Aller au contenu

Reverse the Verse épisode 2.4


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

 
Pour bien finir la semaine, voici l’habituel Reverse The Verse du vendredi, cette semaine l’émission est enregistrée à Francfort, en compagnie de Brian Chambers, Jason Cole & Francesco Roccucci, l’occasion d’obtenir quelques infos supplémentaires sur les événements de la semaine :

A propos de Miles Ekhart, le donneur de quêtes dans la démonstration du patch 3.0 :
  • Il a fallu 3 semaines, de la capture des mouvements a l’implémentation dans le jeu, pour réaliser la quête cinématique de Miles, en utilisant leurs nouveaux outils et en réparant les bugs au fur et à mesure.
  • Dans le futur il faudra 2 semaines dans le pire des cas pour réaliser une quête cinématique du début à la fin.
  • Miles ne sera pas le seul donneur de quête cinématique dans le patch 3.0, ils prévoient d’en réaliser un deuxième pour ce patch.
  • Les mouvements des yeux de Miles durant les interactions sont dues au jeu de l’actueur qui essayait de lui donner un air douteux. Dans le futur, le système d’intégration des mouvements d’yeux fera en sorte que les PNJ vous regardent directement, plutôt que de simplement regarder à peu près dans votre direction.
Francesco Roccucci nous donne des détails sur le système de subsomption :
  • La subsomption et une série de systèmes qui incluent le comportement des personnages, les missions, et ce qui les connecte au code du jeu.
  • Le but de la subsomption est de rendre l’IA aussi vivante et réelle que possible, et qu’elle puisse réaliser les mêmes choses que les joueurs : effectuer des réparations, utiliser une console, etc..
  • La présence de l’IA dans un lieu dépend de la taille de celui-ci, des grandes zones pourront être bondés en intelligence artificielle (PNJ).
  • Le but du LOD (« Level Of Detail » – niveau de détail – NDLR) est de pouvoir obtenir beaucoup d’information en même temps. En réalité c’est la quantité de modèles physiques qui limite la charge d’une zone, pas la quantité d’IA.
  • A l’heure actuelle, ils peuvent avoir près de 40 IA à l’écran, sans optimisation.

Version et traduction : starcitizennews.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Pour ce numéro 2.04 de Reverse the Verse en Allemagne à Francfort aujourd’hui nous avons Jason Cole (Lead Animator Cinematic) et Francesco Roccucci (Lead AI Programmer) qui sont en compagnie de l’emblématique Brian Chambers !
  • Le premier sujet concernait Miles Ekhart, le fameux PNJ qui confiait une mission lors de l’excellente démo 3.0 de la GamesCon 2016.
  • Le personnage de Miles leur a pris environ trois semaines à réaliser, du tournage à la mise en oeuvre.
  • Ce fut la première fois que CIG utilisait un donneur de quête cinématographique et cela peut leur prendre à peu près deux semaines seulement pour réaliser des donneurs de missions du genre de Miles Ekhart, car avec trois semaines ils ont pris plutôt leur temps.
  • Miles ne sera pas le seul PNJ donneur de quêtes cinématographique pour l’Alpha 3.0 de Star Citizen.
  • Le deuxième sujet concernait  Subsumption. Comme vous le savez,  Subsumption est le second gros ingrédient de base (sur 4) implanté dans Star Citizen après Persistance.
  • Il inclue le comportement des personnages, les missions ainsi que tout ce qui les relient au code du jeu.
  • L’objectif principal de Subsumption est de faire en sorte que l’intelligence artificielle de Star Citizen se rapproche le plus possible des comportements de la vie réelle.
  • Tout ce que peut faire un joueur réel, là où il peut aller, l’intelligence artificielle doit être capable d’en faire autant. Que ce soit par exemple la réparation d’un vaisseau, l’utilisation d’une console etc..
  • Concernant le nombre de PNJ à l’écran et/ou dans un secteur, il se limite pour le moment au modèle physique. A savoir que pour le moment il est possible d’afficher jusqu’à 40 PNJ à l’écran, sans aucune optimisation.
  • Ils vont ajouter constamment du contenu pour enrichir les jeu et les interactions possibles avec les PNJ.
  • A titre d’info, la seconde partie du Q/R sur le Terrapin arrivera ce soir ou demain.

Version et traduction : starcitizenfrance.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...