Aller au contenu

Alpha 3.0 à la CitizenCon puis présentation de Squadron 42 en décembre


Bobmorane85

Recommended Posts

La newsletter vient de tomber et elle contient un message très important du Chairman, avec l’annonce des rendez-vous Star Citizen prévus pour cette fin d’année 2017.

 

star-citizen-cellin-avant-poste-rayari.j

Joyeux anniversaire citoyens !

Le 10 Octobre 2012, je fait mon entrée sur scène à la Game Developers Conference d’Austin et Star Citizen a été présenté au monde. Pour commémorer l’événement, les développeurs et les membres de la communauté des citoyens ont organisé quelques Bars Citizen près des studios pour partager un verre et des moments de joie afin de célébrer le cinquième anniversaire de Star Citizen. Quel incroyable voyage réalisé depuis, et je tiens à tous vous remercier d’avoir partagé le voyage avec moi.

Notre événement annuel pour célébrer ça, la CitizenCon, va se tenir à Francfort en Allemagne, le 27 Octobre.
A l’origine, lorsque nous avons conçu la CitizenCon, l’idée était de créer un événement similaire à la BlizzCon, l’Eve Fanfest ou au ComicCon, où les fans pourraient se réunir afin de partager des expériences, des histoires, assister à des panels et des présentations sur le jeu qu’ils affectionnent. Dans les premières années, nous avions réalisé des présentations d’une ou deux heures, mais à partir de cette année nous vous proposons un nouveau format élargi qui permettra aux participants d’avoir plus de temps à passer avec les développeurs et de plonger plus profondément dans les différents aspects de la création de Star Citizen. L’événement débutera à 14h et se poursuivra jusqu’à 22h (heure locale) avec plusieurs sessions et zones dédiés aux démonstrations, aux tête-à-tête avec les développeurs etc.. Le programme complet peut être trouvé ici

Nous sommes très heureux de faire évoluer la CitizenCon vers un format plus interactif et plus varié, car il vous permet de vous rapprocher des développeurs et de voir sur quoi nous travaillons pour la version 3.0 et au-delà.

Cette semaine a également marqué une nouvelle étape dans le développement de Star Citizen: le début des tests Evocati sur l’Alpha 3.0.

L’Alpha 3.0 est un grand pas en avant pour Star Citizen, car il introduit la technologie planètaire qui fournit des environnements à la première personne à l’échelle planétaire, augmentant les zones potentielles de jeu de façon exponentielle à un niveau de qualité correspondant aux plus grands jeux AAA. Il y a également la première utilisation des missions évolutives et procédurales ainsi que le système d’intelligence artificielle Subsumption, qui offrira un univers vivant, plein d’opportunités, de PNJ et de joueurs. Nous avons remanié l’interface utilisateur des vaisseaux et construit l’équivalent d’un smartphone intégré au jeu – le tout nouveau mobiGlas. Le système d’objets (Item) pour les vaisseaux, les vêtements et armures a complètement été repensé (item 2.0) pour être modulaire et imiter la vie réelle en termes de fonction, permettant un gameplay émergent à partir de ces dépendances. Ces mécanismes ont été conçus pour le multijoueur et pour être évolutifs, gérer les joueurs partout dans l’espace, peu importe leur emplacement, avec une persistance en bonne et due forme du jeu. C’est toute une technologie révolutionnaire que nous avons construite à partir de zéro avec votre soutien et qui va bien au-delà du projet initial de Star Citizen que j’avais en 2012.

Ayant des testeurs Evocati dédiés de la Communauté, nous nous sommes attaqués à l’Alpha 3.0, ce qui nous a permis de constater des problèmes de performance et de réseau que nous n’aurions pu résoudre avec notre groupe de test en interne. Cette rétroaction nous a donné un bon aperçu des domaines que nous pouvons optimiser afin d’assurer que lorsque la 3.0 sera sur le live, ce sera une expérience lisse et amusante. Maintenant qu’elle est dans les mains d’Evocati, nous travaillons ensemble afin de traiter et corriger de nouveaux bugs, pour que nous puissions préparer le build pour le PTU et le mettre en ligne.

Avec Star Citizen Alpha 3.0 en phase de test Evocati et bon nombre de nos développeurs travaillant sur les fonctionnalités restantes, puis le polissage nécessaire pour mettre la 3.0 entre les mains de chacun, nous avons décidé de concentrer l’événement de la CitizenCon sur l’Alpha 3.0 et la suite.

Squadron 42 sera au centre de notre attention lors du Livestream des Fêtes de fin d’année en décembre, où nous vous présenterons un aperçu du gameplay et partagerons notre feuille de route concernant son achèvement.

Notre campagne solo Squadron 42 partage une grande quantité de technologie et de contenu avec Star Citizen et les deux jeux s’alimentent mutuellement. La technologie développée pour Squadron 42 permet une meilleure expérience dans Star Citizen et la technologie pour Star Citizen ouvre des opportunités qui amènent Squadron 42 vers un autre niveau. Subsumption est un exemple de technologie cruciale pour Star Citizen et Squadron 42. Item 2.0 et le Player Interaction Mode (PIM) sont essentiels pour Star Citizen et permettent désormais un gameplay nouveau et varié dans Squadron 42. la technologie planétaire, le système de zone et la précision de la technologie 64 bits nous permettent d’étendre la zone de jeu de Squadron 42 à l’échelle du système solaire.

Nous avons une grande équipe travaillant sur Squadron 42 et nous avons réalisé de bons progrès pour atteindre mon objectif d’obtenir l’expérience narrative de Wing Commander à un niveau supérieur avec un gameplay à la première personne, des véhicules et des lieux incroyables, puis la fluidité et la qualité que vous ne voyez normalement que lors de pré-rendus pendant les scènes cinématiques. Je suis convaincu que cela vaudra la peine de patienter, pour un jeu qui peut rivaliser avec n’importe quel autre jeu AAA de l’histoire.

Je serais heureux de vous montrer une partie de cela en décembre. Et d’ici-là, je vous verrai à la CitizenCon !

Chris Roberts

Vous l’aurez compris, la CitizenCon sera axée sur la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 et au-delà, tandis que nous aurons des nouvelles de Squadron 42, à priori une démo de gameplay et un calendrier de développement interne lors du holiday Livestream de décembre 2017.

Vous pouvez maintenant sourire ou tirer la tronche, suivant où se trouve votre humeur dans le fan boy meter…

En attendant, voici une somptueuse capture d’écran de Squadron 42, histoire de patienter un peu plus (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

squadron-42-reclaimer-in-game.jpg

Source : starcitizenfrance.fr

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...