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Around the Verse Subsumption, intelligence artificelle, animaux et 3.0


Bobmorane85

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Bienvenue dans ce nouvel épisode de Around the Verse où Sandy Gardiner et Chris Roberts nous invitent à découvrir l’état du développement de Star Citizen, notamment concernant l’IA et les autres choses intéressantes à venir dans le prochain patch 3.0 et ses itérations.

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Intro

  • Après cette émission, Chris Roberts va se rendre en Europe pour voir les équipes de Foundry 42 à propos de la campagne solo Squadron 42.
  • Le calendrier de production du patch Alpha 2.6.1 de Star Citizen est en ligne sur le site officiel de RSI. Il sera mis à jour chaque vendredi pour voir son état d’avancement et ce, jusqu’à sa sortie.

Mise à jour des studios

  • Les équipes ont été très occupé justement avec ce patch 2.6.1 qui contiendra essentiellement en des correctifs pour les bugs ainsi que quelques optimisations.
  • Le vaisseau de course MISC Razor est en white box, tandis que le Caterpillar et l’Herald subissent un petit coup de polish et quelques optimisations.
  • Les avant-postes débarquent in game ! Et les concepteurs sont impatients de les placer sur les planètes que vous pourrez visiter bientôt, grâce au patch Alpha 3.0 de Star Citizen !

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Francesco Roccucci et Tony Zurovec nous dévoilent le développement de Subsumption et de l’IA dans le jeu

Concernant les missions dans Star Citizen

  • Les prochaines missions qui seront bientôt ajoutées à Star Citizen ressembleront à ce qui se fait actuellement pour la 2.6, mais elles seront créés plus rapidement et bénéficieront d’une composante algorithmique.
  • Pour le moment les missions ont tendances à être fixes, mais cela va changer, vous aurez prochainement des missions qui ne seront pas identiques à chaque fois. Par exemple vous pourrez recevoir un signal de détresse d’un pilote pouvant être amical ou hostile. De même que ce pilote pourrait bien être en réalité un groupe une prochaine fois, ou encore en bonne santé ou nécessitant des soins médicaux. En bref, le systèmes de missions sera plus dynamique.
  • Grâce à l’architecture du code, celles-ci seront plus faciles et rapides à ajouter au jeu, ce qui est plutôt une excellente nouvelle.
  • Les plus grandes missions elles, seront décomposées en composants réutilisables, ce qui permet aux concepteurs de faire des choses beaucoup plus intéressantes et variées.

Subsumption

  • La première partie de Subsumption ajoutée au jeu sera le système de missions.
  • Les devs font en sorte de bien coordonner les animations avec l’intelligence artificielle, car une IA dîte « intelligente » peut encore paraître stupide si elle ne fonctionne pas bien avec les animations.

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Intelligence artificielle des PNJ dans la 3.0

  • La 3.0 verra apparaître ses premiers PNJ dotés d’une IA, notamment sur les zones d’atterrissages. Cela va contribuer à rendre ces lieux vivants, animés.
  • Ces PNJ seront différents et tous avec leurs propres intérêts et leurs propres comportements.
  • Les joueurs rencontreront également des PNJ vaquant à leurs occupations dans l’espace, il y aura des interactions possibles avec eux.
  • Un équipage humain ne sera pas forcément meilleur qu’un équipage de PNJ, tout va dépendre des compétences de chacun et combien vous serez prêt à débourser pour avoir des PNJ plus compétents.
  • Les joueurs eux, joueront avant tous les rôles qui les intéressent de faire, ils pourront également compléter les autres rôles par des PNJ s’il manque des joueurs dans leur équipage.
  • Chaque PNJ aura ses propres caractéristiques et compétences qui régiront donc l’ensemble de leurs activités. Un PNJ doué pour le radar et pas pour le pilotage, mais qui pilote, sera forcément moins bon qu’un PNJ qui a de l’expérience en pilotage.
  • Mais chaque PNJ pourra également améliorer ses compétences dans n’importe quelle branche. La façon dont les choix du joueur seront pris en compte, influencera ou pas l’apprentissage ou l’amélioration d’une compétence.
  • Plus le vaisseau est grand et plus il demandera d’avoir des PNJ qualifiés. Non pas qu’il ne soit pas possible de joueur avec des PNJ débutants, mais vous aurez moins de pression à bord de votre grand vaisseau avec la compagnie de PNJ professionnel qui savent ce qu’ils doivent faire en toute situation.

Relation sociale avec les PNJ

  • L’intention de CIG pour Star Citizen est que les joueurs puissent développer des relations durables dans le jeu, avec tous les personnages. Les joueurs vont pouvoir développer une réputation qui sera déterminante sur la façon dont les PNJ se comporteront avec eux.
  • Au fur et à mesure que les PNJ seront à l’aise avec vous, ils réagiront différemment.
  • Lorsque vous effectuez un job, votre réputation augmente en conséquence dans le milieu. Mais si demain vous arrêtez ce job, votre réputation descendra petit à petit jusqu’à retrouver au bout d’un moment son niveau initial.
  • Le but des devs à ce sujet est de créer un ensemble dynamique.

Les animaux, la faune dans Star Citizen

  • L’ajout de la faune est vraiment quelque chose de passionnant parce que vous allez rencontrer toutes sortes de bestioles, des plus primitives aux plus sauvages, vous croiserez par exemple des grenouilles, des cerfs ou n’importe quels autres animaux, qui réagiront certainement en votre présence, davantage encore si vous vous trouvez à proximité.
  • Les animaux peuvent se déplacer et ne pas rester forcément dans la même zone.
  • Vous verrez des animaux sauvages et vous pourrez même avoir des animaux de compagnie dans Star Citizen !
  • Les animaux ne seront pas aussi complexes que les humains, mais les devs vont faire en sorte qu’ils le soient assez pour donner un sentiment d’être sur une planète réelle, avec de la vie.

Un dernier mot de Tony Zurovec à propos de la mise à jour Alpha 3.0

  • Selon le responsable du développement de l’univers persistant, Tony Zurovec, la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen ainsi que ses itérations, commenceront à ressembler à un vrai jeu dans la mesure où il va y avoir vraiment beaucoup de choses à faire, dans un système solaire complet et vaste, avec des planètes et lunes riches et belles à découvrir, de l’animation avec les premiers vrais PNJ qui vaquent à leurs occupations et avec lesquels vous aurez de possibles interactions. Et qu’il y aura au final suffisamment de contenu et de gameplay pour vous garder intéressés.

Et enfin Sandy Gardiner et Chris Roberts tiennent à remercier tous les backers sans qui Star Citizen et Squadron 42 n’auraient jamais pu voir le jour, ils vous donnent rendez-vous à très bientôt pour un nouvel épisode Around the Verse !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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