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10 questions aux développeurs – Episode 09


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  • Le Proprio

Aujourd’hui vous avez rendez-vous avec Adam Weiser et Omar Aweidah pour répondre à 10 de vos questions, essentiellement basées sur la personnalisation de vos personnages, des vêtements etc.. Résumé et traduction ci-dessous.

 

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01:10 – Est-ce que le regard de chaque PNJ est unique ou bien l’on peut s’attendre à voir des clones ?

 

Les développeurs expliquent qu’il y aura tout de même au bout d’un moment une certaine réutilisation,  mais parallèlement à cela, il y aura assez de variété de vêtements, de coiffures, de couleur de yeux, des voix différentes, etc. pour éviter le sentiment que deux personnages soient des clones. Ils sont à la recherche d’une technologie/technique pour créer une personnalisation des visages. La technologie procédurale pourra le faire lorsqu’elle sera prête, mais en attendant, ils les font tous de façon manuelle.

 

05:26 – Est-ce que les vêtements que les joueurs porteront auront une incidence sur le comportement des PNJ à leur égard ?

 

Actuellement non, mais plus tard oui, c’est quelque chose qu’ils aimeraient faire. Que les tenues que vous puissiez porter affectent la façon dont ils interagissent avec vous. Votre tenue représente la façon dont vous voulez être traité en fonction de l’ endroit où vous êtes. Exemple, si vous entrez dans un bar avec un costume trois pièces, le barman ne viendra pas vers vous pour vous donner une mission.

 

08:46 – Où en est la progression des personnages féminin ?

 

En ce moment ils essaient de finaliser tous les actifs pour les personnages masculins, une fois que cela sera établit, ils s’en serviront comme base pour les utiliser pour les modèles féminins. Sachant qu’ensuite il y aura tout de même des ajustements nécessaires au réalisme du jeu, notamment au niveau des démarches, de certaines postures et de la façon de porter certains vêtements, bref il s’agit de faire des personnages féminins et non de simples clones de personnages masculins. De ce qu’ils disent, les vêtements pour les dames dans ce jeu ont vraiment un super look.

 

12:51 – Prennent-ils en compte les sondages et votes des joueurs pour enrichir l’univers Star Citizen ?

 

Les développeurs indiquent que c’est bien entendu quelque chose qu’ils prennent en compte et qu’ils n’hésitent pas à piocher dans les bonnes idées afin de créer un univers plus riche, un environnement meilleur qui plaira davantage aux citoyens.

 

16:00 – Quel type de physique (morphologie) pourra-t-on développer dans la création de nos personnages ?

 

Cela avait déjà été évoqué par Chris Roberts, avec le CryEngine ils ont quelques soucis pour créer plus d’un squelette et en attendant de trouver une solution à ce problème, ce seront les vêtements et armures qui donneront ce sentiment de puissance, de force, de masse à nos personnages. Pour changer le code du moteur pour des ossatures différentes, cela se fera bien plus tard, ce n’est pas une priorité dans le développement pour l’instant.

 

19:02 – Est-ce qu’ils vont développer des histoires, des romans etc., comme par exemple les débuts de Messer etc.. ?

 

Pour le moment ils focalisent sur le monde actuel (au moment du jeu), mais par la suite ils ne ferment pas la porte à de nombreuses possibilités, comme des romans effectivement ainsi que pourquoi pas, mettre en avant des fictions écrites par des fans… Star Citizen offre de nombreuses possibilités et des perspectives intéressantes.

 

22:36 – Quel type de vêtement qu’ils ont conçu pour Star Citizen aimeraient-ils porter ?

 

Omar aimerait bien porter la combinaison de vol du pilote marine et Adam préfère quant à lui la combinaison de vol RSI.

 

24:57 – Est-ce que les joueurs pourront avoir une influence sur une zone particulière d’une planète ?

 

Les développeurs indiquent que c’est l’un des objectifs de gameplay. Que vous puissiez par exemple effectuer des missions afin de prêter main forte à un groupe ou à des individus et qui pourrait avoir des répercussions sur le long terme sur une plus grande échelle. Ils espèrent vraiment que les joueurs seront en mesure de modifier dynamiquement les événements actuels pour créer un gameplay émergent intéressant.

 

27:16 – Concernant la personnalisation des personnages, est-ce que le dispositif sera évolué sur Star Citizen ou bien sera-t-il basique et se fera qu’à partir de quelques choix de visages et de coiffures seulement ?

 

Dans la phase Alpha, au début, les joueurs n’auront le choix que sur une base de quelques visages, coiffures et quelques éléments. Au fur et à mesure que le jeu avancera dans le développement, les joueurs auront d’autres possibilités qui viendront s’ajouter, comme de modifier à partir d’un visage de base par exemple, la géométrie de celui-ci, ce qui permettra d’obtenir des visages carrément beaucoup plus personnalisés, comme on a pu le voir d’ailleurs dans le MMORPG Star Wars Galaxies (qui avait effectivement une personnalisation très poussée, très riche et inégalée encore à ce jour). Ils ont effectué quelques tests de personnalisation et ont obtenu toutes sortes de résultats, comme de simples monstres ou encore des choses plus rigolotes. L’objectif consiste à terme de donner une certaine richesse de créativité aux joueurs, mais que cela reste décent, cohérent… Oubliez les têtes de 20 mètres de large ou des visages aux formes irréalistes. Les développeurs indiquent que la personnalisation de nos personnages sera à l’image du reste du jeu, d’abord des choses toutes simples qui s’enrichissent au fur et à mesure du développement du jeu. Et avec la technologie qu’ils utilisent, ils seront en mesure de proposer de nombreuses choses et peut-être même plus rapidement que prévu.

 

30:21 – Comment vont-ils utiliser les langues aliens dans les messages et quand est-ce que le Galactapedia sera-t-il prêt ?

 

Ce sont deux projets à long terme. Les langues exotiques sont en cours d’élaboration. Elles sont utilisées pour Squadron 42 et concernant le Galactapedia ils bossent dessus également et comme le reste, ils commencent petit et le feront s’agrandir petit à petit.

 

Traduction : starcitizenfrance.fr

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