ! Et son intégration sur les PNJs en FPS. Ce dont ils parlent est très alléchant : des PNJs qui réagissent correctement à des situations données, se coordonnent entre eux, évitent les obstacles, etc ... c'est évidemment ce que nous promettent tous les développeurs, et finalement très peu y arrivent. Alors on attend de voir. De plus, et ils en parlent, il y a aussi toute la gestion de membres d'équipage : comment les PNJs vont d'eux-mêmes aller occuper les bons postes, bien réagir, etc ... Ils en sont au tout début, mais s'y sont attaqués. Et ils travaillent en partenariat avec Moon Collider.

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MOON COLLIDER

 

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Chez Moon Collider, le partenaire en intelligence artificielle, ils ont avancé sur les formations de vaisseaux (donc a priori pour les PNJs), qui devraient ressembler à quelque chose de naturel. Par exemple, un ailier du leader ne suivra plus la formation du leader s'il doit éviter un astéroïde, il fera ce qui est nécessaire pour éviter l'obstacle, puis rejoindra la formation.

 

https://player.vimeo.com/video/148544925

 

BHVR

 

BHVR a aidé sur plusieurs fronts, mais comme d'habitude, principalement sur les environnements et donc ponctuellement, sur les premiers magasins de vêtements et Nyx, bien entendu. Ils ont aussi participé comme tous les autres à finir des choses pour la 2.0, ou à revisiter ce qui devait l'être juste avant et même pendant la période de test sur le PTU. Juste derrière les travaux sur l'expérience de shopping, arrive inéluctablement la persistance, et là aussi, BHVR aidera sur ce front.

 

 

TURBULENT

 

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Turbulent travaille comme promis sur la fonctionnalité de récupération des vaisseaux échangés un peu trop promptement par les citoyens. C'était très attendu par certains, mais nous ne rentrerons pas dans les détails sur JOL puisque c'est assez compliqué. Mais à côté de ça, il y a eu pour ce partenaire la vente anniversaire (et la gestion de toutes les pages web associées), une amélioration à venir sur les invitations d'organisations de joueurs, et de manière plus globale, une réflexion pour la fameuse fonctionnalité des organisations 2.0.

 

Résumé : Elglon

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