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Star Citizen – Subscriber’s Town Hall du mois de mai 2017


Bobmorane85

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Jared Huckaby reçoit Ben Curtis et Cory Bamford de l’équipe Props du studio Foundry 42 au Royaume-Uni. Ils répondent aux questions des abonnés concernant leur travail sur Star Citizen et Squadron 42.

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Avant de commencer, il est utile d’indiquer à nos lecteurs qui ne le sauraient pas, ce que sont les props dans un jeu vidéo – Les props sont tout simplement de petits objets, des éléments du décors. Dans la bar G-Loc d’ArcCorp sur Star Citizen par exemple, les props sont les sièges, les bouteilles et verres présents sur les tables et le comptoir du barman etc.. L’équipe de props est donc l’équipe qui réalise tous ces genres d’accessoires et de petits objets pour le jeu.

    • Disco Lando leur demande quelles sont leurs activités au sein de CIG/Foundry 42 et ce qu’ils ont fait avant Star Citizen comme parcours professionnel.
    • Ben Curtis est un artiste 3D, il a déjà travaillé pendant 12 ans dans l’industrie du jeu vidéo, il a notamment bossé sur la franchise WRC, sur le jeu MotorStorm, création triple AAA qui fut éditée sur PS3 et PS Vita. Cela fait 2 ans qu’il travaille sur Star Citizen, d’abord en tant qu’artiste de vaisseaux spatiaux puis depuis quelques mois sur les accessoires du jeu.
    • Cory Bamford lui, a étudié à East Side, Star Citizen est son premier jeu et réaliser un travail pour un projet si énorme est vraiment quelque chose de passionnant et c’est un réel plaisir pour lui de travailler avec autant de gens talentueux avec de grosses expériences. Il a débuté son aventure professionnelle dans Star Citizen en travaillant sur la boutique Casaba et le commerce.
    • Cory rappelle ce que nous vous avons indiqué en introduction, les développeurs de la team props créent tout ce que vous apercevez dans les environnements du jeu et qui n’est pas « boulonné » à un mur, ça peut être des chaises, des poubelles etc.. Ben poursuit avec d’autres exemples comme les accessoires et éléments de vaisseaux ou encore les stocks des magasins avec lesquels les joueurs peuvent interagir etc..


 

  • Ces derniers temps, l’équipe de props du Royaume-Uni a beaucoup travaillé sur la conversion des vaisseaux pour le système Item 2.0. Ils ont par ailleurs bossé en étroite collaboration avec l’équipe de designers indique Ben Curtis.
  • Concernant les principaux composants de vaisseaux tels que les boucliers, centrales électriques etc. ils seront eux-mêmes composés de petits composants ou sous-composants. Ben et Cory nous indiquent qu’ils seront apparemment amovibles et pourront être inspectés, ce qui suggère une utilité pour la réparation des composants, ce dont les développeurs avaient déjà évoqué il y a quelques temps, avec la gestion de l’état des composants. On parle même de 20 à 25 sous-composants pour chaque type composant de base (il y en a 5 sur un vaisseau).
  • Comme pour les vaisseaux en général, ils s’assurent à ce que les composants gardent la même « signature » selon chaque manufacturier. En regardant un composant, vous saurez à quoi il sert bien entendu, mais vous serez également capable de reconnaître le fabricant. Si l’on fait une analogie avec le réel, c’est un peu comme si vous regardiez des joysticks, il existe plusieurs modèles dans chaque marque et chacune de celle-ci à sa propre identité, même si ses modèles sont différents.
  • Ben et Cory ainsi que l’équipe props ont également travaillé sur les accessoires que vous trouverez dans les avant-postes de surfaces planétaires et lunaires.

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  • Ben nous parle notamment de tout ce qui concerne l’exploitation minière, du stockage hydroponique, des lieux d’habitations et plus récemment de leur travail sur les sanitaires qui comme vous le savez, auront leur importance (même secondaire) dans le jeu. Il est important que votre personnage reste propre s’il ne souhaite pas repousser les PNJ par son odeur de transpiration, surtout après avoir parcouru quelques Km en footing dans une combinaison spatiale…
  • Ils souhaitent à plus long terme, faire en sorte que les joueurs (et PNJ) puissent se saisir de n’importe quel objet du décor, que l’on puisse tirer sur une lampe et l’exploser (et donc l’éteindre), idem sur du verre etc..
  • Ce sont également eux qui réalisent les flairs chaque mois pour les abonnés.

 

 
Source : starcitizenfrance.fr

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