Aller au contenu

Around the Verse 2.32


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Cette semaine marque le retour de Ben Lesnick aux côtés de Sandi Gardiner et au sommaire de l’émission, on parlera du très attendu vaisseau de Drake, le Caterpillar !

 

01:50 – Intro
  • Ben Lesnick est de retour et vous remercie chaleureusement pour vos soutiens pour cette épreuve qu’ils ont affronté, surtout pour Alexis.
  • Les evocati ont vraiment fait du bon travail et leur aide à été très précieuse pour les devs.
  • Le vaisseau Buccaner de Drake sera mise en vente le 27 mai au tarif de 110 USD.
  • Le cadeau des abonnés du mois de mai sera un cactus de l'espace, il sera implanté in game dans vos hangars lorsque la mise à jour de l’Alpha 2.4 de Star Citizen sera sur le serveur live.
  • GameStar présentera une pièce rétrospective sur Wing Commander à la fin du mois, avec la mise en vedette d’une entrevue avec Ben Lesnick.
07:03 – News from Around the Verse
  • A Los Angeles on a énormément planché sur la correction des bugs de la version 2.4.
  • Les artistes travaillent dur sur le Caterpillar ainsi que sur les vêtements pour les boutiques de la marque Casaba.
  • La mise à jour de Item 2.0 c’est pour bientôt.
  • Ils ont procédé à la mise à jour des animations de l’inspection des armes.
  • Vous pouvez voir ce que vous achetez avant de valider votre commande.
  • Il y aura plus de magasins dans une nouvelle station spatiale dédiée aux pirates cette fois-ci.
  • Au Royaume-Uni on a travaillé sur des armes, par exemple sur celles du Starfarer Gemini.
  • Dans les studios allemands, on avance bien sur la technologie procédurale.
  • Foundry 42 Francfort procède également à de nombreuses corrections de bugs sur la 2.4 et gère aussi les optimisations.
  • Les allemands bossent aussi sur les grilles physiques et en particulier sur celles du Starfarer. Ces fameuses grilles sont celles qui permettent aux joueurs par exemple de prendre d’assaut un vaisseau Starfarer, ils doivent pouvoir passer de la grille globale de l’espace à celle du vaisseau en lui-même et ceci, en toute fluidité et surtout sans soucis de bugs ou autres.
  • On continue également le travail sur les EVA (sorties extra-véhiculaires).
  • Le studio européen a aussi bossé sur l’eau sur les planètes, puis Subsomption qui sera rappelons-le la prochaine grosse mise à jour du jeu après la Persistance et qui s’incluera d’ailleurs progressivement aux mises à jour, sans nécessairement attendre la fin de l’installation de la Persistance.
  • On travaille aussi sur les séquences de motion captures aux Ealing Studios pour les cinématiques.
  • L’Intelligence artificielle est également en bonne progression.
17:46 – SHIP SHAPE: Caterpillar II
  • Calix a travaillé sur le re-whiteboxing du vaisseau Caterpillar.
  • Le Caterpillar possède quatre modules de cargo pouvant être permutés chacun de façon individuelle. C’est un vaisseau qui sera réparti sur deux étages comprenant un messe, des quartiers d’habitations avec sanitaires, des systèmes de survie, une salle d’ingénierie et bien entendu sa zone de stockages.
  • Les développeurs pensent à ajouter une zone à l’avant du vaisseau contenant un terminal, lieu où les joueurs pourront effectuer des échanges de marchandises.
  • Dans un contexte de combat FPS, ils ont préféré déplacer la passerelle à l’intérieur du vaisseau, sur son flanc gauche. On y perdra cependant un petit peu en capacité de cargaison.
  • Les joueurs pourront interagir avec tous les terminaux du vaisseaux, leur permettant d’avoir un vue 3D du Caterpillar dans lequel ils se trouvent, ou bien envoyer des messages, afficher une carte stellaire, intéragir avec les éléments du vaisseau etc..
  • Le module de commandement du Caterpillar possède les capsules de sauvetage et bien entendu le pont de commandement du vaisseau dont les sièges correspondent au poste de pilotage, à celui du commandant du vaisseau, au mécanicien et à la tourelle.
  • Le Drake Caterpillar possédera également un rayon tracteur.
38:34 – ATV Rewind: The Origin M50

 

42:24 – Loremaker’s Guide: Tamsa & Min

  • Nous reviendrons très prochainement dans un article complet consacré à Tamsa et Min.
53:25 – MVP w/ Tyler Witkin : https://www.youtube.com/watch?v=eWcQt…

 

54:36 – ATV Fast Forward: Piping System Part II

 

Résumé et traduction : starcitizenfrance.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la présentation du Caterpillar, j'ai trouvé la démo des panneaux de contrôle très intéressante, et conforme à ce que j'espérais voir. Pas d'action contextuelle pour entrer en interaction avec le panneau, pas de touche spécifique, juste on regarde un bout de panneau et on clique...

 

A ma connaissance, le premier jeu qui ai fait ça de cette façon là, ce que j'avais trouvé absolument génial tant en terme d'ergonomie que d'immersion, c'etait Doom 3, et j'ai beaucoup regretté que cette fonctionnalité si intéressante n'ait pas été reprise depuis. Du coup, je suis vraiment content de voir que c'est la direction prise par CIG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...