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10 questions aux développeurs – Episode 14

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Dans cette édition, c’est Cherie Heiberg et Forrest Stephan qui répondent à dix de vos questions. Résumé et traduction ci-dessous.

00:52 -Comment créent-ils un système ?

C’est l’équipe du lore qui décide quel type de système créer, combien de planètes par système et quel type et particularité. Ensuite Dave Haddock valide et Cherie transmet les spécificités à l’équipe astronomie qui se chargent des données mathématiques et astrophysiques. Cherie vérifie alors le cahier des charges à l’équipe artistique pour l’inclure dans le jeu. Ce sont eux et bien entendu Chris Roberts qui auront le dernier mot.

04:22 – Le Hornet sera-t-il mis à jour ?

Le Hornet va au même titre que les vaisseaux Aurora, 300i et Cutlass Black (pour ne citer qu’eux) subir une refonte, notamment pour être aux nouvelles normes comme par exemple concernant les dégâts (comme pour le Gladius).

06:47 – Quelle sera la taille maximale pour un système dans Star Citizen ?

Ils essaient de s’inspirer le mieux possible des vrais systèmes, donc grosso modo des distances comprises entre 5 et 15 UA (Unité Astronomique) en ce qui concerne le diamètre. Ceci dit ils n’excluent pas par exemple des systèmes encore plus grands, tout en restant raisonnables.

09:08 – Quel est leur vaisseau préféré ?

Le RSI Polaris, plus gros qu’un Constellation, mais plus petit qu’un Idris et doté d’une belle mécanique.

10:21 – Quels seront les prochains vaisseaux hangar ready ?

Le Reliant (c’est déjà fait avec la 2.4), le Caterpillar et le Herald (que l’on attend tout de même en sortie imminente depuis plus d’un an maintenant).

13:21 – Est-ce que Cherie se sent bien intégrée et comment se passe l’archivage ?

Chérie se sent parfaitement intégrée dans l’organisation et trouve qu’ils sont bien mieux organisés qu’au début. Elle a déjà archivé plus de 2.000 pages et elle supervise le tout. Elle a d’ailleurs trouvé de bonnes choses dans la documentation, mais ne peut pas encore en dire plus.

16:42 – Comment se passe la gestion sur plusieurs sites et fuseaux horaires ?

Ils gardent les photos des gens près de leurs noms afin de les identifier plus facilement (c’est qu’il y a du monde qui bossent dans les studios de Star Citizen maintenant). Ils utilisent les logiciels Perforce et Shotgun et font en sorte de synchroniser les réunions en tenant compte des fuseaux horaires différents.

19:22 – Où en est l’avancement du Galactapedia et sera-t’il accessible en jeu et sur le web ?

La Starmap est la base du Galactapedia et ils vont bientôt pouvoir nous dévoiler l’ossature du projet. Ce sera bien entendu accessible via la Starmap ou depuis le site web RSI.

21:16 – Que pourront customiser les joueurs sur leurs perso ?

La technologie de création du personnage est encore en cours de développement, ceci étant, les joueurs pourront modifier leur visage ainsi que les courbes et traits de ces derniers. En ce qui concerne le gabarit des personnages, c’est un immense défi pour CIG dans la mesure où le CryEngine n’est absolument pas programmé pour faire cela. Mais ils précisent (une fois de plus) qu’ils arriveront à modifier et à dompter cela. En ce qui concerne les capuches, masques et autres, ils précisent grosso modo que les joueurs seront agréablement surpris.

25:26 – Y-aura-t’il un épisode de Loremaker’s Guide pour chaque système ?

Ils ont l’intention de couvrir tous les systèmes comme ils le font actuellement. Cherie a écrit plusieurs descriptions dans la Starmap comme par exemple celles des lunes sur Terra ou Caliban, et du lore qui n’est pas encore dévoilé. Certains systèmes ne sont pas finis, d’autres pas encore entamés. Il y a un trou noir dans le système Tamsa

25:26 – Y-aura-t-il une nouvelle skybox ?

Non, car ils utilisent le procédural à présent. Ce qu’ils essaient d’obtenir, c’est que l’heure du jour puisse correspondre avec la position de la planète par rapport à son étoile, de sorte qu’une face de la planète soit côté jour et l’autre côté nuit.




Résumé et traduction : starcitizenfrance.fr

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