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Nos mains et des objets en VR


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UNECONCURRENCE DE PLUS EN PLUS FÉROCE, MAIS PAS DE VRAIE SOLUTION COMPLÈTE

Oculusattire et séduit, tant chez les joueurs que chez les ingénieurs. Ici,John Carmack
Lesutilisateurs de l'OculusRift le disentsouvent : il est difficile de jouer autrement qu'avec un pad sansprendre le risque de "se perdre" dans ses contrôles. La faute àl'immersion induite par le casque en lui-même qui prive le joueur de ses repères, etnotamment du placement des doigts. La question est donc :comment contourner ce handicap qui force bien souvent les joueurs àutiliser un pad pour naviguer dans les softs ?Avecla multiplication des supports de jeu en réalité virtuelle (casques PC, PS4 et Mobile,tapis Omni ou Virtualizer,STEMde Sixense et autres RazerHydra pour ne citerqu'eux), on est en droit de s'attendre à des solutions adaptées en termes de prix, deconfort, de place et d'ergonomie à l'usage. Plusieurs combosont donc le vent en poupe, comme l'association Oculus- STEM ou l'usaged'un Virtualizer, d'un Oculus et de Wiimote pour reproduire les sensationsoptimales dans un jeu comme GTA IV. Face à ces concurrents toujoursplus nombreux et ingénieux, que compte devenir l'Oculus Rift, figure deproue de cette seconde vie de la réalité virtuelle ?

JOUEREN VR AVEC DU HAND-TRACKING : LA SOLUTION D'OCULUS ?

Grefferun détecteur de mouvements sur le casque : une idée idée simple etefficace.
Depuis sonrachat par Facebook, Oculus prend son temps et constate bien que laréalité virtuelle n'est pas encore installée, ni dans les esprits de lamajorité des joueurs, ni sur les supports de jeu. L'entreprise auconcept kickstarté se cherche encore un peu sur son produit phare et vient de s'offrir l'appui de deux start-upnommées Nimble VR et 13th Lab, comme le précise le blogOculus.Commençonsdonc par Nimble VR qui est directement lié au gaming. Le projet deNimble, qui avait d'ailleurs lancé un Kickstarter pour son produit, estsimple et efficace : greffer un genre de LeapMotion, directement sur le casque Oculus Rift. Ainsi, vos mains sontdétectées directement et vous bénéficiez à la fois de la réalité virtuelle et du hand-tracking,une technologie qui, bien évidemment, ne pourra pas se passer decontrôles externes, du moins pour l'instant, mais qui renforceterriblement l'immersion du joueur.Deuxentreprises et deux concepts innovants pour renforcer l'Oculus.Pource qui est de 13th Lab, son projet est un peu plus tourné vers laréalité augmentée puisque son travail est de fournir une solutioncapable de remplacer des éléments de l'environnementdu casque en éléments 3D à l'échelle, directement intégrés en VR.Resteà savoir si Oculus va se servir de ces deux technologies au conceptprometteur, et plus particulièrement celle de Nimble VR, pour améliorerla toute première version commerciale du casque Oculus Rift ou si leprojet restera dans la section R&D comme éventuel axe deprogression pour des itérations futures. Votre avis sur la question nous intéresseet nous mettons à votre disposition un sondage Pixule un peu plus bas.

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