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Around the Verse - Le Banu Defender


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Civilisation et vaisseaux Banu – mises à jour CIG Los Angeles

Dans ce numéro de Around the Verse, Chris Roberts et Sandi Gardiner vous présentent les Banu, l’une des espèces extraterrestres d’importance que l’on rencontrera dans le jeu. Puis nous ferons un tour d’horizon concernant les mises à jour du studio CIG Californien. Et enfin, nous vous dirons comment gagner un voyage pour la prochaine GamesCom !

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Mises à jour du studio CIG de Los Angeles

  • Eric Kieron Davis indique que le studio californien est passé à 74 membres, après avoir recruté 12 personnes.
  • Le nouveau système de gestion des composants de vaisseaux qu’ils ont réalisé, va permettre de gérer l’énergie que vous attribuerez à la totalité de votre vaisseau ainsi qu’à ses composants. Vous pourrez jouer sur la performance et l’énergie utilisé par chaque composant, comme par exemple les refroidisseurs, les armes, les boucliers etc.. Bien entendu vous pourrez également jouer sur la signature du vaisseau en augmentant ou en réduisant la consommation. Autant vous dire que Star Citizen va proposer une gestion riche et très poussé qui permettra aux joueurs d’obtenir, de très nombreuses combinaisons, y compris dans le cas de deux joueurs ayant le même vaisseau et les mêmes équipements, les performances pourront être différentes entre les deux engins spatiaux, suivant leurs réglages… En plus du style de pilotage de chaque joueur, ça promet !

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  • L’équipe a réalisé des progrès sur le shopping et l’essayage de combinaisons, vêtements etc.. Les achats devraient être plus réactifs,
  • Ils travaillent également sur les interfaces d’achat, plus ergonomiques et plus intuitives.

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  • Ils poursuivent également leurs travaux concernant l’optimisation et l’unification des lumières dans le jeu.
  • Côté Ingénierie on a réalisé de gros progrès d’optimisation sur l’interface de gestion des objets DATAForge. Désormais on pourra assigner à une IA une tache particulière, comme prendre le contrôle d’une tourelle ou d’un élément en particulier, ou même de son sous-élément. Chaque tâche pourra être basculée sur un joueur ou un PNJ et inversement.
  • Le vaisseau Anvil Terrapin vient de terminer sa phase White Box, il est désormais en phase Grey Box où l’on a commencé les premiers tests en vol. Son cockpit et ses trains d’atterrissages vont passer entre les mains des designers.
  • La refonte de l’Aurora est en très bonne route, ils ont déjà réalisé le cockpit, la couchette ainsi que les écrans de contrôles.

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  • L’équipe d’assurance qualité de CIG Los Angeles est en train de tester le col atmosphérique sur la lune Daymar, satellite naturel de la planète géante gazeuse Crusader. Aux dires de l’équipe, ils ne s’en lassent pas, à l’image de la capture d’écran ci-dessous (voir vidéo) où l’un des développeurs teste un vol à bord d’un chasseur Gladius en plein milieu d’un canyon !
  • Si ceci est entre les mains de l’assurance qualité, c’est un très bon signe, car ce sont eux qui effectuent les derniers tests avant validation pour la mise à disposition du public.

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  • Côté contenu technique, un gros travail a été effectué sur la bibliothèque d’actifs unifiés destinée à un usage partagé. Une grosse optimisation a été apporté à la base de données des animations. Cette dernière est divisée de façon logique de façon à ce que chaque groupe d’animations correspondants à d’autres groupes soient proches avec celles-ci, afin de limiter les temps d’accès et donc d’économiser des performances systèmes. Exemple: Une animation concernant le tir avec une arme se retrouvera à côté de celles concernant le port de cette arme ou encore de son rechargement.
  • Ils ont aussi bossé sur le système d’équipements des personnages avec le gestionnaire item 2.0. Grâce à ce dispositif, si vous changez de tenue ou d’armure, vos armes se placeront automatiquement et correctement au bon endroit, suivant votre tenue. Ici (dans l’image ci-dessous) on a un personnage en armure lourde qui est également lourdement équipé en armes et munitions. Il porte 2 fusils d’assaut, un pistolet, plusieurs grenades et chargeurs, des kits de soin… Le tout parfaitement visible sur le personnage, pour un réalisme et une immersion encore accrus. De ce fait, nous avons hâte d’avoir la technologie Item 2.0 en jeu.
  • En parlant de tenues, les développeurs ont réalisé de gros progrès sur diverses combinaisons de combat humaines et aliens.

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  • D’un point de vue des quêtes, vous aurez déjà deux personnages donneurs de missions dans la 3.0 : Rudo et Miles Eckhart (que nous avions connu lors de la démo de la GamesCom 2016).
  • Attention il s’agit de missions complexes et scénarisées, de grosses quêtes se décomposant en plusieurs actions. Nous insistons sur ce point, car beaucoup de personnes ont été déçu en apprenant qu’il n’y aurait que 2 PNJ donneurs de missions à la 3.0. En réalité il y en aura beaucoup plus, mais Rudo et Miles Eckhart sont des PNJ à part, pas de simples PNJ qui vous donnent une quête en une ou deux phrases, que vous accomplissez et terminé la mission on passe à autre chose. Là on parle de missions riches et scénarisées, de grosses quêtes en somme. Il y en aura de plus en plus dans le jeu et elles accompagneront les très nombreuses quêtes simples et moins (ou non) scénarisées.

Les Banus

  • Dave Haddock, Will Weissbaum et Josh Herman nous parlent des factions extraterrestres aux technologies avancées que vous rencontrerez dans Star Citizen.
  • Pour leurs inspirations, les développeurs se sont basés sur la Chine pour l’influence concernant les Xi’An, les Wisigoths pour l’influence des Vanduuls, du Japon féodal pour le peuple Tevarin et de l’empire Perse et le Maroc des années 40 pour les Banus.
  • Les Banus ne se soucient guère de l’histoire, ils vivent le moment présent et sont avant tout très axé sur le commerce.

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  • Vernon Tar fut le premier humain à être entré en contact avec le peuple Banu. Une rencontre par le plus grand des hasard, car Vernon Tar recherchait à la base de nouveaux points de saut. Il croisa alors la route d’un vaisseau sur lequel il fit feu, s’apercevant ensuite que le vaisseau n’était pas humain. Heureusement pour tout le monde, le vaisseau Banu qu’il a abattu était celui d’un fugitif recherché par les autorités Banu.
  • D’un point de vue morphologique, les banus sont des êtres humanoïdes avec une peau visqueuse et assez poreuse comportant de nombreux plis.
  • Du côté vestimentaire, les Banus portent des tenues très jolies et assez originales et correspondantes à leurs fonctions (militaires, marchands etc.).
  • C’est un peuple assez nomade, ils se déplacent souvent avec tous leurs biens, ils ont de bons gros vaisseaux et sont très réputés pour le commerce.

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  • Côté vaisseaux, le Banu Merchantman est utilisé à la fois pour le business et pour y vivre. Sa taille imposante permet de stocker une très grosse quantité de marchandise.
  • Les vaisseaux Banus font tous preuves de beaucoup de qualité, avec une touche artisanale fort appréciable.

Le Banu Defender

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  • Même si ce sont avant tout des commerçants, les Banus ont conçu des vaisseaux pour défendre leurs caravanes. C’est le cas du Banu Defender.
  • Ce vaisseau de combat a fait l’objet d’une recherche de conception assez poussée. Pas moins de 18 modèles ont été mis en concurrence avant que l’un d’entre eux n’obtienne l’approbation de Chris Roberts.
  • Le Banu Defender est composé d’un équipage de deux personnes: Le pilote et le canonnier.
  • Il est doté d’un bouclier surpuissant, bien plus performant que la plupart des vaisseaux de sa classe. Fort heureusement d’ailleurs, car sa coque, très arrondie et design, est toutefois moins robuste que son apparence.
  • Ce vaisseau est à géométrie variable, ses « ailes » sont alignées en mode vol et inclinées une fois le Banu Defender posé au sol.
  • Les moteurs du vaisseau sont des moteurs de technologie Xi’An remaniée.

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Concours RSI

  • Sandi Gardiner et Tyler Nolin sont au Million Mile High Club pour vous parler d’un nouveau jeu concours sur la page officielle de Roberts Space Industries.

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  • Le principe est le même que l’actuel programme de parrainage sur Star Citizen avec un système de points. C’est un moyen qui vous propose de gagner des récompenses en jeu, en recrutant des amis sur Star Citizen.
  • Comme vous pouvez le voir sur la page de parrainage au jeu, de nouveaux paliers ont été ajoutés, offrant ainsi de nouvelles récompenses pour les parrains.
  • Et dès à présent vous pouvez remporter de nouveaux cadeaux, grâce au tout nouveau jeu concours et ce jusqu’au 8 août 2017 inclus. Chaque nouveau citoyen recruté vous offrira des points et donc des cadeaux, comme par exemple un tee-shirt Star Kitten, que votre personnage pourra porter dans l’univers Star Citizen, ou encore ce super Dragonfly rose avec l’effigie de Star Kitten (ça fait très Hello Kitty en fait ^^), personnage de la marque créée par le vénérable Genady Kuzo.

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  • Pour vous donner une petite idée, 1 point vous offre le tee-shirt de la marque Star Kitten. 10 points vous offrent le Dragonfly rose et la première personne a récolter les 2942 points se verra offrir voyage + séjour compris, un billet pour la prochaine GamesCom avec en prime, une entrevue possible avec Chris Roberts et les membres de l’équipe de développement de Star Citizen et Squadron 42 !
  • Si vous voulez connaitre à tout moment le classement du jeu concours, rendez-vous sur la page dédiée sur Spectrum.
  • Chris Roberts comme à son habitude, tient à vous remercier toutes et tous, c’est grâce à vous que Star Citizen existe et sera un excellent jeu !

 

Source : starcitizenfrance.fr

 

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