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Épisode du 3 mars 2016
  • Le patch 2.2 est désormais déployé sur le serveur live !
  • Au programme le Sabre pilotable, l'EVA physique, le système de réputation et de prime à Crusader, l'augmentation du nombre de joueurs à 24, l'intégration du modèle de dégâts pour le Freelancer, l'ajout des composants de refroidissement, un changement de la taille et l'agencement de Crusader, ainsi que de nombreuses autres choses.
  • Le patch 2.3 est le prochain à l'horizon. Ils ne peuvent pas encore donner de détails quant à son contenu, si ce n'est qu'il faut s'attendre à un gros vaisseau.
  • À l'occasion de leur intégration au jeu, le Sabre et l'éclaireur Xi'An sont disponible à la vente pour quelques jours, voire une semaine.
  • Le système de refroidissement J-Span CryoStar a été distribué aux backers éligibles comme récompense du palier des 56 millions. Pour les autres, il est également disponible dans le Voyager Direct.
CIG, Los Angeles
  • Le studio a participé à l'effort pour publier le patch 2.2 sur le serveur live.
  • Ils retravaillent les moniteurs des cockpits d'anciens vaisseaux (Hornet, Gladiator...) pour les adapter à leurs nouveaux standards pour l'Interface Utilisateur.
  • Le travail sur l'agencement interne du Caterpillar est terminé, le vaisseau entre désormais en pleine production.
CIG, Austin
  • Le studio va participer à l'animation des personnages de Squadron 42, en commençant par le personnage de l'amiral Bishop.
  • Le code pour le nouveau système de liste d'amis est terminé et en cours de test. Il a été transmis à l'équipe UI pour sa prochaine intégration. Il intégrera une ignore list.
  • À présent que le patch 2.2 est publié, l'équipe de déploiement se prépare à l'arrivée de la 2.3.
Foundry 42, Manchester
  • À présent que l'EVA physique est bien intégrée, ils ont libéré des ressources pour travailler sur le FPS, et notamment les mouvements, améliorer le feeling des déplacements à pied. Ils réfléchissent également à ajouter des fonctionnalité comme les déplacements à couvert.
  • Ils travaillent sur un prototype de système de santé du joueur, afin de voir comment les différentes pénalités peuvent affecter le personnage.
  • Le design des guerriers Vanduuls a été validé, et entre en production.
  • Les tests sur l'Idris se poursuivent pour dénicher et corriger les bugs. Ils travaillent sur les systèmes internes, comme le passage des conduites à travers le vaisseau, et sa gestion globale.
  • L'équipe live travaille à décortiquer les systèmes de cargaison, ravitaillement, minage et interdiction afin de les intégrer au jeu.
Foundry 42, Francfort
  • Toujours un gros travail en cours sur l'IA, et les vaisseaux contrôlés par l'IA.
  • Chris Roberts et Tony Zurovec étaient de passage à Francfort pour planifier et synchroniser le travail avec les différents studios.
  • L'arbre de comportement de l'IA progresse bien. Par exemple, l'IA peut suivre un joueur qui entre dans un vaisseau, et continuer à le traquer alors qu'il s'envole (au lieu de s'arrêter car le joueur est sorti de son champ de vision).
  • Ils travaillent sur un système pour réduire les moments où l'IA est inactive, de manière à ce que les personnages aient une routine, ou des interactions spontanées avec l'environnement (comme répondre au téléphone).
  • Ils veulent faire en sorte que l'IA puisse demander des choses à son équipage, comme désigner une cible, etc.
  • Leur système pour créer des routines est très performant ; gérer une cinquantaine d'IAs vaquant à leurs occupations ne demande que quelques kilooctets de mémoire.
  • La philosophie de Brian Chambers est de prendre plus de temps pour s'assurer que les choses soient bien faites plutôt que de bâcler le travail.
Interview avec Pedro Camacho
  • Perdro est le compositeur de la musique de Star Citizen (NDT : la musique de Squadron 42, quant à elle, a été confiée à Geoff Zanelli).
  • Il vit sur l'archipel de Madère, au large du Portugal.
  • Perdro travaille sur le jeu pratiquement depuis le début. Étant lui-même un grand fan de Wing Commander, il a directement démarché Chris Roberts pour proposer ses services lorsqu'il a eu vent du projet et a été retenu.
  • Son premier travail, qui a servi en quelque sorte de test, a été de réaliser la musique pour la publicité du 300i. Par la suite, il a composé les musiques des publicités de l'Aurora et du Hornet.
  • Pour l'anecdote, il avait composé une musique de test pour éventuellement servir à Squadron 42, qui a finalement été utilisée comme musique du launcher du jeu.
  • Parmi ses influences, on peut retrouver Wing Commander, ou encore des films comme Star Wars, The Last Starfighter, Aliens, Gremlins...
  • Il est également influencé par la musique classique et notamment les compositeurs de la Renaissance.
En coulisses : la musique
  • Une session d'enregistrement vient d'avoir lieu. Elle portait sur des musiques de combat, ainsi que sur la version complète du thème d'Arena Commander. Une version partielle fut intégrée au jeu et a servi un temps comme musique du launcher.
  • Perdo estime que la bande originale complète lui aura demandé d'écrire environ 800 pages de musique.
  • La prochaine session d'enregistrement aura lieu en avril.
  • L'enregistrement a lieu à Bratislava, en Slovaquie, dont l'orchestre est souvent sollicité pour enregistrer des bandes originales de films ou de jeux.
  • Pedro débute son travail en composant la musique sur ordinateur. Si elle est validée par Chris, il écrit ensuite les partitions pour l'orchestre.
  • Il doit écrire une partition pour chaque instrument utilisé, ce qui représente beaucoup de travail. Par exemple, le thème d'Arena Commander incluant tous les instruments fait 59 pages.
  • La bande originale du jeu est actuellement en cours de production. Comme promis dans les paliers de financement, elle disposera d'une orchestration complète.
  • Tout les musiques que l'on peut entendre actuellement dans le jeu sont faites sur d'anciens mixages temporaires. Le rendu final sera bien meilleur.
  • La bande originale inclura probablement une version améliorée de la musique de la carte galactique.
  • Pour l'anecdote, Pedro a mis au défi Jared (Disco Lando) d'écouter la musique de la carte galactique pendant huit heures, pour voir s'il pourrait encore l'apprécier après. Jared l'a faite tourner en boucle pendant huit heures en sein de l'équipe communautaire, et personne ne s'en est lassé.

Traduction : jo.info

Transcription de l'anglais : imperialnews.network

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