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Bobmorane85

Around the Verse – L’évolution du voyage quantique et Burndown

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Voyagez à environ 20% de la vitesse de la lumière avec le voyage quantique !

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L’émission d’aujourd’hui va nous montrer les évolutions sur le Quantum Travel, autrement dit le voyage quantique dans le jeu. Mais avant cela, nous allons faire un petit peu le point sur la correction des bugs de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.

Chris Roberts est revenu de son séjour en Europe et présente l’Around the Verse de la semaine, en compagnie de Sandi Gardiner. Nous rejoignons tout de suite Eric Kieron Davis pour parler du patch que nous attendons tous, très impatiemment ou plutôt… Très patiemment.

Burndown – Correction des bugs de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0

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comme nous l’avions vu hier dans notre article consacré au « Sean Tracy leaks » (si l’on peut dire ^^), le calendrier de production nous montrait une progression nette dans tous les secteurs actuellement soumis aux tests evocati :

  • Le shopping.
  • Les missions.
  • Les vaisseaux et véhicules.
  • Le traversal.
  • Le mobiGlas.
  • Et les performances ainsi que la stabilité globale.

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On apprend ainsi que Eckhart et Ruto ont encore été amélioré, Miles a reçu de nouvelles animations pour compléter les siennes. Comme vous le savez ces deux personnages sont très importants, car ils vous donneront accès à certains contenus et qu’ils vous donneront des missions complètes et scénarisées. On est loin du simple PNJ donneur de missions, il s’agit là de véritables quêtes.

Concernant les kiosques, nous sommes proches du but, en tout cas sur Port Olisar, Levski et chaque enseigne aura son propre look au niveau de ses kiosques (vous serez capable de reconnaître un magasin à son kiosque)… Mais il reste plusieurs bugs à corriger sur le shopping en général.

Des bugs, ça il y en reste, comme par exemple celui où le joueur fait pop son vaisseau (jusqu’ici tout va bien) puis un second vaisseau et toutes les lumières et étoiles disparaissent pour tout le monde sur le serveur… Et personne ne peut plus bouger. Ce n’est bien évidemment pas ce genre de build que souhaite offrir CIG à ses joueurs sur le serveur live.

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Côté performance, il y a du progrès, on l’a vu avec ce « leak » de Sean Tracy hier, mais les développeurs insistent bien pour dire qu’il ne s’agit pas uniquement là du patch d’amélioration pour que tout soit fluide. Il y aura des ajustements constants au fil du temps et Star Citizen sera de plus en plus optimisé au fur et à mesure que son développement progresse.

 

Quantum Travel – Evolution du voyage quantique

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Le voyage quantique ou le Quantum Travel a lui aussi subit des optimisations et des améliorations. A l’instar des vaisseaux spatiaux, il est passé à la technologie Item 2.0.

En fonction des différentes distances que vous accomplirez entre chaque saut, il y aura des effets différents. Autrement dit si vous effectuez un petit quantum travel vous n’aurez pas les mêmes impressions que lorsque vous effectuerez un long voyage quantique.

Pour réaliser ces effets, les développeurs de CIG expliquent qu’ils se sont inspirés de (l’excellent film) Retour vers le futur, avec la mythique DeLorean utilisée par Marty McFly et le Doc pour voyager dans le temps. A l’instar du film de Robert Zemeckis, il vous faudra atteindre une certaine vitesse pour voir apparaître ces effets (comme on a pu le voir lors de la CitizenCon 2947, pendant le trajet quantique entre ArcCorp et Hurston).

L’équipe VFX s’est surpassé pour nous offrir de nombreux effets spéciaux supplémentaires, comme ces effets de particules ou de sorte de frottements énergétique à l’avant du vaisseau, un peu à la manière d’un avion de chasse franchissant le mur du son.

Mark Abent nous explique qu’il y a cinq phases de Quantum Drive :

  • L’accélération du vaisseau à partir de sa vitesse actuelle jusqu’à sa vitesse de postcombustion.
  • La seconde phase concerne l’accélération jusqu’à la vitesse max du vaisseau, c’est à dire sa vitesse de croisière (qui correspond à environ deux fois celle de l’afterburner/postcombustion).
  • La croisière en elle-même, qui dépendra donc du trajet que vous aurez à effectuer. Elle peut durer jusqu’à plusieurs dizaines de minutes suivant la distance à parcourir.
  • La phase de décélération, lorsque votre vaisseau approche et quitte donc la vitesse quantique.
  • Et enfin le ralentissement du vaisseau pour atteindre sa vitesse normale de vol.

Et il a fallu réaliser quelques calculs mathématiques pour accomplir ces 5 phases avec précisions…

 

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Conclusion de l’émission

Chris Roberts ajoute qu’il aura fallu beaucoup de réglages et de calculs complexes pour que le système de voyage quantique fonctionne comme ils le souhaitaient. Désormais nous avons un système  Quantum Travel qui offre une expérience de jeu plus dynamique et variée pour l’Alpha 3.0 et au-delà.

Sandi Gardiner remercie tous les abonnés abonnés qui permettent de réaliser des émissions telles que Around the Verse ou d’autres comme Bugsmashers, Citizens of the Stars, etc.. Et Chris ajoute également ses remerciements les plus sincères auprès de tous les donateurs grâce à qui Star Citizen deviendra un jeu pas comme les autres.

Le duo précise que vous avez rendez-vous ce vendredi avec Andreas Johannson et Tobias Johannson (qui n’ont aucun lien de parenté) pour un Happy Hour consacré au level design.

C’est tout pour aujourd’hui, Chris et Sandi vous donnent rendez-vous très bientôt autour de l’univers !

Source : starcitizenfrance.fr

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