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Around the verse 3.16


Bobmorane85

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Bonjour ! Aujourd’hui vous avez rendez-vous avec Forrest Stephan et Steve Bender dans un Around the Verse 3.16 spécial CIG Texas !

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Intro

  • Les evocati sont encore en train de tester la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen. Il devrait y avoir des invitations sur le PTU dans les prochains jours.
  • L’assurance qualité est en train de tester ce qui sera montré pour le 16 décembre 2016 à l’occasion du Holiday livestream.

Mise à jour du studio d’Austin

  • Ils ont principalement bossé sur l’expérience utilisateur à bord d’un cockpit de vaisseau spatial, avec l’accent mis sur les sensations que vous devez obtenir lors d’une accélération, décélération, les effets de forces G etc.. Le but recherché étant toujours l’immersion et le fun.
  • Et puis ils ont travaillé sur le Caterpillar qui utilise des sièges métriques, comme le Freelancer, ce qui leur permet de réaliser des vaisseaux plus rapidement en économisant sur le temps de travail de l’animation.
  • Le studio texan a également planché sur les animations (en mocap) des entrées et sorties de vaisseaux, en état d’urgence. Comme on peut le voir dans la vidéo, le personnage met beaucoup moins de temps pour s’installer à bord de son cockpit ou pour l’évacuer. Il y aura comme vous le savez, des animations en mode normal ainsi que des animations en situation d’urgence.
  • Chris Smith a travaillé lui sur le Hornet F7C pour le mettre à jour au niveau des normes actuelles.
  • Il a également créé une version spéciale du Hornet : le F7C Wildfire. Ce vaisseau à une histoire particulière bien à lui, puisqu’il a été piloté par une certaine Aria Reilly.

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  • Sur le Hornet, Chris Smith n’a apporté aucune modification de taille, de forme etc. Il a juste appliqué les nouvelles normes de construction de vaisseaux, nettoyé le modèle et utiliser les nouvelles techniques de modélisation. Les textures sont désormais plus propres, plus lisses et beaucoup plus améliorées qu’auparavant.
  • Les ailes du vaisseau sont désormais modélisées dans le vaisseau en lui-même ce qui a l’avantage de ne pas briser sa géométrie comme dans l’ancien modèle.
  • Tous les autres modèles de Hornet seront mis à jour grâce à la même méthode prochainement.
  • Le cockpit du Hornet a également été mis à jour, il s’agit du même style, mais le modèle a été nettoyé, optimisé. Il a subit juste de petites retouches qui le rendront selon son auteur, encore plus agréable à piloter.

Mise à jour communautaire

  • Tyler Witkin nous rappelle que le livestream des vacances de Noël se déroulera le 16 décembre 2016.
  • Félicitations à Deadweight et Jumbify pour leur vaisseaux Caterpillar respectifs imprimé en 3D et en pain d’épices. Ils remportent tout deux le MVP de la semaine.


 

Dans les coulisses de l’animation pour Squadron 42

  • L’équipe d’animation a effectué un gros travail sur les captures de transitions, comme par exemple entrer et sortir des objets utilisables.
  • Par exemple pour que les PNJ (ou même PJ aussi d’ailleurs) puissent entrer et sortir d’une table de réfectoire, s’installer ou quitter une table, un bar, un poste de pilotage etc..
  • Avec cette technique de transition (utilisable pour plusieurs objets) ils obtiennent une animation beaucoup plus lisse.
  • L’équipe d’animation a également mis en place des mesures concernant la saisie des objets utilisables, comme par exemple un datapad.
  • David Peng et son équipe bossent sur les animations de l’équipage s’occupant de faire décoller les vaisseaux d’un porte-astronefs genre Bengal.

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  • Ces animations sont entièrement interactives et l’équipage du pont du vaisseau va réagir à leur environnement. C’est à dire que par exemple s’il y a une explosion, les PNJ qui s’occupent de faire décoller les vaisseaux ne vont pas rester comme des niais dans leurs séquences de travail habituel. Ils pourront se faire tirer dessus, être aspirés dans l’espace, réagir à tout type de situation etc..
  • Il précise que la séquence que l’on voit dans la vidéo peut être évolutive et parfaitement s’adapter à la taille du vaisseau de lancement. Pour le moment, les animations que vous apercevez dans la vidéo ne sont que des animations grossières histoire de voir un peu les mécanismes, le travail est encore en cours sur celles-ci.
  • Pour ce genre d’animations, les développeurs observent les mouvements et gestes des personnels militaires sur les porte-avions actuels. Ils reproduisent de nombreuses animations afin de donner une sensation de réalisme et d’immersion toujours plus grande, tout en apportant tout de même, leur petite touche personnelle, en adaptant à l’époque du jeu etc..
  • C’est ce que précisent ensuite Steve Bender et Forrest Stephan, à savoir qu’ils font la même chose du côté des personnages. Ils utilisent de nombreuses références du monde réel et ensuite ils mélangent l’ensemble avec leur propre style.

Outro

  • Comme d’habitude ils tiennent à remercier infiniment tous les backers. C’est grâce à vous toutes et tous que le développement d’un jeu aussi titanesque devient possible.
  • Il s’agit du dernier Around the Verse de l’année (préparation du Holliday livestream oblige, ainsi que des vacances de Noël ensuite). Vous aurez rendez-vous avec le prochain épisode, le 12 janvier 2017.
  • Mais ne vous inquiétez pas, ils tiennent à vous rassurer, il y aura d’autres mises à jour et nouvelles du jeu d’ici là.

 

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