Aller au contenu

Strafe / Coupled / Decoupled


YellowRoach

Recommended Posts

Strafe

 

Habituellement, une personne avance, se tourne et en continuant d'avancer, cela lui permet de changer de direction.

Le strafe a été initialement utilisé pour effectuer le "pas de côté", qui consiste d'aller tout droit tout en faisant un pas de côté sur la droite ou la gauche pour vous décaler. Imaginez une course avec des lignes blanches pour séparer les coureurs. En faisant des pas de côté, vous continuez d'avancer tout droit mais vous changez de file.

 

Cependant, pour Star citizen il existe le strafe avant et arrière. Car par défaut, le moteur du vaisseau permet de passer de 0 à xxx (220 par exemple).

Le fait de faire un strafe avant, est identique à l'utilisation du moteur. Mais le strafe arrière permet de simuler un moteur de -xxx à 0.

Donc d'utiliser le strafe en plus du moteur vous permet d'avoir une vitesse entre -xxx à +xxx.

Le strafe arrière est donc l'unique manière de partir en arrière avec le mode coupled. Il est utilisé pour inverser sa propulsion en mode decoupled (voir ci-dessous)

 

Coupled / Decoupled

 

Le mode "coupled" est un mode d'utilisation des propulseurs du vaisseau.

Si je ne me trompe pas dans la définition exacte, le mode "Coupled" permet de gérer les propulseurs ensemble ou en combinaison pour vous aider à naviguer dans l'espace.

 

 

Alors petite info technique pour vous dépanner et mieux comprendre ses termes.

 

 

Qu'est-ce que le mode "Decoupled" ?

 

Je commence par le mode découplage, ce mode est en option sur StarCitizen. Il faut en principe l'activer manuellement par un bouton.

 

Dans l'espace, vous n'êtes plus soumis à une gravité (ou quasi nulle) ni soumis à une résistance à l'air etc. Vous êtes dans le vide.

Ce qui veut dire qu'on peut lancer un objet dans l'espace, celui-ci dérivera sur la même direction à l'infini jusqu'à ce qu'il touche quelque chose, ou qu'il dispose de moteur pour contrer sa propulsion.

 

Tout se résume par une notion de force. 

Si j'active les propulseurs arrière de mon vaisseau (on fera un strafing avant pour cela), celui-ci va avancer. On peut éteindre le moteur (Arrêter de strafer), il continue tout droit à l'infini.

Si je souhaite m'arrêter, je dois utiliser des propulseurs à l'avant de mon vaisseau qui va me pousser en arrière (strafing arrière).

Pour cela, les moteurs avant doivent utiliser la même force que celle utilisé pour avancer. Exemple :

Si j'allume 5 secondes les moteurs arrière à pleine puissance pour avancer. J'ai besoin pour m'arrêter d'une force inverse, donc d'allumer les moteurs à l'avant du vaisseau pendant 5 secondes à pleines puissances ou alors les allumer 10 secondes à moitiés de puissances.

Cela me permet de m'arrêter.

Si les moteurs avant ne donnent qu'une force inférieure, on va simplement ralentir. Si on utilise une force supérieure, on va reculer.

C'est encore globalement facile d'avancer et de s'arrêter. Mais dans le feu de l'action, vous aurez du mal à juger / calculer la puissance exacte pour vous arrêter net. Essayez donc !

 

Et pour corser le tout, en pleine poussée en avant !

Si j'active un propulseur à gauche, une nouvelle force sur le côté va me pousser. Les 2 forces se combinent et me donne une nouvelle direction : 

Une diagonale. Et cela toujours à l'infini.

Pour m'arrêter je dois annuler ses 2 forces. Je vous souhaite bien du plaisir pour calculer les forces lorsque vous utilisez plusieurs propulseurs.

 

Vous pouvez donc naviguer de manière totalement libre dans l'espace, partir en diagonale arrière et shooter les mecs qui ne sont plus derrière vous mais devant vous, et il sera difficile pour eux de manœuvrer à l'identique si vous partez dans tous les sens librement.

 

Ce mode est parfait pour effectuer des manœuvres imprévisibles en combats, pour se sentir libre dans l'espace. Probablement sur l'économie du carburant du moteur. 

Car le mode "Coupled" devrait en toute logique consommer plus.

 

 

Qu'est-ce que le mode "Coupled" ?

 

C'est le mode de navigation par défaut. 

C'est un mode qui vous assiste dans la navigation, il interprète vos mouvements pour vous simplifier la vie et avoir une sensation plus "terrestre" du vaisseau.

Exemple, utiliser le moteur pour avancer. Passer le à zéro. Le vaisseau va s'arrêter tout seul, il aura utilisé les propulseurs avant pour compenser la force de poussé et vous arrêter. Vous arrêtez sera super facile. Il suffit d'éteindre le moteur pour y arriver. Pareil, si vous strafer en avant. Dès que vous allez relâcher le bouton, le vaisseau va compenser la force pour vous arrêter net.

C'est pourquoi je pense que ce mode doit en principe utiliser plus de carburant car il ne cesse d'utiliser les moteurs au lieu d'utiliser les forces de poussés. J'ignore si Star Citizen le prendra en compte.

 

C'est en tout cas le mode le plus facile à utiliser. C'est un peu comme avancer avec sa voiture, tu l'a fait rouler sur une route plate, elle avancera et s'arrêtera d'elle même à cause de la force de graviter et de résistance de l'air qui s'opposera à la force utiliser pour avancer.

Donc on navigue facilement avec une parfaite maitrise. Nettement plus facile de naviguer à travers un champ d'astéroïde.

Cependant, ce mode contient un défaut majeur. L'interprétation du vaisseau. Vous n'êtes plus libre ! LE vaisseau tente de garder le contrôle.

Exemple, le strafing sur les côtés. En découplé, cela permet d'avancer en diagonale facilement. Ici, si on strafe à droite. Le vaisseau va interpréter que vous voulez aller sur le côté à droite, sans avancer pour autant donc il va vous ralentir au maximum pour ne plus avancer et juste vous guider vers la droite. 

Ca peut-être utile, très gênant.

 

 

Comment choisir ?

 

Il y a beaucoup de facteur à prendre en compter, la première étant votre talent inné ou travaillé sur la maitrise des forces.

Cela dépend aussi de ce que l'on fait dans l'espace.

 

Par exemple, imaginons une course en ligne droite, avec des obstacles à éviter à gauche ou à droite.

Un vaisseau en découpler peut rester à vitesse maximum tout en strafant sur les côtés, si il va trop vite pour éviter, il ralentira volontairement pour éviter l'obstacle au pire des cas

Un vaisseau en "coupled", si il strafe sur le côté va légèrement ralentir automatiquement dès qu'il va éviter un obstacle.

 

 

On voit nettement l'intérêt du découplage.

 

Cependant, si la course vous obliges à naviguer, y compris vous retourner, il est plus facile de se retourner avec le couplet, juste appuyer sur le boost et hop la boom, on est dans le bon sens avec la vitesse maximum, en découplage, vous devez appuyer en même temps sur le boost et le strafe avant pour compenser la poussé vous-mêmes et obtenir la vitesse maximum dans le bon sens.

C'est encore minimum, mais vu les possibilités dans l'espace, cela peut vous compliquer la vie d'être en découplage.

 

 

Ca sera à vous de choisir le bon moment de changer ou non.

 

 

Voilà, essayez ! C'est le meilleur moyen d'apprendre.

 

 

 

On tâchera de regrouper ce genre d'info sur un post-it dès qu'il y en aura un peu plus.

J'espère que cela vous aidera à comprendre.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...