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Star Citizen 2.2 dispo sur le PTU.


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  • Le Proprio

PATCH V2.2.0 DE STAR CITIZEN

 

L’alpha 2.2.0 est maintenant disponible sur le PTU. Ce patch donne accès au Sabre prêt au vol, au Karthu-al dans le hangar, à notre nouveau système d’hostilité, de zones surveillées, de chasse à la prime, ainsi qu’un lot d’améliorations pour les animations FPS. De nouvelles armes sont à découvrir, ainsi que beaucoup de correctifs sur l’ensemble des aspects du jeu. Durant cette phase initiale de test, l’accès au PTU sera restreint à un petit nombre de joueur que nous agrandirons avec le temps. Nous avons également augmenté le nombre maximum de joueurs par instance pour Crusader passant de 16 à 24 sur le PTU afin de pouvoir récupérer les donnés liées aux performances.

 

Votre client doit afficher “2.2.0-323338”. Il est fortement recommandé de supprimer le dossier «USER» de votre client après le patch, particulièrement si vous rencontrez le moindre soucis graphique ou crash lors du chargement. Par défaut, le dossier se trouve via le chemin C:\Program Files\Cloud Imperium Games\StarCitizen\Public.

 

La note de patch complète est disponible à cette adresse (en anglais).

 

COMMENT ACCÉDER AU PTU ?

 

La 2.2.0 est là ! Enfin, sur le PTU. Le PTU, «Public Test Universe» (Univers de test public en français) sert à tester les grosses mises à jours de Star Citizen avant de les déployer sur le serveur principal. Attention, le serveur principal n’en demeure pas moins une alpha ! C’est juste qu’avec plusieurs centaines de milliers de joueurs connectés, difficile de mener à bien des tests précis sur des nouveaux systèmes qui risquent de s’effondrer passé les 1000 joueurs.

Le PTU sert donc à limiter temporairement l’accès à un nouveau patch pour s’assurer de sa fiabilité. Jusque ici, la processus de sélection était un peu nébuleux. Mais à l’aune de la sortie de la 2.2.0, CIG nous expose un nouveau protocole plus clair.

Protocole par CIG

Ce protocole officiel est extrait de la F.A.Q disponible à cette adresse (en anglais).

  • Vague Une (6 000 invitations) : Environ 1 000 comptes ayant participé à l'»Issue Council» avec au moins un nouveau rapport et une nouvelle contribution. (NDR: depuis le dernier test PTU), plus 5 000 comptes ayant participé à plus de 5 tests sur le PTU dans les trois derniers mois.
  • Vague Deux (12 000 invitations supplémentaires, 18 000 au total) : 12 000 comptes ayant participé à entre trois et cinq tests sur le PTU lors des trois derniers mois.
  • Vague Trois (16 000 invitations supplémentaires, 34 000 au total) : 16 000 comptes ayant participé à au moins deux tests sur le PTU lors des trois derniers mois.
  • Vague Quatre (80 000 invitations supplémentaires, 114 000 au total) : 80 000 comptes ayant participé à au moins un test sur le PTU lors des trois derniers mois.
  • Vague Cinq (si applicable) : Ouvert à tous.
​En conclusion donc, plus vous jouez sur le PTU et plus vos chances de participer à la prochaine itération de ce dernier augmentent. Encore une fois, n’oubliez pas néanmoins que le PTU peut comprendre des mises à jour quasi quotidiennes, avec des patchs pouvant atteindre plusieurs dizaines de Go et qu’il n’y aucune obligation d’y participer. L’ensemble des fonctionnalités d’un patch se retrouvent sur le serveur direct quelques semaines après une sortie sur le PTU.

 

L'Aegis Sabre

 

Comme à chaque patch, de nouveaux vaisseaux font leur apparition.

 

Le vaisseau "ninja" furtif d'Aegis est enfin pilotable et disponible dans Arena Commander et sur Port Olisar. Il n’échappe pas au traditionnel déséquilibre des nouveaux arrivants qui sont souvent beaucoup plus manœuvrables que les vaisseaux implémentés depuis des mois. Comme d'habitude, ses performances feront probablement l'objet d’équilibrage dans les patch-fix à venir.

 

 

 

L'Aopoa Khartu-Al 

 

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Aussi connu sous le nom de Xi'An Scout est disponible en hangar. Le vaisseau a beaucoup évolué depuis son concept et CIG ne semble pas encore fixé sur son rôle exact et sur ses capacités. A l'origine un biplace léger de reconnaissance pour longue / moyenne distance, il semble devenir progressivement un monoplace bien armé (2x S4, 4x S2, bouclier S4) pour patrouille à courte portée. Seule constante : sa conception unique équipée de plusieurs propulseurs orientables qui devrait donner du fil à retordre aux développeurs chargés des modèles de vol ?

 

Beaucoup de questions en suspens : sa manœuvrabilité est-elle un atout si les pilotes ne peuvent encaisser les G ? Une taille démesurée pour un monoplace n'en fera-t-il pas une cible de choix ? La version biplace est-elle conservée pour une éventuelle variante ?

 

Implémentation du système de prime

 

C'est la grosse nouveauté du patch : CIG teste un système de prime / criminalité. Le voici expliqué dans les grandes lignes : 

 

Les "espaces surveillés" sont de larges zones de Crusader que Crusader Industries observe activement. Ils sont centrés autour des satellites de communication (Comm Arrays), de Cry-Astro et Port Olisar. Dans le but d'aider les patrouilles de police locales à améliorer la sécurité dans la région, Crusader Industries a mis en place un système de prime pour encourager les pilotes à chasser les criminels. A noter que certains satellites seront aléatoirement désactivé au lancement du serveur, ce qui a pour conséquence que la surveillance de Crusader est aveugle dans cette zone.

 

Les joueurs non considérés comme criminels recevront des mission pour chaque satellite à réactiver dans la zone. 

 

Détruire un vaisseau vide ou entrer en collision avec un vaisseau apponté, dans un espace surveillé, ou désactiver volontairement un satellite de communication fera passer le joueur au niveau 1 de criminalité. Les conséquences de ces actions ne sont pas cumulable et ne feront pas dépasser le niveau 1. Mais tuer un joueur ou détruire un vaisseau habité augmentera la prime sur la tête du joueur de 1 niveau supplémentaire (cumulable).

 

Il y a 5 niveaux de prime. Lorsqu'un joueur atteint le niveau 5, une alerte et une mission de prime est envoyée à tout le serveur, avec pour récompense un fusil à énergie Klaus & Werner ATT4. Chaque niveau de prime ajoute 30 secondes de "prison" lors de la réapparition du criminel abattu. Lorsqu'un criminel de niveau 5 est abattu, il est éjecté du serveur (LoL).

 

Il n'y a que 2 façons de réduire son niveau de criminalité :

 

attendre 10 minutes sans commettre de crime réduira la prime d'un niveau. 

se rendre sur le poste de sécurité de Kareah, et hacker l'ordinateur central. Chaque hack prend 1 minute et réduit le niveau de recherche de 1.

Des pirates et des patrouilles de sécurité apparaîtront pour protéger respectivement les relais désactivés et activés. Ils reconnaîtront leurs alliés et leur ennemis.

 

A noter : l’échelle de la zone et la position des satellites / stations a été changée pour l'occasion. Réactiver des satellites ne donnent plus de mission de recherche. Pour obtenir ces missions, il faut se rendre directement à la sonde ICC 849 qui apparaît dorénavant automatiquement sur la liste des destinations accessibles en Quantum Drive.

 

En vrac

 

La gestion de la physique des objet dans l'espace (en EVA notamment) a été réactivée et est toujours en cours de test.

 

La gestion des tourelles à été modifiées et est également en cours d'équilibrage.

 

Les vitesses des vaisseaux ont été ajustées :

  • La vitesse de combat (SCM) a été augmentée pour les Retaliator, Gladius, Freelancer, Gladiator, Vanguard Warden, F7A Hornet, F7C Hornet, F7C-S Ghost , F7C-R Tracker, tous les Mustangs, Vanduul Glaive, P-52 Merlin, Vanduul Scythe, M50 Interceptor et 350r.
  • La vitesse de combat (SCM) à été diminuée pour tous les Aurora, Cutlass Black, les Avenger, F7C-M Super Hornet, 325a, 315p et 300i.
  • La vitesse de croisière (Cruise) a été augmentée pour l'Aurora LN, Aurora CL, Aurora LX, 325a, 315p, 350r.
  • La vitesse de croisière (Cruise) a été diminuée pour le Constellation Andromeda, Freelancer, Gladiator, Aurora ES, Aurora MR, Cutlass Black, les Avenger, Vanguard Warden, les Hornet, les Mustang, Vanduul Glaive, 300i, P-52 Merlin, Vanduul Scythe, Gladius et le M50 Interceptor.
Une mise à jour du système de gestion des composants de vaisseau a été faite. Avec l'ajout des refroidisseurs dans la holotable disponible à tous pour tests.  Pour l'instant ils ne refroidissent que les armes et peuvent être monté sur les variantes des Avenger, Aurora, Mustang, 300, Hornet, Gladiator, M50 et Merlin.​

 

Un HUD a été ajouté pour les joueurs à pied indiquant la position des autres joueurs à proximité. Les animations pour le système de couverture sont en place.

 

Les serveurs passent de 16 à 24 joueurs. Et lorsqu’un groupe est formé, le matchmaking cherchera un serveur adapté à la taille du groupe et réservera des slots pour chacun des membres pendant 2 minutes. Les joueurs qui se déconnectent resteront dans le groupe pendant 10 minutes.

Traduction : jo.fr, sc.fr

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