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Reverse the Verse, du 27 avr. 2016, Spécial Abonnés


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Aujourd'hui dans l'édition des abonnés de Reverse the Verse, Disco Lando « reçoit » (via webcams) le très doué compositeur Pedro Camacho, à qui l'on doit la somptueuse bande-son de Star Citizen ainsi que Ross Tregenza, qui est Senior Sound Designer chez Foundry 42 au studio du Royaume-Uni. 

 

Petit résumé de l'émission ici. 

  • Pedro camacho est donc l'auteur/compositeur du jeu de Chris Roberts, il vient de terminer l'enregistrement de deux musiques avec son orchestre et va bientôt finaliser la bande sonore officielle de Star Citizen.
  • Pedro camacho explique à Disco Lando, qu'au début, sa musique n'était pas très bien reçu par certains fans, mais Chris Roberts a bien aimé et lui a demandé de persister, jusqu'à obtenir la musique que l'on connait tous. Et il ont très bien fait ! A propos, Pedro camacho est une personne très humble et accessible, vous pouvez d'ailleurs l'encourager sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter.
  • Le compositeur précise que le jeu Star Citizen ainsi que sa partie solo Squadron 42 seront riches en pistes audio, très riches dans la mesure où la musique sera dynamique et non statique.
  • Ross Tregenza est quant à lui fortement impliqué également dans le domaine de la musique de Star Citzen puisqu'il est responsable du système de musique dynamique dans le jeu (par exemple les effets de musiques s'activant lorsqu'un combat s'amorce etc.).
  • Il est l'auteur de la musique de Big Benny ! Attention, il a préparé la version longue, bientôt disponibles dans les bacs !
  • Ross Tregenza assiste également Pedro camacho dans la production et est présent à plusieurs enregistrements en orchestre aux côtés du compositeur portugais.
  • Leur but, n'est pas seulement de créer de belles musiques pour le jeu, mais c'est aussi de créer un environnement sonore dynamique, que chaque musique corresponde à un lieu, une situat on et qu'elle soit en mesure d'évoluer suivant les événements en temps réel. Ils souhaitent que les joueurs se familiarisent avec ces musiques, qu'ils sachent où ils se trouvent en fonction de l'environnement sonore. Les zones aliens auront d'autres airs, mélodies etc. que les zones sous contrôle des humains.
  • On dit que l'univers est en expansion. Il en sera de même avec la musique de Star Citizen.
  • Les influences vivantes de Ross sont Steve Rye (son propre prof de compo ), John Williams (Star Wars, Indiana Jones ... ) et Hans Zimmer (Gladiator, Rain Man ... ) ... Du lourd, du très très lourd.
  • Pedro camacho leur fait écouter un somptueux petit extrait issue de sa composition, baptisée « My Planet », qui collerait d'ailleurs très bien avec la découverte de la surface d'une planète pour la première fois.
  • Ils terminent l'émission en précisant qu'ils ont encore besoin de vidéos de Big Benny, donc ... Envoyez-leur toutes vos vidéos sur ce célèbre distributeur de nouilles ! 

Traduction : starcitizenfrance.fr

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Un autre résumé et traduction :
  • Cette édition spéciale se fait en compagnie de Pedro Camacho, le compositeur de la musique de Star Citizen, ainsi que Ross Tregenza, Sound Designer Senior. Ce dernier s'occupe principalement de l'intégration musicale dans le jeu.
  • [Pouvez-vous nous donner une idée du nombre de pistes pour Star Citizen et Squadron 42 ?] Il y aura beaucoup de pistes dans le jeu, étant donné que la musique sera dynamique. La musique s'étend au même rythme que l'univers et ne s'arrête jamais. Pour la bande originale en elle-même, Pedro pense faire une sélection des pistes qui pourraient convenir à un CD, et qui puissent être agréables à écouter en dehors du jeu.
  • [Est-ce que les zones humaines et les zones aliens auront différentes musiques d'ambiance ?] C'est l'idée. Il y aura un système qui prend en compte le lieu où vous êtes pour définir dynamiquement la musique jouée. Ainsi, vous pourrez savoir où vous vous trouvez rien qu'en reconnaissant la musique du lieu.
  • [Est-ce que la musique de Pedro sera ajoutée à la 2.4 ?] Oui, absolument.
  • [Quand la musique de Squadron 42 sera-t-elle intégrée à Star Citizen ?] Ça arrivera bientôt, mais ils veulent choisir le bon moment pour l'introduire.
  • [Est-ce que Pedro sera présent à la Citizen Con ?] Il l'espère. La chose importante que Pedro tient à rappeler, c'est que bien qu'il apprécie le soutien des fans, il ne se considère pas comme une "rockstar" faisant une tournée.
  • [Est-ce que la musique du launcher va revenir ?] Oui, elle avait été mise de côté avec les changements de launcher.
  • [Où en est l'occlusion sonore (la propagation du son derrière un mur)] ? C'est délicat. L'occlusion de base du CryEngine est un peu faible et doit être paramétrée. Ils travaillent dessus, mais cela prend du temps pour obtenir un bon résultat.
  • [Est-ce que l'on pourra changer de musique dans l'Univers Persistant, à la manière d'une station de radio, pour passer d'un genre à l'autre ?] Il y ont déjà pensé, mais pour le moment l'important est de permettre au gens de jouer, et d'incorporer la musique de manière à ce qu'on puisse en profiter. Ils ne veulent pas intégrer ça juste pour le plaisir de l'avoir intégré.
  • [Est-ce que la musique de la bande originale sera compressée ?] Elle le sera, mais ils ont travaillé dur pour conserver une bonne dynamique.
  • [Des projets pour une musique pop rock de 2946 ?] Bien sûr ! Après la réaction des gens à la musique de Big Benny's, Ross se sent inspiré pour en faire une vraie piste.
  • À la fin de l'émission, Perdro nous fait la surprise de diffuser une de ses musiques. Il s'agit d'un thème sur lequel il travaille et qui pourrait être utilisé lorsque l'on visite une planète pour la première fois.

Traduction : jo.info

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