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10 réponses de Chris Roberts, épisode 84


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  • Le Proprio



02:50 - Quels seront les premiers vêtements implantés in game et quels effets auront-­ils sur les joueurs ?

Chris Roberts indique qu'il y aura au départ des vêtements classiques, de la vie de tous les jours comme par exemple des vestes, des pantalons et des t-shirts. Les joueurs pourront aussi s'équiper d'une armure, tout ceci pourra être acheté avec des crédits du jeu en version Alpha, depuis la station spatiale de Port Olisar ou bien depuis la zone 18 sur ArcCorp (casaba). Avec le futur Item System 2.0, d'autres effets viendront s'ajouter comme par exemple l'absorption des dommages etc...

05:11 - De quels leçons et concepts s'est inspiré Star Citizen d'un point de vue économique et sociale au cours des 15 dernières années sur les jeux vidéo en ligne ?

Chris Roberts parle de Ultima Online (développé d'ailleurs par Origin), ainsi que de WOW (World of Warcraft) puis SWG (Star Wars Galaxies) auxquels il a joué. Le Chairman souhaiterait que Star Citizen soit vraiment complet et novateur, il parle par exemple de la possibilité de communiquer in game comme on peut le voir dans les autres jeux, mais également d'échanger depuis son téléphone portable ou son pc avec des gens dans le jeu.

10:51 - Comment sauvegarder son travail lorsque l'on se trouve en long-courrier ou en exploration ?

Le Chairman indique qu'il sera bien évidemment possible de le faire lorsque vous ne vous trouvez pas en plein combat ou sous la menace d'un combat, sur une zone d'atterrissage planétaire ou sur une station spatiale. Les produits et la marchandise que vous stockez pourront évoluer au niveau de leur valeur/prix suivant votre temps de déconnexion. Et oui comme tout MMO qui se respecte, Star Citizen est un univers persistant, constamment en mouvement.

12:52 - Le Prospecter a t-il la capacité de prendre les points de saut qui lui sont propres ou devra-t-il voyager par exemple à l'aide d'un Hull ?

Certainement, il est juste conçu comme une sorte de vaisseau minier plus personnel, par rapport au Reclaimer ou à l'Orion qui sont eux des vaisseaux industriels. Ceci étant il pourrait le faire à partir des plus gros Hull pourquoi pas.

15:27 - Quand est-ce que le Merlin sera inclus dans le Constellation dans l'Univers Persistant ?

La technologie utilisant ce système d'attache entre le Merlin et le Constellation, sera utilisée par d'autres vaisseaux. Ils sont en attente de Item System 2.0 parce que apparemment ils se serviront du procédé des conteneurs d'objets, ce même procédé étant testé sur l'Idris est toujours en cours d'élaboration. Une fois en place, c'est ce même procédé qui permettra aux joueurs d'être capable de marcher ou de voler à l'intérieur des gros vaisseaux ­mères qu'ils soient à l'arrêt ou en mouvement. Dès qu'ils auront implanté cela en jeu, les joueurs verront ce binôme Merlin/Constellation voler et s'arrimer, peu de temps après. A priori ce serait dans un avenir assez proche.

18:03 - Est-ce que le Quantum Drive est orientable ?

Chris Roberts indique qu'il fonctionne en utilisant une bulle de gravité fictive qui aide l'accélération/décélération. Mais il ne sera pas permis de tourner pendant le vol quantique, il s'agit d'un vol parfaitement rectiligne qui pourra d'ailleurs être à l'avenir, interrompu par une interférence, un dispositif d'interdiction etc ..

20:07 - Quelle sera la configuration personnelle des contrôleur de Chris Roberts ?

Le Président va bien entendu jouer avec les périphériques officiels Saitek Star Citizen. Visiblement il est très convaincu des tests effectués et de leur polyvalence, ils effectuent encore des essais sur les prototypes, mais ils sont super cools dit-il.

21:12 - Sera-t-il possible d'empêcher les gens de sauter loin pendant un combat ?

Oui les gens devront par exemple pouvoir s'éloigner suffisamment pour avoir le temps d'activer le moteur quantique. Cela impliquera peut-être des vulnérabilités au niveau de certains éléments du vaisseau tels que boucliers qui chutent face aux assauts ou la possibilité de devoir faire refroidir ses moteurs avant de pouvoir réengager le Quantum Drive. En bref, ils vont bien entendu complexifier et enrichir les mécanismes.

23:25 - CIG sera présent à  la Gamescom 2016 ?

Oui, ils auront bien entendu une grande présence, toutefois sans grande présentation comme pour les années précédentes. Il y aura plutôt de nombreux petits événements contextuels sociaux. Si vous y allez, attendez-vous à voir Erin Roberts, Brian Chambers ainsi que l'équipe de la communauté puis beaucoup d'autres .... Et bien entendu Chris Roberts lui-même.

25:20 - Sera-t-il possible de louer des armes du PU avec des REC ?

Non. Les REC servent uniquement à la location pour les modules d'entrainement de l'Electronic Access (EA) que sont Star Marine, Arena Commander. Les joueurs pourront par contre certainement acheter des REC avec des UEC. En attendant, pour le développement du jeu, on se servira des crédits Alpha UEC, pour expérimenter l'économie du jeu et l'équilibrer.

 
 

Traduction : starcitizenfrance.fr

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