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Star Citizen Happy Hour – Quelques infos supplémentaires sur le jeu


Bobmorane85

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Bienvenue dans cette édition du vendredi, avec un Star Citizen Happy Hour animé par Ben Lesnick en compagnie de Steve Bender, Sean Tracy et de Jake Ross.

    • L’émission commence bien… Il n’y a pas de son ! ^^
    • Ah si, ouf ! Le problème de son a rapidement été corrigé, quelques instants après.
    • Sean Tracy décrit son planning d’une journée type de travail au sein de CIG. Il fait en sorte que tout le monde ne travaille pas sur la même chose afin d’éviter les doublons, puis sur la correction des bugs. Jack lui, gère la production à Austin, quant à Steve, il est à 100% dans l’animation.
    • Concernant la création d’un personnage et la personnalisation d’un personnage: En gros ils expliquent que la création est de sélectionner la tête que vous voulez, la coiffure, les vêtements/armure etc.. Tandis que la personnalisation consiste choisir la couleur, mélanger les vêtements etc.. Bref, en ce qui concerne la première itération de la création/customisation des personnages, vous pourrez choisir la tête de votre personnage parmi une sélection de plusieurs têtes. Plus tard vous pourrez personnaliser les détails, certains traits de son visage, comme on l’a vue la semaine dernière et ça a l’air hyper poussé. On ne sait pas encore s’il sera possible de reproduire votre propre visage ou celui de votre star préférée, mais en tout cas la customisation s’annonce au moins aussi riche que celle qu’il y avait par exemple sur le MMORPG Star Wars Galaxies (pour celles et ceux qui ont connu SWG).
    • L’équipe d’animation est en train de bosser sur un railgun ainsi que sur les effets liés à l’essoufflement, par exemple lorsque le joueur est en train de courir, puis sur les effets de manque d’oxygène.
  • Ils travaillent également sur les animations des choses utilisables, comme par exemple lorsque le personnage ramasse une tasse sur une table ou encore lorsque vous pourrez piller, par exemple en ramassant une arme sur le corps du personnage d’un joueur adverse, ou tout autre objet.
  • Aucune information pour le moment en ce qui concerne les prochaines GamesCom et CitizenCon, mais cela ne saurait tarder.
  • Concernant le combat au corps-à-corps ils ont également travaillé sur les animations avec armes blanches, par exemple lorsque vous saisissez un ennemi lors d’une attaque furtive par derrière, avec votre bras par le cou, vous pouvez lui planter votre couteau dans diverses parties du corps comme le coeur par exemple, ils ont divisé pour cela le corps en plusieurs cadrants; car il faut réaliser plusieurs animations pour un personnage qui attaque avec une arme blanche ou toute autre arme de mêlée, en divers endroits. Démonstration en live avec Steve Bender qui « surprend » Sean Tracy (armé d’une banane), sous l’oeil très amusé de Ben Lesnick et de Jake Ross ^^

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  • Pour les animaux, chaque espèce aura ses propres animations spécifiques; ils expliquent non sans humour que vous ne verrez ainsi par un cerf de l’espace en train de faire du Jujitsu, non ils veulent un jeu toujours plus cohérent, réaliste, immersif en tout cas.
  • La flore sera elle aussi animée (avec le vent etc.).
  • Voler dans l’atmosphère d’une planète ou d’une lune qui en est doté, sera différent de voler dans l’espace et le vol sera même influencé par les différentes gravités, en fonction de la gravité d’une planète en somme.
  • C’est tout pour aujourd’hui. Excellent week-end à toutes et à tous !

Source : starcitizenfrance.fr

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