Aller au contenu
UNC12

Petite monde dans la photographie

Recommended Posts

Je crois que c'est de la fluorescence de chlorophylle, et donc que cette photo est "truquée", il ne devrait pas il y avoir un mélange orange/vert/violet. Cette photo, pour moi, même si c'est de la microscopie, n'est pas "normale"...

On 29/03/2017 at 17:44, JimKayD said:

Donc j'ai juste non ? :07_y:

Ce serai bien d'avoir des détails je suis curieux de savoir ce que sont exactement ces '' épines bleues'' ?

Le petit monde de l'Internationale Compétition. Pris à travers un microscope confocal, ce demi-millimètre d'herbe (agrandi 200 fois) naturellement fluorescent, montrant ses trichomes bleus et les cellules vertes et rouges de la lame. Comment l'image est-elle venue?

C'st une histoire quelque peu compliquée: Stolz, un doctorant, est directeur associé du centre pour la biologie et professeur associé de cellule biologie et physiologie à l'Université de Pittsburgh. Elle a rencontré un artiste du côté nord Diane Samuels à un bar mitzvah. Samuels était au travail sur une cartographie du projet sampsonia way, un effort qui échantillonnage et conservation inclus dans la flore. Après avoir parlé avec l'artiste, Stolz a décidé de mettre un peu de l'herbe sous le microscope, et, "Wow!"

Trichomes ou comme Jim Cay dit ' épines bleues ' : Les trichomes ne sont pas les mêmes que nos cheveux, mais dans la mesure où la définition des cheveux est que c'est une poussée de l'épiderme, les trichomes sont à toutes fins pratiques, une sorte de cheveux. Contrairement aux animaux, les trichomes sont souvent des cellules vivantes.

Les trichomes peuvent courir dans la structure, l'apparence et la texture. Certains trichomes sont fragiles, certains grossiers; Certains sont ramifiés comme des membres d'arbres, d'autres en forme d'étoile; Certains sont longs et droits, d'autres sont courts et bouclés.

De la même manière que les cheveux de mammifères ont divers effets de protection, y compris l'isolation et le camouflage, font aussi les trichomes. Les trichomes peuvent être isolants en gardant la gelure des cellules foliaires. Ils peuvent aider à réduire l'évaporation en protégeant la plante du vent et de la chaleur. Dans de nombreux cas, les trichomes protègent les plantes contre les insectes herbivores susceptibles de se nourrir. Et dans certains cas, si les trichomes sont particulièrement raides ou irritants, ils peuvent protéger une plante contre les herbivores plus gros.

On 29/03/2017 at 21:02, Mäethys said:

Je crois que c'est de la fluorescence de chlorophylle, et donc que cette photo est "truquée", il ne devrait pas il y avoir un mélange orange/vert/violet. Cette photo, pour moi, même si c'est de la microscopie, n'est pas "normale"...

De nos jours, la microscopie confocale est probablement la méthode optique la plus utilisée dans la recherche biologique. Cette méthode crée des images meilleures (et plus jolies) que le microscope à large champ (transmis par la lumière ou l'épi fluorescence). Les principaux avantages de la microscopie confocal versus large champ est l'élimination de l'éblouissement hors-focus (augmentant ainsi la résolution et augmentant le rapport signal sur bruit) et la capacité de collecter des sections optiques en série de l'échantillon. C'est une des raisons pour laquelle n’en retrouve pas la couleur exacte come en l’aperçois en vie réelle mais en microscopie confocale.

M.S. UNC