Aller au contenu

Freelancer vs Cutlass


Phoenix912

Recommended Posts

Grande question existentiel ah ah 

Même si je ne vais rien acheté actuellement et encore moins après cette présentation mitigée à la Gamescom 2017 je m’interroge tous de même sur me diriger sur un Freelancer ou un Cutlass ??

 

pouvez vous m'aider à les comparer ?

 

fonction 

taille

armement

soute

manoeuvrabilité

etc...

 

point de vu design le cutlass me plait, moins rond, plus de visibilité dans le cockpit et les deux portes latéral son top pour le reste beuh je ne sais pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Phoenix912

Ce n'est pas facile de comparer ces deux vaisseaux, surtout que chacun se décline en plusieurs versions. Il serait bien de savoir ce que tu souhaiterais non?

Tu as plus de soute dans un Freelancer.

Tu as surement une meilleure protection sur un Freelancer (shield et blindage). D'ailleurs si on tient une certaine logique, on peut noter que le Freelancer est bien plus compact que le Cutlass qui a 4 "ailes".

La manoeuvrabilité, je dirai kiff kiff.

Pour les versions militaires, là aussi j'ai une préférence pour le Freelancer, diable ses deux tourelles S5 fixes, vaut mieux pas être devant... à contrario, je dirai que le Cutlass a un petit avantage tactique avec une tourelle manuelle et un Gimbal S3, en gros, avec un Freelancer on aurait une approche directe et aggressive, avec un Cutlass on joue plus finement :)

Concernant la taille, le poids, c'est un peu du pareil au même.

En terme de visibilité, net avantage pour le Cutlass, autant dire que là le Freelancer est une jolie daube sur ce point.

Pour les rôles, tu as exploration, cargo, militaire pour le Freelancer et médical, militaire pour le Cutlass.

Ce n'est évidemment que mon avis et sans compter toutes les modifications que pourrait apporter CIG sur les vaisseaux dans le futur.

Je n'ai pas de Freelancer ou Cutlass. Si je voulais jouer un rôle parmis ces vaisseaux, ce serai médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix, il y a la ship matrix ou tu peux comparer les différents vaisseaux.

https://robertsspaceindustries.com/ship-specs

 

Si tu ne connais pas, ce n'est pas super pratique pour trouver les vaisseaux, tu dois faire glissé la liste latéralement et tu cliques sur compare et là tu auras les données des vaisseaux cote a cote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux te donner une idée, tu peux aussi demander à ce qu'on t'en sorte in game pour toi essayer.

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...