Aller au contenu

Infographie, Game Changer et BattleCruiser


Bobmorane85

Recommended Posts

Bonjour chers citoyens !

Oui, c’est un article tout à fait [Putaclic] pour vous informer d’une petite sortie tout à fait personnelle. Mais rassurez-vous, on a bel et bien un peu de neuf concernant les deux points qui vous ont attiré.

Manque de bol, on va commencer par le premier. juste parce que c’est dans l’ordre !

untitled.18.png

Bon, donc, concernant l’infographie. Comme c’est désormais la coutume, l’image présentant l’échelle de tous les vaisseaux que les joueurs pourront acheter in-game viens d’être mise à jour. Sont concernés, principalement, la mise à jour du modèle du Herald, qui avait été fortuitement oublié. L’infographie ayant été corrompue, j’ai dû la reconstruire depuis une sauvegarde d’avant l’été, ne vous souciez donc pas de petites différences de positions des vaisseaux.

L’arrivée principale, c’est évidement le 600i. comme il s’agit de MODULES, et non de VARIANTE (même si le mode de vente suggère le contraire, j’en conviens) j’ai décidé de le mettre sous cette dénomination, avec donc une seule variante visible sur l’image. en plus de ce 600i dévoilé (fini la silhouette erronée violette), un nouveau vaisseau annoncé fait son arrivée discrète, toujours chez Origin : le X-1, une « moto » de l’espace qui sera fournie avec le 600i.

Autre news, moins plaisante celle ci : Photoshop est très capricieux avec mon image, et refuse une fois sur deux de compiler mon fichier quand je le met en résolution a 100% : parfois, il décale les calques. cette fois ci, dès que le passe la barre des 80% d’échelle, il décide de réduire la hauteur a 2.000 pixel et « rogne » sans vergogne le haut et le bas. si quelqu’un s’y connait dans les paramètres d’export de Photoshop, toute aide sera la bienvenue, y compris à l’avenir, puisque c’est un grand classique, qui reviens tous les mois sous une forme différente, l’exportation foireuse. du coup, ce mois ci, il faudra se contenter de 11.000 pixels de large, encore désolé.

 

https://starcitizen.fr/wp-content/uploads/2017/09/all-complet-Septembre-2017-Copie.jpg

comme toujours, pour consulter l’infographie en grand (lien cliquable), et pour commenter l’infographie en particulier, cela se passe ici :

[infographie] : tous les vaisseaux « JOUEUR » du jeu

Concernant le travail de traduction, je suis en train de récupérer un à un tous les texte de mon infographie pour transmettre ces éléments à nos amis de la TradTeam qui prendront le relais. il faudra ensuite réimplémenter (sans faute) ces traductions dans le document photoshop. Une fois cette première passe faite, la mise à jour des versions anglaises, qui seront réalisées sur Citizen Spotlight sur le site de CIG seront plus facile à réaliser.

Je profite de cette introduction du 600i pour vous présenter une petite image, très « représentative » du travail qui se cache derrière mon infographie

untitled.20.png

Voici ce que donne un rendu brut de plusieurs vaisseaux sur une image unique, sans retouche (redimensionnement) sur photoshop. je précise si vous ne le savez pas : mes modèles viennent directement d’un Extract de l’Holoviewer du store. vous voyez le problème ? le 890 fait la taille du 600i, qui est plus gros que le constellation. Vous voulez vous faire encore plus mal ? si je vous mettais une échelle en mètre à côté, vous vous rendriez compte que le 890 ici sur l’image mesure …. 90m. du coup, le 600i fait 90m aussi, et le Connie 50m. vous l’avez deviné : aucun des vaisseau ne fait ici la bonne taille.

Toutefois, et parce que c’est très utile pour la culture de tout un chacun de le savoir, ces « mauvaises échelles » ne sont pas ce qu’elles semblent être : des erreurs … d’échelle. il n’y a aucune erreur d’échelle dans ces vaisseaux. l’intérieur est modélisé en partie, et, si vous mettez un bonhomme échelle 1 dedans, vous vous rendriez compte qu’il est parfaitement proportionné avec son environnement. contrairement à ce qu’on pourrait penser, donc, l’explication n’est pas que les dessinateurs font « un truc qui fait jolie » sans se soucier de sa taille. la taille est bel et bien prise en compte.

Du coup, si vous avez un modèle 3D de 890 Jump qui « mesure » 90m de long, et qui est parfaitement proportionné, c’est bien que le 890 Jump …. fait 90m. évidement, on sait bien que non : le 890 est annoncé à 123m. de même, le 890 est annoncé comme portant DEUX 85X. le modèle 3D de 90m n’en contient qu’un seul. c’est un point qui a clairement été explicité par CIG qui l’a expliqué très simplement : « le modèle 3D fourni est présenté n’est pas à jour. c’est le design qui a été retenu, mais les caractéristiques du vaisseau qui ont été utilisées pour le dessiner ne sont plus à jour, vis a vis des décisions finales que nous avons prise ». l’erreur n’est donc pas un soucis d’échelle, mais plutôt le fait que ces modèles 3D sont des « instantanés du développement », ancien, qui ne sont plus en phase avec les décisions finale de CIG. du coup, le 600i, à un moment de son développement, mesurait 90m de long. Ce devait être le cas quand ils avaient annoncé que ce ne serait pas un concurrent du Connie. ils ont changé d’avis ensuite.

 

Revenons donc à nos petits Update concernant les actus sur les vaisseaux ….

Les infos n’attendant pas, CIG nous a fait le plaisir de présenter un Sneak Peek de ce que POURRAIT être ce petit X-1

DI3E1ZcWsAAbGSZ.jpg

Attention tout de même, avant de déchainer vos passions : c’est qu’une première présentation. on a aucun moyen, a ce stade, de savoir si c’est le modèle global qui a été retenu (et qui sera donc ensuite retouché plus localement / subtilement) ou bien si c’est ici un modèle parmi d’autres possibles, sans que CIG n’est tranché définitivement. on en saura plus rapidement. si vous voulez échanger sur la question : A propos du X1.

Ce Sneak Peek viens de la DragonCon, une convention moins médiatisé où CIG était tout de même présent.

 

Autre info de poids de cette DragonCon :

Ils sont en train de travailler sur un « Battle Cruiser » qui ne sera pas réservé à la vente; aucune info de plus. il faut s’attendre à du très gros. il n’a pas été explicité si le « pas à la vente » comprends ou non la vente en UEC après la sortie du jeu. On en saura plus dans les prochains mois, à ne pas en douter. toutefois, faute de constructeur, de taille, ou même d’information quant à une hypothétique disponibilité, j’ai préféré prendre la décision de ne rien ajouter à mon infographie actuelle.

Autre actu de ces derniers jours, et c’est cette fois ci la « Youtubeuse » américaine « Batgirl » qui s’y colle : son Guest, Ben Lensnik, lâche quelques infos sur le fameux et pourtant totalement inconnu « Game Changer »

(allez à 10m31s pour plus de précision)

On y apprend peu de chose, désolé pour les impatients, si ce n’est que c’est un « gros vaisseau », que ce sera un civil, et qu’on en saura plus la CitizenCon, le 27 octobre.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Amusez-vous bien à spéculer sur le « Game Changer » et le Battle Cruiser. Indice : l’image ci dessous n’a absolument rien a voir ni avec l’un, ni avec l’autre (même si c’est bien une image de Star Citizen)

vkwoJ2S.png

 

Source : starcitizen.fr

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...