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Around the verse 3.14


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Aujourd’hui vous avez rendez-vous avec Chris Roberts et Forrest Stephan pour une émission Around the Verse 3.14 spéciale Foundry 42 Allemagne !

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Intro

  • La semaine dernière dans l’Anniversary Livestream on a pu découvrir l’Esperia Prowler, ce célèbre vaisseau transporteur de troupes conçu à l’origine par les Tevarins.
  • CIG a également publié un calendrier concernant la prochaine mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen et dont l’accès sur le PTU devrait débuter d’ici quelques petits jours.

Mise à jour du studio

  • Ils ont recruté cinq personnes dont un producteur, deux artistes environnement et deux animateurs.
  • Ils ont travaillé sur tous les missiles qui ont subit polissage et optimisation. Plusieurs nouveaux missiles ont été ajoutés à la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen.

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  • Les devs ont également bossé sur les armes FPS, notamment de nouvelles armes du manufacturier Kastak.
  • Ils ont présenté le Greycat Industrial Multi-tool, un outil multifonction de la taille d’un pistolet, qui servira pour plusieurs choses. Actuellement il peut découper des surfaces comme de fines couches d’acier ou bien souder pour réparer des objets ou des surfaces ayant subit des dégâts.

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  • Ils ont travaillé sur les grenades, dont la première disponible in game sera la grenade MK-4 Frag (à fragmentation).
  • Ensuite viendront les grenades incendiaires, à distorsion etc..
  • L’équipe de Level Design a poursuivit son travail sur les stations spatiales ainsi que les surfaces modulaires pour la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen.
  • Ils ont aussi planché sur les entrées et sorties de vaisseaux dans d’autres vaisseaux.
  • L’équipe environnement continue elle de travailler sur les planètes, les nuages et les écosystèmes, en étroite collaboration avec l’équipe du moteur, toujours pour le patch 3.0.

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  • Ils ont bien avancé sur le gros ajout Subsumption et l’intelligence artificielle, nous aurons bientôt plus de détails dessus.

Mise à jour communautaire

  • Il y a eu des Bar Citizens un peu partout dans le monde pour accueillir des citoyens pour assister à l’Anniversary Livestream.
  • Envoyez vos photos sur les réseaux sociaux en tagant CIG ou au #AerospaceExpo.
  • L’anniversaire se poursuit toujours dans les ventes jusqu’à samedi soir.
  • Le gagnant MVP de la semaine revient à Xeron pour sa vidéo « Vengeance of the Damned » impliquant pas moins de 83 citoyens.

Dans les coulisses du développement de Star Marine

 

  • Dans la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen, Star Marine intégrera quelques nouvelles fonctions comme le mode couverture, les grenades et du CAC (Combat corps-à-corps, certainement l’attaque au couteau que l’on a pu apercevoir dans la démo de la CitizenCon où le joueur attaque une cible nomade sur la carcasse d’un destroyer Javelin).
  • Quelques gadgets seront ajoutés un peu plus tard, de même que le système d’endurance/respiratoire (Un peu à la manière d’un Battlefield 2, il ne sera pas possible de sprinter sur des Km sans se fatiguer, il faudra gérer son souffle et c’est pas plus mal pour l’immersion).
  • Pour concevoir Star Marine, beaucoup d’animations sont nécessaires et pas simplement des animations de corps, mais également des animations faciales, des animations de procédure ainsi que des animations partielles de corps.
  • Pour gérer toutes ces animations, il ont recours à un un système d’état qui est créé pour chaque comportement. Ce système va gérer la façon dont toutes les animations sont reliées entres elles.
  • Pour les actions principales ils utilisent la MoCap (Motion Capture) par contre pour les actions où la vue à la première personne est primordiale ils ne peuvent s’en servir et donc travaillent à la main dessus.

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  • Star Marine leur a été bénéfique dans la mesure où ils ont pu travailler la partie FPS du jeu sans se concentrer sur le PU. Cependant leur but est vraiment d’intégrer toutes les fonctions que l’on voit dans Star Marine, dans le jeu final.
  • Il existe deux façons d’envoyer les grenades, avec l’avant-bras en pronation ou en supination. (Ce qui est évidemment très intéressant suivant l’angle de tir dont vous avez besoin, par exemple lancer votre grenade au loin en face de vous ou bien sur une corniche ou un étage au-dessus de votre tête).
  • Le lancer sera à l’avenir utilisable pour d’autres actions que le lancer de grenades, comme des gadgets par exemple (« Envoie-moi un bol de Big Benny STP ! – Tiens attrape ! »… Ca peut toujours servir  ).
  • On pourra aussi attendre un peu avant d’envoyer une grenade dégoupillée… Juste qu’il faudra faire attention au timer pour pas qu’elle ne vous saute au visage !

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  • Arena Commander et Star Marine sont directement applicable à l’univers persistant. Il s’agit de modules d’entraînement, mais ils servent aussi bien aux devs pour faire des tests pour le PU.
  • Ensuite les développeurs nous montrent dans la vidéo comment le level design du mode multijoueurs peut être itératif. Cela commence par une idée ensuite un concept art, un croquis etc. Puis le niveau prend forme et ils l’améliorent toujours plus petit à petit.
  • Sean Noonan préfère travailler dessus sur des formes 3D bruts qui sont étoffées ensuite dans leurs bases en white box, qui va permettre d’éviter les réajustements au maximum par la suite.

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  • Les marines que l’on va retrouver dans la première itération de Star Marine dans le patch 2.6, sont les mêmes que l’on voit dans Squadron 42.
  • Lorsque vous testerez le module Star Marine très bientôt, il ne faudra pas hésiter à faire vos retours auprès des devs, ils veulent savoir comment vous trouvez le recul des armes, la vitesse, le système de couverture, le corps-à-corps etc.. N’oubliez pas que Star Citizen est aussi développé grâce à vous, pas simplement vos dons, mais également vos retours sur le jeu donc, si vous voulez avoir un jeu qui se développe plus rapidement, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Aidez les devs, dites leur tout, lorsque vous rencontrez un bug, un problème de performance, un gameplay défaillant etc.. Chris Roberts insiste vraiment là-dessus. C’est tous ensemble que l’on fera un jeu magnifique !

Traduction : starcitizenfrance.fr

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