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Around the Verse 2.30


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Bonjour à toutes et à tous ! Cette semaine l’émission Around the Verse est présentée par Sandi Gardiner en compagnie cette fois-ci de Jeremiah Lee. Ben Lesnick étant absent, comme nous vous l’ayons déjà dit il y a quelques jours, en raison de la disparition du papa de son épouse Alexis.
 
Alexis et Ben ne seront donc pas présents non plus au rendez-vous communautaire de ce vendredi soir, Reverse the Verse. Grosse pensée pour eux et pour ceux qui ont perdu un être cher.
 
Sinon Disco Lando reçoit aujourd’hui Cheyne Hessler, artiste associé de CIG, vous verrez également un joli aperçu d’une carte galactique in game, puis quelques esquisses concernant le Javelin. Puis comme à l’accoutumé, l’émission fait un tour d’horizon des studios développant Star Citizen.
 
02:29 – Intro
  • Commençons par les bonnes nouvelles du développement jeu, la mise à jour de l’Alpha 2.4 c’est pour bientôt sur le PTU… Mais pas forcément pour cette semaine. (Nous sommes aussi impatients et frustrés que vous).
  • Tout le monde pense bien à Alexis et Ben en ce douloureux moment, les studios et communautés de joueurs du monde entier…
  • Le concept du MISC Prospector fut très populaire, une véritable adhésion de la part des joueurs.
  • Ils font un rappel aux joueurs ayant bénéficié du coupon de réduction de 5% (pour le poisson d’avril de CIG avec le Reliant Big Benny), ce bon d’achat expire fin mai.
05:54 – News from Around the Verse
  • Josh Herman est le nouveau directeur artistique des bureaux de Los Angeles.
  • Il va essentiellement bosser sur les personnages pour Squadron 42 et l’univers persistant, y compris sur les personnages aliens.
  • A Austin on travaille activement à fixer les bugs de la version 2.4.
  • Ils travaillent également sur la possibilité de modifier les points d’emports des vaisseaux dans Crusader, directement sur les airs d’atterrissage. Seul les propriétaires des vaisseaux pourront modifier leurs armes et composants bien entendu. Et il faudra que les vaisseaux soit évidemment à l’arrêt complet, posés et stationnés.
  • Ils poursuivent le travail de conception sur un terminal de shopping. Ce dernier sera destiné aux composants qui sont trop gros pour être présentés à l’intérieur d’un commerce.
  • Foundry 42 Royaume-Uni se concentre énormément sur les gros vaisseaux capitaux (Bengal, Javelin et Idris).
  • Le Starfarer, l’Argo et le Reliant devraient bientôt devenir pilotables.
  • De même que les joueurs pourront bientôt gagner de l’argent in game et s’acheter des vêtements, équipements etc.
  • Gros travail effectué également sur le FPS, l’inteligence artificielle et le mode solo Squadron 42.
  • Foundry 42 Francfort a bossé sur la fonction « USE » qui a terme sera moins intrusive, plus discrète et surtout plus précise (qui n’a pas voulu ouvrir une porte de son vaisseau et s’est retrouvé dans sa tourelle ? Par exemple ^^).
  • Si vous approchez d’une porte, vous pourrez l’utiliser, d’une fenêtre, vous pourrez regarder au travers, ramasser un butin, engager une conversation… Bref, on n’a pas encore d’image, mais il s’agira vraisemblablement du même système que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôle/MMO qui se respectent, bien qu’ils l’annoncent comme plutôt novateur. N’espérez cependant pas le voir pour la version Alpha 2.4 de Star Citizen, car il en est encore qu’à un stade assez précoce.
18:15 – ATV Interview: Cheyne Hessler
 

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  • Cette semaine c’est Cheyne Hessler qui est interviewé par Disco Lando.
  • Cheyne Hessler est un artiste associé spécialiste en ce que porte un personnage, que ce soit des costumes ou des accessoires, ou armure. Tout ce qu’un personnage de joueur peut porter dans le jeu. Actuellement il travaille sur le jetpack RSI (utilisé pour se déplacer dans l’espace en mode EVA).
  • Avant de bosser pour CIG, il a travaillé en freelance pour des entreprises de fabrication de jouets pour Disney, ainsi que sur le nettoyage de données numérisés pour des publicités à la télévision.
  • Cheyne Hessler a comme beaucoup d’entre nous, grandit avec les consoles de jeu, il a connu plusieurs générations comme les consoles de Nintendo, la Sega Genesis, ou encore la PlayStation. Cheyne aime jouer avec des jeux consoles et PC, l’avantage de ce dernier dit-il, est qu’il peut lancer une partie rapidement et revenir sur son travail de suite après. Actuellement il joue sur Overwatch, Street Fighter V et sur HearthStone, il affectionne particulièrement le multijoueurs.
  • Après le jetpack il travaillera également sur Squadron 42.
24:52 – ATV Rewind: Galaxy Map Tests
  • Test sur une carte galactique in game. Le genre de carte que nous verrons par exemple à bord de vaisseaux capitaux comme le Bengal, l’Idris ou le Javelin.
27:11 – Loremaker’s Guide to the Galaxy: Nexus System
  • Présentation du système Nexus. Star Citizen France va y revenir plus en détail dans un prochain article, très bientôt.
45:30 – MVP w/ Tyler Witkin :https://robertsspaceindustries.com/co…
 
46:33 – ATV Fast Forward: Aegis Javelin Destroyer
 

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Résumé et traduction : starcitizenfrance.fr

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  • 2 weeks later...
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Un autre résumé et traduction :

Épisode du 5 mai 2016
 

  • Le jeu est toujours en version 2.3.1. Le patch 2.4 devrait néanmoins bientôt arriver sur le PTU.
  • La vente du MISC Prospector s'est achevée, le vaisseau a été très populaire auprès des joueurs.
  • CIG rappelle pour ceux qui ont reçu un bon de réduction de 5 dollars, lors de leur poisson d'avril, qu'il reste valide jusqu'à la fin du mois de mai.

CIG, Los Angeles

  • Présentation de la nouvelle recrue du studio : Josh Herman.
  • Josh occupe le poste de directeur artistique. Par le passé, il a travaillé avec les studios Marvel.
  • Son travail chez CIG sera centré sur les personnages, tant pour Squadron 42 que pour l'Univers Persistant, ainsi que sur les aliens.

CIG, Austin

  • Le studio travaille à corriger les bugs bloquants sur le patch 2.4.
  • Ils ont également débuté le travail sur la possibilité de modifier les ports de son vaisseau depuis les plateformes d'envol de Crusader.
  • Seul le propriétaire du vaisseau sera capable de modifier celui-ci.
  • Il sera possible de changer les armes et les composants, mais uniquement lorsque le vaisseau est posé sur une plateforme d'envol.
  • La première version sera très restrictive, afin de tester le système, avant de s'étendre par la suite.
  • L'équipe de design travaille sur des kiosques et des terminaux pour le commerce.
  • Cela va permettre de gérer les grands objets qui ne peuvent tenir physiquement dans une boutique (comme un vaisseau entier, par exemple).
  • Une nouvelle recrue est arrivée au studio, au poste de Technical Animator. Il va aider l'équipe déjà en place à intégrer les animations dans le jeu.

Foundry 42, Manchester

  • Beaucoup de travail en ce moment sur les vaisseaux capitaux, notamment les Javelin, Idris et Bengal.
  • Ils travaillent également sur l'Argo, le Reliant et le Starfarer pour les rendre pilotables.
  • L'équipe d'Assurance Qualité se concentre sur la correction de bugs pour le commerce.
  • Une session de motion capture pour Squadron 42 est actuellement en cours.
  • Ils poursuivent leur travail sur la partie FPS et l'IA du jeu.

Foundry 42, Francfort

  • Présentation de Greg, membre de l'équipe de design système.
  • Il travaille sur le système de "pensée intérieure".
  • Ce système permet de remplacer l'imposant et intrusif bouton "utiliser".
  • Pour le moment, le système fonctionne grosso-modo ainsi : si vous approchez une porte, vous aurez une option pour l'ouvrir ; à une fenêtre vous pourrez regarder ; sur du butin vous pourrez le ramasser... cela servira également comme choix lors d'une conversation.
  • C'est un système unifié qui servira pour beaucoup d'éléments dans le jeu. Il sera utilisé aussi bien pour l'IA que pour le joueur.
  • Un prototype de ce système fera peut-être son apparition dans la 2.4.

Interview avec Cheyne Hessler

  • Cheyne occupe le post d'Associate Character Artist. Il assiste l'équipe de développement des personnages à créer les assets pour le jeu, que ce soit les habits, les accessoires, les armures...
  • Actuellement, il travaille sur le jetpack RSI, pour les sorties extravéhiculaires (EVA).
  • Cela fait deux mois qu'il travaille pour CIG. Avant cela, il travaillait en freelance pour des entreprises réalisant des jouets pour Disney.
  • Il a également travaillé pour la publicité et la télévision, où il nettoyait des données de numérisation. En gros, lorsqu'un comédien était scanné pour réaliser un modèle 3D, son travail était de préparer les données pour l'application des textures.
  • Comme beaucoup, c'est également un joueur. Après avoir grandi avec différentes générations de consoles, il joue désormais sur PC.
  • Actuellement, il joue à HearthStone et Overwatch. Il aime également les jeux de combat, comme Street Fighter V.
  • Une fois qu'il aura terminé le jetpack RSI, il travaillera sur un ingénieur pour Squadron 42.

Le Guide du scénariste galactique

  • Cette semaine, Adam Wieser présente le système Nexus.
  • Bien que le système appartienne à l'UEE, ce dernier n'en a pas le contrôle total.
  • C'est un système qui comporte cinq planètes et une ceinture d'astéroïdes.
  • Il accueille une étoile à séquence principale de type A. Elle luit d'une couleur bleue-blanche, et possède une masse environ 1,8 fois supérieure à notre soleil.
  • Avant d'aborder Nexus I, Adam préfère parler de Nexus II. Cette dernière est une planète tellurique "brumeuse". Elle possède une atmosphère épaisse et brillante, en raison d'aérosols en suspension.
  • Avant 2930, le système était connu comme étant un repaire de pirates. Ce fut lors de la Traversé de Kellar cette année-là que l'UEE se rendit compte de l'importance du problème pirate.
  • Dean Kellar était un criminel de carrière, un assassin et un pilote très talentueux. Le 20 mai 2930, il tua un agent infiltré de l'UEE dans un bar de Cathcart. Il fut alors traqué par l'UEE à travers cinq systèmes jusqu'à finir sa course à Nexus.
  • C'est une civile, Anna Flynn, qui finit par abattre Kellar.
  • Le système Nexus possède quatre points de saut, de taille moyenne et petite.
  • Nexus fut découvert en 2445 par un pilote de la Navy, Dominic Thapa. Il venait de Cathcart, qui à l'époque était un système militaire classifié.
  • Donc, Nexus II possède une atmosphère très épaisse, faite principalement de nitrogène. Au début du 25ème siècle, l'Humanité voulu terraformer la planète, mais cela devint un gouffre financier inefficace.
  • Pour compenser les pertes, et empêcher les gens de tomber sur le site militaire de Cathcart en voulant se rendre à Nexus, l'UNE vendit le système à une compagnie privée, le groupe Hather, qui débuta des opérations minières.
  • Durant deux siècles, le système fut connu sous le nom de Hather. Mais durant cette période, l'UEE abandonna Cathcart, qui devint le repaire de pirates que l'on connaît aujourd'hui.
  • Deux choses fonctionnaient à Nexus : le groupe Hather et la criminalité. Les gens venaient pour boire et faire des jeux d'argent avec les mineurs.
  • En 2672, le groupe Hather constata qu'il avait épuisé la plupart des ressources de Lago (Nexus IV), ainsi que de la ceinture d'astéroïdes. Le système ne générant plus de profits, la compagnie décida de plier bagage, et d'abandonner les lieux aux pirates.
  • Dès lors, le système fut nommé Nexus, en raison de sa position centrale au sein d'autres systèmes pirates.
  • Nexus I est une protoplanète rocheuse située très proche de l'étoile. Elle ne possède aucune ressource de valeur.
  • Nexus III est située dans la zone habitable du système. Elle accueillit successivement les bases opérationnelles de l'UNE, du groupe Hather, puis de groupes de pirates.
  • En 2930, l'UEE tenta de reprendre le contrôle du système, en concentrant ses forces sur Nexus III. Ils repoussèrent les pirates et installèrent un centre opérationnel sur la planète.
  • Avec les progrès en matière de scanner, l'on découvrit que la ceinture d'astéroïde disposait encore de poches de ressources que le groupe Hather n'avait pas trouvées. D'aucuns prétendent que l'UEE est revenue uniquement pour ces ressources et non pour chasser les pirates.
  • En 2930, la ceinture d'astéroïdes fut également le lieu d'une des étapes les plus célèbres de la Traversée de Kellar. Après des heures de traque, Dean Kellar parvint à tuer ses poursuivant et fit un atterrissage d'urgence à l'intérieur de l'un des astéroïdes pour réparer son vaisseau.
  • L'astéroïde fut encerclé par des chasseurs de prime venus négocier sa reddition. Dean fit une sortie discrète en EVA, parvint à voler le vaisseau d'un des chasseurs, et reprit sa course.
  • Nexus IV est aussi connue sous le nom de Lago. Le groupe Hather ayant concentré ses forages sur Lago, la planète est constellée de galerie, rendant les pirates beaucoup plus difficiles à déloger que sur Nexus III.
  • La dernière planète du système est une géante gazeuse surnommée Le Dieu Rouge. Elle doit son surnom à la couleur de son atmosphère.
     


Traduction : jo.info

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