Aller au contenu

Panneau de contrôle pour Star Citizen


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

qEOTMct.jpg

Je vous propose un début de cockpit avec ce que nous avons de disponibles actuellement dans le jeu.

Un tuto pour mettre tout cela en œuvre.

Tout d'abord il vous faut trouver un écran tactile.

Côté logiciel : uniquement le logiciel HELIOS

Pour la mise en œuvre c'est un peu similaire au cockpit de l'A10 en beaucoup plus simple.

Marche à suivre :

  • Branchez votre écran tactile et mettez le où vous voulez.
  • Installer le logiciel Hélios sur votre machine.
  • récupérer les fichiers ici
  • Dans le fichier compressé vous aurez un répertoire et un fichier :

EmBzrHn.jpg

  • Copier le répertoire "Star Citizen" dans le dossier "Images" du logiciel Helios qui se trouve dans mes documents : \Documents\Helios\Images
  • Copier le fichier "Star Citizen avec MFD.hpf" là encore dans le dossier "Profiles" du logiciel Helios qui se trouve dans mes documents : \Documents\Helios\Profiles

Le logiciel Hélios à installer quant à lui sur votre bureau deux icônes (ou les récupérer dans le menu démarrer)

cAkhHKQ.jpg

Control Center : sert à lancer les panneaux de commande
Profile Editor : vous permettra de les éditer

  • Nous allons d'abord ouvrir "Profile Editor" car nous devons avant toute chose configurer l'emplacement des écrans.
  • Quand le logiciel est lancé vous ouvrer le fichier "Star Citizen avec MFD.hpf" (pas besoin d'aller le chercher il ouvre directement les fichiers qui sont dans son répertoire Profiles).
  • Vous cliquez sur "profil" et sur "Reset Monitor"

iPkqNSB.jpg

Le panneau ci-dessous va s'afficher, et vous devez positionner les moniteurs. Le panneau va bien entendu tenir compte des moniteurs que vous avez sur votre machine.

8JLIXCk.jpg

Dans la représentation ci-dessus il y en a quatre, mais vous pouvez très bien en avoir 2 ou 3.

  • la manipulation est assez simple dans le fichier "Star Citizen avec MFD.hpf" la configuration est la suivante :

IFKqPEh.jpg

  • Vous devez mettre en face du moniteur 2 le moniteur sur lequel vous voulez afficher votre panneau ( pour avoir le numéro des moniteurs, il faut aller dans vos paramètres d'affichage dans Windows et cliquez sur le bouton identifier).
  • Ensuite vous enregistrez votre fichier, il est impératif de le laisser dans le répertoire "Profiles". vous pouvez fermer le logiciel d'édition.

 

  • Et vous lancez maintenant : "Control Center"

OwoMATb.jpg

Vous appuyez sur START et normalement votre panneau devrait s'afficher sur votre écran tactile.

Vous pouvez lancer Star Citizen et tester les boutons, s'il y a des erreurs, vous pouvez vous-même éditer chaque bouton dans le logiciel HELIOS.

Amusez-vous bien !

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Citoyens et membres des Swiss Starchips,

Je début sur SC et pour l"occasion je me suis pris un warthog, par contre niveau configuration je rame avec TARGET :(!!

J"ai vu qu'il etait possible d'importer un fichier .ttm avec l'ensemble des commandes SC afin de faciliter le paramétrage et l"association touche/events,

Auraiez vous s'il vous plait , un fichier.ttm avec toutes les actions/commandes de SC ?

Excellente le tuto pour cockpit, je viens de le découvrir ce matin, je le testerais prochainement, je viens de m'en équiper depuis peu en comlplement du joy+trotthle

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

je me suis fait ma propre configuration avec TARGUET, je ne sais pas trop si elle sera compatible avec ce dont tu as besoin.

J'en ai fait une parce que j'utilise en plus des joystick les MFD de Thrustmaster.

je peux donc te passer mon fichier, mais il faudra quand même que tu changes 2 ou 3 choses.

Sinon c'est assez simple si tu a le joystick et la manette des gaz. Il suffit de prendre la liste des commandes françaises anglais que j'ai éditées sur notre forum.

Tu ouvres le logiciel TARGUET, tu démarres une nouvelle configuration et tu fais correspondre les touches aux commandes clavier, cela te permettra  de ne pas avoir à tout refaire  à chaque modification de Star Citizen.

Si tu veux on peut se retrouver sur notre Discord et je peux t'aider à démarrer avec TARGUET.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LooPing a dit :

je me suis fait ma propre configuration avec TARGUET, je ne sais pas trop si elle sera compatible avec ce dont tu as besoin.

J'en ai fait une parce que j'utilise en plus des joystick les MFD de Thrustmaster.

je peux donc te passer mon fichier, mais il faudra quand même que tu changes 2 ou 3 choses.

Sinon c'est assez simple si tu a le joystick et la manette des gaz. Il suffit de prendre la liste des commandes françaises anglais que j'ai éditées sur notre forum.

Tu ouvres le logiciel TARGUET, tu démarres une nouvelle configuration et tu fais correspondre les touches aux commandes clavier, cela te permettra  de ne pas avoir à tout refaire  à chaque modification de Star Citizen.

Si tu veux on peut se retrouver sur notre Discord et je peux t'aider à démarrer avec TARGUET.

Je te remercie de ta réponse. Pour ce qui est des commandes en français, je m'en suis déjà accaparé depuis longtemps et c'est fort utile ;-)!

Donc si je comprends bien , tu me conseils d'utiliser TARGET en sélectionnant le bouton du joys (par ex) et d'assigner la commande en tapant sur le clavier virtuel de TARGET les touches claviers SC qui correspondent à l'action choisi? Ca me parait fastidieux mais ensigeagable!

Par contre j'ai vu qu'il était possible d'importer dans TARGET un fichier avec l'ensemble des commandes de SC (fichier .ttm) et donc quand tu es sur TARGET, tu as 3 ecran :

- le 1er avec la vu 3D de la manette (joy /throttle/...)

- le 3eme ou ils y auraient ce fameux fichier importé avec donc toutes les commandes de SC

- le 2eme ou il suffit de double cliquer sur le bouton choisi dans le 1er encart et l'action dans le 3eme encart et hop tout est mis en corrélation dans l'encart  du milieu (le 2eme) !!

Désolé si mes explications laissent à désirer, j'espère que tu auras compris le principe!!

En effet, je pense que je vais avoir besoin de tes lumières, sur discord par exemple!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LooPing a dit :

Oui en gros c'est ça, mais je ne connait pas ce fickier TTM dont tu parle, si tu veut je suis sur Discord, maintenant.

Je vais pas pouvoir la, je suis au bureau, entre 2 clients, l'un pour un prêt immobilier et l'autre pour lui lever son fichage banque de France ^^!!

A partir de 19h30 ca me sera possible!!

Pour ce qui est de ta configuration, tu as assigné l'action à un bouton du joy en tapant sur le clavier virtuel de TARGET pour la commande a exécuter, c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • Le Proprio

On peut se retrouver un jour sur notre Discord et je te donnerais les bases pour démarrer.

J'ai mis pour l'instant en stand-by, car j'attend que Star Citizen prenne un peu mieux en charge les soft externe.

Pour l'heure si tu touche un autre écran, SC se ferme dans la barre de tâche. Pas pratique !

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

pas mal ce que tu nous montres Dr, ça ressembles à ROCCAT POWER-GRID.

le problème c'est que ça marche avec des tablettes des téléphones mobiles externes, dans certains cas ça peut être aussi très pratique.

L'intérêt d'Helios c'est d'être sur le même PC que le jeu sur un deuxième écran tactile.

Et surtout modifiable à l'infini, c'est presque comme si on faisait son propre logiciel de contrôle.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

merci mais désoler Vien de me connecter sur cite donne moi une invitation pour dimanche merci ;

et voila petit photo de mon bureau  il me manque encore des bouton et les branchements 

large.20190323_165454.jpg.e4b64bd72bc606e9142439e0479a8aa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...