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Around the Verse – Destroyer Javelin de l’UEE et Foundry 42 Manchester


Bobmorane85

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Sandi Gardiner et Forrest Stephan vous présentent un numéro de Around the Verse dédié au vaisseau javelin, le fameux destroyer de l’UEE ! Puis nous ferons un point sur l’actu Star Citizen avec le studio Foundry 42 de Manchester.

 

Intro

  • Le calendrier de production de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 est pour ce vendredi soir, avec la newsletter de RSI, vient de confirmer Sandi Gardiner. Autant vous dire que l’on attend tous ça avec grande impatience !
  • Ils vont ajouté de nouveaux niveaux de récompenses pour le programme de parrainage sur Star Citizen. Il y aura entre autre le Dragonfly rose (allez les filles, venez nombreuses sur Star Citizen  ) et la bonne nouvelle, c’est que c’est rétroactif !
  • Ce week-end ils mettront en vente plusieurs petits vaisseaux : l’Archimede, l’Argo, le Dragonfly et le Merlin.
  • Il y aura également un gros week-end Free fly pour Pâques, avec en essai le Super-Hornet !

Mise à jour du studio Foundry 42 – Royaume-Uni avec Erin Roberts

  • Le studio britannique emploi désormais plus de 200 personnes.
  • Actuellement, Foundry 42 Manchester travaille sur deux tableaux : Squadron 42 et l’univers persistant.
  • Ils ont bossé notamment sur les interactions des joueurs, avec le cockpit de leurs vaisseaux etc.. Ceux qui connaissent Flight Simulator de Microsoft auront l’occasion de constater que de nombreux boutons sont activables dans le cockpit des vaisseaux de Star Citizen. On peut désormais contrôler par exemple l’allumage du moteur, le verrouillage des portes de sas, etc.. Voilà qui nous promet une simulation spatiale assez poussée.
  • Ils ont également mis en place le nouveau système de manipulation des objets. Vous pourrez les saisir, les porter, les orienter dans le sens que vous souhaitez, les lancer, les poser etc.. Il s’agit d’une première ébauche, mais c’est déjà très prometteur pour la suite.
  • Le poids de vos armes et combinaisons affecte désormais votre endurance de même que la fatigue sera prise en compte dans le jeu. On a vu un exemple ou le personnage est essoufflé et parvient plus difficilement à franchir un obstacle, par rapport à lorsqu’il est en pleine forme. De même que lorsqu’il est encore plus fatigué, il ne parvient même plus à sauter de l’autre côté de la barrière. Là aussi CIG et Foundry 42 cherchent l’immersion la plus totale. On ne va pas s’en plaindre !
  • Ils ont également débuté les travaux sur la pressurisation des combinaisons spatiales, les réserves d’oxygène etc..
  • Comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, l’équipe travaillant sur les interfaces utilisateur, ont réalisé de gros progrès sur les kiosques et le shopping. Que dire ? C’est beau, c’est clair, coloré, ergonomique… Le commerce va être vraiment très plaisant dans ces conditions.
  • Ils ont travaillé sur la façon dont les joueurs interagiront avec ces interfaces. encore une fois, ça a l’air simple, pratique et intuitif.

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  • Ils ont également travaillé sur le nouveau HUD et sur la vision à travers les casques. Là encore on progresse dans la bonne direction avec les informations de votre HUD et concernant votre champ de vision.
  • Les développeurs du studio mancunien ont également travaillé sur le son et sa propagation dans l’espace et dans l’environnement 3D dans lequel vous vous trouvez, avec tous les effets quel’on peut imaginer à travers une cloison, dans une grande pièce, à ciel ouvert, avec de la résonance, de la réverbération, de l’écho ou à l’inverse des sons étouffés… Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent. Actuellement lorsque vous jouez sur Star Citizen, le jeu ne prend en compte que l’éloignement par rapport à la source audio. Là encore nous allons gagner fortement en immersion.
  • Et enfin pour l’audio toujours, des progrès importants ont été réalisés sur l’outil de dialogue WordUp. Ce dernier gère l’énorme quantité de dialogues inclus dans Squadron 42 et Star Citizen.

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  • Ils ont terminé le concept du nouveau fusil Gemini ainsi que le nouveau fabricant d’armes de vaisseaux du nom de Preacher.
  • Ils ont en outre travaillé également sur les effets d’impacts des armes balistiques et énergétiques sur des textures différentes.
  • Concernant l’environnement, ils ont poursuivi leurs travaux sur les intérieurs des trucks stop qui sont désormais en phase de grey box, puis les intérieurs des satellites (phase white box) ainsi que sur les modules d’habitations.

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  • Au niveau des vaisseaux, ils ont bossé sur le Hull C (voir image ci-dessous et vidéo de l’émission), ainsi que sur le vaisseau Reclaimer.

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  • L’équipe Fx a travaillé sur les effets des vaisseaux Buccaneer, Aquila et Prospector ainsi que sur plusieurs armes et composants de vaisseaux spatiaux.
  • Le Misc Razor est également sur le point d’être ajouté au jeu (voir image ci-dessous et vidéo de l’émission). Il fera son entrée in game très certainement au prochain patch.

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  • Niveau mocap, ils poursuivent au studio Darby, la capture de nombreuses animations faciales destinées à Squadron 42 et l’univers persistant de Star Citizen ainsi qu’une performance capture pour la 3.0.

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Javelin: Le destroyer de l’UEE

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  • Le destroyer Javelin est né de la nécessité d’avoir un autre vaisseau capital pour l’UEE.
  • Plus de 60% du vaisseau-mère est inspiré par la frégate Idris d’Aegis Dynamics.
  • Le Javelin n’est pas un porte-astronefs de base, mais il peut transporter de petits vaisseaux dans ses soutes avec ascenseurs.
  • Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous, il est équipé d’une baie médicale; mais aussi de nombreuses pièces utiles à l’équipage, du mess en passant par la salle de détente, les dortoirs ou encore le quartier des officiers…

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  • Ce destroyer porte bien son nom, il est équipé de sacrées tourelles ! Gare aux ennemis qui oseraient venir chatouiller ce vaisseau aussi doué pour l’attaque que la défense.
  • La grosse tourelle à l’arrière du vaisseau est rétractable en cas de non utilisation.

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  • Accompagné d’une frégate Idris, le Javelin a de quoi impressionner ses ennemis… Ou rassurer ses amis. Il a été fait pour le jeu en PvP, les joueurs devraient vraiment s’amuser avec de telles forteresses volantes.

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  • Beaucoup de monde dans beaucoup de disciplines ont été impliqués dans la conception et la réalisation du vaisseau destroyer Javelin.

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  • L’équipe de développement de Foundry 42 Royaume-Uni est également toujours très mobilisé sur Squadron 42.

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Outro

  • Forrest Stephan et Sandi Gardiner remercient infiniment tous les backers grâce à qui nous aurons la meilleure simulation spatiale jamais conçue !

 

source : starcitizenfrance.fr

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