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Maarkreidi

Avancement du développement de la 3.0 MAJ

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Bonjours pilotes !

Si vous ne le savez pas encore, RSI met à jour  chaque vendredi le rapport de l'état d'avancement de l'Alpha 3.0. Vous pouvez consulter le rapport sur leur site web à cette adresse : https://robertsspaceindustries.com/schedule-report .

C'est un rapport très détaillé mais quelque peu complexe si vous suivez le développement de loin. Pour vous aider à rester au contact de Starcitizen je vous ai fait un petit résumé en ne gardant que les point essentiels et pour ne rien gâcher il est en FR. 

Je le mettrai à jour chaque semaine aussi pour coller au mieux avec l'actualité du développement lorsque les infos de CIG seront intérressantes.

Edit du 16 septembre :

AVANCEMENTS DES BUGS

Cette semaine, nous avons de bonnes nouvelles sur le front de correction des bogues, car nous avons fait un grand pas en avant vers notre objectif de délivrer Star Citizen Alpha 3.0 aux Evocati. Le rapport de la semaine dernière a indiqué un total de 76 problèmes restants et cette semaine, nous en avons moins de 26. Bien que certains de ces bogues aient été résolus simplement en raison des efforts habituels de l'équipe, nos Directeurs ont été très concentrés sur les boucles de joueurs de base qui ont a conduit à une redéfinition des must-fix. En bref, nous avons décidé que nous devions livrer la 3.0 dans les mains d'Evocati le plus tôt possible. Nous allons simplement accepter qu'il y ait toujours des problèmes supplémentaires à résoudre, mais nous voulons leurs retours maintenant, nous avons réajusté nos numéros pour refléter les bogues qui bloquent l'expérience de base (boucles de jeu, missions, commodités et achats, pour en nommer quelques uns). Nous voulons que vous traversiez l'univers, atterrissiez sur des planètes et, en général, testez 3.0 alors que nous continuons à polir et à corriger les autres fonctionnalités qui peuvent être transmises pour des tests. Nous pouvons ensuite prioriser les nouveaux problèmes qui surgissent, mais cela accélérera le processus afin que nous puissions avancer le développement de la 3.0 beaucoup plus rapidement sur le PU et, en fin de compte, sur l'ensemble de notre base de joueurs. Nous serons de retour la semaine prochaine avec une autre mise à jour sur la façon dot ça va se dérouller.

LES PROBLEMES RESTANTS A FIXER POUR LA VERSION EVOCATI

Ce que vous voyez ci-dessous, c'est une représentation numérique des problèmes sur lesquels se concentre pour atteindre une version Evocati. Nous avons décidé d'enlever les «dates de l'objectif» pour nos sorties et nous concentrons sur les informations ci-dessous qui devraient donner un aperçu plus précis de l'orientation actuelle. Ci-dessous, vous trouverez un graphique qui indique le nombre de problèmes résolus, en fonction du nombre de problèmes qui ont été créés afin que vous puissiez voir la progression du travail que nous faisons chaque semaine. Cependant, comme nous venons d'entrer dans cette phase, nous n'avons pas suffisamment de points de données pour donner graphiquement une représentation précise de notre Burndown cette semaine

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Trad et résumé par         

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Oui ne t'en fais pas Maark je suis attentivement le développement quand même. 
Si si on dirait pas, mais voyant la date j'ai voulu jouer à la roulette Russe. 
Manque de pot, pas une seule balle de disponible :grimace:

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LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

Certaines technologies sont en statut "indéterminé" car elles dépendent d'autres technologies qui rencontrent des difficultés. Dès que les bloqueurs auront été vaincus quelques heures de travail suffiront pour terminer leur développement et clôturer la 3.0 pour notre bonheur.

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J'ai l'impression que la date de sortie du patch 3.0 a encore été repoussé d'une semaine, il devrait être dans les meilleures boucheries charcuterie entre le 21 et le 27 juillet 2017 (je précise l'année, on ne sait jamais).

Pour moi la vraie garantie : ce sera tout de même le déploiement auprès des EVOCATI, tant qu'ils n'ont pas reçu leur copie, il faut être conscient qu'il n'y a pas réellement de date confirmée.

Les imbrications des différentes fonctionnalités prévues et réalisées par différents développeurs de par le monde engendrent forcément de nouveaux bugs au moment où ceux-ci sont intégrés au moteur final, avec leur volonté de nous renseigner sur les différentes étapes du développement forcément nous sommes au cœur de l'action et de l'attente...

De plus, l'intégration de nouvelles fonctionnalités engendre souvent de nouveau gameplay nécessaire à les faire tourner... du coup, développement supplémentaire et bien entendu retard...

Bienvenue dans le monde épique de Star Citizen ou la patience a été poussée à son paroxysme... je crois, n'avoir jamais entendu autant la phrase : alors on n'en est où ?

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LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

Disparition des date indéterminées mais certains développements sont repoussé jusqu'au 6 juillet.

Par contre ils en profitent pour ajouter d'autres développements à cette foutue 3.0.

Tout est dans le tableau

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LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

  • Les dates de sorties sont repoussées.  La découverte de nouveaux bugs dans la tech de comportement des planètes en est la source.
  • D'autres features par contre passent en statut "Terminé" pour la 3.0 mais seront améliorés pour les versions 3.x à venir.

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LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

  • Pas de déplacement des dates de sortie
  • Citation

    Nous avons franchi une étape interne très importante cette semaine. Bien que le déroulement en jeu ait été très bien, nous avons identifié une poignée de bugs qui devaient être abordés. Notre prochain jalon est la semaine prochaine, alors nous rassemblons l'équipe pour tenter d'éliminer autant de bugs que possible pour voir comment l'expérience globale se comporte. Bien que certaines tâches arrivent tard dans la fenêtre de livraison aux Evocati, nous pouvons commencer à tester la 3.0 avant qu'elle ne soit entièrement complète pour faire une première évaluation sur certains des tests de stress des plus grandes fonctionnalités.

      

  • en plus du fichier image, j'ai ajouté un lien pour télécharger le fichier Excel car la lecture est de plus en plus difficile au fur et à mesure des mises à jour. Le lien est en dessous de l'image du post principal

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LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

  • Les dates de sortie sont repoussées
  • Citation

    Cette semaine, nous avons tenu notre deuxième étape interne pré-Evocati de Star Citizen Alpha 3.0. Comme vous pouvez le voir, les principales fonctionnalités sont faites, ce qui nous a permis d'utiliser notre relecture quotidienne des administrateurs pour mieux comprendre comment ces fonctionnalités fonctionnent ensemble. La production a rassemblé les différents commentaires et réactions à ces examens, nous avons décidé qu'il y a des améliorations d'optimisation et d'amélioration pour l'utilisateur que nous souhaiterons compléter avant de lancer la session'Evocati.

     

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LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

  • Les dates de parutions n'ont pas bougé malgré le report de certaines fonctionalités au delà du 20 Juillet, qui confirme qu'ils veulent nous livrer une version incomplète pour les premiers tests. Cette version Evocati sera enrichie des fonctionnalités en développements au fur et à mesure des patch.
  • Citation

    L'équipe a progressé régulièrement dans la réalisation des différents systèmes. Certains des plus grands systèmes tels que Render to Texture, qui contribue à nos écrans  et MobiGlas et qui contribueront finalement à transmettre des informations entre les vaisseaux, ont été mis en place suffisamment pour que les équipes puissent les utiliser, cette utilisation intensive a exposé certains des bugs qui ont provoqué des retards supplémentaires. Du côté positif, la date tardive de publication proposée a permis d'ajouter à la 3.0.0 certaines des refontes de vaisseaux et d'armes destinées initialement à une future version.

  • Certaines fonctionnalités sont repoussées car elles sont en attente de correction des bugs de Render to Texture. Leur finalisation ne prendra pas plus d'un jour une fois que les ressources seront libérées.

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LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

  • Depuis notre dernière mise à jour, l'équipe a été occupée à répondre aux évaluations de nos directeurs en cours. Avec les différents systèmes mis en œuvre et testés, nous avons découvert une poignée de nouveaux bugs nécessitant une attention particulière.
  • La fenêtre de livraison pour les évocatis n'est pas déplacée mais il est certain que nous n'aurons pas de test avant le 28. Du fait du rétrécissement du temps que nous aurons pour tester cet énorme patch, la version LIVE n'est pas assurée pour le 25 août en fonctions des résultats. Vu une frustration au sein des évocatis certains vont boycotter ce qui créera un manque d'effectif et d'autres vont juste "jouer sans faire de rapport" et enfin d'autres acharnés feront du zèle dans la recherche de bug pour tout et pour rien.
  • Décidément cette version ne se profile pas dans les meilleures conditions  possibles mais ça avance un peu quand même.
Modifié par Maarkreidi

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 LE PREMIER POSTE A ETE MIS A JOUR

  • Cette semaine, nous sommes entrés dans la phase d'optimisation, de polissage et de correction des bugs pour les fonctions incluses dans l'Alpha 3.0. Comme il y a eu tant de fonctionnalités et de contenu mis en œuvre, nous avons rencontré des problèmes de stabilité que nous voulons corriger avant d'aller vers un public de test plus large.

  • Le travail en cours sur le nouveau système Patcher (qui vous évitera d'avoir à télécharger complètement chaque version) et de nouveaux bugs avec CopyBuild3 (notre version interne du patcher) nous a également ralenti. En raison de cela, nous avons repoussé le test Evocati et les dates suivantes pour refléter le temps nécessaire pour que Star Citizen Alpha 3.0 soit prêt à vous être délivré.

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Petit tableau qui nous explique bien la situation, cet extrait du dernier Around The Verse, c'est à la fois rageant et optimiste, ils avancent, mais il y a encore beaucoup de choses à régler.

Prenons notre mal en patience, tout arrive à qui sait attendre (elle était facile celle-là).

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