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Reverse the Verse épisode 2.11


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  • Le Proprio

Dans cet épisode 2.11 de Reverse the Verse, Brian Chambers reçoit Pascal Puller (artiste environnement) et Hannes Appall (directeur cinématique), en direct des studios allemands de Francfort !

Ecosystèmes

  • Pascal Puller s’explique sur le développement des écosystèmes dans le jeu et le travail manuel mélangé au procédural, à savoir que les biomes et le procédural vont fonctionner dans une certaine mesure, mais que la patte d’un artiste conceptuel est nécessaire sur certains points. ainsi dans Star Citizen rien n’est complètement laissé au hasard, les artistes vérifient et modifient les incohérences sur les différents biomes.
  • A la question de savoir si l’on pouvait voir des effets durables sur l’environnement comme par exemple l’impact de la foudre sur un arbre, Pascal Puller indique qu’il y aura par exemple des modifications de terrain s’il y a de grandes explosions dessus, mais que cela s’estompera au bout d’un certain temps.
  • Si vous récoltez les ressources d’une forêt, celle-ci va voir sa densité diminuer en taille et les joueurs le remarqueront au fil des mois.
  • Pour le moment il n’y a pas beaucoup d’interactions avec l’eau, mais il y en aura très probablement par la suite comme on l’a déjà vu dans les précédentes émission de Around the Verse par exemple.
  • Ils ont commencé à travailler sur le prototype de la planète entière ArcCorp.

Cinématiques

  • Hannes appall est le directeur du département Cinématiques des studios Foundry 42 à Francfort.
  • Pour le jeu Squadron 42 ils veulent que toutes les cinématiques soient en temps réel et non en pré-calculé afin de permettre au joueur, de se déplacer et/ou de regarder tout autour de lui pendant le déroulement d’une scène. Il y aura cependant certains moments où l’on n’aura pas cette liberté, comme par exemple lors d’un briefing, vous ne pourrez pas vous lever de la chaise et faire ce que vous voudrez.
  • Hannes appall indique que les séances de motion capture à Imaginarium étaient incroyables et que ce fut particulièrement captivant de vivre des moments comme lorsque Gary Oldman faisait son discours pour la première fois.
  • Les cinématiques sont réalisées avec le moteur du jeu et on donc le même niveau de qualité.
  • Les vaisseaux accidentés et autres objets uniques ne seront pas implantés avec le procédural, non il y a des artistes pour cela et même s’ils ont l’intention d’automatiser la chose dans une certaine mesure, ce sont eux qui placeront ces objets manuellement, dans des endroits judicieux.
  • Un barcitizen est prévu à Montréal et se fera en compagnie de plusieurs membres de Turbulent.
  • Il y a actuellement un concours d’art concernant le  Esperia Prowler (voir forum officiel).
  • La semaine de fre fly se termine en cette fin de semaine.
  • Excellent week-end à toutes et à tous !

Traduction : starcitizenfrance.fr

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