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Star Citizen avec Item 2.0, c’est encore mieux, beaucoup mieux !


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Item 2.0, le système qui va révolutionner Star Citizen à partir de l’Alpha 3.0 et bien au-delà.

Après l’abominable créature qui pousse entre les jambes dans le ZBrush de Josh Herman il y a deux semaines lol, nous voici pour un nouveau rendez-vous Happy Hour avec Jared Huckaby. Aujourd’hui Disco Lando reçoit Mark Abent (Monsieur Bugsmashers!), Kirk Tome que vous aviez pu apercevoir récemment à la présentation d’un ATV avec Eric Kieron Davis, puis Chad McKinney qui est assistant de Kirk.

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Et on va parler du système Item 2.0 et de ce qu’il va avoir comme impact pour la suite du jeu, dès la mise à jour Alpha 3.0. Et vous allez voir que ce qui se prépare est énorme, la richesse du gameplay va en être considérablement décuplée.

Item 2.0 est une technologie qui permet de personnaliser des objets ainsi que des états (par exemple pour les lumières) de façon beaucoup plus grande qu’avant, voir quasi-infinie.

Avec le CryEngine de base et l’ancienne technologie Item 1.0, si vous entriez à bord d’un vaisseau, c’est tout le système qui s’allume automatiquement, les lumières intérieurs et de tous les compartiments du vaisseau s’il en possède plusieurs, les lumières extérieures, le moteur, les boucliers etc. Tout le système complet.

Grâce au nouveau système Item 2.0, il vous sera possible d’entrer dans votre vaisseau, sans que tout ne s’allume automatiquement dès que vous vous y installez, au contraire, c’est vous qui déciderez en temps réel d’allumer ce dont vous avez besoin. A partir de là, il vous sera possible d’effectuer la mise en marche de chaque système de façon globale ou individuelle et de les éteindre individuellement.

Vous pourrez également demander à votre copilote de gérer les boucliers de manière spécifique, d’allouer leur puissance et de la répartir dans telle ou telle direction, de les focaliser là où vous le souhaitez. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi réduire la puissance de vos armes afin d’utiliser un maximum d’énergie de votre centrale à destination de vos moteurs, par exemple dans une situation d’urgence où il vous devriez prendre la fuite.

 

Autre fonctionnalité très intéressante (parmi tant d’autres, il y en a plein!), vous pourrez verrouiller votre vaisseau afin que personne ne puisse y entrer sans votre invitation. Fini donc de s’envoler avec son Starfarer et de se faire surprendre par un touriste qui était monté à bord à votre insu. Mais le système d’autorisation lié à Item 2.0 ne s’arrête pas en si bon chemin, et non ! Il vous sera non seulement possible d’autoriser ou non les entrées de votre vaisseau, mais également l’utilisation de ses fonctions, comme par exemple le pilotage. Là encore, fini le touriste qui débarque et vous emmène ailleurs pendant que vous étiez allé aux toilettes ^^

Mieux encore, vous pourrez même autoriser ou interdire des compartiments de votre vaisseau, ceux de votre choix. Si vous avez par exemple récupéré quelques touristes spatiaux qui faisaient du stop vers la ceinture de Van Allen et que vous ne souhaitiez pas qu’il puissent se balader dans votre hangar et y découvrir le précieux minerai que vous avez ramené d’un système très lointain, vous pourrez donc verrouiller l’accès des portes de votre hangar, seules les personnes autorisées pourront y pénétrer. Notez que le verrouillage ne sera pas disponible dès la 3.0, mais certainement pour la 3.1 ou la 3.2.

Ceci étant, on ignore si on pourra également verrouiller la porte des douches ou des toilettes lol, m’enfin bon… Cela vous donne une petite idée de la profondeur et de la richesse du gameplay que propose le système Item 2.0 dans Star Citizen, d’autant plus que vous pourrez allumer ou éteindre les lumières de chaque pièce de votre vaisseau, c’est vous dire le soin apporté à l’immersion et au réalisme du jeu, le souci du détail.

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Tous les vaisseaux actuels seront convertis à la norme Item 2.0 pour la sortie du patch Alpha 3.0, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (qui sera même obligatoire puisque les deux systèmes ne peuvent cohabiter au même moment dans le jeu), même s’il s’agira d’une première itération de cette technologie, car il n’y aura aucune restriction sur les composants des vaisseaux au départ; les devs veulent tout tester et s’assurer que tout fonctionne convenablement. Les nouveaux vaisseaux à venir, seront eux déjà aux normes Item 2.0.

Un aperçu est disponible sur la page de statistiques de chaque vaisseau; les mises à jour seront effectuées sur le site à chaque fois qu’il y aura une modification apportée à un vaisseau.

Autant vous le dire tout de suite, ils sont tous très impatients de vous voir tester l’alpha 3.0 de Star Citizen, ils travaillent dur pour que les joueurs obtiennent satisfaction.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve dans 15 jours pour un nouvel épisode du Happy Hour, quant à nous, on vous souhaite un excellent week-end et on vous dit, à très bientôt dans les étoiles !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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