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Lunes procédurales et mise à jour Alpha 3.0 dans cet ATV


Bobmorane85

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Aujourd’hui dans Around the Verse, Sandi Gardiner et Chris Roberts vont vous emmener dans les coulisses de la création de lunes en procédurale. Et avant cela, nous rejoindrons Manchester, pour une mise à jour des bureaux de Foundry 42 UK.

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Mises à jour du studio Foundry 42 Angleterre

  • Le studio travaille d’arrache-pied sur la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.
  • Les animations ont été amélioré à bord des cockpits de vaisseaux, notamment pour tout ce qui concerne le G-Force ou le G-Loc (voile noir ou voile rouge).
  • Même travail du côté des animations de CAC (combat au corps-à-corps) avec un travail tout particulier sur les exécutions par surprise comme par exemple planter une lame sur votre ennemi pour l’achever sans faire de bruit.
  • Ils ont travaillé sur le système actor 2.0; ce dernier vise à améliorer la fiabilité du code et rend la création de nouvelles fonctionnalités plus facile.
  • Les développeurs ont également testé le Delta Patcher après approbation du service assurance qualité; les commentaires sont bons, les retours très positifs.

 

  • Côté graphique, ils ont bossé sur le rendu de textures, notamment pour les hologrammes, ces derniers seront utiles pour les communications inter-vaisseaux par exemple, pour les briefing ou pour le MobiGlas…
  • Ils ont travaillé sur les jeux de lumières et le contraste dans l’espace, ainsi que sur les particules et l’anti-aliasing.
  • Beaucoup de travail également sur les armes de vaisseaux et les armes FPS comme le nouveau fusil d’assaut lourd de la marque Gemini et son système de refroidissement caractéristique.
  • Côté concept, ils se sont concentré sur le système Stanton (notamment sur les villes procédurales) et Squadron 42.

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  • Pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 vous verrez les champs d’astéroïdes considérablement améliorés, des nébuleuses et autres objets célestes pour décorer l’espace.
  • Les avant-postes ont subit quelques touches de finition, les éléments extérieurs ont été finalisés avec notamment la décalco et les textures de poussières, givre etc. Suivant l’endroit où ces avant-postes se trouvent. Ils ont rajoutés des effets de saletés etc..
  • Les avant-postes sont aux normes Item 2.0, autrement dit, ils auront une gestion complète de leurs lumières, de leurs portes ou encore par exemple de l’oxygène.
  • Truck Stop et autres endroits autour de Stanton ont été polis, optimisés.


 

  • Deux nouveaux commerces feront leur apparition dans Grim Hex, un magasin d’électronique et un magasin de pièces détachées de vaisseaux.
  • L’équipe VFX a bossé sur le MobiGlas, la star map a été ajoutée et les effets visuels sont de toute beauté.
  • Les cadrans des cockpits de vaisseaux ont également été améliorés, grâce notamment à Item 2.0 et offriront une gestion beaucoup plus poussée de votre engin spatial.

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  • Ils ont considérablement amélioré leur système de mocap, permettant ainsi de réaliser des prises de vues et de les mettre en boite en seulement quelques jours.
  • A ce propos, ils ont réalisé et amélioré de nombreuses animations pour Squadron 42 et les PNJ de la mise à jour Alpha 3.0.
  • Le studio anglais a également travaillé sur les missions de la mise à jour 3.0.
  • Côté vaisseaux, ils ont réalisé les épaves des Starfarer, Caterpillar, Constellation et Freelancer qu’ils pourront utiliser sur les surfaces des planètes et lunes ou dans l’espace.
  • Grosse progression sur les travaux concernant le Hull C, le Reclaimer et le travail sur l’Eclipse a déjà commencé, notamment son cockpit et tableau de bord ou encore son train d’atterrissage.

Création et travail sur les lunes procédurales

  • La technologie procédurale a été utilisé par toutes les planètes et lunes du jeu Star Citizen.
  • Cette technologie permet de générer la planète au fur et à mesure que le joueur se rapproche d’elle et par conséquent, permet de décoller et d’atterrir sans le moindre temps de chargement, ni la moindre transition, cela en temps réel.
  • Fait encore plus remarquable, il ne s’agit pas d’instance ou de quoi que ce soit. L’univers qui vous entoure est toujours bel et bien là, accessible et visible à n’importe quel moment.
  • Lorsque vous vous approchez d’une planète, la technologie procédurale génère un niveau de détail supplémentaire en fonction de votre position par rapport à la surface.
  • Chaque planète a son propre écosystème; pour info, les lunes du patch Alpha 3.0 disposent de 5 écosystèmes chacune.
  • Les artistes bénéficient de puissants outils pour créer chaque écosystème. Il ne peuvent pas implanter un arbre ou un rocher à l’unité sur toute la surface bien entendu, alors ils utilisent des outils comme les tampons, ou d’autres qui vont générer une quantité d’objets, que l’artiste pourra modifier en certains endroits et individuellement, s’il s’aperçoit qu’il y a un manque de cohérence par exemple.
  • Pour vérifier si l’ensemble est bien cohérent, les artistes environnementaux vont tester chaque écosystème sous différentes conditions climatique et différentes lumières.

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Conclusion de l’émission

  • Comme à leur habitude, Chris Roberts et Sandi Gardiner tiennent à remercier toute la communauté pour son soutien et pour permettre à ce jeu extraordinaire Star Citizen d’exister.

Source : starcitizenfrance.fr

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