Aller au contenu

Un chien Vanduul créé dans le Happy Hour par Josh Herman !


Recommended Posts

Après l’araignée géante hybride, il s’agissait de la seconde créature créée par Josh Herman pour Star Citizen, en direct du Happy Hour: Un chien Vanduul !

Si vous aviez loupé le live hier soir, l’émission fut assez captivante et plutôt amusante, avec un finish spectaculaire et (très) drôle. Nous sommes en compagnie de Jared Huckaby, Tyler Witkin, Tyler Nolin (tous trois community manager) et donc de Josh Herman qui n’est autre que le directeur artistique chez CIG, concernant la création de personnages dans Star Citizen.

Avant de bosser sur Star Citizen, Josh a travaillé pendant 5 ans dans les studios Marvel, sur différents films de la célèbre entreprise à l’origine de nombreux super-héros tels que Spiderman, Hulk, les X-Men etc..

Tout au long du rendez-vous, les star citoyens du monde entier qui suivaient la retransmission en direct sur Twitch, ont pu voter sur plusieurs critères qu’allait posséder la nouvelle créature in game.

Parmi les suggestions évoquées la semaine dernière, il y avait un chien Vanduul, une plante de conifères ou encore une créature mécanique… C’est finalement le chien Vanduul qui a été le plus plébiscité.

La dernière fois, ils sont partis de zéro pour créer l’araignée volante hybride et aujourd’hui, Josh Herman va partir sur les bases d’un modèle de chien généré par son logiciel. Le résultat obtenu est une sorte de lévrier qu’il va donc transformer petit à petit au cours de ce Happy Hour.

Comme on peut le voir dans l’image ci-dessous, Josh procède aux premières modifications; pour l’instant l’animal ressemble toujours à un chien terrien.

star-citizen-creature-josh-herman.jpg

Au fur et à mesure dans l’émission et en fonction des votes de la communauté Star Citizen, Josh Herman modifie la taille de la queue, ainsi que d’autres attributs et caractéristiques physiques. Il est intéressant de noter que Josh connait bien les muscles et emplacements sur les humains et les animaux. Ce chien Vanduul n’aura d’ailleurs pas de yeux pour regarder, il aura donc d’autres aptitudes sensorielles plus développées dans le jeu.

Un peu plus tard, alors que le chien Vanduul a sa forme quasi définitive, Josh rajoute des détails sur la créature, comme par exemple cette dent pointue réalisée à partir d’une simple sphère, en quelques secondes seulement, ou des sortes de crêtes aiguisées sur le haut du dos.

star-citizen-chien-vandull.jpg

Il revient également un peu sur les formes du chien, notamment son visage, il opère quelques retouches supplémentaires en divers endroits, jusqu’à obtenir quelque chose d’assez satisfaisant, bien que le chien ne sera pas fini aujourd’hui, car Josh Herman explique qu’il s’agit d’une créature complexe à réaliser et que par conséquent, il reste du travail à réaliser pour l’améliorer. L’émission durerait beaucoup trop longtemps, mais nous allons voir le résultat provisoire, voir ce que donne ce chien Vanduul à côté d’un être humain de taille adulte.

Et là oups lol ! Les choses ne se passent pas toujours comme prévues… Les aléas du direct ^_^

https://youtu.be/54tGnn2CXWw

chien-vanduul-lmao.jpg

 

Non, il ne s’agit pas d’un coucou ^^

chien-vanduul-lol.jpg

Josh Herman, visiblement gêné par sa petite manipulation hasardeuse, tente de rétablir au plus vite le contrôle de la situation. Pendant ce temps, nos trois community manager sont juste pliés de rires, Disco Lando est passé sous la table
Il faut dire que déjà lors de la création de la première créature en live il s’était passé des choses bizarres ^^

Voilà, cette fois-ci c’est bon

star-citizen-chien-vanduul.jpg

Le chien Vanduul va subit quelques itérations, améliorations et puis bien entendu recevra ses textures et sera dotés d’aptitudes physiques et d’animations dont on a hâte de découvrir en jeu. On ignore s’il sera possible de l’apprivoiser, mais dans le cas contraire il vaudra mieux prendre ses jambes à son coup et courir vite, très vite… En Dragonfly ! ^^
 

Source : starcitizenfrance.fr

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRR on se marre bien on dirait PTDRR
sympa le molosse sinon

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même vu les rires que les mecs sont sous pression depuis un moment et qu'un rien les fais partir en fou rire. mais ca fais du bien de les voir se marrer au travail. il semble y avoir une bonne humeur et un bon esprit de groupe chez CIG.

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...