Aller au contenu

Oculus dépose un brevet sur l'Eye-Tracking


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio
402329-800-eye-tracking.png
 
HTC a frappé très fort en dévoilant le aGlass, le module de eye-tracking pour le HTC Vive qui sera disponible à 220$ cette année. La technologie, qui va vite devenir indispensable pour l'évolution de la résolution et du FOV grâce au rendu fovéal, était très attendue sur ETR et on a été étonnés de la voir débarquer aussi tôt.

Et il semblerait qu'Oculus eux-aussi réfléchissent à concevoir leur propre solution à en croire les dernières informations. La société a déposé il y a quelques temps un brevet sur la technologie et même si déposer un brevet ne veut pas dire grand chose en général, il faut savoir que cela a été fait quelques jours après avoir acquis The Eye Tribe, une société spécialisée dans le domaine.

On apprends d'ailleurs plusieurs détails intéressant sur leur potentielle solution, qui intégrera un "détecteur de profondeur". Cela pourrait permettre de régler un des principaux défauts du rendu actuel en VR, qui rend le tout peu naturel et fait par exemple qu'on se met vite à loucher lorsqu'un élément est trop près. De plus, l'appareil serait "léger et consommerait peu afin de préserver la batterie", laissant croire qu'il pourrait être intégré à l'Oculus Rift "mobile" (aka Santa Cruz) qui est supposé arriver avant le CV2 :
 
402327-Oculus-Eye-Tracking-Patent-1-1024
Une image du fonctionnement de la potentielle solution de eye-tracking d'Oculus
 
Une chose est sûre, l'avenir de la réalité virtuelle semble particulièrement prometteur et on a hâte de découvrir les nouvelles versions des casques !

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...