Aller au contenu
Bobmorane85

Thanksgiving Burndown – spécial correction des bugs de la 3.0

Recommended Posts

 

 

Voici un épisode spécialement consacré au burndown pour Star Citizen Alpha 3.0, particulièrement intéressant

chris-sandi-roberts-gerdener.jpg

 

Nous retrouvons Sandi Gardiner et Chris roberts pour un épisode de Around the Verse spécial Thanksgiving Burndown. Comme vous le savez, Thanksgiving est une fête importante aux Etats-Unis et avant d’aller manger la dinde, nous allons faire un petit tour d’horizon sur les avancées concernant les bugs de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.

 

Thanksgiving Burndown

Et on rejoint immédiatement Eric Kieron Davis pour l’état des lieux concernant la correction des bugs et choses à corriger. Souvenez-vous, la semaine passée il en restait 179. Les équipes de tous les studios sont sur le pont et l’Alpha 3.0 vient d’être déployée sur la PTU à une première vague de joueurs invités. Le patch Alpha 3.0 se trouve dans une version bridée, mais c’est volontaire, il s’agit d’aider les développeurs à corriger le jeu, secteur par secteur et par conséquent, de gagner du temps sans se disperser.

A part un bug mineur, la technologie Item 2.0 pour les vaisseaux semble enfin complète et terminée.

Côté shopping, Jake Ross nous annonce que toutes les fonctionnalités prévues pour la 3.0 sont terminées et qu’ils en sont purement et simplement à la phase de polissage. Il reste beaucoup à faire, notamment en terme d’équilibrage des prix et des produits comme nous l’indique Pete Mackay, mais l’ensemble des magasins et des vendeurs fonctionnent bien.

Jake nous confirme également que les donneurs de missions et notamment les deux plus importants, sont entre les mains du service assurance qualité. Ce qui est une bonne nouvelle, ils vont bientôt pouvoir être soumis aux tests evocati (si ce n’est déjà fait à l’heure où nous écrivons ces lignes).

jake-ross-producteur-cig.jpg

Côté ingénierie ils ont réalisé un énorme boulot concernant les performances globales. Comme vous avez pu le constater, nous sommes désormais plus nombreux sur le même serveur (actuellement une cinquantaine sur le PTU), pour un taux d’image/seconde plus élevé. Les evocati testent avec succès 60 joueurs et mieux encore… Les tests en interne se font même jusqu’à 128 joueurs et les résultats sont très positifs !

Au niveau de la persistance, Steven Turberfield nous explique qu’ils améliorent sans cesse le système avec par exemple avec les lits des vaisseaux, pour que le joueur puisse se déconnecter en toute sécurité en s’allongeant comme s’il allait dormir. Ils ont ajouté des points d’interactions afin que vous puissiez sauvegarder votre progression.

Bien entendu vous pouvez également effectuer une déconnexion « sauvage » entre guillemets, dans la mesure où le système va repérer les interactions que vous avez effectué. Si le joueur interagit avec un point particulier, le jeu sera en mesure de retenir l’endroit précis et de le maintenir à cet emplacement jusqu’à ce qu’il se reconnecte (c’est le même principe que l’on retrouve dans la plupart des MMORPG).

 

steven-tuberfield-designer-technique-sen

De manière globale, la plupart des plantages et des déconnexions ont été corrigés. Les autres sont rares et très difficiles à reproduire et demandent donc plus de joueurs pour aider les développeurs à les retrouver. D’où les invitations sur le PTU. A ce titre n’hésitez pas à leur signaler chaque bug, plus nous seront nombreux à coopérer avec les devs, plus vite nous aurons la 3.0 sur le serveur live et mieux sera notre expérience du jeu à tous !

max-hung_cig.jpg

 

Les performances de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 on l’a dit sont bien meilleures. Le jeu tourne désormais à au moins 30 images/seconde dans les pires conditions et à 40 ou 50 images/seconde la plupart du temps.

 

Conclusion de l’émission

Sandi Gardiner indique que bien qu’il n’y ait pas d’images et d’info sur le contenu dans l’ATV de ce jour, ils nous ont concocté un contenu vidéo très spécial à venir. Ils ont par exemple enregistré 8 épisodes de Around the Verse afin de dresser le profil de tous les fabricants de vaisseaux et de véhicules dans le jeu, et ils y ont inclus quelques surprises.

Dès ce vendredi débute la semaine des ventes anniversaire, Chris Roberts annonce quelques surprises (dont un vaisseau à choper et qui n’est normalement pas disponible) et n’hésitez pas à consulter le site officiel de Roberts Space Industries chaque jour pour avoir des nouvelles. Nous relayerons bien entendu l’essentiel de l’actu sur Star Citizen France.

Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Chris Roberts vous remercient tous pour vos soutien ainsi que les abonnés, puis les testeurs qui donnent un coup de main précieux aux devs, afin d’obtenir la version 3.0 sur le live le plus vite possible.

Joyeux Thanksgiving pour ceux qui le célèbrent !

starcitizen-constellation-daymar.jpg

Source : starcitizenfrance.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×