Aller au contenu

Article sur Star Citizen, historique des problèmes


DrWiz

Recommended Posts

Attention : en anglais, Sensi c'est un job pour toi ca ;)

 

Article assez complet, correctement rédigé et puis surtout pas de fiction mais des faits. D'ailleurs le passage dédié à la collaboration avec Illfonic m'a laissé pantois, vraiment à lire pour ceux qui peuvent...

 

http://www.kotaku.co.uk/2016/09/23/inside-the-troubled-development-of-star-citizen

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Dr, je ne partage pas trop ton point de vue, je trouve que cet article n'est pas correctement rédigé, si le mec (car je ne parle pas de journalistes) s'étaient contentés des faits, peut-être, mais il est clair qu'il a un parti pris, celui d'un jeu qui ne sortira jamais...

Et du coup, je ne comprends pas bien l'intérêt de cet article, qui revient en long et en large sur l'histoire du développement de Star Citizen.
Je ne vais pas le conseiller aux petits nouveau qui n'ont pas suivi l'aventure depuis le début comme certains, car il est bourré de petites phrases toutes faites qui ne veulent rien dire si ce n'est de discréditer le jeu, du genre :
"Star Citizen a récolté 124 millions, cela fait beaucoup d'argent, mais quand on voit l'expansion des studios de CIG il n'est pas trop difficile de voir ou peut filer l'argent..."
Super, ça nous aide beaucoup !

De mon point de vue et si vous édulcorez tout ce texte des phrases merdiques qu'il balance pour discréditer le jeu, je trouve que le développement jusqu'à aujourd'hui c'est plutôt bien passé et qu'il a été relativement réfléchi.

Un autre exemple : il encense le studio de Manchester en disant que c'était une belle opportunité, un endroit où le personnel est moins cher et pourtant talentueux, de plus, Erin le frère de Chris a réussi à ramener une bonne trentaine de personnes de son studio précédent et que tous ces gens avaient déjà travaillé ensemble auparavant.
Iil rajoute juste la petite phrase ensuite, je vous laisse seul juge :
"Cependant, cette efficacité à créer ses propres problèmes."

Voilà c'est tout comme ça, ils donnent des faits qui sont somme toute assez plausibles et Il finit où il commence ses paragraphes par des réflexions assez négatives.

Et puis tous les prétendus problèmes qu'il croit soulever ne sont que purs spéculation et ne reposent sur rien... ou encore des soi-disant sources qu'il ne peut de toute façon pas nommée

Je dois dire que je n'ai pas été jusqu'au bout j'ai lu à peu près les 30 premiers pour cent, mais il nous perd tellement en élucubrations vaseuses... Un rappel des faits aurait suffi pour la chronologie du développement depuis 2012.

Mais bon, Nous voilà avec un deuxième Derek Smart sur le dos !

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah alors la c'est comme pour Illfonic, t'as vraiment pas du lire tout ou pas en comprendre le sens. D'ailleurs CIG l'ont lu et sont assez contents de l'ensemble des informations données car elles sont au contraire bien expliquées et plutôt positives. On est très loin de Derek Smart, cet article retrace la bataille et les raisons des retards mais est vraiment, je le répète, positif. La source principale d'information chez CIG est : Chris Roberts...

Perso j'ai moins à leur reprocher en me rendant compte des soucis qu'il y a eu. Hehehe l'anglais ou la traduction de Google, je sais pas mais vraiment tu l'as lu dans le mauvais sens.

C'est assez classe de la part de CIG de ne pas avoir mis sur place publique l'état des choses avec Illfonic, d'apprendre par une tierce partie à quel point leur travail a été tout simplement mauvais, et à quel point CIG ont du bosser pour nous donner un bon résultat (enfin bientôt avec Star Marines quoi...).

Bref une drôle de réponse chef, j'ai envie de dire carrément à côté du sujet cette fois, j'aurais d'ailleurs pas pris la peine de poster le lien si il était tel que tu le décris, il est informatif et loin d'être polémique !

 

Je te relis mais tu t'es levé du pied gauche ou quoi ? Je regrette que le style d'écriture ne te convienne pas, libre à toi finalement, mais je crois qu'il s'agit plus d'incompréhension qu'autre chose vraiment...

Iil rajoute juste la petite phrase ensuite, je vous laisse seul juge :
"Cependant, cette efficacité à créer ses propres problèmes."

Et oui ils ont bossé tellement plus vite que les autres studios qu'ils ont du attendre pour ensuite faire le maximum du travail et terminer avec des semaines de 80 heures voire plus, et finir sur les genoux, suffisait de lire quelques paragraphes plus bas pour s'en rendre compte.

Quand au développement du jeu, finalement depuis les débuts sur le Kickstarter, il a été plutôt chaotique et c'est bien normal vu la dimension que le jeu a pris au fil des donations. On peut désormais se rendre compte du chemin parcouru et surtout garder le moral car alors que certains (dont moi) se plaignaient de la lenteur des choses, de la qualité chancelante d'Arena Commander, on voit ce qui occupait l'équipe de CR pendant ce temps là. Ils ont du se battre sur tous les fronts et ca l'article l'explique parfaitement à mon sens. Ah et en plus j'ignorais que Crytek ne versaient plus les salaires de leurs employés, merci à eux car désormais les cadors de chez eux sont chez CIG, payés contractuellement même si ils travaillent plus d'heures par semaines qu'avant.

Bref... informatif vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

De mon point de vue et je parle que pour moi, je l'ai pas trouvé si positif... Il brosse dans le sens du poil et après à l'inverse...

et la traduction Google est suffisant pour en comprendre le sens... 

Et encore une fois, c'est rédigé pour durer en longueur et l'article est vraiment, vraiment, vraiment trop long... et je n'ai fait que 30 % alors peut-être que sur la fin il se rattrape, mais je n'ai pas eu le courage, d'autant plus que tout ce qu'il dit, comme je m'intéresse au développement depuis 2012 je le savais plus ou moins déjà...

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais que tous les modèles d'Illfonic avaient été modélisés trop grands ? Moi pas... j'avoue que même si le jeu m'intéresse ca je l'ignorais, voilà un exemple de ce que j'appelle "informatif"

Par contre aucun souci à se faire en rapport à Derek NotSmart, ca n'a rien à voir et pour bien se comprendre, ce lien m'a été donné par qqun de chez CIG suite à une grande discussion hier sur l'état d'AC dans laquelle j'ai exprimé ma frustration. Bref tout le monde n'a pas suivi le jeu d'aussi près que toi, et dans ce sens ce texte explique a peu près tout ce qui s'est passé, enfin mal passé - le titre est assez clair d'ailleurs.

Et vu ta réaction la traduction de Google assez claire : suis pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer le ton, question de style ca je peux comprendre qu'on aime ou non - rien à dire là dessus.  Je ne trouve pas vraiment d'attaques personnelles contre Chris Roberts, mais vu la profondeur des connaissances du dossier, cela doit être écrit par qqun qui a au moins collaboré un moment avec ou chez CIG. A mon sens cet article ne démonte pas CIG mais démontre par quels chemins tortueux ils ont passé. Encore une fois compte tenu de l'ampleur des changements suite au financement incroyable de Star Citizen, il faut admettre que c'est relativement normal, passer de 5 à 300 employés en un laps de temps si cout n'est certainement pas chose aisée.

 

Bah clôture pour ma part du débat sur l'article, j'y ai appris pas mal de choses et c'est en ce sens que j'ai voulu le partager avec tous, period !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top article qui montre qu'il y a encore du journalisme dans le milieu du jeu vidéo. 80 % des choses m'étaient connues ou ressenties car j'ai évolué dans une société de taille Mondiale. Mais c'est intéressant à lire. En gros on sait que Chris Roberts est exigeant avec sa vision du jeu et comment il doit être fait. Certains s'en frustrent d'autres pas. Il a surtout dû trouver un rythme de croisière pour le paquebot CIG et trouver les bonnes personnes à placer au bon endroit de son équipage. Ca ne se fait pas en 2 semaines pour un projet de cet ampleur. Nous en avons assez discuté à maintes reprises sur gamesvox, StarCitizen sortira un jour, avec tout ce que Chris nous a promis mais impossible de poser une date, bien malin celui qui le peut. Les difficultés sont plus techniques qu'autre chose bien que l'article nous prouve que la première réaction de l'humain est de dire ce n'est pas possible. Pourtant ils ont réussis à repousser les limites de ce qui existe actuellement et ils n'ont pas fini. 

Finalement la seule question intelligente qui n'a toujours pas de réponse est "Est-ce qu'il sera fun à jouer ?". Je ne m'était pas encore posé la question tellement j'aime les space sim. Je pense que cela dépendra beaucoup des personnes avec qui on jouera. SC sera une énorme démo à biens des niveaux mais le fun viendra par les liens sociaux qu'il nous permettra de tisser à travers le jeu.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...