Aller au contenu

L'infographie des chiffres de l'épopée de Star Citizen.


Maarkreidi

Recommended Posts

Bonjour à tous.

REDBULL.com est décidément dans tous les records. Comme Star Citizen ne fais pas exception, Redbull nous gratifie d'une belle infographie qui ne nécessite pas d'être amoureux des chiffres ou comptable pour comprendre. Et comme l'épopee de Star Citizen / Sqadron 42 n'est qu'à son commencement, je me réjoui de voir une infographie comparative dans hmmmm.....disons 3 ans. 

En attendant ça impressionne déjà mais ça relativise aussi par rapport à d'autres AAA. Ça peut aider à comprendre pourquoi ils continuent à récolter des fonds pour le développement d'un nouveau genre de jeu car vous pourrez le voir, 143 millions c'est bien mais c'est encore loin de certains titres.

NMkQ8Y5.jpg

 

EDIT :  en attendant de trouver pourquoi l'image refuse de s'afficher, voici le lien http://i.imgur.com/3iKRHfr.jpg

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent ça avec imgur. Je ne comprend pas pourquoi. Ce n'est pas à cause de la taille; j'ai essayé différentes résolutions. Quand j'édite le poste ça passe sans prob mais dès que je le valide l'image est en erreur. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

je corrige souvent ton image de bienvenue, si tu la redimensionne dans Imgur il te crée automatiquement un nouveau lien en rajoutant souvent : ?1 (par exemple)

ce nouveau lien n'est malheureusement pas compatible avec notre forum.

Deux solutions :

  • soit redimensionné avec un logiciel qui le permet
  • soit mettre le lien d'origine sans la redimension dans Imgur

pour l'image ci-dessus je l'ai corrigé à 8000 pixels sur la hauteur et maintenant elle est visible. Au départ ton image faisait 15 723 pixels.

Il faudrait que quelque part je vous mette les tailles maximales acceptées par notre forum.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Moi je trouve pas très rassurant ce tableau, quand tu vois d'autres qui avec 500 millions ont faits des jeux qui ont une durée de vie vraiment médiocre.

Est-ce qu'au final on en aura pour notre argent ? Ont-ils le budget de leurs ambitions (et des nôtres) ?.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les budgets comprennent aussi toute les campagnes marketing etc, pas seulement le développement. Nous, nous ne voyons que l'auto financement fait par les joueurs. Chris n'affiche pas ses contrats commerciaux divers qu'il a avec des sociétés de sous-traitance, ou dans une autre catégorie ses accords avec Amazon. De plus la comparaison se fait avec des titres terminés, SC continue d'accumuler des rentrées pour son financement. Nous pourront réellement savoir avec les chiffres finaux.

Ne nous voilons pas la face, CIG est une entreprise commerciale qui installe un modèle économique autour d'un nouveau produit, de ce fait ils nous montrent ce qu'ils veulent bien. Certains partenaires préfèrent rester caché jusqu’à la libération du jeu. Le fait de parler de jeu financé uniquement par les joueurs est une étiquette marketing que CIG met en avant pour qu'on parle du projet un peu partout et surtout dans la presse grand public. 

L'accomplissement du projet ne fait aucun doute pour moi, quand à la réussite auprès des joueurs c'est une autre histoire. Mais CIG développe tellement de nouvelles technologies informatiques qu'ils ont pas mal de brevets qu'ils pourronts soit vendre soit louer sous licence si SC n'est pas le fameux messie que l'on attend.  SQ42 sera le premier test à grande échelle dont toute la suite du projet dépend. 

Je garde confiance malgré tout. La SF et les Spaces SIM ont le vent en poupe que ce soit dans les séries TV ou au ciné ainsi que dans les jeux vidéos, et c'est bon pour les fans que nous sommes.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...