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Around the Verse 2.29


LooPing

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  • Le Proprio

 

02:17 - Intro

  • Ils annoncent un patch 2.4 d'aussi grande envergure que la mise à jour pour Crusader (Alpha 2.0 de Star Citizen).
  • La mise à jour Alpha 2.4 inclus le début de Persistance, ainsi que le shopping et donc l'introduction des alpha UEC.

  • Ils abandonneraient finalement l'holotable, pour les réglages de vaisseaux, ils se feront via le MobiGlas.

  • Le MISC Prospector est en vente jusqu'au 2 mai.

  • La Britizecon aura lieu le 23 juillet, certains développeurs de Foundry 42 Royaume-Uni seront présents.

06:15 - News from Around the Verse 

  • Les vaisseaux caterpillar, Dragonfly et Buccaneer ont leurs concepts respectifs toujours en chantier.
  • L'équipe de développement de L.A. est en train de bosser sur la phase whiteboxing du caterpillar.

  • Le Reliant sera directement pilotable normalement dès la prochaine mise à jour.

  • Ils annoncent de grosses modifications à partir de la mise à jour Alpha 2.4 de Star Citizen.

  • D'après le studio d'Austin, les Joueurs pourront désormais modifier leur hangar via une application disponible sur le MobiGlas. Reste à savoir ce qui sera personnalisable ou pas, verdict d'ici quelques jours. A priori les objets que l'on pourra déplacer apparaîtront dans le MobiGlas sur un emplacement donné. Exemple sur une baie de fixation sur un mur, apparaîtront dans votre MobiGlas très certainement des tableaux, décorations murales. Il ne sera évidemment pas possible d'y coller un Constellation.

  • Ils permettront une personnalisation, mais il est bien entendu qu'il faut que ça ait du sens. 

  • A Austin ils bossent sur la caméra de prévisualisation du shopping, afin de permettre aux joueurs de voir comment leur vont les vêtements avant de les acheter. .. Une cabine d'essayage en quelque sorte.

  • Concernant les armes, elles auront un mode similaire, pour les équiper avant de les acheter.

  • Foundry 42 Royaume-Uni a réalisé énormément de travail sur les vêtements et les styles comme par exemple les styles vestimentaires de Terra, de la Terre, vanduuls etc.. 

  • Il y aura une nouvelle session de motion capture et de facial capture la semaine prochaine, pour Squadron 42.

  • A Francfort on bosse toujours autant sur les armes, notamment sur les illustrations d'une future arme à plasma.

  • Le studio travaille également sur la finalisation d'un grand canon laser, sur ses textures définitives. 

  • Ils travaillent également à limiter la quantité d'entrée de données pour Dataforge, notamment en ce qui concerne les paramètres de flux de travail pour l'intelligence artificielle et Subsumption.

  • Beaucoup de progrès ont été réalisés aussi sur la technologie procédurale, l'équipe allemande planche notamment sur l'alignement d'entrée dans l'atmosphère d'un vaisseau.

  • Les devs bossent aussi sur la grille physique ainsi que sur la correction des bugs de la mise à jour Alpha 2.4. 

  • Pour Squadron 42, ils préparent une séance de prise de vue pour des cinématiques la semaine prochaine.

  • Chris Roberts se rend à Francfort pour quelques jours, afin d'évaluer et discuter de la progression de la technologie procédurale pour les planètes.

18:20 - Ship Shape: Herald

 

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  • Le développement de l'Herald a repris, il avait été mis en attente pour d'autres priorités en relation avec Squadron 42.
  • Ce vaisseau est en cours d'élaboration par Josh Coons. Il y travaille seul dessus pour le moment.

  • Bien que ce soit un vaisseau monoplace, il sera possible de l'utiliser à deux. un pilote et un qui utilise l'informatique.

  • Bien qu'ils l'aient modifié visuellement parlant, l'Herald de Drake devra toujours déployer ses antennes pour « écouter» l'espace profond.

  • A l'origine il y avait aussi un escalier original, mais il ne fonctionnait pas trop avec le moteur du jeu. ils ont opté pour plus de simplicité et de fiabilité en créant une porte, accessible avec une échelle, comme on peut le voir également sur le MISC Prospector.

  • Ses missiles ont été améliorés. Ils ont évolué de la taille 1 à la taille 2 pour une plus grande puissance de frappe, bien qu'il ne s'agisse pas d'un vaisseau adapté au combat, il pourra néanmoins se défendre grâce à ce système ainsi que grâce aux contre-mesures.

  • L'intérieur du vaisseau est toujours en cours d'élaboration. Dans la vidéo on peut voir des appareils électronique, un toilette combiné avec une douche (2 en 1 ), un coin cuisine et un endroit qui servira pour dormir (le lit n'y était pas encore installé) avec des placards de rangement.

  • Le poste de pilotage est lui en cours de finalisation.

  • Disco Lando aurait bien vu une piste de course dans le couloir intérieur rectiligne de l'Herald, de façon à ce qu'il soit possible de se déplacer de l'avant vers l'arrière sans bouger de son siège.

  • L'intérieur est plutôt étroit, si la chaise est amovible, ce n'est que légèrement.

  • Josh Coons explique à Disco Lando, que le vaisseau Herald de Drake n'était pas son vaisseau préféré, mais il est en train de le devenir de plus en plus.

  • L'Herald ne va pas être dans les hangars de suite, mais ils y travaillent pour qu'il le soit très bientôt.

 

35:23 -ATV Rewind: Stanton Pre-Vis

 

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36: 50 - Which Glitch 

 

39:09 - MVP w/ Tyler Witkin

 

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39:53 - ATV Fast Forward: EVA 30 Velocity Vector Concept

 

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Résumer et traduction : starcitizenfrance.fr

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Petite remarque : Ils n'abandonnent pas l'holotable. Elle ne fonctionne pas comme ils voudraient et ils ont alors décidé de l'enlever pour le moment. Ce n'est pas une priorité puisqu'ils ont déployé l'application de gestion de vaisseau depuis le mobiglass mais l'holotable reviendra décorer vos hangars plus tard dans une version fonctionnelle complète.

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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  • Le Proprio

Merci beaucoup Maarkreidi pour cette petite (pour moi supère importante) précision concernant l'holotable. Moi ça m'embêtait l'idée qui la retire définitivement.

Car je trouve super l'idée d'avoir la montre pour les actions courantes et un système plus sophistiqué et plus complet dans son hangar pour contrôler les parties critiques des vaisseaux ou autres.

Pour ma part je trouve ça plus réaliste d'avoir les deux.

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  • 2 weeks later...
  • Le Proprio

Un autre résumé et traduction :

Retour sur le Around The Verse N°2.29
 
Épisode du 28 avril 2016

 

  • Le patch 2.4 sera la plus grosse mise à jours depuis la 2.0. Cela devrait être comparable à la transition d'Arena Commander vers Crusader.
  • La 2.4 inclut les débuts de la persistance, le commerce, les UEC (créditq) Alpha récoltés en jeu... c'est la prochaine étape vers un MMO fonctionnel.
  • L'holotable est supprimée pour être remplacée par la mobiGlas. Elle reviendra par la suite, une fois améliorée.
  • Des questions-réponses sur le MISC Prospector ont été mises en ligne.

CIG, Los Angeles 

  • Les équipes travaillent sur des concepts pour le Caterpillar, le Dragonfly, et le Buccaneer.
  • Le Caterpillar est également en cours de whiteboxing.
  • Ils travaillent à rendre le Reliant pilotable. Le vaisseau sera néanmoins seulement intégré au hangar pour la 2.4.
  • Beaucoup de travail sur le patch 2.4 et la persistance. D'importants changements arrivent au hangar, la modification des vaisseaux, etc.
  • Le studio travaille aussi à des ajustements généraux sur les vaisseaux.

CIG, Austin 

  • Avec leur système de modification des ports, nous pourrons utiliser la mobiGlas pour changer des éléments dans notre hangar. Le code des hangars a été revu pour permettre ces modifications.
  • Ils ont remplacé les emplacements d'apparition des objets par des ports, ce qui permet d'interagir avec. La mobiGlas fera spawner les objets que l'on peut placer à ces endroits.
  • Ils ont également défini des types et sous-types pour chaque port. Ainsi, un poster ne peut être mis que sur un mur, un aquarium sur une surface, etc.
  • Cela permet un meilleur contrôle créatif lors de la personnalisation des hangars.
  • Le studio travaille également sur la caméra d'essayage pour le commerce. Lorsque vous voulez acheter quelque chose, vous l'essayez d'abord.
  • Les armes auront un mode d'inspection similaire au mode d'essayage des vêtements.
  • Le studio planifie les prochains douze mois consacrés au commerce. Une fois que le commerce sera en ligne, ils vont décider des boutiques et du contenu qu'ils voudraient voir intégré d'ici la fin de l'année.

Foundry 42, Manchester

  • Cette semaine, Mici Oliver a principalement travaillé avec l'équipe artistique dédiée aux personnages.
  • Ils travaillent sur les cheveux, et particulièrement ceux du personnage incarné par Sophie Wu dans Squadron 42. La coiffure sera par la suite disponible dans l'Univers Persistant.
  • Ils ont beaucoup de vêtements en stock : des styles pour la Terre, Terra, Frontier, ainsi que pour les Vanduuls ; avec des variantes en fonction des classes sociales.
  • Le studio planifie une sessions de capture de mouvements et d'expressions faciales pour la semaine prochaine.

Foundry 42, Francfort

  • Le studio travaille sur des concepts pour une grande arme à plasma et est en train d'en modéliser une autre dont le concept a été approuvé.
  • Ils travaillent à finaliser les textures pour un grand canon laser.
  • Ils sont en train de mettre en place un flux de travail pour l'IA et la subsumption. Ils unifient les éléments interactifs afin de limiter la quantité de données pour leur outil DataForge.
  • Côté moteur, ils travaillent sur des éléments qui n'ont pas encore été dévoilé.
  • Ils travaillent également sur l'optimisation, ainsi que sur le support de la synchronisation verticale.
  • Ils continuent de progresser sur la génération procédurale et le rendu atmosphérique. Ils travaillent également sur l'alignement des vaisseaux et des joueurs par rapport aux planètes.
  • Ils poursuivent leurs travaux sur des grilles physiques et la correction de bugs liés.
  • Du côté des effets visuels, ils ont corrigé des bugs pour la 2.4. Ils ont aussi débuté le prototypage d'effets pour des armes high tech.
  • Du côté des cinématiques, ils vont assister le studio anglais pour le tournage supplémentaire de la semaine prochaine.
  • Chris Roberts et Steve Bender (directeur des animations au studio de Los Angeles, NDT) sont actuellement en visite à Francfort.

Ship Shape : le Drake Herald 

  • La modélisation du Helard avait débuté l'année dernière, mais à dû être mise de côté au profit d'éléments prioritaires.
  • Josh Coons est un artiste du studio d'Austin. Avec Chris Smith, il a travaillé sur la refonte du Constellation, ainsi que sur l'éclaireur Xi'An.
  • Le Herald sera son premier vaisseau réalisé en solitaire (Chris Smith travaillant actuellement sur le F7A, NDT).
  • Techniquement, le Herald est un vaisseau monoplace, mais est assez grand pour embarquer une personne supplémentaire.
  • Lorsque Josh a repris le vaisseau, sa silhouette était globalement définie, mais il restait encore des problèmes non corrigés, ainsi que des fonctionnalités manquantes.
  • Il doit s'assurer que les polygones soient correctement utilisés, et que les éléments soient à la bonne dimension.
  • Actuellement, le vaisseau est encore en phase de whitebox, bien qu'il soit plus détaillé qu'à l'habitude en raison de la reprise du travail déjà accomplis dessus.
  • Les courbes du cockpit ont été sensiblement revues, tandis que le vaisseau a été légèrement élargi. Il n'était en effet pas possible pour le pilote d'accéder à l'arrière du vaisseau si quelqu'un était déjà installé à la console informatique.
  • Le train d'atterrissage a également été revu afin de supporter un vaisseau de cette taille.
  • Josh vient de réaliser la baie d'antennes, qui n'avait pas encore été modélisée avant qu'il reprenne le vaisseau. Il sera nécessaire de les déployer pour transmettre ou recevoir des informations.
  • À l'origine, le vaisseau disposait d'un escalier déployable pour y grimper, mais ça ne fonctionnait pas. Il a été remplacé par une échelle, ce qui correspond davantage au style Drake.
  • Un autre changement concerne l'emplacement des missiles. Ces derniers sont désormais plus nombreux, et de taille 2 (au lieu d'être taille 1).
  • Malgré un armement léger, le vaisseau est censé être très rapide, et disposera d'une bonne charge de missiles et de nombreuses contre-mesures.
  • Disco Lando pense que les gens s'en serviront pour des courses de Dragsters (NDT : et il a parfaitement raison !).
  • L'intérieur du vaisseau est encore brut. Le cockpit n'est pas encore modélisé.
  • Josh doit s'assurer que tous les composants aient leur place à l'intérieur du vaisseau.
  • L'intérieur dispose d'un petit espace de vie, avec une kitchenette, un combo toilettes / douche et un lit.
  • Josh réalisera le siège du pilote en dernier. Il sera monté sur rail et se tournera pour gagner les commandes.
  • Si Lando avait réalisé le design du vaisseau, il aura fait en sorte que le siège puisse reculer jusqu'au lit.

Traduction : jo.info

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