Le Proprio LooPing Posté(e) 5 mai 2017 Le Proprio Share Posté(e) 5 mai 2017 HTC a frappé très fort en dévoilant le aGlass, le module de eye-tracking pour le HTC Vive qui sera disponible à 220$ cette année. La technologie, qui va vite devenir indispensable pour l'évolution de la résolution et du FOV grâce au rendu fovéal, était très attendue sur ETR et on a été étonnés de la voir débarquer aussi tôt. Et il semblerait qu'Oculus eux-aussi réfléchissent à concevoir leur propre solution à en croire les dernières informations. La société a déposé il y a quelques temps un brevet sur la technologie et même si déposer un brevet ne veut pas dire grand chose en général, il faut savoir que cela a été fait quelques jours après avoir acquis The Eye Tribe, une société spécialisée dans le domaine. On apprends d'ailleurs plusieurs détails intéressant sur leur potentielle solution, qui intégrera un "détecteur de profondeur". Cela pourrait permettre de régler un des principaux défauts du rendu actuel en VR, qui rend le tout peu naturel et fait par exemple qu'on se met vite à loucher lorsqu'un élément est trop près. De plus, l'appareil serait "léger et consommerait peu afin de préserver la batterie", laissant croire qu'il pourrait être intégré à l'Oculus Rift "mobile" (aka Santa Cruz) qui est supposé arriver avant le CV2 : Une image du fonctionnement de la potentielle solution de eye-tracking d'Oculus Une chose est sûre, l'avenir de la réalité virtuelle semble particulièrement prometteur et on a hâte de découvrir les nouvelles versions des casques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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