Aller au contenu

Affichage "révolutionnaire" pour la VR


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Oculus présente un nouveau type d'affichage "révolutionnaire" pour la VR

405021-oculus-focal-surface-display.jpg
 
La VR a beau être enfin devenue "convaincante" avec les modèles commerciaux de nos casques, certains problèmes restent toujours présents. Parmis eux, l'impossibilité de fixer naturellement un élément du regard rend l'expérience moins agréable et peut même causer de la fatigue oculaire chez certains. De nombreux constructeurs ont tenté de corriger le problème via des solutions diverses et Oculus vient de dévoiler leur dernière invention "révolutionnaire"

Baptisée Focal Surface Display, cette technologie d'affichage permet de fixer les éléments naturellement et de reproduire la manière dont nos yeux convergent :
 
 
Pour cela, la société utilise un "Spatial Light Modulator", qui est capable de "tordre" la lumière pour changer la convergence :
 


Oculus explique cependant que la technologie est loin d'être prête pour être intégrée dans un produit, ce qui fait qu'on ne la retrouvera probablement pas dans le Santa Cruz, le casque VR autonome d'Oculus. Pour le CV2 par contre, cela semble un peu plus envisageable, étant donné que ce dernier, qui sera "révolutionnaire", n'est pas censé débarquer "avant au moins 2 ans".

 

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...